[Disneyland Paris] Actu / Discussion générale

• 1564 Réponses
  • 299768 Vues

*

Cyril92

• 2 743
Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #300 le: 07 octobre 2014 à 10:39:53 »
En 2010 ! T'es sérieux  :-D Mais au moins ça m'a fait rire car t'as fait une recherche tel un agent de NCIS pour trouver quelque chose d’outrageant que j'ai pu dire (et j'en ai dis!)

Sinon tu sais si ça fait plus de 5 ans qu'on évoque un possible rachat de la Walt disney company d'Euro Disney c'est parce qu'il y a des discussions en backstage depuis plus de 5 ans. Il faut beaucoup de temps pour négocier et voir les composantes nécéssaires à un changement mais le communiqué qui a été donné hier montre clairement qu'ils mettent tout en place pour ce changement, ils ont déclenché la phase 1. Plus qu'à voir si la phase 2 s'enclenche et tout peut arriver comme dans le mauvais sens (cf. l'exemple de General Electric qui a racheté une filière d'Alstom, les choses ont changé par rapport aux années 90, même si c'est proportionnellement différent)

Sinon ils ont bien précisé que l'argent qu'ils vont obtenir dans les prochaines années servira exclusivement aux attractions & réhab, ils veulent se reconcentrer sur ça.
PS: Y'a eut un changement de directeur après la catastrophe Gas. Et la WDC se montre, tout ce qu'on attend est là, plus qu'à attendre mais je ne vois pas pourquoi Disney California adventure a bénéficié du meilleur placemaking de l'histoire (1,1 milliards) avec Cars land, car le parc était dans le même style de situation que DLP et pourquoi DLP ne bénéficierait pas du même type d'aides. Toute proportion gardé, mais magie ça a marché pour DCA.
« Modifié: 07 octobre 2014 à 10:44:46 par Cyril92 »

*

Fran

• 3 472
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #301 le: 07 octobre 2014 à 11:15:37 »
T'as plus d'infos sur Jasmine BenJ ?

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #302 le: 07 octobre 2014 à 11:22:47 »
DLP n'est pas si catastrophique c'est surtout le prix qui prend le dessus sur la magie disney . Dans les décors ont sent une ancienne gloire de l'époque des années 2000 où le parc se donnait à fond pour faire venir les clients . Halloween avant avait une belle parade et une belle musique maintenant plus rien des citrouille par ci par là des fantôme en plastic et des ronces en carton pâte , et Noel ont en parlent ? C'était une très belle saison la saison idéale à Disney pour rêver et se re-croire petit mais voilà il a fallu mettre une parade Reine des Neiges qui est finalement rester toutes l'année  :nrv:  Juste le Disney Dreams de Noel qui était bon

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

Boub08

• 1 544
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #303 le: 07 octobre 2014 à 19:20:03 »
Au final, avec cette opération, DLP a-t-il une chance de sortir la têt de l'eau?

Qu’appellent ils réaménager la dette? En quoi le fait de repousser le remboursent va-t-il changer quelque chose? Si le parc continue à être déficitaire, cette dette va continuer à croître non?

*

Robin

• 558
  • Alsacien, brony, mais coasterfan avant tout !
« Réponse #304 le: 07 octobre 2014 à 20:52:32 »
Même 40 balles l'entrée, je trouve toujours pas que ça vaut le coup.  :-P
Pas assez de sensations, mauvaise optimisation de l'espace, bouffe trop chère, hôtels moyens, etc...
Beaucoup de choses qui empêchent (plus ou moins) une fidélisation, à l'inverse d'autres parcs, qui se basent sur une offre sans cesse renouvelée grâce à l'apparition annuelle de flat ride, de coasters ou bien de spectacles. Eux ils se contentent d'user de la popularité de leur licences, pour pondre des attraction moyennes (StarTours, Pinocchio, Belle au bois dormant ), et/ou désagréables (Indiana Jones ou SMM2).
Les seuls point positifs, sont les parcours scéniques (Pirates des Caraibes, It's a small world), les fastpass gratuits (c'est une autre histoire pour BTM où les fastpass font 30min de queue) et les Disney Dreams.

Ce pavé parle de mon point de vue de la chose, pas une affirmation. Je tiens pas à foutre les DLPfans à dos.  :-P

EDIT: Oui Boub08 la dette continuera d’augmenter si ils changent pas leur politique économique et tarifaire.
« Modifié: 07 octobre 2014 à 20:54:51 par Robin »
Coasters dans mon coeur ! <3

Best Fizz EUW <3

Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #305 le: 07 octobre 2014 à 20:55:04 »
Au final, avec cette opération, DLP a-t-il une chance de sortir la têt de l'eau?

Qu’appellent ils réaménager la dette? En quoi le fait de repousser le remboursent va-t-il changer quelque chose? Si le parc continue à être déficitaire, cette dette va continuer à croître non?

Si j'ai bien compris, une partie des fonds injectés sert à rembourser la dette. Quand vous empruntez de l'argent à la banque, vous devez le rembourser en payant des intérêts. Qui sont d'autant plus élevés que la durée de remboursement est longue: quand un banquier vous propose un taux de 5%, c'est 5% par an. En gros, vous empruntez 100, vous devez 105 à la banque si vous remboursez en un an. Sauf que DLP a accumulé les mauvaises années et les deficits. Vous empruntez 100 en début d'année à 5%, si vous ne remboursez rien durant l'année, vous devrez 105 à la banque en fin d'année. L'année suivante, idem, et votre dette sera de 110.25 (5% d'intérêts sur votre dette de 105), etc.

Là, la maison US met l'argent sur la table pour rembourser une partie de la dette: les intérêts que les créanciers auraient touché au fil des ans disparaissent, d'où les différences entre les chiffres: la maison mère pose 1 milliard, ça rembourse 800 millions de dettes et il reste 400 millions pour les attractions. Or 800 + 400 = 1200 millions, soit 1.2 milliard, ça ne colle pas. Schématiquement, DLP remboursait 80 millions par an sur 10 ans, ça fait 800 millions de remboursement (intérêts compris). En mettant 600 millions, la maison mère rembourse directement les créanciers en payant cash aujourd'hui, ce qui économise 200 millions d'intérêts sur 10 ans. Donc le compte est bon!

Ce sont les paramètres financiers, encore faut-il que l'opération de rachat se fasse: d'après la presse, la maison mère rachète des actions au prix d'un euro par titre: or, la société Euro Disney est cotée en bourse. L'action Disney vaut aujourd'hui 2€10: il y a un problème potentiel vis-à-vis des actionnaires actuels, qui pourraient ne pas apprécier que quelqu'un paie la moitié de la valeur de l'action pour l'acheter.

Donc c'est pas du tout sûr que les changements interviennent rapidement.

L'argent, c'est un début, après, il faut voir quels seront les projets de la nouvelle direction.

« Réponse #306 le: 07 octobre 2014 à 21:07:33 »

« Réponse #307 le: 08 octobre 2014 à 04:32:58 »
Journaliste : Etes vous en difficulté?
Mark stead : Non pas du tout nous sommes un succès commercial depuis 22 ans

Il viens juste d'arriver a Paris ou est il aveugle et fais la politique de l'autruche. :)
Cette année ils ont perdu 800 000 visiteurs par rapport a l'année précédente donc si pour lui tout va bien il y a de quoi se faire du soucis pour l'avenir du parc.
Oui grâce a la maison mère d'ici quelques années ils n'auront plus la dette actuelle a payer mais si le parc n'est pas restructurer cela ne sert a rien ..... Ils vont continuer a perdre des sous et recréer une nouvelle dette abyssal.

Il faut s'attaquer aux mauvaises dépenses, attirer plus de visiteurs grâce a de nouvelles attractions et une politique tarifaires plus juste. Mais surtout remettre en état les attractions qui pour certaines tombent limite en ruine.

Pour ma part la dernière fois que je suis aller a Disneyland nous avions payer 1500 eu pour 3 (Entrée + hôtel) 3 jours - 2 nuits (essence + péage) Bordeaux = Paris + la restauration dans le parc.
2 ans après a Portaventura l’ensemble nous a coûter 750 eu.

Donc voila Disneyland est un parc très cher qu'on ne peut faire que très rarement vu ses tarifs ..... En plus il ne propose pas grand chose au Studio et a de nombreuses attractions vieillissante dans le parc principal.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 04:39:13 par loulou33 »
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Gleap

• *
  • 1 709
  • Keep arms down, head back, and hold on !
« Réponse #308 le: 08 octobre 2014 à 13:44:28 »
Journaliste : Etes vous en difficulté?
Mark stead : Non pas du tout nous sommes un succès commercial depuis 22 ans

J'avais remarqué aussi, ça m'as bien fais rire  :-D

Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

« Réponse #309 le: 08 octobre 2014 à 15:52:34 »
Quand on sait qu'ils ont du embaucher 150 personnes en CDI pour la (petite) zone de Ratatouille, on sait pourquoi le resort va mal. À l'inverse des States ou de la Chine, le SMIC pénalise fortement Disneyland Paris. Chez nous la main-d'oeuvre coûte très chère, la + chère d'Europe même. À eux aussi de réduire leur personnel, ça n'ira jamais mieux sinon.

Outre la dette colossale, on peut quand même qualifier Disneyland Paris de réussite en terme de nombre de visiteurs. C'est quand même la 1ère destination touristique d'Europe, le parc est + visité que Le Louvre et la Tour Eiffel réunis. Cependant depuis 2 ans la fréquentation s'érode car les 20 ans sont passés, les tarifs ont augmentés et les autres parcs voisins attirent de + en + de clientèle (Europa Park, PortAventura, Puy Du Fou par exemple).

Mais le pire je pense, c'est le coût total de Ratatouille. 150 millions d'euros quand on sait qu'EP a dépensé 25 millions pour Arthur (qui n'est pas une attraction bas de gamme tout de même), ça fait mal.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 15:56:55 par Blue-Fire-Fan »

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, PortAventura, Phantasialand, Nigloland, Hansa Park, Aqualand Saint-Cyprien/Fréjus, Walygator, Walibi Belgium, Aquasplash, Badeparadies et Rodelparadies Wasserkuppe

À venir: Ferrari Land (Mars) et Alton (Avril)

*

flex

• 6 988
« Réponse #310 le: 08 octobre 2014 à 16:12:35 »
Surtout vu le résultat final  :-D
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #311 le: 08 octobre 2014 à 16:44:26 »
Faut arrêter on est à Disney franchement fallait pas s'attendre à un dark-ride qui remue un max quoi . C'est accessible pour tous et c'est bien . Ma mère est bloquée du dos mais elle à fait Ratatouille et à apprécier sa douceur . Disney ont voulue faire un dark-ride doux accessible à tous et ça à marcher je préfère nettement un DR en douceur 
que un truc qui vibre un max . Ratatouille apporte de la 3D vu qu'on été aux animatronic . Chose que universal ne fait pas c'est que 3D 3D 3D ça change pas trop . Un bon DR à animatronics y'à rien de mieux . Quand au sol au 2ème rang il se fait pas trop voir .
J'ai quand même l'impression que quoi que fasse DLP tous le monde les critiques .

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

« Réponse #312 le: 08 octobre 2014 à 16:50:30 »

Apparemment la moitié des effets ne marchent pas (eau, odeurs, roues qui tournent, mouvements des ratmobiles) sans oublier la fontaine de la place qui a été vidée (celle-ci fuyait sur toute la place)... Quand on sait le prix de l'attraction et de la zone, comment peuvent-ils encore se gaufrer dans leur conception ? :idiot:

Mais ce n'est pas tout, l'attraction démarre chaque jour avec une panne et donc son ouverture est toujours retardée d'au moins 30 minutes. Inadmissible !

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, PortAventura, Phantasialand, Nigloland, Hansa Park, Aqualand Saint-Cyprien/Fréjus, Walygator, Walibi Belgium, Aquasplash, Badeparadies et Rodelparadies Wasserkuppe

À venir: Ferrari Land (Mars) et Alton (Avril)

*

ax

• 792
Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #313 le: 08 octobre 2014 à 18:17:40 »
. Chose que universal ne fait pas c'est que 3D 3D 3D ça change pas trop . Un bon DR à animatronics y'à rien de mieux . Quand au sol au 2ème rang il se fait pas trop voir .
Prenons l'exemple d'Harry Potter (qui reste leur plus gros succès). Forbidden Journey : aucune 3d et des écrans plus que bien intégré 1/3 du temps mais de vrai décors bluffant à coté dont des animatronics, Ratatouille c'est du 2/3 film avec sol et même pas 1/3 de décors réels.
Escape from Gringott's pareil, tu as le tilt, des passages a décors réels et les animatronics dans la file d'attente et la zone.
Oui les écrans sont omniprésents, c'est normal ils font des attractions indoor. Regarde Nemo tu en as aussi.
Je suis d'accord qu'Universal utilise beaucoup les écrans, mais ils ont font quelque chose eux, et ils font quelque chose à coté.
Bref, pour revenir au sujet une restructuration serais plus qu'utile il est vrai, mais ça prend du temps et c'est dommage car le parc va continuer à s'enfoncer. Il était temps que la WDC réagisse un peu plus sévèrement.
Walibi Sud-Ouest-Disneyland Paris-Parc Astérix-Port Aventura-Thorpe Park-Alton Towers-Chessington-Mirabilandia-EuropaPark - Phantasialand
Avril 2011-Septembre 2012-Février 2014 : Floride
Février 2015 : Japon Mai 2016 : Singapore Février 2017 : Los Angeles

Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #314 le: 08 octobre 2014 à 18:25:29 »
Chose que universal ne fait pas c'est que 3D 3D 3D ça change pas trop . Un bon DR à animatronics y'à rien de mieux . Quand au sol au 2ème rang il se fait pas trop voir .

Pour dire ça à mon avis tu n'as jamais fait FJ, EFTG ou transformers (j'en passe). Je préfère largement faire Spider-Man ou FJ qui sont 2 attractions qui m'on réveillé sur la situation de Disney plutôt qu'un DR avec des vieux Animatronics ...