Les métiers forains

• 2314 Réponses
  • 373870 Vues

*

Hors ligne Math42

• 314
Re : Les métiers forains
« Réponse #2295 le: 12 octobre 2017 à 22:33:00 »
Pour revenir sur ma petite histoire concernant le "Konga"' voici la suite. Sur Facebook,  la page dédiée à la vogue organise plusieurs jeux concours pour gagner des tickets d'attractions. Notamment sur des gros métiers comme le New world xxl. Moi j'ai gagné une place pour le "Konga"  ^_^

Edit : Vendredi 13 me porte bonheur, j'ai gagné une place pour quelque chose de plus intéressant que "Konga"

MONSTER MAXXX

« Modifié: 13 octobre 2017 à 12:50:49 par Math42 »

*

Hors ligne Androushka

• 520
  • Ci-dessus, l'effet Winja. Et une baffe.
« Réponse #2296 le: 14 octobre 2017 à 17:23:55 »
J'espère que tu vas réussir à profiter de ton tour vu l'état exécrable dans lequel il est.
L'une de mes pires expériences sur une fête foraine : un métier dans un état dégueulasse, avec un tour ridicule, et qui plus est mou.
Mais qui sait? Il l'auraient amélioré depuis Lille 2016?  :mdr:

M'souviens quand on m'avait dit qu'il était super puissant, excellent etc.
Meilleure blague de l'année.

Bref, profite quand-même ;)
Parcs visités 2017 : Walibi Holland, Efteling, Phantasialand (2x)
À Venir : Phantasialand, GrönaLund (?), Parc Astérix (?).
2018 : IT (Mira/Garda), GB (Alton/Thorpe/PBB), Floride (En orga).

*

Hors ligne Math42

• 314
« Réponse #2297 le: 15 octobre 2017 à 20:46:36 »
Merci !! Apparemment ils ont fini de le refaire niveau déco et compagnie. Après vu que mon tour sera gratuit c'est pas la même saveur qu'en payant  :wink: :wink:

*

Hors ligne Cyril92

• 2 573
« Réponse #2298 le: 19 octobre 2017 à 21:37:30 »

Intense ce métier!

*

Hors ligne No-Limits

• 1 435
  • Watch IT Fear IT Try IT Ride IT Love IT ~MOVE IT~
« Réponse #2299 le: 19 octobre 2017 à 22:06:00 »
Aaah les sauterelles BN Performance, sans doute le métier dans lequel j'éprouve le moins de plaisir!
C'est pas spécialement intense et il y a quelques airtimes bien sympathiques mais bordel que c'est violent.. El Condor il est gentil niveau baffe à côté ..

*

En ligne KingRCT3

• 7 830
« Réponse #2300 le: 13 novembre 2017 à 15:56:09 »
Je suis passé l'autre jour à la Foire Saint Martin. Hormis le fait qu'elle ai perdu toute sa partie "foire" (stands artisanaux, la hall intérieure, etc), la partie manège était plutôt pas trop mal cette année. Première fois que j'y vois un Ejection Seat !

Par contre celui qui m'interroge, c'est le Stargate. Lui :

(photo d'illustration non contractuelle, suggestion de présentation, voir conditions en magasin)

Son état est juste pitoyable... :-( Quelqu'un sait en quelle année il a été produit ?Enfin bref, c'est pas tant son age, mais la déco tombe en ruine, les harnais sont archaïques... C'est pas la joie.

*

Hors ligne RomainFzs

• **
  • 34
  • A bas Goudurix
« Réponse #2301 le: 14 novembre 2017 à 22:58:42 »
Petite question comme ça: Que pensez-vous des Top Scans de chez Mondial et plus particulièrement de l'Extreme qui est un si ce n'est le meilleur Top Scan en Europe ?
50Cents!!!

*

Hors ligne No-Limits

• 1 435
Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2302 le: 15 novembre 2017 à 01:19:38 »
Je suis passé l'autre jour à la Foire Saint Martin. Hormis le fait qu'elle ai perdu toute sa partie "foire" (stands artisanaux, la hall intérieure, etc), la partie manège était plutôt pas trop mal cette année. Première fois que j'y vois un Ejection Seat !

Par contre celui qui m'interroge, c'est le Stargate. Lui :

(photo d'illustration non contractuelle, suggestion de présentation, voir conditions en magasin)

Son état est juste pitoyable... :-( Quelqu'un sait en quelle année il a été produit ?Enfin bref, c'est pas tant son age, mais la déco tombe en ruine, les harnais sont archaïques... C'est pas la joie.

Il me semble qu'il a été produit dans les années 90, d'origine c'était un Challenger de Technical Park, en gros ça a cette gueule là :

Dans les années 2000 il a subi une modification des nacelles par Troisne (à qui on doit le Banzai il me semble) pour celles qu'on connaît actuellement.
Je ne l'ai jamais vu étant donné qu'il ne tourne pas dans ma région mais en effet j'en ai pas entendu beaucoup de bien quant à son état..

Petite question comme ça: Que pensez-vous des Top Scans de chez Mondial et plus particulièrement de l'Extreme qui est un si ce n'est le meilleur Top Scan en Europe ?

Je pense que le TopScan sont parmi les métiers les plus sensationnels qu'on puisse trouver. Après tout dépend du pilotage et de la vitesse mais ça peut envoyer du très lourd quand c'est bien piloté. Mes deux seules références sont le Poseidon's Rache qui tourne en France et le Skater qui tourne en Allemagne, ce dernier étant un putain de missile mais malheureusement les tours sont très courts et on a pas vraiment le temps d'en profiter. Il ya aussi le SoundMachine qui tourne aux Pays Bas, de manufacture artisanale :

Pour ma part je trouve qu'en dehors du confort, il n'a rien à envier aux modèles de Mondial Rides en terme de puissance, bien au contraire. Quand il est bien piloté il envoie bien comme il faut, largement au niveau des Mondial!

Concernant l'Extreme, le qualifier de meilleur TopScan d'Europe à mon avis c'est un peu gros. Certes, les tours sont bien généreux (6 à 8min), mais il a l'air d'avoir pas mal de temps morts, càd de pauses pendant le tour et c'est pas un truc dont je suis fan, quand t'es bien à fond dans le truc et que ta nacelle enchaîne les loopings et que d'un coup pouf ça s'arrête pour 5 secondes...
Niveau puissance à mon avis il est un peu surcôté. Skater envoie vraiment du très très lourd malgré la courte durée des tours et je me demande vraiment comment Extreme pourrait faire mieux.
Puis bon niveau animation ils se valent à peu près... Enfin bref, je ne demande qu'à l'essayer bien sûr mais en attendant je me base sur mon expérience avec Skater.

*

Hors ligne Androushka

• 520
  • Ci-dessus, l'effet Winja. Et une baffe.
« Réponse #2303 le: 15 novembre 2017 à 02:23:42 »
Aaaaaaah, les Top Scan...

Première fois pour moi sur SoundMachine, j'avais eu un tour d'environ 6min. à Tilburg en 2014. Un souvenir mémorable... Un très bon tour bien agencé, bonne animation.
Oui mais, voilà : SoundMachine, c'est quand il envie.
J'ai remarqué qu'un tour/2 que je faisais sur SoundMachine était excellent... Et les autres étaient à chier. Et je pèse mes mots!
Mon dernier tour est celui qui m'a sans doute laissé la meilleure impression possible.
Un tour de ±6min avec une branche remplie, une super ambiance, et des sensations en veux-tu en voilà. C'était excellent. Et c'était à Weert, en 2017. Étonnant pour ma part car comme dit plus haut, En 2014/15/16 à Weert j'ai eu des tours expédies (dans un seul sens), pas à fond, sans animation... Bref. Rien que pour ça il ne peut être mon №1.

Par la suite j'ai testé mon premier Mondial qui fût Poseidon Rache, et sur le coup, je l'ai trouvé moins puissant que SoundMachine mais très bon! J'avais fait 5 tours la première fois que je l'ai croisé  :lol: tout ça pour dire que c'est largement supportable, et les tours sont très bons! Et surtout, pas variables dans le mauvais sens...

Le 3ème Top Scan que j'ai croisé est Skater...
WOW.
1er tour en 2015 à Düsseldorf, mon autre Top scan Mondial à mon actif étant Poseidon Rache, j'ai été... Voyez ce geste pas très convivial..? Ah oui la b**le!  :ange:
C'est EXCELLENT. Mais c'est trop.
Je me souviendrai toujours de mon passage en 2016 à Düsseldorf, arrivant sur la fête très fatigué, 3h de sommeil et un gros vol la veille... Le premier métier que j'ai croisé fût Skater... Alors, non seulement j'ai eu 1 gros voile noir dedans, mais quand j'en suis sorti, j'ai éclaté de rire, avant de m'éfondrer par-terre. MAIS! C'était excellent et marrant.  :mdr:
En 2017, j'étais plus reposé, et j'ai quand-même eu 2 voiles noir dessus!
En bref : durée du tour très correcte (parfois je me vois mal le supporter quelques temps en plus), animation correcte, TRÈS/TROP puissant.

Et finalement dernièrement j'ai (enfin) pu voir Extreme qui est mon №1, tout simplement parce que les tours sont maîtrisés, dosés, animés comme nulle part ailleurs, et... Il est excellent ! Vraiment une excellente expérience!
Pour quelqu'un qui cherche la puissance absolue, désolé, mais c'est chez Skater qu'il faut aller. Extreme n'est pas le plus puissant des Top Scan (en tout cas en resssenti) et heureusement. Comme dit plus haut, trop, c'est bien parfois, mais pas toujours.

Voilà !  :rire:
Parcs visités 2017 : Walibi Holland, Efteling, Phantasialand (2x)
À Venir : Phantasialand, GrönaLund (?), Parc Astérix (?).
2018 : IT (Mira/Garda), GB (Alton/Thorpe/PBB), Floride (En orga).

*

Hors ligne swing14

• 1 450
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
« Réponse #2304 le: 15 novembre 2017 à 04:23:16 »
Le meilleur top scan restera toujours le prototype, actuellement à Londres.

Il est différent des autres. Les nacelles sont plus massives niveau structure et ça change beaucoup les sensations quand elles sont en rotation.

Il faut juste regretter sa perte de vitesse suite à ses passages en parcs d'attractions.

A son début de carrière il a même du être modifié à cause de la vitesse trop élevé de l'étoile.

D'origine il tournait comme ça. J'ai pu le tester dans cette configuration et je n'ai plus jamais eu de sensations aussi extreme ailleurs, métier forains ou coasters, la puissance ultime.

http://www.dailymotion.com/video/x4nzjf
« Modifié: 15 novembre 2017 à 04:30:44 par swing14 »

Fait : walibi belgium (11x), bobbejaanland (10x), plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), efteling (8x), Disneyland paris (6x), phantasialand (8x), movie park (6x), walibi holland (3x), Europa park (2x), parc asterix (2x), Holiday park, Futuroscope, toverland, walygator, tripsdrill

*

Hors ligne jero

• 53
« Réponse #2305 le: 15 novembre 2017 à 17:39:12 »
A son début de carrière il a même du être modifié à cause de la vitesse trop élevé de l'étoile.

D'origine il tournait comme ça. J'ai pu le tester dans cette configuration et je n'ai plus jamais eu de sensations aussi extreme ailleurs, métier forains ou coasters, la puissance ultime.

http://www.dailymotion.com/video/x4nzjf

:scream: effectivement cela devait être vraiment hard

L’animation dans la vidéo est, comment dire..  :mdr:

*

Hors ligne RomainFzs

• **
  • 34
  • A bas Goudurix
« Réponse #2306 le: 15 novembre 2017 à 19:59:20 »
Pour ma part, j'ai fait les 3 Top scans qui tournent en France (Extreme,Poséidon et DropZone) et Skater et pour l'Extreme est le meilleur des quatre des par son pilotage et son ambiance. Alors oui Skater est peut-être plus puissant mais sans temps mort ça en devient désagréable
50Cents!!!

*

Hors ligne No-Limits

• 1 435
« Réponse #2307 le: 15 novembre 2017 à 20:36:12 »
Pour ma part, j'ai fait les 3 Top scans qui tournent en France (Extreme,Poséidon et DropZone) et Skater et pour l'Extreme est le meilleur des quatre des par son pilotage et son ambiance. Alors oui Skater est peut-être plus puissant mais sans temps mort ça en devient désagréable

C'est un avis subjectif ^^ J'ai connu le DropZone à l'époque où il tournait dans l'Est de la France sous Kopp (jusqu'en 2006), il paraît qu'avant il défonçait Extreme. J'étais hélas trop petit pour le faire mais je me souviens qu'il allait à une très belle vitesse! Mais depuis son passage en Belgique il a été amoché en terme de déco mais il a aussi était bien trimé.. Malheureusement il n'y a presque aucune vidéo de l'époque 1997-2006, une des seules restante n'est pas de très bonne qualité mais donne quand même un bon aperçu de la vitesse de l'engin :

Ou encore ici à 4:30 et 17:08

Enfin bref on le voit il a bien changer et pas dans le bon sens du terme...

Pour Skater, vu que le tour dure à peine plus de 3min (ce qui est quand même vachement court quand on paye 5€) j'ai pas trouvé que l'absence de temps morts était désagréable, au contraire! Imagine s'il faisait des temps morts avec la durée de son tour...

L’animation dans la vidéo est, comment dire..  :mdr:

On dirait l'animation du vieux qui tient la Turbine Heyblom.. C'est assez perturbant :') Y'a une vidéo de son premier passage à Tilburg où l'animation est quand même meilleure :
https://youtu.be/edorALzSUWU?t=576

*

Hors ligne swing14

• 1 450
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
« Réponse #2308 le: 15 novembre 2017 à 21:05:08 »
Oui c'est bien Heyblom au micro  :mdr:. Au moins il avait le meilleur top scan, et il était pas tendre avec, toujours à fond et des très long tours.

Et un que je n'ai jamais croisé mais qui m'attire bien c'est l'X treme et j'adore l'animation de la patronne.

Je ne connais pas son histoire mais on dirait qu'il est sortie très peu de temps après le premier, même peinture plancher, même forme de facade...

Et sinon voila le résultat de skater + blindé de monde = vite fait bien fait  :mdr:.

Sinon petite question, pourquoi quelques top scan ont un cable tendu des contrepoids jusqu'à l'étoile ??  :?
« Modifié: 15 novembre 2017 à 23:23:27 par swing14 »

Fait : walibi belgium (11x), bobbejaanland (10x), plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), efteling (8x), Disneyland paris (6x), phantasialand (8x), movie park (6x), walibi holland (3x), Europa park (2x), parc asterix (2x), Holiday park, Futuroscope, toverland, walygator, tripsdrill

*

Hors ligne RomainFzs

• **
  • 34
  • A bas Goudurix
Re : Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2309 le: 16 novembre 2017 à 20:51:40 »

Ou encore ici à 4:30 et 17:08

Enfin bref on le voit il a bien changer et pas dans le bon sens du terme...

Effectivement le Drop Zone sous Kopp c'est pas la même chose :scream:

Après Skater, a ses adeptes et l'Extreme les siens, pour moi c'est l'Extreme :fou:

50Cents!!!