Les métiers forains

• 2399 Réponses
  • 498326 Vues

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2355 le: 06 novembre 2018 à 07:44:56 »
Ce n'est pas parce qu'ils ne passent pas un contrôle TÜV qu'ils ne passent aucun contrôle! C'est juste qu'en France, le TÜV n'étant pas obligatoire, les contrôles sont plus souples.

Bah j'ai jamais dit ca... j'ai meme pris soint de preciser controles "par la TUV ou n'importe quel autre organisme".

*

Fzs 600

• 331
  • KF2 SUPPORT KILLER
  • Home Park: CCR Soleil !
Re : Les métiers forains
« Réponse #2356 le: 17 avril 2019 à 16:01:17 »
Heeey déterrage de TOPIC !  :fou:

Petite question concernant le XXL à la foire du trône cette année. Est-ce un nouveau métier, donc un nouveau inversion Fabbri ou l'ancien New world XXL, devenu XXL High Technology sous Guyot et si j'ai bien suivi, passé sous COHEN ?
La bière, c'est de l'amitié liquide
(Ronny Coutteure)

*

No-Limits

• 1 488
  • ~Let's get crazy~
Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2357 le: 18 avril 2019 à 12:51:47 »
Heeey déterrage de TOPIC !  :fou:

Petite question concernant le XXL à la foire du trône cette année. Est-ce un nouveau métier, donc un nouveau inversion Fabbri ou l'ancien New world XXL, devenu XXL High Technology sous Guyot et si j'ai bien suivi, passé sous COHEN ?

C'est le même métier, il a été renommé XXL il y a de ça quelques années. D'ailleurs, l'ancienne enseigne "New World" est désormais l'enseigne d'une boîte de nuit années 80..  :mdr:
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum
A venir en 2019 : Holiday Park, Tripsdrill, Oktoberfest, Phantasialand

*

Fzs 600

• 331
  • KF2 SUPPORT KILLER
Re : Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2358 le: 18 avril 2019 à 13:09:09 »
C'est le même métier, il a été renommé XXL il y a de ça quelques années. D'ailleurs, l'ancienne enseigne "New World" est désormais l'enseigne d'une boîte de nuit années 80..  :mdr:
Thx pour l'info.
Et pour le proprio ?
Guyot toujours ou Cohen ?
(Ronny Coutteure)

*

No-Limits

• 1 488
  • ~Let's get crazy~
Re : Re : Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2359 le: 19 avril 2019 à 12:25:58 »
Thx pour l'info.
Et pour le proprio ?
Guyot toujours ou Cohen ?

Il est passé sous Cohen. J'espère qu'il ne finira pas comme certains de ses précédents métiers, comme par exemple le NewComer...

Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand

*

Lo0per

• 547
  • Home Park: Walygator Parc
« Réponse #2360 le: 19 avril 2019 à 15:00:35 »
C'est bien triste de voir un si beau métier finir dans cet état...
On sait ce que deviennent l'AirWolf et le NightFly d'ailleurs ?
Parcs faits: Walibi Schtroumpf/Walibi Lorraine/Walygator (Home Park) - DLRP/WDS - Fraispertuis City - Europa Park - Phantasialand - Holiday Park - Plopsaland De Panne - Walibi Belgium - Parc Astérix

http://www.walygazette.fr

*

SphinX

• 943
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #2361 le: 19 avril 2019 à 16:30:21 »
NightFly: passé chez un forain belge. N'a pas tenu une année, est passé chez un revendeur, et fonctionne depuis 2017 à Canada's Wonderland sous le nom de Soaring Timbers.

Airwolf: propriété du forain allemand Max Eberhard. Dernière rumeur en date: revendu.
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

Lo0per

• 547
« Réponse #2362 le: 19 avril 2019 à 17:14:20 »
Merci pour les infos Sphinx. Il me semble avoir entendu plusieurs fois que ces machines étaient très (trop) capricieuses...

Visiblement un échec pour Mondial Rides, un peu comme pour leur Diablo dont un seul exemplaire a été produit et tourne en France (l'Intoxx).
Parcs faits: Walibi Schtroumpf/Walibi Lorraine/Walygator (Home Park) - DLRP/WDS - Fraispertuis City - Europa Park - Phantasialand - Holiday Park - Plopsaland De Panne - Walibi Belgium - Parc Astérix

*

No-Limits

• 1 488
  • ~Let's get crazy~
« Réponse #2363 le: 19 avril 2019 à 22:55:19 »
En soit, le seul carton que Mondial a fait reste le TopScan, dès 1997 ces trucs sont sortis de partout et aujourd'hui on en trouve dans un bon nombre de pays d'Europe et même d'Amérique.

Les Shaker et Capriolo ont eu un certain succès mais on est loin d'un carton plein.

Pour ce qui est du reste en revanche, on atteint pas les 5 modèles produits, sauf peut-être les SuperNova dont il me semble avoir vu un certain nombre d'exemplaires, souvent avec une thématique très détaillée.

D'un côté je peux comprendre le "flop" des Infernos sur le côté technique, c'est une énorme machine qui demande un certain nombre de convois pour être transporté, et le montage requiert une certaine quantité de travail. J'ose à peine imaginer l'entretient nécessaire.
En revanche, en fonction, c'est une machine super imposante, très impressionnante et à rider c'est du pur bonheur. C'est un monstre de puissance et la sensation de plonger en s'écrasant au sol est tout bonnement énorme.
Par ailleurs, l'AirWolf serait toujours entreposé chez Eberhard, est-ce vrai, je ne sais pas, mais à mon avis la revente d'un tel engin aurait provoqué des réactions chez les passionnés Allemands.

L'Intoxx, dans lequel j'étais il n'y a même pas 2h, propose des sensations similaires, mais les nacelles étant beaucoup plus légères, les sensations sont quand même plus soft. Je comprend pas son échec, certes le prix doit jouer beaucoup mais en soit c'est une machine qui ne prend pas énormément de place au sol et qui se transporte facilement.

En fait, Mondial c'est un peu l'Intamin des Flat Rides, ils tentent des trucs toujours plus intenses et tarés mais souvent la fiabilité leur fait défaut.
A côté, KMG est comparable à B&M, des rides épurés, simples mais tellement efficaces et très fiables. C'est pas aussi robuste qu'un manège de chez Huss ou Schwarzkopf, certes, mais j'ai vu plus de métiers Mondial en panne que de métiers KMG.

*

Fzs 600

• 331
  • KF2 SUPPORT KILLER
« Réponse #2364 le: 20 avril 2019 à 07:49:39 »
En fait, Mondial c'est un peu l'Intamin des Flat Rides, ils tentent des trucs toujours plus intenses et tarés mais souvent la fiabilité leur fait défaut.
C'est bien dommage, parce que j'aurai bien voulu tester un autre Mistral (que je préfère, perso à un Xxl)

Pour en revenir au XXL (inversion Fabbri). des chances de revoir Inversion 360 (C.Baptiste) sur la foire du trône, comme Mr Cohen est un habitué des lieux ?
Vous avez des tuyaux sur l'attribution des emplacements ? Je suis étonné de ne jamais voir par exemple Méga Extrem (Leraitre), alors qu'il tourne sur la région.

Arras ce samedi ! On va tester notre premier Tango/Kmg  :-D
(Ronny Coutteure)

*

Lo0per

• 547
« Réponse #2365 le: 20 avril 2019 à 09:51:16 »
Perso, c'est un Swinger de chez Mondial Rides que j'aurai aimé croisé un jour. Ce métier semble réellement impressionnant !

http://mondialrides.com/rides/transportable/swinger

Il y en a un qui a déjà fait la Schueberfouer (superbe fête au passage), mais malheureusement pas ces deux dernières années...

Pour revenir aux Inferno, il semble que le New Comer soit à vendre sur le site de Mondial, justement.
« Modifié: 20 avril 2019 à 09:53:49 par Lo0per »

*

Von Ati

• 497
  • C'Von
« Réponse #2366 le: 20 avril 2019 à 21:44:05 »
Le Swinger Mondial autrichien va ressortir cet été dans son pays d'origine.
Quand aux places du trône.... Oui Cohen est plus qu'habitué mais je pense que c'est surtout le prix de l'emplacement qui rebute la plupart des forains.

« Réponse #2367 le: 21 avril 2019 à 01:02:52 »
En soit, le seul carton que Mondial a fait reste le TopScan, dès 1997 ces trucs sont sortis de partout et aujourd'hui on en trouve dans un bon nombre de pays d'Europe et même d'Amérique.

Les Shaker et Capriolo ont eu un certain succès mais on est loin d'un carton plein.
Le GAG c'est que j'ai l'impression qu'il n'y en a pas aux Pays Bas ou se trouve Mondial.

Le GAG au carré c'est quand le sound machine monte à Heerenveen, ville ou se trouve Mondial

Avancez à +-5/6 minutes

*

Fzs 600

• 331
  • KF2 SUPPORT KILLER
« Réponse #2368 le: 21 avril 2019 à 08:07:15 »
Scuzez mon ignorance, mais il m'a l'air "cheum" ce top scan pour un Mondial. Les harnais sont pas comme la plupart.
Des infos ? Une database ?
(Ronny Coutteure)

« Réponse #2369 le: 21 avril 2019 à 09:59:00 »
Le Sound Machine ne vient pas de Mondiale, il a été conçu artisanalement!

Sinon, pour le Swinger, un exemplaire était présent à Linz en 2018:
Un seul parc d'attraction visité, Aqualud au Touquet.
Coasters fait? Que des coasters aquatique, un à la fête foraine de Lille, les autres étaient les toboggans d'Aqualud! Et aussi les petits coasters enfantin dans les fêtes foraines!