[Disneyland Paris] Actu / Discussion générale

• 1564 Réponses
  • 299933 Vues

*

sebattractions

• 1 100
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #570 le: 01 avril 2015 à 23:57:40 »
tu paye la marque Disney

C'est surtout ça ! Tu fais exactement le même parc en enlevant absolument tout ce qu'il y a en rapport avec Disney (changer le thème mais garder les mêmes attractions en fait) et le prix sera de 30€ pour les mêmes attractions.
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland) - Linnanmäki - Särkänniemi - Power Park

*

stephane75

• 803
  • World rider exigeant
Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #571 le: 02 avril 2015 à 08:41:38 »
Sincèrement comme précisé un peut plus haut, je m'y suis rendu lundi dernier, jour de semaine hors vacances scolaire.
Et bien comment vous dire... le bordel absolu !
Arrivés a 10.00 pile, direction ratatouille pour prendre un FP deja pour 13.00!
Crush . 90 mn
TOT 45 mn
le boxon sur le parc avec très peut d’employés, après m’être renseigné, ils se sont fait surprendre par les vacances scolaire anglaise et espagnole!
Un resort Blindé avec une fréquentation très haute et une prevision tres basse !

Sur le second parc, ce n'est pas mieux, vu que SM et PM sont fermes :
45 mn a Indy
70 a BTM
ect....

Donc nous avons pris notre temps, balade, bureau des pass annuel, déjeuner pépère au Blue lagoon, ( très net baisse de la qualité de la nourriture et tres forte hausse des tarifs, les plats entre 28 et 45 euros !!!)

20 mn d'attente au bureau des pass annuel, recu par un team leader avec qui nous avons pris le temps de parler, qui nous a donc expliquer la rehab de SM, et qui nous a avoué que le parc n'etait pas staffé pour une telle frequentation...

Quand aux nouveau tarifs, les voici :

1 jour / 1 parc :
47€
59€
69€

1 jour / 2 parcs
62€
74€
84€

billet 1jour / 2 parc plus navette de paris centre 99€

Pass annuels :

Francilien 135 €
Fantasy 179€
Dream 223€

Avec l'ajout d'un nouveau pass francilien étudiant valable de 18 a 25 ans a 95€
« Modifié: 02 avril 2015 à 09:08:53 par stephane75 »
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

freezer

• 1 365
« Réponse #572 le: 02 avril 2015 à 09:29:32 »
Un jour il faudra peut être payer l'entrée séparée pour les 2 parcs :-D :-D.
Dubai 2018?

*

Rem10

• 4 731
  • Home Park: WRA
Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #573 le: 02 avril 2015 à 09:33:28 »
Un jour il faudra peut être payer l'entrée séparée pour les 2 parcs :-D :-D.
Ne le dis pas trop fort ils pourraient l'entendre  :-D

Quand on compare au prix d'E-P (autour des 40€ a ma dernière visite), on passe une bien meilleure journée pour 2 fois moins cher !
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

freezer

• 1 365
« Réponse #574 le: 02 avril 2015 à 09:52:23 »
C'est sur, et l'offre niveaux coaster est bien plus large et de meilleure qualité! Et tout est moins cher à EP, en commençant par la nourriture.
Dubai 2018?

*

Maverickmen

• 791
  • Home Park: Disney
« Réponse #575 le: 02 avril 2015 à 11:20:32 »
Le prix c'est pas ce qui me choque le plus on va me dire car on se rapproche des autres resorts finalement.(attention je n'ai pas dis que c'est abordable) Ce qui me choque le plus c'est la baisse de qualité constante aussi bien chez les Cast Members (pas tous heureusement) que les attractions, ah bah oui quand on voit Ratatouille qui fait 10h30 de 1.0.1 avec la moitié du parc fermé, que BTM même si c'est a cause des guests tomber en panne 3-4 fois par jour, de devoir prier pour avoir un soundtracker qui a de l'audio a Rock et de surcroit augmenter les prix, c'est clairement prendre les visiteurs pour des vaches a lait.

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #576 le: 02 avril 2015 à 12:12:25 »
En effet, l'augmentation d'un prix d'entrée est une chose. Mais elle est à mettre en regard des prestations proposées. Et c'est ici que le problème se pose.
Concernant DLP, je crois que très objectivement cette augmentation de prix est difficilement justifiable du strict point de vue de l'expérience proposée aux gens et dont les visiteurs aguerris et réguliers constatent dépités la lente mais sûre baisse de qualité en bien des domaines...

Après bon, c'est pas non plus la catastrophe puisque concernant les parkfans soient ils s'en foutent de Disney, soit ils ont un pass, soit ils sont pas débiles et profitent d'offres ponctuelles ou autres promotions pour s'y rendre de temps en temps pour relever les compteurs.
C'est juste nul pour les gens "normaux", qui vont encore plus se saigner pour faire plaisir à leurs enfants et passer des journées pas si magiques que ça...
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #577 le: 02 avril 2015 à 12:33:37 »
En effet, l'augmentation d'un prix d'entrée est une chose. Mais elle est à mettre en regard des prestations proposées. Et c'est ici que le problème se pose.
Concernant DLP, je crois que très objectivement cette augmentation de prix est difficilement justifiable du strict point de vue de l'expérience proposée aux gens et dont les visiteurs aguerris et réguliers constatent dépités la lente mais sûre baisse de qualité en bien des domaines...

Après bon, c'est pas non plus la catastrophe puisque concernant les parkfans soient ils s'en foutent de Disney, soit ils ont un pass, soit ils sont pas débiles et profitent d'offres ponctuelles ou autres promotions pour s'y rendre de temps en temps pour relever les compteurs.
C'est juste nul pour les gens "normaux", qui vont encore plus se saigner pour faire plaisir à leurs enfants et passer des journées pas si magiques que ça...

Enfin un commentaire nuancé et juste !

*

Gary roach prod

• 1 411
  • Bwar.
« Réponse #578 le: 02 avril 2015 à 13:33:01 »

Totalement d'accord.
Le rapport qualité prix ne fait que baisser , le parc se détériore , quoi que l'on dise , et ce n'est pas la fautes aux équipes de maintenance qui fait son maximum ( pour la plupart ) mais au budget qui y est introduit.
ce prix pourrait être justifié si l'état du parc était bon  , mais la c'est un peu abusé .
Parcs Fait:Disney land paris (disney park + WDS ) Parc astérix - brighton pier - Europa park

*

Earwyn

• 130
  • Home Park: Disneyland Paris
« Réponse #579 le: 02 avril 2015 à 13:36:57 »

J'aurais pas dis mieux. Je dois avoué avoir pensé à un poisson d'avril en voyant ça ya deux jours :-o
Parcs faits :
Disneyland Paris, Parc Astérix, Europa Park, Holiday Park, Nigloland, Walygator, Phantasialand, Fraispertuis

*

SphinX

• 984
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #580 le: 02 avril 2015 à 13:40:20 »
Toutes façon sur DCP, c'est soit des gros riches, soit des Tanguy qui se font payer le Dream par papa maman :p
Taulier et animateur: Europarcs.net

« Réponse #581 le: 02 avril 2015 à 14:15:16 »
Toutes façon sur DCP, c'est soit des gros riches, soit des Tanguy qui se font payer le Dream par papa maman :p

En tout cas ne serais ce que pour y aller 3jrs/2nuits 1 fois par an faut vraiment bien gagner sa vie.
Ma derniere visite chez Disney remonte a 2005 et j'avais débourser 1300eu a peu prés pour 3 adultes a l’hôtel cheyenne alors qu'en 2013 a Europapark ça nous a coûter 748eu au Bell rock.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

SphinX

• 984
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #582 le: 02 avril 2015 à 16:50:58 »
800 euros environ ya deux ans au Santa Fe en 3j2n. Ma pire expérience d'hôtel de parc, et j'ai des points de comparaisons: Ling Bao (PHL) 2 fois et Efteling Hotel 3 fois. Si jamais ça reprend Madame (vu que c'est elle qui a voulu tenter l'expérience), la prochaine fois hôtel partenaire ou un autre plus loin, mais plus jamais un de leurs hôtels, jamais eu aussi mal au cul :p
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #583 le: 02 avril 2015 à 17:17:54 »
Enfin un commentaire nuancé et juste !

Ca m'arrive quand même une fois de temps en temps  :-D
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

stephane75

• 803
  • World rider exigeant
« Réponse #584 le: 03 avril 2015 à 05:58:49 »
Je rejoins une fois de plus MiniJul sur pas mal de points, Sachant quand même qu'une très grosse vague de rehabs a été effectuer les deux dernières années et encore jusqu’à fin 2016....
Actuellement Space mountain et cafe Hyperion + Phantom Manor.
l’Année dernier Indy et pirates
l’Année prochaine BTM + Pirates + Star tour.

Et je ne compte pas les rehabs d'hotels ( Sequoia, NY, Newport...)
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...