[Disneyland Paris] Actu / Discussion générale

• 1564 Réponses
  • 300176 Vues

*

Gzero

• 2 653
  • Home Park: Walygator
Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1515 le: 06 mai 2019 à 22:04:23 »
Énorme déception pour Phantom Manor... Après des mois et des mois de travaux, je m'attendais à une refonte totale.
Au final, et sans rien spoiler, à part les éclairages passés aux leds et les projections de meilleure qualité, à l'intérieur, rien ou presque n'a changé.  :|

*

Rem10

• 4 731
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Disneyland Paris] Actu / Discussion générale
« Réponse #1516 le: 07 mai 2019 à 05:34:10 »
Énorme déception pour Phantom Manor... Après des mois et des mois de travaux, je m'attendais à une refonte totale.
Au final, et sans rien spoiler, à part les éclairages passés aux leds et les projections de meilleure qualité, à l'intérieur, rien ou presque n'a changé.  :|
Je n'imagine même pas le prix (exorbitant  :scream:) de cette maintenance pour ce résultat  :mdr:
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #1517 le: 07 mai 2019 à 10:39:12 »

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

Gzero

• 2 653
« Réponse #1518 le: 07 mai 2019 à 12:51:41 »
Non. Je suis objectif.

*

Loulou30

• 379
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #1519 le: 07 mai 2019 à 13:30:47 »
Totalement d'accord avec vous, d'ailleurs ça me fait penser à BTM de où l'on avait eu autant de temps à attendre pour au final une simple réhab avec quelques effets spéciaux.

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
« Réponse #1520 le: 07 mai 2019 à 13:43:01 »
Non. Je suis objectif.
Justement non
Beaucoup de choses ont changé.
De nouvelle scène ; de nouveaux animatronics ; des scènes re-imaginée ; de nouveaux détails sur l'histoire racontée

Je ne force personne à aimé ce PM 2.0 . Chacun à ces avis après tout  :mrgreen: .
J'essaye juste de vous montrer que ce PM a bien changé
« Modifié: 07 mai 2019 à 13:46:59 par coaster fan du 93 »

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

« Réponse #1521 le: 07 mai 2019 à 13:48:38 »
Le fait que le chantier ait duré si longtemps est dû fait qu'ils ont dû enlever toute l'amiante présente dans la structure ce qui a fortement ralenti la rehab. En soit le changement des décors n'as sans doute du pas prendre plus de 6 mois.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, apprends à aimer ce que tu as !!

*

[JULIΣN]

• 3 831
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #1522 le: 07 mai 2019 à 14:05:20 »
6mois ça reste long pour "juste" un gros nettoyage et des changement d'ampoule, non ?

EDIT:
Beaucoup de choses ont changé.
De nouvelle scène ; de nouveaux animatronics ; des scènes re-imaginée ; de nouveaux détails sur l'histoire racontée

Autant pour moi j'ai répondu avant de voir se message...
Mon post peut être supprimé du coup  :mdr:
« Modifié: 07 mai 2019 à 14:07:07 par [JULIΣN] »
Vekoma nuit gravement à la santé...

« Réponse #1523 le: 07 mai 2019 à 15:43:25 »
Attention, la majeure partie des actions faites lors des dernières rehabs ne sont pas forcément visible.
Changement électroniques, informatiques, nouveaux capteurs et recalibration, console de commande, désamiantage etc...

Peut être que certaines scènes sont désormais modulable ?

Bref l'intérêt n'est pas de changer l'attraction de fond en comble mais de l'actualiser et de la fiabiliser.

(J'attend la réponse sur les pannes toujours aussi fréquente 😜)
Parcs visités :
Europa-Park (home park),  Disneyland Paris, Walt Disney Dtudio, Phantasiland, Holiday Park, Faispertuis City, Walygator, Futuroscope, Parc Astérix, Luna Park (Cap d'Agde et New York), Antibes Land, Disneyland Resort (Californie),  Disney California Adventure, Universal Studios Hollywood, Six Flags Magic Mountain, Walibi World et Belgique, Efteling, Bobbejaanland, Toverland, Plopsaland, Nigloland, Tripsdrill ... et c'est pas fini

*

Gzero

• 2 653
« Réponse #1524 le: 07 mai 2019 à 17:07:07 »
Je vais aller chez l’ophtalmo alors, parce que dans la vidéo ci-dessus, je n’ai vu ni nouvelles scènes, ni scènes « réimaginées »...

« Réponse #1525 le: 07 mai 2019 à 17:09:03 »
Je vais aller chez l’ophtalmo alors, parce que dans la vidéo ci-dessus, je n’ai vu ni nouvelles scènes, ni scènes « réimaginées »...

Tu sais, chez Disney, tu rajoutes un nouvel effet de lumière et c'est tout de suite une nouveauté  :mdr:
Parcs visités :
Europa-Park (home park),  Disneyland Paris, Walt Disney Dtudio, Phantasiland, Holiday Park, Faispertuis City, Walygator, Futuroscope, Parc Astérix, Luna Park (Cap d'Agde et New York), Antibes Land, Disneyland Resort (Californie),  Disney California Adventure, Universal Studios Hollywood, Six Flags Magic Mountain, Walibi World et Belgique, Efteling, Bobbejaanland, Toverland, Plopsaland, Nigloland, Tripsdrill ... et c'est pas fini

*

jero

• 107
« Réponse #1526 le: 07 mai 2019 à 17:39:15 »
Une petite vidéo de comparaison pour se faire une idée:

*

SphinX

• 984
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #1527 le: 07 mai 2019 à 17:45:10 »
Tu sais, chez Disney, tu rajoutes un nouvel effet de lumière et c'est tout de suite une nouveauté  :mdr:
Une poubelle dans la file d'attente et hop, nouveauté !
Taulier et animateur: Europarcs.net

« Réponse #1528 le: 08 mai 2019 à 00:24:33 »
Merci pour la video, la différence est quand meme flagrante entre 2019 et 2017. En partant du principe que c'est la meme camera avec les memes parametres de luminosité qui a enregisté les deux vidéos, cette rehab est super chouette!  :mrgreen:

C'est un poil moins dark ceci dit avec des scenes plus eclairées, et ils ont un peu changé l'histoire également.
« Modifié: 08 mai 2019 à 00:34:33 par Gravity »

*

niglofan89

• 135
  • S'amuse dans Spatial Expériance avec les planètes
« Réponse #1529 le: 08 mai 2019 à 13:30:06 »
il a eu un vrai travail au niveau de l'éclairage, car il y a certains animatronics qui sont plus mis en valeur qu'avant !
Nigloland (je ne compte plus) ,DLP(x4), Parc Asterix(x5), O'Gliss Park(x1),Puy du fou(x1),EP(x1)
Projet TRIP 2019:Phantasialand