[Parc Spirou] Travaux des nouveautés 2021

• 3548 Réponses
  • 645293 Vues

*

Nico

• 1 900
Re : [Parc Spirou] Nouveau parc en France en 2015
« Réponse #150 le: 15 mai 2014 à 21:02:48 »
Grid-coaster, dans un projet comme un parc d'attraction la construction est la partie immergée de l'iceberg. Le travail préparatoire amont est conséquent, et même si l'on a toujours pas vu le 1er coup de pioche, ça ne permet en rien de jauger du travail amont. On a entendu de parler de Disney en France plus de 10 ans avant son ouverture !

La Fuga, tes propos représentent bien ce que je trouve dommage ici. On a parlé d'un coaster allemand neuf, et à part 2 messages dessus, personne n'a relevé alors que l'on est sur un forum de... coasters. On préfère tergiverser des heures sur une bretelle d'autoroute comme si on était sur le site des passionnés d'autoroute.

En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

« Réponse #151 le: 15 mai 2014 à 21:17:22 »
Nico: C'est toi qui parle de fabrication de bretelle d'autoroute, pas moi. Pour en revenir au coaster, il n'est pas le sujet principal ou alors faut modifier le titre de la discussion.
Je ne vois pas ce que l'on pourrait dire sur un coaster alors qu'on a aucune info du parc qui est censé le recevoir. Et lorsque l'on voit le budget alloué pour la première phrase, je me dis que le coaster allemand il est pas encore là.
Je suis désolé, mais le sujet c'est le parc Spirou. Et il me semble qu'à un 1 an 1/2 de l'ouverture potentielle, on devrait avoir des concept art sous le nez, des infos sérieuses.
Là, on a rien, si ce n'est des annonces de chiffres plus illusoires les uns que les autres. Alors avant de commencer à discuter sur un coaster allemand ou russe d'un parc qui n'existe nulle part, je pense qu'on peut légitimement donner nos avis sur Spirou.

Le plan de développement prévoit une croissance régulière des visiteurs en fonction de l’installation des nouvelles attractions avec comme point de départ une fréquentation d’environ 480 000 visiteurs et jusqu’à "un million en vitesse de croisière", précise M. Bellet. Le financement du projet est entré dans sa dernière phase, le budget devrait être bouclé fin mars 2014 et le premier coup de pioche sera donné cet été. L’ouverture du parc est prévue pour le second semestre 2015.

D'autres infos http://www.midilibre.fr/2014/01/25/spirou-s-installe-en-avignon,813399.php

« Modifié: 15 mai 2014 à 21:27:11 par La Fuga »
Genting Highlands Malaisia/Parque Warner Madrid/Parque de Atracciones Madrid/Port-Aventura/Ocean Park HongKong/Tokyo Dome City/Walibi SO/Walibi Schtroumpfs/Parc Asterix/Disney Paris/Nigloland/EuropaPark/OK Corral

*

Minijul

• 5 649
  • Good job boubou
  • Home Park: WRA, qui fait de beaux efforts mine de rien
« Réponse #152 le: 16 mai 2014 à 01:49:17 »
Nico toi qui es bien renseigné en général sur l'activité des constructeurs français aurais tu des infos sur d'éventuelles commandes ?
CC Sept. 2020 : 435 rides @ 87 parcs
Mes Photos de trips : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/

*

PAv-fan

« Réponse #153 le: 24 mai 2014 à 17:21:15 »
Apparement un site internet sera bientôt mis en ligne
http://parc-spirou.com/

De quoi renforcer encore un peu plus que ce projet verra bien le jour !!

*

[JULIΣN]

• 4 100
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Parc Spirou] Nouveau parc en France en 2015
« Réponse #154 le: 24 mai 2014 à 17:23:18 »
Apparement un site internet sera bientôt mis en ligne
http://parc-spirou.com/

De quoi renforcer encore un peu plus que ce projet verra bien le jour !!

Cela devrait améliorer la communication du parc, ou du moins je l'espère.  :mrgreen:
INSTAGRAM : coasters.rider

*

PAv-fan

« Réponse #155 le: 24 mai 2014 à 17:30:21 »
Espérons-le !!
Enfin moi je suis très confiant sur l'ouverture de ce parc  :-) (peut-être parce que je suis Vauclusien  :evil:),
mais bon sa fait toujours plaisir de voir un nouveau parc se construire dans le sud de la France  :mrgreen:

*

Alex33

• 507
  • Parkfan, Coasterfan, ... et pas Disneyfan :p
« Réponse #156 le: 24 mai 2014 à 17:41:23 »
Oui mais enfin le parc aquatique qui devait ouvrir cett été ouvrira finalement l'été prochain ... si ça fait pareil avec le parc à thème ... bref moi j'attends d'en savoir plus !
:)
Fait 2014: DLP x2, Puy du fou, Aqualand
Projets 2015: SF Great adventure La ronde 
Coaster count : 44

*

PAv-fan

« Réponse #157 le: 24 mai 2014 à 17:49:33 »
Oui mais enfin le parc aquatique qui devait ouvrir cett été ouvrira finalement l'été prochain ... si ça fait pareil avec le parc à thème ... bref moi j'attends d'en savoir plus !
:)
C'est sur mais bon, déjà rien que la mise en place de ce site web rend confiant que le projet est toujours sur les rails même si sa sera pour dans 1 ou 2 ans.

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #158 le: 24 mai 2014 à 18:15:23 »
http://www.spyworld-international.com

Ca fait 10 ans qu'il est en ligne...vous avez vu le parc se construire ??

J'attend des pelleteuses, du beton, des fondations, après on pourra se dire que c'est ok.

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

zorglub

• **
  • 37
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #159 le: 25 mai 2014 à 20:04:03 »
Oui je suis d'accord c'est lors du début des travaux que l'on saura si le parc se fera ou non, par contre il y a des signes positifs comme la personnalité du porteur de projet (ex patron d'un fonds d'investissement) et l'obtention du permis de construire qui laisse penser que c'est possible.

Le cout d'un permis de construire pour un parc peut se chiffrer entre 300 et 600 K€ avec les études obligatoirs, les plans archi, les bureaux d'études......

J'espère que les porteurs du projet ont des garantis pour que le projet aboutisse car il s'agit quand même de beaucoup d'argent pour ne pas donner suite.

Par ailleurs, la société Dupuis a octroyé une licence en ayant sans doutes validé le projet qui lui était présenté ainsi que ces ressources.

C'est pour celà que la comparaison avec Spyland ne me semble pas appropriée. Spyland n'a jamais déposé de permis de construire et la taille du projet est incomparable.
« Modifié: 26 mai 2014 à 11:18:56 par BenJ »

*

milka

• *
  • 16
« Réponse #160 le: 26 mai 2014 à 00:27:02 »
Je pense qu'il faut plutôt s'attendre à Futuroscope à la sauce Dupuis, mais pas de coasters...

*

zorglub

• **
  • 37
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #161 le: 03 juillet 2014 à 22:52:17 »
le site www.parc-spirou.com est en ligne. Pas grand chose de nouveau au niveau du contenu.

Sur le site il y a quelques travaux au niveau des parkings et des voies d'accés mais rien de trés voyant.

Au niveau de la zone de Beaulieu le show "Eqi" a débuté la semaine dernière. C'est un spectacle equestre combiné avec des accrobates, chanteurs, musiciens et efftes spéciaux mis en scène par un ancien du cirque du soleil. C'est trés bien réalisé et assez magique.

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #162 le: 03 juillet 2014 à 22:59:46 »
Je ne sais pas si c'est toi qui t'occupe du site Web ( a vue d'oeil on dirait ) mais il est bourré de fautes de syntaxe.

Sinon c'est un coaster ça derrière à droite ?

« Modifié: 03 juillet 2014 à 23:01:24 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

ffrct3

• 1 470
  • Suisse
« Réponse #163 le: 03 juillet 2014 à 23:14:01 »
C'est de la "thématisassion" (comme écrit sur le site) du bâtiment rouge.

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 491
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #164 le: 03 juillet 2014 à 23:17:38 »
Sérieux ou ça dans le site ?
Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x3), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3), Didiland, Parc St Paul, Parc Astérix, Disneyland Paris
CC 2020: +34 (200 au total)