[Parc Spirou] Travaux des nouveautés 2021

• 3548 Réponses
  • 645302 Vues

*

gaga_lefou

• 14 835
Re : Re : Re : [Parc Spirou] Nouveau parc en France en 2015
« Réponse #165 le: 03 juillet 2014 à 23:26:52 »
C'est de la "thématisassion" (comme écrit sur le site) du bâtiment rouge.

Je fais un zoom:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Gleap

• 1 745
  • Keep arms down, head back, and hold on !
Re : [Parc Spirou] Nouveau parc en France en 2015
« Réponse #166 le: 03 juillet 2014 à 23:30:36 »
On voit que le panneau d'entrée de l'attraction a pour thème un grand prix. Un p'tit launch ?

Mais bon j'y crois pas quand je vois que c'est écrit ça

* La  majorité des attractions ne comporteront pas de sensations très fortes, de situations stressantes ou effrayantes
* Ce n’est pas, le stress ou l’adrénaline qui sera privilégiée, mais la découverte, l’originalité, l’aventure partagée en famille, la magie et l’immersion dans l’histoire et le thème proposé

Je pense qu'il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent ...
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

zorglub

• **
  • 37
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #167 le: 03 juillet 2014 à 23:37:40 »
Effectivement ile y a pas mal d'erreurs de syntaxes...Ma femme étant implquée dans l'équipe construction , je vais leur faire savoir.

Les images qui sont sur le site sont apparament tirées des premiers concept art réalisés mais le design définitif sera assez différent. Le cooaster que l'on aperçoit en fond d'image n'est plus d'actualité et est remplaçé par un coaster Allemand à gros budget.

Il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles car ils sont concentrés sur les études (sols, VRD, fondations spéciales) et il peut il y avoir envcore des ajustements en fonction des contraintes liées aux résultats.

Pour les attractions il y aura que 4 attractions a grandes sensations, le reste étant plutot familial

J'aurai plus d'infos à la fin de l'été lorsque les études seront terminées.

*

Guigui38

• 2 606
  • Wooden Wild Mouse fan !
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
« Réponse #168 le: 03 juillet 2014 à 23:42:18 »
On dirai un dueling sur le concept art genre Preston & Barbieri. Mais ce n'est plus d'actualité visiblement.
C'est quoi pour vous un gros budget ?

*

zorglub

• **
  • 37
« Réponse #169 le: 03 juillet 2014 à 23:53:48 »
Il y aurait 2 coasters à gros budget à l'echelle du parc, mais pas comparables avec PA ou EP.

Ce sera entre 3 et 4 millions pour le premier et autour de 5 Millions pour le second. Origine Allemagne et inédits en Europe. Le launch ne semble plus être d'actualité pour des raisons d'appro en electricité trop importants par rapport a la puissance disponible. Les 2 coasters représentront 30% du budget attraction. Le budget global du parc a été revu a la hausse sur a partie outdoor

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #170 le: 04 juillet 2014 à 09:45:36 »
D'après ce qu'on peut lire sur le permis de construire, rien ne dépassera 15m de haut:

Si 9 millions d'euros représente 30% du budget total, le budget total est de 30 millions.
C'est très très peu pour 15 attractions avec thema, boutique restaurant etc...
« Modifié: 04 juillet 2014 à 09:47:23 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

« Réponse #171 le: 04 juillet 2014 à 13:48:06 »
Oui ça retombe bien avec les premiers chiffres soit 36 millions. Va falloir qu'ils soient ingénieux pour pouvoir réaliser tout ça avec un si petit budget.
Pour les coasters, ça reste un vrai mystère mais nous savons que ça ne sera pas du monstre. Pour la hauteur, les 15 mètres ne concernent-ils pas que les bâtiments ?
Genting Highlands Malaisia/Parque Warner Madrid/Parque de Atracciones Madrid/Port-Aventura/Ocean Park HongKong/Tokyo Dome City/Walibi SO/Walibi Schtroumpfs/Parc Asterix/Disney Paris/Nigloland/EuropaPark/OK Corral

*

zorglub

• **
  • 37
« Réponse #172 le: 05 juillet 2014 à 15:26:41 »
J'ai pris un peu de temps pour obtenir la réponse mais les 2 coaters ,la tour de chute ainsi que 2 autres attractions dépasseront largement les 15 mètres. La limitation en hauteur ne concerne que les batiments.

*

freezer

• 1 367
Re : Re : [Parc Spirou] Nouveau parc en France en 2015
« Réponse #173 le: 05 juillet 2014 à 15:28:01 »
J'ai pris un peu de temps pour obtenir la réponse mais les 2 coaters ,la tour de chute ainsi que 2 autres attractions dépasseront largement les 15 mètres. La limitation en hauteur ne concerne que les batiments.

Heureusement sinon j'imagine même pas le scénario..

Allô Intamin ce serais pour un accelerator de 14 mètres de haut  :-D

*

zorglub

• **
  • 37
« Réponse #174 le: 05 juillet 2014 à 15:34:09 »
Pour le budget total il sera proche de 40 M€ hors foncier, parkings  et infrastructures exterieures qui restent la propriété de la communeuté de communes. Apparamment 27 pour les attractions (y compris fondations, et thema) et 13 pour les batiments, voiries et espaces communs...

Il y aura 8 grosses attractions (+ de 2 millions de budget) et 8 complémentaires (attractions familales basiques...)

Les 8 attractions majeures, même si elles ne représentent pas des budgets conséquents, seront inédites en France.

*

flex

• 7 039
« Réponse #175 le: 05 juillet 2014 à 16:10:38 »
Merci pour les infos en tout cas ! Si celles ci sont avérées, ça pourrait donner quelque chose de pas mal. Mais bon, je suis comme Saint Thomas moi ... alors j'attends ;-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : Récré des 3 Curés, Tripsdrill
2021 : On verra

*

zorglub

• **
  • 37
« Réponse #176 le: 05 juillet 2014 à 16:20:51 »
Oui tu as raison sachant que si on regarde l'histoire, il n'y apas eu depuis 25 ans de projets de parcs complétement privés qui ont vu le jour en France. Tous les projets Français ont toujours eu de l'argent public en quantité (pas toujours bien investit) et on été créés pour contrebalancer les faiblesses d'un bassin d'emploi.

Faire financer un tel projet par des investisseurs purement privés relève de l'exploit compte tenu de l'aversion connue des banques pour les création d'entreprise et les projets risqués en général.

*

Guigui38

• 2 606
  • Wooden Wild Mouse fan !
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
« Réponse #177 le: 25 janvier 2015 à 11:09:00 »
Pour ceux qui se demandaient ce que devenait ce projet (cf le topic d'Heroic Land, qui peut nous faire agréablement penser au Parc Spirou), j'ai envoyé un petit mail au parc et j'ai très vite obtenu réponse du service marketing.

Donc le projet est toujours en cours d'étude mais les travaux de terrassement devrait commencer d'ici un mois. Le programme va bien sûr changer (pas d'ouverture en 2015 on s'en doute), le nouveau devrait être dévoilé dans les prochains jours sur leur site.
« Modifié: 25 janvier 2015 à 13:10:32 par guigui38 »

*

KingRCT3

• 9 020
Re : Re : [Parc Spirou] Nouveau parc en France en 2015
« Réponse #178 le: 25 janvier 2015 à 15:19:39 »
le nouveau devrait être dévoilé dans les prochains jours sur leur site.

Je mise 50€ sur Spirou Land.

*

Gzero

• 2 905
  • Home Park: Walygator
« Réponse #179 le: 25 janvier 2015 à 16:19:03 »
C'est beau le courage!  :-D