[Parc Spirou] Splash Piranha - Interactive Water Jumble RES & réhabs (2021)

• 3581 Réponses
  • 669306 Vues

*

.G

• 418
  • Home Park: Parc Saint Paul
Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2430 le: 15 janvier 2019 à 09:04:13 »
Ils sont où les rails pour le +1  :?

*

gaga_lefou

• 14 835
« Réponse #2431 le: 15 janvier 2019 à 13:29:12 »
Ce qui est stupéfiant c'est de voir qu'ils ont cassé le beton sur certaines parcelles pour foutre les arbres.

Ce qui veut dire que rien était prévu lors de la construction du parc pour la végétation.

Ça prouve bien comment le parc a été construit, sans plan, sans idées, avec les pieds... :mdr:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

nonolive

• 98
  • 0 à 132 km/h en 2,3 secondes Xcelerator powered;-)
  • Home Park: Walibi Rhone Alpes (1km)
« Réponse #2432 le: 21 janvier 2019 à 11:23:18 »
Aux vue du nombre de nouveautés pour cette année...je suis étonné de ne pas voir régulièrement comme l'année dernière des tas de vidéos type drone du montages de celles ci...

« Modifié: 21 janvier 2019 à 14:18:29 par nonolive »
Fr: Astérix, Disneyland, Nigloland,Waligator, Walibi, Spirou...etc Usa : Knott Berry Farm, Universal, Six Flags Bel:Plopsaland, Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland Allem:Europa Park, Phantasaliand Esp: Port Aventura PaysBas: Eftling, Walibi

*

Rem10

• 4 963
  • Home Park: WRA
« Réponse #2433 le: 21 janvier 2019 à 12:44:35 »
Avec autant de chantiers en même temps on peut facilement imaginer des retards. Et dur d'isoler un seul sur un plan de drone de toute façon.

J'imagine des ouvertures étalées sur toute la saison avec l'ensemble des nouveautés ouvertes pour Halloween au mieux. Déjà ça voudrait dire qu'ils ne renoncent pas a certaines et ça serai déjà un bon début...
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2434 le: 22 janvier 2019 à 22:23:50 »
Aux vue du nombre de nouveautés pour cette année...je suis étonné de ne pas voir régulièrement comme l'année dernière des tas de vidéos type drone du montages de celles ci...

Exactement la remarque que je me faisais ouais, et un peu plus haut dans le topic je me suis fait taxer de negatif car je disais que ce serait surprenant si les 2/3 des nouveautees annoncees voient le jour... mais ca partait d'une constatation honnete et pas d'une envie de cracher sur le parc, je pense que c'est mal parti! Il reste quoi, 2 mois 1/2 jusqu'a l'ouverture de la saison?  :scream: :?

J'imagine des ouvertures étalées sur toute la saison avec l'ensemble des nouveautés ouvertes pour Halloween au mieux. Déjà ça voudrait dire qu'ils ne renoncent pas a certaines et ça serai déjà un bon début...

C'est probablement ce qu'ils vont devoir faire mais je ne sais pas si c'est une tres bonne decision de leur part. Je pensais qu'ils avaient enfin compris qu'il leur fallait un parc avec une offre et une infrastructure complete pour rattraper la catastrophe de la premiere saison...? Je ne suis pas certain qu'ils puissent se permettrent de commencer la saison 2019 avec juste quelques unes des nouveautes annoncees (annoncees en grande fanfare qui plus est), et ensuite avoir des parties du parc qui ressemblent a un chantier pendant qu'ils ajoutent le reste. Sachant que l'une des critiques les plus vive tenait sur le manque d'immersion, bonjour l'immersion tranchee-tractopelle surtout que le parc est tout petit donc difficile a cacher...  :mdr:

*

gaga_lefou

• 14 835
Re : Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2435 le: 23 janvier 2019 à 01:06:00 »
Je ne suis pas certain qu'ils puissent se permettrent de commencer la saison 2019 avec juste quelques unes des nouveautes annoncees (annoncees en grande fanfare qui plus est), et ensuite avoir des parties du parc qui ressemblent a un chantier pendant qu'ils ajoutent le reste. Sachant que l'une des critiques les plus vive tenait sur le manque d'immersion,

Tu crois vraiment qu'ils tiennent compte de l'immersion dans ce parc ? Quand tu voit les commentaires sur Facebook qui trouve ça génial 3 arbres...

On a attrapé le gros lot ici, comment tirer par le bas notre passion en proposant le plus catastrophique, ce qu'il ne doit jamais être fait dans un "parc" un minimum investit et surtout comment prouver le manque de compétences pour le tenir.

On a toujours pas les chiffres de 2018, et on ne les auras jamais, car c'est évident que c'est lamentable et que les objectifs n'ontnpas été atteint.

Pour 2019 on est sur que tout ne sera pas là en début de saison, que tout sera intégré à l'arrache et sans cochèrence, mais bon il y aura a gavé de promo donc on escuse ! Its okay ! C'est pas cher maintenant.

Bah Franchement quelle honte.
« Modifié: 23 janvier 2019 à 01:07:53 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

PAv-fan

« Réponse #2436 le: 23 janvier 2019 à 18:51:18 »
Dans tout les cas les nouveautés majeures du PS, sont toujours mis en avant par le parc !

Source : FB du parc

*

Loulou30

• 845
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #2437 le: 23 janvier 2019 à 19:03:43 »
Je suis d'accord avec vous. Il vont sans doute en décevoir plus d'un lambda qui n'est pas au courant qu'il n'aura que la moitié des nouveautés annoncés ducoup il flinguera le parc sur TripAdvisor et le directeur de plaindra encore en disant qu'il ne comprends pas... Franchement je m'attendais à ce qu'il aient compris la leçon mais non. J'étais ultra optimiste (d'ailleurs j'étais un des seuls sur ce topic) mais je commence a l'être de moins en moins. C'est vraiment dommage.

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

« Réponse #2438 le: 23 janvier 2019 à 20:24:23 »
On va avoir les nouveautés au compte gouttes
COASTER COUNT : 267     PARK COUNT : 54

TOP : 1) Takabisha    2) Untamed  3) Wildfire
4) Taiga 5) Helix

*

aqwnji

• *
  • 1 980
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #2439 le: 24 janvier 2019 à 10:28:13 »
Euh on sait pas, soyez pas mauvaise langue trop tôt :-P On aura largement le temps de critiquer une fois des vrais problèmes constatés. Et si c’est pas le cas bah on pourra être content et le directeur nous dire « je vous l’avais bien dit »

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

PAv-fan

« Réponse #2440 le: 25 janvier 2019 à 11:37:03 »
Interview intéressante de la part d'Ameworld ou l'on apprend que le parc a attiré 150 000 visiteurs et ou apprend également que le parc aura des difficultés pour s'étendre.

Un croquis à été fait sur ce à quoi pourrait ressembler le parc avec les nouveautés ajoutées:

https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50318.msg352705#

« Modifié: 25 janvier 2019 à 11:50:12 par PAv-fan »

*

Ozone

• 1 491
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #2441 le: 25 janvier 2019 à 11:45:10 »
Ce que j'en retiens (surtout sur les 150k visiteurs)

*

aqwnji

• *
  • 1 980
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2442 le: 25 janvier 2019 à 12:20:24 »
Interview intéressante de la part d'Ameworld ou l'on apprend que le parc a attiré 150 000 visiteurs et ou apprend également que le parc aura des difficultés pour s'étendre.

Un croquis à été fait sur ce à quoi pourrait ressembler le parc avec les nouveautés ajoutées:

https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50318.msg352705#

Prochaine étape : le parc qui reprend ce croquis pour sa com car il est plus pro que ce qu'ils ont réussi à faire :mdr:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

« Réponse #2443 le: 25 janvier 2019 à 14:17:34 »
J'ai apprécié aussi l'interview d'Ameworld. Je retiens aussi que le parc ne renouvelle pas les navettes gratuites pour aller au parc en 2019, pas cool
COASTER COUNT : 267     PARK COUNT : 54

TOP : 1) Takabisha    2) Untamed  3) Wildfire
4) Taiga 5) Helix

*

Aymeric

• 1 172
« Réponse #2444 le: 25 janvier 2019 à 16:07:19 »
Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas après un rapide calcul vraiment très très aproximatif j'en arrive à ces conclusions :

Nombre de visiteurs : 150000
En étant généreux et en comptant un billet de parc à environ 22 euros en moyenne (Sachant qu'ils ont du vendre enormement de billets a 16 euros à la louche je dirais un peu plus de la moitié mais bon on reste dans du fictif complet) ça nous fait une recette de 3.3M Euros (Sans les impots dessus..)

Dans ce reportage on nous dit qu'ils ont eu 250 employés cette saison pareil si je fais un chiffre à la louche et que j'estime que le parc à du payer tout le monde en moyenne 2200 euros (Charges employeur comprises ça fait pas cher mais il y a aussi des mi-temps j'imagine) et qu'ils ont étés employés pendant 6 Mois ça nous donne également 3.3M Euros

Donc ça signifirait que les entrées du parc aient tout juste payés les employés et que le bénéfice + la maintenance du parc dépends uniquement des achats des visiteurs dans le parc .
Quand on connaît le coup en maintenance d'une attraction on se rends vite compte qu'il n'a pas du y avoir beaucoup de bénéfice, au contraire.

Je me pose donc la question :

- Comment arrivent-ils à être satisfaits de leur saison si ils n'ont pas eu beaucoup de benefice cette saison ?

Je ne suis pas du tout un economiste comme vous pouvez voir sur ces calculs très basiques, mon analyse est surement loin de la réalité mais la question métite d'être posée je trouve.