[Disneyland Paris] Actu / Discussion générale

• 1492 Réponses
  • 262571 Vues

*

SphinX

• 895
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
Re : Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1485 le: 19 février 2019 à 09:50:05 »
Alors bien sûr dans ces cas c'est pénible à entendre, mais pourquoi aller à DLP un WE de vacances ? Obligations de calendrier boulot, enfants ?...
Loin de moi l'idée d'excuser DLP dans sa gestion de l'affluence, mais force est de constater qu'il y a des dates à éviter pour conserver une expérience plaisante.
Les périodes praticables sont connues (mais certes peu nombreuses si on tient compte des vacances des principaux pays de visiteurs habituels).
Ben ça doit être ça. Parce que les "dates praticables", à part pour les célibataires/sans enfants/Tanguy euh ....
Taulier et animateur: Europarcs.net

Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1486 le: 19 février 2019 à 11:45:24 »
Avant, je prenais systématiquement congé en semaine pour les parcs, et hors vacances scolaire. La file, je ne supporte pas. Si Taron excède 30 min, je n'y mets pas les pieds.

Depuis peu, ma compagne est enseignante, donc ce sera forcément week-end et vacances scolaires. Enfer.

J'allais à Disney en connaissance de cause et des contraintes, et pour tester cela en situation réelle week-end, je me doutais qu'il y aurait du monde... mais un week-end en février, je ne voyais pas ça full comme ça.

Après quand on fait une croix sur le fait de faire des attractions et qu'on est là pour se ballader, le parc devient top.

Ce qui m'a particulièrement marqué dans l'attitude des gens dans le parc c'est que rien n'est un soucis, rien n'est trop cher, rien n'est trop long : c'est normal, c'est Disney.

*

SphinX

• 895
« Réponse #1487 le: 24 février 2019 à 17:55:03 »
Quelques photos par là et quelques infos qu'on qualifiera de "croustillantes"

« Modifié: 24 février 2019 à 18:21:56 par Florian »

*

PAv-fan

• 1 069
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #1488 le: 24 février 2019 à 18:54:09 »
"Chicken Exit"  :mdr: :mdr:

Parcs fait : OK Corral ; Disneyland Paris ; PortAventura

*

SphinX

• 895
« Réponse #1489 le: 24 février 2019 à 18:56:40 »
"Chicken Exit"  :mdr: :mdr:
Ca existe sur nombre d'attractions. Ici, ce sera certainement pour les parents avec jeunes enfants qui renonceraient au dernier moment.

Note: merci Florian pour la modif.

*

KingRCT3

• 8 512
« Réponse #1490 le: 24 février 2019 à 19:07:34 »
C'est dommage (pour nous) car auparavant pour ressortir une fois passé le strech on empruntait un escalier secret backstage... Mais bon c'est mieux pour le parc.

Sinon la meilleure chicken exit c'est celle de New Texas Giant, thématisée comme un poulailler et qui déclenche un bruit de poulet quand quelqu'un l'emprunte ! (il me semble)

« Modifié: 24 février 2019 à 19:09:40 par KingRCT3 »

« Réponse #1491 le: 25 février 2019 à 17:19:43 »
Vivement la réouverture
V

*

aqwnji

• *
  • 1 399
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #1492 le: 26 février 2019 à 18:35:51 »
C'est dommage (pour nous) car auparavant pour ressortir une fois passé le strech on empruntait un escalier secret backstage... Mais bon c'est mieux pour le parc.

Sinon la meilleure chicken exit c'est celle de New Texas Giant, thématisée comme un poulailler et qui déclenche un bruit de poulet quand quelqu'un l'emprunte ! (il me semble)

Oui elle est géniale ! Ce n'est pas à proprement parlé une sortie, c'est en fait un sas pour faire attendre ceux qui n'ose pas le faire (ou qui accompagnaient dans la file d'attente). Puis ils emprunteront la passerelle normale de sortie.
Mais d'autres coasters ont des chicken exit, qui peuvent être avant les portillons et faisant aussi du bruit (Lightning Racer je crois entre autre), mais le coup du poulailler c'est énorme !

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries