[Disneyland Paris] Actu / Discussion générale

• 1540 Réponses
  • 289912 Vues

*

Aymeric

• 1 162
Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1470 le: 06 février 2019 à 19:59:44 »
Leur problème est surtout qu'ils ont trop attendu pour faire certaines maintenances donc ils se retrouvent avec beaucoup en même temps en ce moment.

Disney est "Obligé" d'avoir le moins d'attractions en réhabilitations en haute saison, et j'entends par la a chaque vacances scolaires afin que le maximum de personnes soient heureux de leurs séjour ce qui signifie inévitablement qu'ils doivent concentrer les réhabilitations aux même périodes.. donc tu auras tous les ans un maximum d'attractions fermées entre les vacances de Noel et les vacances de février.

*

Rem10

• 4 652
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1471 le: 06 février 2019 à 20:12:49 »
Disney est "Obligé" d'avoir le moins d'attractions en réhabilitations en haute saison, et j'entends par la a chaque vacances scolaires afin que le maximum de personnes soient heureux de leurs séjour ce qui signifie inévitablement qu'ils doivent concentrer les réhabilitations aux même périodes.. donc tu auras tous les ans un maximum d'attractions fermées entre les vacances de Noel et les vacances de février.
Je fréquentais régulièrement le parc en 2010 et 2012 (pass annuel), même en janvier on était (très) loin d'avoir un calendrier de fermeture de ce type. Je voulais dire que ces 10 dernières années ils n'avaient pas fait assez de réhab en faite et non juste en 2018.

Ils ont décidé d'en faire beaucoup pour les 25 ans du parc, c'est très bien d'ailleurs. On reproche souvent à certains parcs de laisser vieillir leurs attractions, ce n'est pas le cas de DLRP. Mais si ils avaient fait plus au fur et à mesure ces dernières années il y aurai moins de fermetures en ce moment.
Coaster Count : 252 (2019 : +41)

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

« Réponse #1472 le: 07 février 2019 à 16:05:56 »
Aymeric, tu remontes un problème d'effectif pour réaliser toute la charge qui pourrait l'être si l'organisation le permettait.

On est donc sur une politique du parc, de même que pour les réhabilitations qui n'ont pas été lissées sur les années.

Je rejoins Rémy, les réhabilitations c'est bien ça montre que le parc investit pour son avenir.

C'est toujours plus simple d'être spectacteur, mais il faut aussi tirer des leçons pour savoir faire mieux dans 25ans. Car à tout faire en même temps ils se retrouveront dans le même cas où tout va s'user uniformément sur une longue durée.

Je suppose que maintenance et réhabilitations sont deux équipes différentes ?
V

*

SphinX

• 959
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
Re : Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1473 le: 08 février 2019 à 09:37:43 »
C'est aussi et surtout parce qu'il faut bien fermer les attractions pour faire les grosses maintenances, tout les correctifs/contrôles ne peuvent pas se faire en une nuit !

Il n'y a jamais eu de laisser-aller, c'est juste que le budget maintenance (Au sens large immersion et décors compris) ne permettait pas forcement à faire en sorte que tout soit nickel sauf bien évidemment pour la sécurité ou la il n'y a aucunes coupes budgétaires.

Il faut bien garder à l'esprit que les attractions de Disney sont exploitées aux maximum de leurs capacités presque 364 jours par an ! Ça fait 25 ans pour certaines alors c'est normal qu'elles s'usent "fortement", c'est pas un parc saisonnier qui ferme au moins 4 mois et ou on peut tout rafraîchir petit à petit.
Bah et alors? Je connais un autre parc européen ouvert 365 jours/an, et qui a aussi un programme de réhab. Tu imagines que c'est les trolls de la forêt qui entretiennent la nuit ? :p
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

jean yop

• 732
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
Re : Re : Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1474 le: 08 février 2019 à 10:14:00 »
Bah et alors? Je connais un autre parc européen ouvert 365 jours/an, et qui a aussi un programme de réhab. Tu imagines que c'est les trolls de la forêt qui entretiennent la nuit ? :p

Je te rejoins sur ce coup-là ! ils nous pondent des réhabs bien plus intéressantes et plus utiles en si peu de temps.
Projet(s) : Orlando (2021) Movieland / Mirabilandia / Gardaland (Aout 2019)
ERT : Taron (x3 - 3h50) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walbi Holland

Re : Re : Re : Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1475 le: 08 février 2019 à 14:12:50 »
Je te rejoins sur ce coup-là ! ils nous pondent des réhabs bien plus intéressantes et plus utiles en si peu de temps.

Je vous rejoins aussi. Il n'y a jamais eu plus de 2 attractions fermées sur une même période je pense. :wink:
Enchaîneur du Taron.

*

Aymeric

• 1 162
Re : Re : Re : Re : Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1476 le: 09 février 2019 à 11:37:39 »
Je vous rejoins aussi. Il n'y a jamais eu plus de 2 attractions fermées sur une même période je pense. :wink:

Ha bon ?

*

SphinX

• 959
« Réponse #1477 le: 14 février 2019 à 20:17:41 »
Sauf que quand tu dis qu'il n'y a jamais eu de laisser aller dans l'entretien à DLRP, tu sais très bien que ce n'est pas vrai. Sinon pourquoi yaurait-il eu de programme de réhabilitation majeur depuis plusieurs années ?

*

gaga_lefou

• 14 692
Re : Re : Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1478 le: 15 février 2019 à 00:49:22 »
Ha bon ?

Ça doit être un laisser aller aussi...
 :mdr:

Surtout que proportionnellement, Disney a juste 3 fois plus d'attractions à entretenir chaque année.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

SphinX

• 959
« Réponse #1479 le: 15 février 2019 à 20:02:13 »
Trois fois plus ou trois moins?

*

swing14

• 1 524
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #1480 le: 15 février 2019 à 21:07:12 »
A l'inverse de Disney, sur le calendrier d'entretiens d'Efteling, les dates se suivent dans l'énorme majorité des cas à l'inverse de palissade land qui ferme 25 attractions en même temps tous les ans.
Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (10x), Phantasialand (10x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (2x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill

« Réponse #1481 le: 18 février 2019 à 10:34:12 »
J'ai tenté ce week-end l'expérience de Disney un week-end. Un enfer.

Je pollue ce topic car cela ne vaut pas la peine d'ouvrir un CR pour si peu. Je n'ai de toute façon aucune photo.

Mi-février, le parc noir de monde. Les hôtels complets.

Toutes les attractions à plus d'une heure de file, dés le matin, et ce, jusqu'au soir. Et ce, même pendant les grosses parades. Et pourtant, y'a full people aussi au parade, et même des gens qui vont se positionner 1h avant les parades pour avoir des places.

Les attractions les plus fréquentées oscillent entre 1h30 et 2h toute la journée.

Pour éviter cela, il existe le système Fastpass, mais vu la foule, uniquement possibilité d'en prendre 2 sur la journée. A 13h, impossibilité d'en avoir des nouveaux, ils étaient tous pris pour la journée.

Aux files des attractions, même en arrivant à 9h, ajoutez 30 min pour le parking, et 30 min pour la billetterie.

Le second jour, les attractions comprises dans les heures de magie en plus étaient en panne...

Bref, une journée à 6-7 rides.

J'allais voir les changements au niveau de Star Tours, du Space Moutain, et de Pirate des Caraïbes. Rien de transcendant.. pour Star Tours, juste le film qui a changé, pour Pirate ça relève du rafraichissement, et pour le Space Moutain je trouve cela moins bien qu'avant, très noir à l'intérieur, pour moi à l'instar de TOTHN à Phanta ou Vogel Rok, une attraction dans le noir bride toute sensation. Et y'a très, trop peu de lumières. Les quelques effets n'éclairent pas assez le tracé, et les écrans qui diffusent un fond galactique ne font pas moderne pour un sou. Bref, raté.

Deux journées infernales.. et malgré tout, je n'ai vu que des gens contents, et heureux d'y être. Car c'est Disney. A Disney, tout devient acceptable. Les files interminables. Les prix exorbitants.

" C'est normal, c'est Disney "

Il faut reconnaître tout de même que c'est immersif, propre, superbement entretenu, superbement décoré. Y'a rien à redire là-dessus. C'est féérique.

Disney accueille tout simplement beaucoup trop de monde par rapport à la capacité du Parc, tout simplement. Car au niveau des opérations, y'a rien à dire, ça débite à mort partout, ça semble optimal, et malgré tout, les files sont interminables.

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #1482 le: 18 février 2019 à 17:29:27 »
Alors bien sûr dans ces cas c'est pénible à entendre, mais pourquoi aller à DLP un WE de vacances ? Obligations de calendrier boulot, enfants ?...
Loin de moi l'idée d'excuser DLP dans sa gestion de l'affluence, mais force est de constater qu'il y a des dates à éviter pour conserver une expérience plaisante.
Les périodes praticables sont connues (mais certes peu nombreuses si on tient compte des vacances des principaux pays de visiteurs habituels).
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Rem10

• 4 652
  • Home Park: WRA
« Réponse #1483 le: 18 février 2019 à 17:36:04 »
DLRP est clairement impossible à visiter le week-end (hors coup de chance) et se visite seulement en semaines hors vacances scolaires si on veut en profiter un minimum.

Et je confirme les débits sont bons en plus, le parc est juste beaucoup trop fréquenté.
Coaster Count : 252 (2019 : +41)

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

« Réponse #1484 le: 19 février 2019 à 00:41:22 »
DLRP est au niveau de Hong Kong Disney question affluence si je ne me trompe pas, pourtant ce dernier n'a pas de problème de files d'attente.