[Disneyland Paris] Actu / Discussion générale

• 1564 Réponses
  • 300188 Vues

*

Aurkawl01

• 1 120
  • Error 404 not found
  • Home Park: Nigloland
Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #615 le: 15 mai 2015 à 22:52:42 »
Approximation ou pas, la fin aurait été pareil  :-D.
Futuroscope 2*  Le pal 2*  Parc asterix 2*  Puy du fou 1*  Nigloland 25*  Parc des combes 2* Europa-park 1*.

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #616 le: 16 mai 2015 à 11:07:40 »
Je poste directement sur ce topic car il y a une nouvelle app (indépendante & entièrement gratuite) pour les temps d'attentes et BEAUCOUP mieux que l'app officielle avec un design moderne, + pratique, + rapide (même compatible sur AppleWatch). J'ai le lien sur l'appstore et je crois qu'elle n'est pas pour android:
https://itunes.apple.com/app/id904268558?mt=8&cid=fastpark-inapp&ign-mpt=uo%3D4

Images (c'est des screen de l'app en anglais mais elle est dispo également en français ^^):

A télécharger immédiatement ! :)
« Modifié: 16 mai 2015 à 11:21:37 par Cyril92 »

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #617 le: 16 mai 2015 à 11:23:54 »
Par curiosité je viens d'installer cette app qui en effet présente les avantages de l'extension pour la watch et un design plus actuel. La consultation de l'historique des temps d'attente sur un calendrier reste anecdotique mais plaira aux fans.
Par contre il n'y a pas les horaires des shows et parades et ne pourra donc pas remplacer complètement l'appli officielle.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #618 le: 16 mai 2015 à 11:27:26 »
Si tu prends le plan à l'entrée du parc ça peut faire l'affaire pour ce point ! Mais je suis entièrement d'accord, en attendant l'app reçoit régulièrement des MAJ donc je ne doute pas que ce sera fait si on le dit au développeur ! :)

« Réponse #619 le: 16 mai 2015 à 15:06:28 »
L'historique des temps d'attente remonte jusqu’à quel période? si c'est par exemple 1an voir plus cela peut être super intéressant.

Quand on vois le nombre de personne sur les forums demandent l'affluence des parcs pour tel date, là il suffirait d'aller sur l'appli pour voir l'affluence des deux parcs et se dire : Ah ben tient l’année derniere a la même date il y avais tant d'attente sur les manèges.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Cyril92

• 2 743
Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #620 le: 16 mai 2015 à 16:21:05 »
Le développeur m'a confirmé que pour les horaires des spectacles ils y pensent donc ça va arriver ! :wink:

L'historique des temps d'attente remonte jusqu’à quel période? si c'est par exemple 1an voir plus cela peut être super intéressant.

Quand on vois le nombre de personne sur les forums demandent l'affluence des parcs pour tel date, là il suffirait d'aller sur l'appli pour voir l'affluence des deux parcs et se dire : Ah ben tient l’année derniere a la même date il y avais tant d'attente sur les manèges.

Ça va pour l'instant jusqu'à mai 2014 mais la fonctionnalité vient d'arriver ce sera peut-être étendu puisque les données sont trouvables par exemple sur ce site où il y a vraiment toutes les statistiques inimaginables: http://www.dcp-data.info/

Un petite graphique très amusant (tiré du site ci-dessus), qui va nourrir les haters (c'est moi qui fait ça ?  :-D):

*

Toto662

• 1 837
Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #621 le: 16 mai 2015 à 16:22:35 »
Le développeur m'a confirmé que pour les horaires des spectacles ils y pensent donc ça va arriver ! :wink:

Ca va jusqu'à mai 2014 mais la fonctionnalité vient d'arriver ce sera peut-être étendu puisque les données sont trouvables par exemple sur http://www.dcp-data.info/

Un petite graphique très amusant, qui va nourrir les haters (c'est moi qui fait ça ?  :-D):

Je suppose que c'est un graphique qui ne prends pas en compte l'inflation... Je me trompe ? :roll:

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #622 le: 16 mai 2015 à 16:30:13 »
Bein il prend en compte uniquement les prix des billets du parc aux guichets, on regarde pas ce qu'il s'est passé autour ^^

*

Toto662

• 1 837
« Réponse #623 le: 16 mai 2015 à 16:36:18 »
Bein il prend en compte uniquement les prix des billets du parc aux guichets, on regarde pas ce qu'il s'est passé autour ^^

C'est bien ce qui me semblait. Donc finalement, si l'augmentation des billets est à mon avis bien réelle, c'est pas certain qu'elle soit aussi impressionnante. 25€ c'était une belle somme dans les années 90.

*

Nico

• 1 900
« Réponse #624 le: 17 mai 2015 à 14:52:55 »
C'est intéressant, mais je me demande d'où proviennent les données. Disney fait de l'open data façon RATP, où l'appli repose-t-elle sur ses utilisateurs qui indique au fur et à mesure de leur visite leur temps d'attente ?
En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #625 le: 17 mai 2015 à 15:23:15 »
Depuis un certain temps les temps d'attente sont accessibles sans positionnement GPS dans le parc. Donc j'imagine que les développeurs ont trouvé un moyen d'exploiter ces données.
Ce changement doit avoir des raisons techniques et Disney doit s'en accommoder je pense.
Je ne sais pas du tout si ces données sont exploitées à l'arrache ou en bonne et due forme.
Dans le cas peu probable ou ce serait des données utilisateurs je ne pense pas que la petite quantité d'utilisateurs puisse en faire quelque chose de fiable.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #626 le: 17 mai 2015 à 15:43:03 »
C'est intéressant, mais je me demande d'où proviennent les données. Disney fait de l'open data façon RATP, où l'appli repose-t-elle sur ses utilisateurs qui indique au fur et à mesure de leur visite leur temps d'attente ?

Les données sont les données officielles donc c'est l'avantage. J'avoue avoir essayé de comprendre comment ça fonctionne et comment ils les récupèrent mais les réponses à ce sujet sont assez discrètes...
« Modifié: 17 mai 2015 à 15:47:33 par Cyril92 »

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #627 le: 22 mai 2015 à 20:37:18 »
On en parlait récemment, la transparence au plus haut niveau avec le tableau officiel des réhab jusqu'à fin 2016:

Merci parcplaza.net pour le RT :-)
« Modifié: 22 mai 2015 à 20:39:59 par Cyril92 »

*

cham

• 1 488
« Réponse #628 le: 22 mai 2015 à 20:40:51 »
J'ai peut être raté un épisode, mais un an de réhab non stop sur BTM ? Qu'est ce qu'ils lui font ?

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #629 le: 22 mai 2015 à 20:44:03 »
Wagon supplémentaire ;
Quai allongé ;
Rénovations du fond des berges et des geysers ;
Rénovations des fondations de la montagne ;
Show peaufiné ;
Montagne repeinte ;
Ajout d’une file d’attente interactive ;
La mine Henry Ravenswood fera son apparition dans l’attraction ;
Ajout (peut-être) d’une file « single rider » ;
Nouveaux ajouts mis en place dans le ride ;
Remise en forme des puits de laves ;
Ajout d’une explosion TNT ;
Apparition d’une nuée de chauve-souris dans la dernière descente.
disneylandparisbonsplans.com

Le lac sera également vidé.
On espère que ça va se rapprocher de la version 2.0 de BTM en Californie, c'est-à-dire avec des projections sur les murs !
On rappelle que les 25 ans miseront sur le slogan "Les grandes attractions magnifiées" (c'est moi qui le reformule mais c'est le message  :-D) avec pour grande nouveauté Stars Tour 2 comme prévu.
« Modifié: 22 mai 2015 à 20:58:12 par Cyril92 »