Les métiers forains

• 2551 Réponses
  • 619486 Vues

Re : Les métiers forains
« Réponse #2535 le: 27 novembre 2020 à 21:21:50 »
Sauf erreur de ma part, il avait arrêter de tourner en 2015. Il a été racheté par Weber
Parcs visités: Aqualud / Disneyland Paris / Fête foraine de Lille
Coasters faits: Les Pommes, les Water Coasters, uniquement dans des fêtes foraines, Big Thunder Mountain et Crazy Mouse dernièrement!

*

No-Limits

• 1 520
  • ~Let's get crazy~
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2536 le: 27 novembre 2020 à 21:22:21 »
En parlant de lui, quelqu'un sait pourquoi il alterne régulièrement entre le DJ ou les boules pour le centre ?

De base lorsqu'il avait placé le DJ en 2016, après avoir ajouté la structure de lumières donc, il voulait les vendre. Sauf que voilà il les trimbalait toujours, du coup vu qu'il a décidé de remettre petit à petit le thème US/Hip Hop qu'il avait à l'origine, il a repeint les boules et les a installées à nouveau.

De base le DJ se trouvait au dessus de la petite caisse, puis ensuite il a alterné entre le centre et le garage mais n'a jamais été remis sur la caisse.

L’AirWolf Mondial ? Il tournait encore celui-là ? :O

Il n'a plus tourné depuis le Winter Wonderland en 2015, depuis il a sagement fait dodo soigneusement garé dans le hangar de Eberhard.

Le voir de retour est une excellente nouvelle, j'avais fait le Night Fly lors de son dernier souffle en 2015 et c'est aisément un des meilleurs engins que j'ai pu tester, en seconde position derrière le Move It 32.

Il était dit que Weber, le nouveau propriétaire, comptait entièrement le retaper, et il serait temps car franchement la théma actuelle fait vraiment has-been, bien que le nom reste plutôt accrocheur!
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum (x2) | Holiday Park (x2 ) | Walygator (x2) | Tripsdrill | Oktoberfest | Cannstatter Volskfest | Foire St-Romain

*

Lo0per

• 628
  • Home Park: Walygator Parc
« Réponse #2537 le: 27 novembre 2020 à 22:36:06 »
C’est le NewComer qui est parti au Canada c’est ça ?
Parcs faits: Walibi Schtroumpf/Walibi Lorraine/Walygator (Home Park) - DLRP/WDS - Fraispertuis City - Europa Park - Phantasialand - Holiday Park - Plopsaland De Panne - Walibi Belgium - Parc Astérix

http://www.walygazette.fr

*

swing14

• 1 592
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2538 le: 27 novembre 2020 à 22:51:55 »
C’est le NewComer qui est parti au Canada c’est ça ?

Non c'est le night fly qui tourne maintenant sous le nom Soaring Timbers à Canada's Wonderland.

Certaines pièces du new comer ont été utilisé pour remettre le night en état lors de son transfert et le new comer lui est à l'abandon au terrain de Mondial.

L'airwolf est donc le seul inferno encore en état de voyager.

Le night fly actuellement.

Et le new comer dans son état actuel.

Source photo : Emiel Martens
« Modifié: 27 novembre 2020 à 23:08:33 par swing14 »
Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (11x), Phantasialand (12x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (9x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (3x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill (2x)

*

Lo0per

• 628
« Réponse #2539 le: 27 novembre 2020 à 23:30:28 »
Ca me fait de la peine tous ces gros métiers à l’abandon, ou en remise: Inferno, Top Spin, Tango KMG...

Si impressionnants mais si compliqués à exploiter.
Parcs faits: Walibi Schtroumpf/Walibi Lorraine/Walygator (Home Park) - DLRP/WDS - Fraispertuis City - Europa Park - Phantasialand - Holiday Park - Plopsaland De Panne - Walibi Belgium - Parc Astérix

*

Brickokermis

• 174
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #2540 le: 28 novembre 2020 à 02:08:27 »
C'est une réelle question que je me pose souvent, pourquoi Mondial rides sort peu d'attractions ? Pourquoi ils sont si peu d'achat ? Me semble avoir trouvé la réponse dans les caractéristiques techniques du nouveau concept.

Donc voici un concept du constructeur Mondial Rides sous le nom de «Airstrike ».

Caractéristiques:
Largeur : 15 mètres
Profondeur : 15 mètres
Hauteur : de 30 à 60 mètres
Diamètre : 27 mètres
Nacelle : de 12 à 24
Passagers : de 24 à 48
Transport : de 5 à 10 convois

Pour répondre à ma première interrogation du poste j'ai trouvé un début de piste.
Pendant que son concurrent KMG nous sort des attractions toujours plus grosses avec peu de convois
Mondial lui demande 5 à 10 convois, la période fait que c'est plus possible des attractions à 10 convois.

KMG, il y a pas 15 jours a sorti son Move it 24 nouvelles versions 2020. Il passe de 2 convois pour la première version à 1 maintenant.
l'Airbone, comme les XXL son composé au maximum de 3 ou 4 convois. Les attractions Mondiales sont sublimes comme KMG, mais ils utilisent beaucoup trop de convois. Les frais pour les Forains sont a prendre en compte. KMG est le parfait exemple est il vendent blinde d'attraction chaque année, et arrive avec des nouvelles version de leurs best-seller sous de nouvelle norme DIN, Tuv et européenne avec toujour plus de compacticité

*

swing14

• 1 592
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #2541 le: 28 novembre 2020 à 02:17:56 »
Il y a aussi le fait que les attractions KMG se montent sans l'aide de grues, absolument tout chez KMG est conçu pour aller hyper vite à monter sans apport extérieur et facile à transporter.

Pour des move it ou freak out ça parait pas extraordinaire mais pour des xxl, speed 32, mission space,... c'est un énorme exploit.

Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (11x), Phantasialand (12x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (9x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (3x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill (2x)

*

Lo0per

• 628
« Réponse #2542 le: 28 novembre 2020 à 09:38:23 »
Il reste quoi comme métier Mondial notables en France ?

On a du TopScan (Extreme, Poseidon’s Räche, Drop Zone), du Capriolo/Furiozo, et le Mistral de la famille Jacquier. Je crois que c’est à peu près tout non ?

*

No-Limits

• 1 520
  • ~Let's get crazy~
« Réponse #2543 le: 28 novembre 2020 à 10:27:51 »
Il reste quoi comme métier Mondial notables en France ?

On a du TopScan (Extreme, Poseidon’s Räche, Drop Zone), du Capriolo/Furiozo, et le Mistral de la famille Jacquier. Je crois que c’est à peu près tout non ?

On a l'Insider (Shake R5), mais ce truc est totalement passable. 0 loopings lors de mon tour à Rouen, une playlist et une animation discutable.. Je suis vite retourné auprès du ShakerDance de l'autre côté de l'allée  :mdr:

Mais autrement oui c'est tout. On avait une Turbine (le Flasher) mais ce truc est un véritable mystère, elle est partie à droite à gauche avec divers propriétaires et au final je crois qu'on sait même pas si elle est encore stockée chez Jacquier. Puis jusqu'à récemment on avait aussi le seul Diablo, vendu à Mellors Group depuis qui va l'envoyer, comme tous les métiers qu'ils rachètent, en Arabie Saoudite.
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum (x2) | Holiday Park (x2 ) | Walygator (x2) | Tripsdrill | Oktoberfest | Cannstatter Volskfest | Foire St-Romain

*

Lo0per

• 628
« Réponse #2544 le: 28 novembre 2020 à 11:39:34 »
Merci de tes précisions ! ;)

Sinon quelqu’un sait si le Super Railway a trouvé preneur ?
Il a été mis en vente il y a un moment mais plus d’infos depuis. J’avais cru lire qu’il était vendu en Afrique mais pas sûr de la véracité de l’info donc...

*

Brickokermis

• 174
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #2545 le: 28 novembre 2020 à 13:30:52 »
Le Super Railway est en vente depuis tellement d'année  :? Que même encore aujourd'hui nous ne savons pas.

Sinon en parlant du Loup,  Mondial Rides a commencer la construction de l'Escape a l'usine

Pour rappel voici a quoi ce que l'ont devrait s'attendre.

Maintenant voici quelques images du debut de la constructions, avec l'imposante facade
et le col de cygnes et la semi

le reste :

« Modifié: 28 novembre 2020 à 13:35:08 par Brickokermis »

*

SphinX

• 1 044
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #2546 le: 29 novembre 2020 à 15:48:16 »
Mais autrement oui c'est tout. On avait une Turbine (le Flasher) mais ce truc est un véritable mystère, elle est partie à droite à gauche avec divers propriétaires et au final je crois qu'on sait même pas si elle est encore stockée chez Jacquier. Puis jusqu'à récemment on avait aussi le seul Diablo, vendu à Mellors Group depuis qui va l'envoyer, comme tous les métiers qu'ils rachètent, en Arabie Saoudite.
Ils ont autant de clients que ça en Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe ?

Le voir de retour est une excellente nouvelle, j'avais fait le Night Fly lors de son dernier souffle en 2015 et c'est aisément un des meilleurs engins que j'ai pu tester, en seconde position derrière le Move It 32.

Il était dit que Weber, le nouveau propriétaire, comptait entièrement le retaper, et il serait temps car franchement la théma actuelle fait vraiment has-been, bien que le nom reste plutôt accrocheur!
Le nom étant celui de la série (Supercopter en VF) et de la théma, ça va être compliqué de trouver un autre thème, à moins de le renommer ou de peindre un loup volant derrière :p

Sinon, moi j'ai une question: apparemment un forain français "du sud" a racheté Tornado, un coaster Pinfari du parc M&D Scotland.
https://rcdb.com/1070.htm Absimillard m'a fait remarqué qu'il valait mieux que son nouveau proprio soit pas trop loin d'un hôpital vu la réputation de ce "machin" ..... Si jamais vous avez une idée de son nom.
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

richardcrete

• *
  • 1 015
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #2547 le: 29 novembre 2020 à 20:09:25 »
Sinon, moi j'ai une question: apparemment un forain français "du sud" a racheté Tornado, un coaster Pinfari du parc M&D Scotland.
https://rcdb.com/1070.htm Absimillard m'a fait remarqué qu'il valait mieux que son nouveau proprio soit pas trop loin d'un hôpital vu la réputation de ce "machin" ..... Si jamais vous avez une idée de son nom.

J'ai la réponse ! Selon Coaster-Count, Tornado sera relocalisé au Parc d'Attractions Marseillan-Plage :

CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

No-Limits

• 1 520
  • ~Let's get crazy~
« Réponse #2548 le: 29 novembre 2020 à 20:46:41 »
Ils ont autant de clients que ça en Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe ?

En fait, depuis quelques années maintenant Mellors Group a raflé une bonne partie du patrimoine forain en Europe continentale, notamment en Allemagne où ils ont rachetés un bon paquet de gros métiers, du style Frisbee & Magic de chez Huss + Artistico (le Mistral Mondial) ainsi que quelques gros engins tels que TestStrecke, Spinning Racer et un gros flume (WildWasser 2 je crois). Ils commencent à faire leurs emplettes en France maintenant.

Tous ces métiers sont envoyés en Arabie Saoudite, soit à Dubai au Global Village soit à Riyad. Parfois ces métiers sont remis en vente, d'autres fois ils sont installés de manière temporaire ou non dans leur parc Fantasy Island.

*

Ozone

• 1 485
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : Re : Les métiers forains
« Réponse #2549 le: 30 novembre 2020 à 10:24:44 »
J'ai la réponse ! Selon Coaster-Count, Tornado sera relocalisé au Parc d'Attractions Marseillan-Plage

Ah d'accord, donc là y'a un coaster de merde qui vas ouvrir à 10 minutes de chez moi ? Bah ça vas partir sur du créditage de la honte.