[Parc Spirou] Travaux des nouveautés 2021

• 3548 Réponses
  • 645297 Vues

*

zorglub

• **
  • 37
  • Home Park: Parc Spirou
Re : [Parc Spirou] Nouveau parc en France en 2015
« Réponse #210 le: 28 janvier 2015 à 22:40:15 »
En fait l'entrée du parc est a 4 minutes de la sortie Avignon Nord par une double voies limitées à 110 Km/heure. L'accés est trés facile et on a la vue sur le mont Ventoux en prime !!! Il y aura une gare TER a 300 mètre qui reliera Avignon TGV en 20 minutes. L'ouverture de la ligne est prévue en Mai 2015 (soit avant l'ouverture du parc !!!).

« Réponse #211 le: 28 janvier 2015 à 22:48:07 »
Il y a quand même une chose qui me fait un peu peur, c'est la taille du parc: ça me paraît très très compact, surtout dans la phase 1. Je ne sais pas quelle est la cible niveau fréquentation, mais j'ai l'impression que le niveau de saturation va être relativement vite atteint: à vue de nez, à partir de 1500 ou 2000 personnes, ça risque de devenir difficile de se déplacer dans le parc. En visant 250 à 300000 visiteurs annuels, on devrait atteindre cette limite de saturation régulièrement pendant les weeks-ends d'été.

On verra bien une fois le parc construit, mais ça peut devenir un handicap pour le parc.

*

zorglub

• **
  • 37
« Réponse #212 le: 28 janvier 2015 à 22:55:25 »
Je poserai la question demain, de toute façon la capacité maximum a du ^tre validée sur le permis de construire.

*

Timz

• 1 487
« Réponse #213 le: 28 janvier 2015 à 22:56:46 »
à partir de 1500 ou 2000 personnes, ça risque de devenir difficile de se déplacer dans le parc

:-D :-D

Non faut pas abuser non plus. Au total les attractions doivent avoir une capacité d'absorbtion de 6000 pph (au pif). Et Par rapport à la surface, proportionnellement à un autre parc comme le PA (qui est saturé à 25.000 avec ses 18 ha), ça nous donnerait du +/- 5.000 visiteurs de capacité max avec des débits aux max et une bonne gestion des flux.

Ce qui soulève une nouvelle question : est-ce qu'il y a un parking conséquent de prévu pour accueillir nos valeureux visiteurs ? Parce que dans la plupart des grands pacs la surface du parking est limite plus grande que celle du parc ...
Disneyland Paris; Parc Astérix; Dreamworld Thailand; Europa Park; Bobbejaanland; Walibi Belgium; Toverland; Efteling; Tivoli Gardens Copenhague; Parque Warner Madrid; Parque de Attraciones de Madrid; Port Aventura; Universal Studios Singapore; WBMW Australia; Plopsaland; Six Flags Magic Mountain

*

zorglub

• **
  • 37
« Réponse #214 le: 28 janvier 2015 à 23:06:54 »
Les parkings sont gérés par le promoteur de la zone (dans ce cas, la communauté de commune) qui est indépendant du parc. Le parc Spirou aura 2 parkings pour environ 2700 places plus un parking pour 30 bus.

Le parking sera surveillé et payant (aujourdh'ui c'est 1 € de l'heure limité a 6€/jour). En plus il y aura le parking du Lac (1400 places) et celui du parc aquatique quand il ne fonctionnera pas.

Pour le PPH total les chiffres avancés semble logiques. Je sais seulement que le coaster n°1 aura une capacité de 850 PPH grace aux 2 trains

*

swing14

• 1 593
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
Re : Re : [Parc Spirou] Nouveau parc en France en 2015
« Réponse #215 le: 28 janvier 2015 à 23:31:50 »
comme le PA (qui est saturé à 25.000 avec ses 18 ha),

Y a un autre chiffre qui circule pour Astérix, c'est 33 ha. Je pense que ce chiffre est plus probable.

J'arrive pas à croire que PA est saturé à 25 000 à 18 ha alors que walibi belgium est saturé à 20 000 et qui est pourtant proche des 40 ha.

Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (11x), Phantasialand (12x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (9x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (3x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill (2x)

*

coaster fan du 93

• 1 435
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #216 le: 29 janvier 2015 à 01:02:23 »
:-D :-D

Non faut pas abuser non plus. Au total les attractions doivent avoir une capacité d'absorbtion de 6000 pph (au pif). Et Par rapport à la surface, proportionnellement à un autre parc comme le PA (qui est saturé à 25.000 avec ses 18 ha), ça nous donnerait du +/- 5.000 visiteurs de capacité max avec des débits aux max et une bonne gestion des flux.

Ce qui soulève une nouvelle question : est-ce qu'il y a un parking conséquent de prévu pour accueillir nos valeureux visiteurs ? Parce que dans la plupart des grands pacs la surface du parking est limite plus grande que celle du parc ...
6000 pp/h t'as fumé quoi c'est de la bonne ? Tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur :evil: , le record est de 3500 pp/h avec IASW et POTC

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land , Fraispertuis City

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #217 le: 29 janvier 2015 à 01:09:00 »
Ils parlent de la totalité des attractions.

Pas d'une seule.

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Rem10

• 4 958
  • Home Park: WRA
« Réponse #218 le: 29 janvier 2015 à 07:47:23 »
Avec des accès voiture et train facile et plusieurs attractions à sensations ça part plutôt pas mal ce projet.

Pour l'attraction indoor à 5 Gs, une attraction de type "danse avec les robots" qu'on trouve très rarement serai un très bon choix original. Maintenant ça sera peut-être un flat ride forain bien plus classique puisque les 5 Gs doivent être marketing pour du 3 ou 3,5 Gs finaux... De toute façon ça m'étonnerai que 'danse avec les robots" aille à 5 Gs !

En tout cas ce projet est très intéressant et va surement devenir le meilleur parc d'attraction du sud de la France d'ici peu, et ce n'est pas rien ! Quand on voit le tourisme important dans la région ils auront de quoi bien remplir le parc l'été.
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

« Réponse #219 le: 29 janvier 2015 à 08:37:15 »
C'est pas la capacité des attractions qui m'inquiète, c'est celle des allées, vu que le parc est très compact! Faire tenir 6000 personnes debout serrées comme des sardines, on arrive même dans une rame de RER aux heures de pointe!  :-D

Sauf que là, on a des familles qui viennent passer une journée agréable. Qui dit familles qui poussettes, glacières et autres objets encombrants. Sans compter l'espace restauration qui risque de déborder un peu dans les allées avec les tables et les bancs. Et comme les files d'attente sont assez rapprochées, on risque de voir les poussettes s'amonceler juste avant l'entrée de la file.

A mon sens, la saturation ne viendrait pas du débit des attractions, mais des difficultés à se déplacer dans les allées.

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #220 le: 29 janvier 2015 à 09:34:48 »
Non mais les 6000 personnes seront reparties dans les files d'attente et sur les attractions.

On va pas dans un parc pour se promener.

Mis à part la mainstreet, les allées ont l'air très large entre chaques attractions.

« Modifié: 29 janvier 2015 à 09:39:35 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

coaster fan du 93

• 1 435
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #221 le: 29 janvier 2015 à 11:29:34 »
Ils parlent de la totalité des attractions.

Pas d'une seule.
Ah OK mais dans ce cas même avec 15 attractions ça fait 6000 ÷ 15 ça fait 400 pp/h par attractions .
Donc on mon pure avis y'aura un peu plus que 6000 , je suis parti sur 12 000 personnes car ça fait 800 pp/h par attractions ça me paraît plus correct .

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land , Fraispertuis City

*

zorglub

• **
  • 37
« Réponse #222 le: 29 janvier 2015 à 16:35:22 »
J'ai eu des infos et RCT-maker n'est pas trop loin de la vérité.

Si on parle du PPH total ils sont a 10500 mais ils se mefient des données théoriques constructeurs qui sont difficile à atteindre. Leurs calculs sont plutôt autour de 7000 PPH en étant réaliste.

Ils ont par contre 2400 mètres de file d'attente à 90cm de largeur donnant une capacité de contenance d'environ 7000 personnes (là on parle plus de parkage de bétail...). Les voiries representent 9000M2 et permettent a 3000 personnes de se déplacer sans encombre en même temps. Il y a en plus 1200 places assises entre les restaurants et les bancs publics.

En bref ils ont obtenu une autorisation pour 10 000 personnes mais ils conviennent qu'au delà de 6000 ça va devenir compliqué....leur objectif en saison haute (vacances solaires)est d'avoir 2500 personnes en semaine et 4000 les WE. Pour la saison basse ils sont sur des fréquentations maximum de 2500 les WE.

« Réponse #223 le: 29 janvier 2015 à 20:53:26 »
Très bien, merci Zorglub pour ces informations!

Y'a plus qu'à attendre la construction du parc!  :-D

*

Minijul

• 5 649
  • Good job boubou
  • Home Park: WRA, qui fait de beaux efforts mine de rien
« Réponse #224 le: 29 janvier 2015 à 22:37:10 »
Le piège pour eux sera je pense la période d'ouverture. Si dans la région le parc est attendu et suscite la curiosité, l'affluence des débuts peut s'avérer à court terme rédhibitoire. Espérons qu'ils arrivent au maximum à bien gérer les éventuelles fortes affluences du début, véritable baptême du feu. Des visiteurs qui auraient  eu une première expérience globalement négative seront compliqués à faire revenir. Connaissant très (trop) bien Avignon pour y travailler 2 mois par an, j'avoue toutefois ne pas me rendre compte actuellement de l'impact sur la population et de l'intérêt suscité par le projet.
CC Sept. 2020 : 435 rides @ 87 parcs
Mes Photos de trips : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/