Je ne vois pac comment un parc comme Disney pourrait se passer de nouveautés,. Sans nouveautés pas de fidélisation des visiteurs. Donc à terme perte de fréquentation.
Ensuite, tous les parcs européens investissent, vous le savez tous, comment Disney pourrait il estimer que le marché est mort.
Leur marché est peut être mauvais; les attractions qui attirent du monde sont peut être des attractions du genre plus thrill ride que small world,.
Ce que je crois moi, c'est que les frais de fonctionnement de Disney sont énormes et que leur thématisation trés poussée génére des couts incroyable. Regardez Expedtion Everest. C'est magnifique, le yéti, la montagne, j'imagine que la file d'attente est superbe aussi, mais sans cela le ride lui même....ben oui c'est Big Thunder Mountain avec un zest de marche arriére.
Et BTM sans les tunnels et sans les décors, ce n'est plus rien.
Un truc comme Black Mamba ou Nemesis serait un plus pour le parc de la souris, ne croyez vous pas.
Enfin, tout cela pour dire que les analystes financiers n'ont pas de choix. L'innovation ou la fermeture. Et l'axe famille devra se développer aussi. L'Hotel Explorer est pas mal pour cela. Arrivé là bas tu peux oublier tes gosses et boire un verre au bar sans soucis. Ca c'est un plus.
Mais la population viellit il faudra de la sensation pour amener du monde. Les autres l'ont compris, soyez certains que Mickey le sait aussi..