[Recap] Fermetures des parcs et foires suite à l'épidémie de COVID-19

• 376 Réponses
  • 66620 Vues

*

Brickokermis

• 160
  • Home Park: Nigloland
Nouvelle annonce. La Fête foraine de Longwy en Lorraine annulé.

Alors moi je me pose une question. On nous dit que ceux qui sont malade (GRIPPE/COVID19/GASTRO ETC...) si ils portent un masque et se lave bien les mains ne peuvent pas infecter les autres. C'est bien çà? Pourquoi ne pas demander aux gens de porter un masque, avec un employé à l'entrée de chaque attraction qui pchiterait un coup de gel hydroalcoolique sur les mains des visiteurs afin de ne pas infecté les attractions.
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Aurkawl01

• 1 166
  • Error 404 not found
Communiqué de presse de la CDA :

https://www.compagniedesalpes.com/sites/default/files/informations-reglementees/informations-permanentes/2020/cda_-_cp_covid-19.pdf

Bellewaerde Aquapark ferme au moins jusqu'au 3 avril (Aqualibi également mais on le savait déjà).

Pour les autres parcs cités dans le communiqué, la CDA préfère attendre d'autre préconisations des pouvoirs publics avant de changer leurs date d'ouverture (s'ils doivent le faire).

Futuroscope 2*  Le pal 3*  Parc asterix 2*  Puy du fou 1*  Nigloland 16*  Parc des combes 2* Europa-park 1* Vulcania 1* Fraispertuis City 1*.

*

Luc70r

• 748
  • Home Park: Futuroscope
Alors moi je me pose une question. On nous dit que ceux qui sont malade (GRIPPE/COVID19/GASTRO ETC...) si ils portent un masque et se lave bien les mains ne peuvent pas infecter les autres. C'est bien çà? Pourquoi ne pas demander aux gens de porter un masque, avec un employé à l'entrée de chaque attraction qui pchiterait un coup de gel hydroalcoolique sur les mains des visiteurs afin de ne pas infecté les attractions.

Pourquoi prendre le risque que les gens enlèvent leur masque, se mouchent dans leurs mains et infectent les attractions ?

*

gfcoaster

• *
  • 18
  • Home Park: EUROPA PARK
On est d'accord, c'est pour préserver la sécurité des visiteurs et du personnel.

Les barres de sécurité, un petit peu de salive, un peu de morve et pour le peu que t'en ai un qui vomisse (ouais je sais c'est dégueu) les barres de sécu, elles sont nettoyées 1X par jour mais pas à chaque passage donc il y a des risques. Sans compter les files d'attentes, les spectacles etc. etc.

J'espère que ça va passer vite  :cry:
Les coasters, chez toi en 360°
www.GFcoaster.com ou sur YouTube

*

richardcrete

• *
  • 603
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
Silver Dollar City fermé jusqu'au 28 mars.

CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

richardcrete

• *
  • 603
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
Rulantica fermé à partir du 16 mars et EP sont en discussion pour l'ouverture le 28.

CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

Brickokermis

• 160
La foire au Plaisir de Bordeaux qui devait se finir le 22Mars a fermer ces porte en urgence ce Samedi à 14h. Je sais pas si on peu considérer ceci comme une annulation

@BenJ: je réponds ici car tu as fermé l'autre sujet

Tu sort une phrase du contexte quand j’écris qu'Efteling est sur le point de fermer.
J'avais bien dit qu'ils essayaient de faire le nécessaire pour rester ouvert. J'ai cité la source. J'ai dit de vérifier avant de se déplacer.

Honnêtement, ils pouvaient faire tourner certaines attractions par exemple Baron avec seulement un rang à chaque train, Python c'est encore plus simple, ils ont un système de "tickets comme à la sécu" ils pouvaient restreinte à un rang sur 4. Mais voila ils ont eu des critiques

Me sources peuvent être considérées comme fiables car il s'agit de chaînes de télé: NOS Jounaal pour le national et OmroepBrabant pour le régional.

Honnêtement, ils pouvaient faire tourner certaines attractions par exemple Baron avec seulement un rang à chaque train, Python c'est encore plus simple, ils ont un système de "tickets comme à la sécu" ils pouvaient restreinte à un rang sur 4. Mais voila ils ont eu des critiques

Alors oui ça aurait pu être une solution pour éviter de regrouper trop de monde. Mais du coup, pourquoi ne pas faire tout simplement comme loulou33 à proposer, c'est-à-dire masque et gel désinfectant, et pourquoi pas limiter le nombre de visiteurs. Mais on garde le problème des barres de sécurité et fil d'attentes qui sont pleins de microbes, même s'il y a moins de monde. Et c'est impossible de nettoyer tout ça constamment pour que ça reste propre.

Et aussi, est-ce que du coup c'est intéressant pour le parc d'envoyer un train avec une seule rangée remplie ? Je ne pense vraiment pas !
Et finalement maintenant avec la fermeture, je ne pense pas que les parcs perdent énormément. Alors certes ils n'ont pas de bénéfices, mais ils n'ont également pas de pertes vu que tout est fermé et à l'arrêt.
Home Park: Europa Park

Le virus se transmet principalement en "postillonnant" donc le nettoyage des barres, bof. En plus il suffit de faire faire la queue devant l'attraction sans passer par le circuit normal

On voit que tu n'y a jamais été en mars. C'est mort. Sur Baron on ne suis pas leur système de files d'attentes. Touts le monde se met dans le first et demande ce qu'il veut. A la première incompatibilité car tous les tickets de la rangée ont été distribués, ça part comme ça. Les trains ne sont pas remplis.

C'est une psychose en ce moment dans le nord Brabant. Les supermarchés de bouffe se sont fait dévaliser car tout le monde a peur d'une assignation à résidence (sans autorisation de sortir pour acheter à manger). Tilburg et Breda se sont pris chacune 10% des cas du pays, 30% sont distribués dans le reste de la région avec des pics par exemple sur Uden, d'ou la fermeture de Toverland. Curieusement Den Bosch et Eindhoven passent presque au travers. La dernière mesure en date est que les bus Ariva font monter et descendre par la porte arrière et interdit d'approcher le conducteur.

« Modifié: 14 mars 2020 à 21:28:39 par attracties »

*

Cyril92

• 2 822
Le passage en stade 3 à partir de minuit va je suppose pousser tous les parcs/foires à fermer, et si nous restons à ce stade 3 jusqu'à début avril, cela repoussera certainement les débuts de saisons.

A noter que l'Italie a recensé 0 nouveaux cas *dans l'une des zones du pays la plus durement touchée aujourd'hui grâce aux mesures de confinements mises en place, ce résultat positif peut inciter d'autres pays à faire pareil...

« Modifié: 15 mars 2020 à 11:42:53 par Cyril92 »

Salut les loulous

Je suis en pleine réflexion  quand a prendre un abonnement  cette année car je pense que Nigloland restera  fermé  comme Disneyland en ce moment  avec le coronavirus
Avez vous des news a ce sujet  ????
« Modifié: 15 mars 2020 à 09:42:09 par Florian »

*

niglofan89

• 202
  • S'amuse dans Spatial Expériance avec les planètes
Salut les loulous

Je suis en pleine réflexion  quand a prendre un abonnement  cette année car je pense que le parc restera  fermé  comme Disneyland en ce moment  avec le coronavirus
Avez vous des news a ce sujet  ????

Salut!

Pas d'info officiel du parc pour le moment ....

Pour le pass, tu peut toujour le prendre, si il y a du changement Niglo le diront par le biais de se réseaux sociaux je pense .

*

Icecoaster

• 928
  • Home Park: Europa-Park
Le passage en stade 3 à partir de minuit va je suppose pousser tous les parcs/foires à fermer, et si nous restons à ce stade 3 jusqu'à début avril, cela repoussera certainement les débuts de saisons.

A noter que l'Italie a recensé 0 nouveaux cas aujourd'hui grâce aux mesures de confinements mises en place, ce résultat positif peut inciter d'autres pays à faire pareil...

Non l'Italie a recensée 4000 cas hier malheureusement. (21 000 ce matin contre 17 000 hier)
Les mesures de confinement montreront leur efficacité dans quelques semaines.
De toute façon,il ne faut pas s'y tromper cela fait plusieurs semaines que le virus circule en Europe sans que l'on s'en rende compte.
L'Italie a commencé à faire des tests sur des personnes ne revenant pas de zones à risque,suite à l'afflux soudain de personnes souffrant d'un syndrome respiratoire.
Fait en 2020: Rulantica,Europa-Park,Foire Saint Jean,Holiday Park,Tripsdrill