[Disneyland Paris] Actu / Discussion générale

• 1535 Réponses
  • 283795 Vues

*

Rem10

• 4 612
  • Home Park: WRA
Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #765 le: 13 décembre 2015 à 05:52:46 »
Faire des réhab c'est bien mais tous les faire en même temps c'est plus gênant. Ils auraient dû anticiper avant pour ne pas se retrouver dans cette situation de parc "en chantier" avec la moitié des attractions majeurs fermés, ça va calmer les gens d'y aller ! En plus ça doit sérieusement compliquer "l'impression de magie" qu'ils veulent donner au visiteur.

Je suis content qu'ils n'ai pas fait ça pendant les 2 saisons où j'ai eu un pass annuel en tout cas ! Je n'en aurai surement pas pris dans ces conditions...
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

stephane75

• 787
  • World rider exigeant
« Réponse #766 le: 13 décembre 2015 à 11:10:20 »
J tenais juste a rappeler que l’année dernière les 4 seuls jours ou le parc a dut fermer ses portes et l’accès a la bretelle d'autoroute des 11.00 du matin sont les 2 we avant noël.....
Étrange de voir écris que les we avant noël sont vides....

Je vous rappel, que la période de noël, en terme d'affluence et de chiffre d'affaire, est la plus forte de l’année...
« Modifié: 13 décembre 2015 à 11:12:03 par stephane75 »
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

Cyril92

• 2 737
Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #767 le: 13 décembre 2015 à 11:14:38 »
Moi je me plains ! Je suis désolé pour les coeurs sensibles, mais un moment donné quand une réhabilitation, tout à fait normale et nécessaire, qui par ailleurs ferme des attractions majeures en plein milieu de la saison, se fait passer pour une grosse nouveauté, il y a de quoi gueuler.

Je pense que la seule réhabilitation qu'ils feront passer pour une nouveauté est Star Tours 2 qui est un changement total d'expérience pour le coup... Pour le reste, le parc communique avec son slogan "Ré-inventons la magie" jeu de mot avec "réhabilitations", mais dans la vidéo tu vois à aucun moment que c'est vendu comme des nouveautés  :-o On verra les promos en 2017 de toute manière.

Là où le parc sera clairement critiquable c'est surtout sur ce qu'il va se passer après 2017, autant on peut laisser le bénéfice du doute au nouveau directeur sur le fait qu'il veuille d'abord tout remettre en bon état, c'est bien mais il faudra installer de vraies nouveautés après ;)

Faire des réhab c'est bien mais tous les faire en même temps c'est plus gênant. Ils auraient dû anticiper avant pour ne pas se retrouver dans cette situation de parc "en chantier" avec la moitié des attractions majeurs fermés, ça va calmer les gens d'y aller ! En plus ça doit sérieusement compliquer "l'impression de magie" qu'ils veulent donner au visiteur.

Je suis content qu'ils n'ai pas fait ça pendant les 2 saisons où j'ai eu un pass annuel en tout cas ! Je n'en aurai surement pas pris dans ces conditions...

C'est tout là le problème, comme le dit coasterfandu93, la gestion du parc a été catastrophique depuis sa création et surtout sous Philippe Gas donc il fallait prendre une décision. Le nouveau directeur mise sur un 25ème anniversaire avec un parc rénové d'un coup. C'est un pari clairement risqué !

Je crois qu'on réalise pas le budget énormissime que ça doit consister, vu comment tout est facturé avec la machine Disney... Tu changes 3 barrières c'est déjà 3 millions d'euros  :-D
« Modifié: 13 décembre 2015 à 11:32:40 par Cyril92 »

*

stephane75

• 787
  • World rider exigeant
Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #768 le: 13 décembre 2015 à 11:16:05 »
Je pense que la seule réhabilitation qu'ils feront passer pour une nouveauté est Star Tours 2 qui est un changement total d'expérience pour le coup... Pour le reste, le parc communique avec son slogan "Ré-inventons la magie" jeu de mot avec "réhabilitations", mais dans la vidéo tu vois à aucun moment que c'est vendu comme des nouveautés  :o On verra les promos en 2017 de toute manière.

Et la, concernant Star Tour, je valide 1000 fois, pour l'avoir tester a Orlando, on parle bien cd'une nouvelle experience, et attraction!
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

« Réponse #769 le: 13 décembre 2015 à 12:15:38 »
Je vais à DLP le 24 décembre pour y passer Noel j'imagine que le parc sera blindé, mais bon j'ai le passeport c'est plus pour ma mère qui adore la parade et l'ambiance du parc en général. (Mode raconte sa vie).

J'aurais juste une question ils peuvent pas virer les Imagineer de chez Disney pour des gens plus créatif et qui demande moins d'argent ? En tout cas sa fait plaisir que Coaster du 93 soit d'accord avec moi sur le fait que donner comme excuse que le film n'est pas connu en France pour ne pas y placer le Splach Moutain car le resort sans attraction aquatique pendant la haute saison sa doit être juste horrible. C'est pas comme si un flum ne pouvait pas être thématiser en n'importe quoi. Tarzan, le livre de la jungle ou bien d'autres thèmes au lieu de nous construire un quartier de Paris dans le jardin d'enfant d'à coté.

J'aime beaucoup Disney, mais j'ai plus l'impression que notre resort sers de poubelle créative et peut-être même d'optimisation fiscal liée au déficit chronique de DLP pour la WC.

*

coaster fan du 93

• 1 431
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #770 le: 11 janvier 2016 à 16:44:47 »
Peter Pan's Flight réhabilitation jusqu'en Juillet .

Adventure Isle et la Cabane des Robinsons , palissades thématisée et oui  :-o

Big Thunder Mountain

Le Fond de Frontierland est fermée

Source : ED92

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

Gary roach prod

• 1 410
  • Bwar.
« Réponse #771 le: 11 janvier 2016 à 17:37:30 »
Mais en gros il reste quoi d'ouvert ? vue que Crush's coaster et tram tour vont fermer x)
Parcs Fait:Disney land paris (disney park + WDS ) Parc astérix - brighton pier - Europa park

*

coaster fan du 93

• 1 431
  • B&M <3
« Réponse #772 le: 11 janvier 2016 à 18:11:47 »
Tram Tour est déjà fermer  :mrgreen: .
Et en effet y'à pas grand chose ouvert .

Mais bon on s'y attendais  :wink: .

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

KingRCT3

• 8 693
« Réponse #773 le: 11 janvier 2016 à 19:08:26 »
Enfin des vrais palissades thématisées, c'est pas trop tôt. Celles de BTM sont sympa, elles sont "décorées", mais clashent quand même à Frontierland. Là ça va.

*

Gzero

• 2 612
« Réponse #774 le: 11 janvier 2016 à 22:06:09 »
Quasiment tout est fermé, mais évidemment je suppose que leurs tarifs restent les mêmes... Normal.  :roll:

*

Cyril92

• 2 737
Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #775 le: 11 janvier 2016 à 22:15:32 »
Quasiment tout est fermé, mais évidemment je suppose que leurs tarifs restent les mêmes... Normal.  :roll:

:-D
"Tout est fermé" alors que y'a juste Peter Pan et BTM d'importants de fermés. Ne regardez pas la suite du programme des réhab alors !

*

coaster fan du 93

• 1 431
  • B&M <3
« Réponse #776 le: 11 janvier 2016 à 22:15:42 »
Quasiment tout ?
Juste 7 attractions fermée dont 3 importante et encore vu que SM ré-ouvre Samedi  :mrgreen:  :evil: .

Et puis pourquoi baisser les prix ?
Pour compenser on à un nouveaux show au Chaparal Theater , 15 photo fixe avec des personnage Disney depuis 3 jours .

D'un côté l'offre Attractions diminue , mais les rencontres eux augmente .
Donc voilà , et ci vous n'êtes pas sensible à la magie Disney et que l'offre photo avec perso Disney ne vous branche pas . Désolé mais je peut rien y faire   :-) .

Et puis celui qui paye les 90€ d'entrée excusez moi mais c'est le dernier des c** . Sur le site officiel y'a des offres . Et un peu partout aussi .
« Modifié: 11 janvier 2016 à 22:28:14 par coaster fan du 93 »

*

Gzero

• 2 612
« Réponse #777 le: 11 janvier 2016 à 22:26:22 »
C'était de la provoc' (évidemment que tout n'est pas fermé!!) pour faire remarquer les tarifs pratiqués par Disney. Une petite baisse de tarif vu la diminution de l'offre sur place ne serait pas idiote...mais pas dans leurs plans visiblement.

Juste 7 attractions fermée
J'aime bien le "juste". C'est vrai que dans un parc à l'offre démente comme DLP, 7 attractions fermées, c'est négligeable... (ironie inside)

et ci vous n'êtes pas sensible à la magie Disney et que l'offre photo avec perso Disney ne vous branche pas . Désolé mais je peut rien y faire   :-)
C'est dommage, on est sur CW, et pas sur "photo perso Disney World", donc en effet, perso, ça ne me branche pas, et je ne dois pas être le seul ici...
« Modifié: 11 janvier 2016 à 22:30:28 par Gzero »

*

ax

• 792
« Réponse #778 le: 12 janvier 2016 à 02:09:53 »
RNRC ferme également de Février à Juillet.

Pour vivre tout ça de l'intérieur, je peux vous assurer que même s'il y a 3 photos en plus avec des gugus, beaucoup de guests sont mécontants.
Walibi Sud-Ouest-Disneyland Paris-Parc Astérix-Port Aventura-Thorpe Park-Alton Towers-Chessington-Mirabilandia-EuropaPark - Phantasialand
Avril 2011-Septembre 2012-Février 2014 : Floride
Février 2015 : Japon Mai 2016 : Singapore Février 2017 : Los Angeles

*

swing14

• 1 524
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #779 le: 12 janvier 2016 à 02:50:32 »
Pas pour rien que ce parc s'appelle palissade-land  :-D, quand je devrais cloisonner mon jardin j'irais voir les modèles d'expos au parc pour mes achats  :evil:.
Fait : Walibi Belgium (13x), Bobbejaanland (10x), Phantasialand (10x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (3x), Europa park (2x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill