[Recap] Réouvertures des parcs et foires suite à l'épidémie de COVID-19

• 363 Réponses
  • 62484 Vues

*

SphinX

• 1 031
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
Le topic parlant bien des foires je me demande pourquoi personne ne parle des foires Belges qui sont toute en train de fermé au point que les forains fassent des opération escargot dans Bruxelles. Il me semble que les foires française sont ouverte (je peux me trompé :-)).
C'est gens avait déjà pour une partie monté leurs manège à l'annonce de la fermeture de la foire du midi. Un montage qui leur coûte Bonbon ,donc une perte financière pour des gens sans boulot depuis le début du corona. Alors que comme ils le dissent eux même les parc d'attraction sont ouvert.

Les foires françaises fontionnent, mais pas toutes. Dans le Nord, Boulogne, Calais et Cambrai finissent ce week-end et Lille et Arras démarrent le 28 août. En Belgique, hormis quelques petites foires, que dalle, nada. Aux Pays-Bas, deux régions ont décidé de stopper les évènements forains. En Allemagne, Duren, Aix-la-Chapelle, Dusseldorf ... ont mis en place des "pop-up freizeitpark" avec entrée et sortie distinctes, entrée payante et tarif réduit aux attractions, ....
Taulier et animateur: Europarcs.net

Les foires françaises fontionnent, mais pas toutes. Dans le Nord, Boulogne, Calais et Cambrai finissent ce week-end et Lille et Arras démarrent le 28 août. En Belgique, hormis quelques petites foires, que dalle, nada. Aux Pays-Bas, deux régions ont décidé de stopper les évènements forains. En Allemagne, Duren, Aix-la-Chapelle, Dusseldorf ... ont mis en place des "pop-up freizeitpark" avec entrée et sortie distinctes, entrée payante et tarif réduit aux attractions, ....
D'ailleurs, en France, ce n'est pas très logique: de petites ducasses (nom donné aux fêtes foraines dans le Nord) sont annulées, tandis que d'autres, bien plus grandes, sont maintenues. Par exemple, à Vieux-Condé (59), la fête foraine a été annulée. Et comme dis SphinX, celle de Lille et Arras vont avoir lieu.
En Belgique, très peu de fêtes foraines ont lieu, celle de Bruxelles a été annulée durant le montage des attractions...
Bref, une bonne histoire bien bizarre, je trouve!
Parcs visités: Aqualud / Disneyland Paris / Fête foraine de Lille
Coasters faits: Les Pommes, les Water Coasters, uniquement dans des fêtes foraines, Big Thunder Mountain et Crazy Mouse dernièrement!

*

SphinX

• 1 031
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
Bon apparemment, ça négocie chez les Belges: Tournai (pas loin de la frontière française) aura lieu courant septembre.
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

flex

• 7 035
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride