[Disneyland Paris] Actu / Discussion générale

• 1564 Réponses
  • 299940 Vues

*

Cyril92

• 2 743
Re : Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #1020 le: 01 janvier 2017 à 18:40:13 »
Heuuuu non  :lol:

pendant les 2 mois ou il y aura le show sur la tour de la terreur , il n'y aura pas dreams , il sera en réhabilitation pour le Show des 25 ans

"Bonne nouvelle !

J'ai eu confirmation officielle que Disney Dreams sera bien de retour après la saison de Noël du 9 janvier 2017 au 25 mars 2017 !"
Mouetto sur DCP

Vive DLP et les informations qui se contredisent.

Mais ton info de réhab n'avait pas de sens, la mise en place du nouveau show n'a pas de raison d'impacter le nouveau spectacle puisqu'elle utilisera exactement le même matériel. Lors de la création de Dreams fête Noel, le Dreams classique continuait. Ils travaillent la nuit.
« Modifié: 01 janvier 2017 à 18:42:16 par Cyril92 »

*

Gary roach prod

• 1 411
  • Bwar.
Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #1021 le: 01 janvier 2017 à 18:48:09 »
Heu a juste je bosse a DLP et ça fait genre 3 mois qu'on est briffer la dessus donc après croit ce que tu veut hein .

Le matériel du Show a aussi besoin de révision , donc il vont remettre a neuf du matériel et en importer d'autres.
Parcs Fait:Disney land paris (disney park + WDS ) Parc astérix - brighton pier - Europa park

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #1022 le: 01 janvier 2017 à 18:53:41 »
Effectivement j'avais cru comprendre que l'investissement initial pour Dreams était assez important du fait qu'il concernait de fait une installation pérenne avec des équipements permettant des évolutions dans le show et des créations de shows différents avec la même implantations de VP bien sûr mais aussi de tous les autres effets qui ont suffisamment de paramètres différents pour permettre une large palette d'utilisation. De fait, il ne s'agit ensuite que d'encodage et de répétition, travail nocturne ne nécessitant pas de grosse logistique. En tout cas c'est ce que j'avais compris.
J'imagine ceci dit que tout ce matériel demande forcément de l'entretien, de la révision, des remplacements, et pourquoi pas des modifications ou évolutions, et que cela peut empêcher l'exploitation des shows existants.

Que Dreams soit interrompu le temps de l'exploitation du show sur la ToT, pourquoi pas, surtout dans la période creuse ou il faut quand même bien des gens pour regarder un spectacle, ça me choque pas outre mesure.

J'ai un ami très proche qui travaille justement en lumière dans la division spectacles, et il est le parfait exemple de l'adage disant que plus un CM en sait le moins il parle, et j'ai donc relativement peu d'infos, pour ainsi dire aucune !
« Modifié: 01 janvier 2017 à 18:57:03 par Minijul »
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Gary roach prod

• 1 411
  • Bwar.
« Réponse #1023 le: 01 janvier 2017 à 19:01:43 »
Le truc c'est que en fait même nous on sait quedal de comment ça va se faire ou quoi , en allant bosser ou en repartant chez moi j'ai pu voir quelques essais sur la tour , mais on a vraiment aucune info la dessus....

Mais du coup je sent qu'on va prendre assez cher sur le fait qu'on va devoir finir plus tard et se se positionner en dehors de nos attractions pour couvrir le spectacle...
Parcs Fait:Disney land paris (disney park + WDS ) Parc astérix - brighton pier - Europa park

*

Toti

• 363
  • Sorry about dinner
  • Home Park: Phantasialand
« Réponse #1024 le: 01 janvier 2017 à 21:26:37 »
Ah mince, c'est dommage, j'avais bien aimé Disney Dreams l'an passé. ( Je vais à Disney que très occasionnellement ). M'enfin j'espère que le spectacle Star Wars compensera quand même la déception de ne pas voir dreams. Il n'est malheureusement noté nulle part dans leur communication que Dreams serait en rehab durant cette saison, ( du moins j'ai l'impression, je peut être cherché pas aux bons endroits ).. :)
2015-2016 : DLP, Phanta(X6), EuropaPark, Efteling(x2), Walibi Belgium(X2), Thorpe Park
2017 : Phanta (x4), Efteling, Plopsaland de Panne,
Walibi Holland, DLP, Movie Park Germany
2018 : Phanta (x4) , Efteling, Toverland, WB

« Réponse #1025 le: 09 janvier 2017 à 11:27:48 »
Voici le nouveau visuel officiel de "Star Wars HyperSpace Mountain : Mission Rebel"

Source: http://www.space-mountain.fr/73-hyperspace-mountain-rebel-mission/141-star-wars-hyperspace-mountain-rebel-mission.html
Androland.com- Des Sensations Fortes à Portée De Tous
Space-Mountain.fr
AndroCam Productions- Vidéos / Photos, Aftermovie

*

zbouby38

• 242
  • Home Park: Walibi Rhône-Alpes
« Réponse #1026 le: 09 janvier 2017 à 12:26:27 »
Visiblement les nouveaux trains MK1212 sont confirmés.
Parcs visité:
WRA(+30 Jours); DLP(10 Jours); Parc Astérix(5 jours); Europa-Park( 4 jours); Port Aventura( ce week-end)

« Réponse #1027 le: 09 janvier 2017 à 13:14:14 »
Rhooo, ça s'annonce canon quand même ... Après j'ai juste peur qu'on ait un soucis de cohérence entre les parties extérieur et intérieur du dôme.
A voir ...  :?

*

JR-80

• 746
  • Last ride: Hyper Space Mountain @ Disneyland Park
« Réponse #1028 le: 09 janvier 2017 à 13:34:52 »
Voila qui me donne envie de chasser la bonne promo pour y retourner  8-)

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

Sosano

• 279
« Réponse #1029 le: 09 janvier 2017 à 13:38:59 »
Pardon, mais vous savez quand le parc sera totalement remis à neuf, et où tout sera ouvert à nouveau et à jour ?  :-D

*

[JULIΣN]

• 3 831
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #1030 le: 09 janvier 2017 à 15:15:11 »
Pardon, mais vous savez quand le parc sera totalement remis à neuf, et où tout sera ouvert à nouveau et à jour ?  :-D

Disney est le seul parc à être ouvert tous les jours de l'année, il est donc normal (même si ça fait chier les clients) que les réhabs s'échelonne dans le temps.
Vaut mieux que les réhab soit réparties (donc un parc disons 80% opérationnel deux années de suite) plutôt que une année à 100% opérationnelle puis à peine à 50% opérationnelle l'année d'après pour les travaux... En revanche, si je comprend bien, SM eu pardon SMM2 va encore changer? C'est bien, mais qu'il en profite pour redessiner le layout bordel !
Vekoma nuit gravement à la santé...

Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #1031 le: 09 janvier 2017 à 16:26:17 »
Disney est le seul parc à être ouvert tous les jours de l'année, il est donc normal (même si ça fait chier les clients) que les réhabs s'échelonne dans le temps.
Vaut mieux que les réhab soit réparties (donc un parc disons 80% opérationnel deux années de suite) plutôt que une année à 100% opérationnelle puis à peine à 50% opérationnelle l'année d'après pour les travaux...

Je suis d'accord avec toi, malheureusement, ces 10 dernières années, peu de réhabilitations de fond ont été menées et Disney s'est réveillé il y à 2 ans pour tout retaper et rattraper le retard en maintenance qu'ils ont eu... Ce qui donne pas mal d'attractions fermées en simultané... (cette année en juillet - aout tout adventureland de fermé (skull rock, le bateau du captain crochet, cabane de robinson, ponts suspendus,...), avec BTM, Star tours et la gare de Discoverlyand... Sans compter le nombre de palissades un peu partout pour les rébilitations des sols.

Certes il faut des réhab et on ne crache pas dessus, mais un moment donné, le visiteur lambda qui viens le jour même, qui paye le plein tarif (pour la plupart des touristes qui planifient qu'au dernier moment une venue sur Disneyland Paris en fonction de la météo et du temps restant qu'ils ont), et qui voient un parc à 1/3 fermé, ça peux foutre les boules.

Même si le site internet de Disneyland Paris annonce les attractions fermées, un visiteur lambda ne se dis pas "Ah, tiens, je vais aller voir sur le site de disneyland paris quelles attractions seront fermées le jour de ma visite", mais le visiteur s’attend, pour les tarifs pratiqués, à avoir toutes les attractions disponibles (où à la rigueur une ou 2 de fermée au maximum), et un taux de panne moindre...

En revanche, si je comprend bien, SM eu pardon SMM2 va encore changer? C'est bien, mais qu'il en profite pour redessiner le layout bordel !

Normalement, les trains, et la thématique intérieure devrait changée.
Le layout ils ne pourront rien y faire sans enlever une partie du dôme...

*

swing14

• 1 528
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #1032 le: 09 janvier 2017 à 16:45:52 »
Disney est le seul parc à être ouvert tous les jours de l'année

Efteling aussi, pas l'oublier celui-là  :-).
Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (10x), Phantasialand (11x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (2x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill

*

[JULIΣN]

• 3 831
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
Re : Re : Re : Re : [DLP] Actu / Discussion générale
« Réponse #1033 le: 09 janvier 2017 à 17:04:49 »
Efteling aussi, pas l'oublier celui-là  :-).

J'avais entendu dire qu'ils faisaient des réhab dans ce but la (c'était il y a deux ans je crois) mais je ne savais pas qu'il ouvraient déjà toute l'année. Merci pour la précisions !  :mrgreen:
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

swing14

• 1 528
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #1034 le: 09 janvier 2017 à 17:18:28 »
Il est ouvert tous les jours depuis 2010.

Comme pour Disney, il y a aussi un calendrier de fermeture des attractions sur son site.

Les 2 parcs sont souvent comparé et il est pratiquement certains qu'Efteling a servi d'inspiration au premier parc Disney par contre il y a eu des connections réelles à un moment.

Ainsi Efteling a été consulté lors de la conception de Disneyland Paris.

Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (10x), Phantasialand (11x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (2x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill