[Parc Spirou] Actu / Discussion Générale

• 3194 Réponses
  • 421950 Vues

*

Ozone

• 1 104
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2490 le: 16 février 2019 à 06:10:24 »
En gros ils bouchent toutes les possibilités de s'élargir ?

Non, il y à un chemin d'accès qui à été créé à l'ouverture qui mène au terrain de 4ha qu'il reste derrière.

Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2491 le: 16 février 2019 à 07:32:23 »
Bon effort sur la video, il faut le reconnaitre c'est beaucoup mieux qu'avant! Et ils ont enfin vire cette musique sinistre :mrgreen:

Sinon ils sont ou tous ces arbres a propos desquels ils avaient poste des videos en grandes pompes? Je ne vois absolument rien le long des allees, a part genre 2 arbres sur la sequence plan du parc en drone...?  :?

*

Ozone

• 1 104
  • Les kiddies c'est la vie !
« Réponse #2492 le: 16 février 2019 à 07:50:56 »
En effet, un bel effort sur la vidéo, et faire parler un intervenant est une très bonne idée.

Concernant les arbres, il ne faut pas s'attendre à une forêt. Quelques arbres ont été plantés, maintenant il faut leur laisser le temps de pousser. En revanche,  j'espère qu'ils comptent créer des massifs de fleurs, mettre des buissons avec quelques décos, créer des zones où la végétation basse est abondante. C'est le genre de petit détails qui peux vraiment changer l'aspect d'un parc.

*

PAv-fan

« Réponse #2493 le: 16 février 2019 à 10:27:35 »
En gros ils bouchent toutes les possibilités de s'élargir ?

Sur la capture d'écran de la vidéo que j'ai posté on voit bien l'extension du parc en préparation derriere les cyprès   :-)
« Modifié: 16 février 2019 à 11:46:52 par PAv-fan »

*

Math42

• 372
« Réponse #2494 le: 16 février 2019 à 12:32:59 »
Qu'est ce qu'il est moche ce parc quand même.

*

KingRCT3

• 8 710
Re : Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2495 le: 16 février 2019 à 13:20:31 »
Sur la capture d'écran de la vidéo que j'ai posté on voit bien l'extension du parc en préparation derriere les cyprès   :-)

Oui d'accord, mais si on compare avec le placement des nouvelles attractions, ça enclave bien quand même...

On continue le placement en mode grille...

*

nonolive

• 63
  • 0 à 132 km/h en 2,3 secondes Xcelerator ;-)
  • Home Park: Walibi Rhone Alpes (1km)
« Réponse #2496 le: 16 février 2019 à 13:54:25 »

Le problème c'est qu'il n'y pas de land, juste un LunaParc..des rangées de manèges et comme c'est que du niveaux fêtes foraines on ne se sent pas dans un parc...Il voudra vraiment plusieurs  années pour qu'ils se penchent sérieusement sur la thématisation.....
Fr: Astérix, Disneyland, Nigloland,Waligator, Walibi, Spirou...etc Usa : Knott Berry Farm, Universal, Six Flags Bel:Plopsaland, Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland Allem:Europa Park, Phantasaliand Esp: Port Aventura PaysBas: Eftling, Walibi

*

Chat

• 367
  • Miaou.
« Réponse #2497 le: 16 février 2019 à 15:27:27 »
Je parie qu'on aura une superbe vue sur le rollerball coaster depuis l'extension d'ailleurs.  :rire:
"L'ami Gleap, haha"

*

PAv-fan

Re : Re : Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2498 le: 16 février 2019 à 16:53:27 »
Oui d'accord, mais si on compare avec le placement des nouvelles attractions, ça enclave bien quand même...

Une enclave c'est quand un territoire ou un terrain est coupé en 2 la y'a un accès bien visible

Le problème c'est qu'il n'y pas de land, juste un LunaParc..des rangées de manèges et comme c'est que du niveaux fêtes foraines on ne se sent pas dans un parc...Il voudra vraiment plusieurs  années pour qu'ils se penchent sérieusement sur la thématisation.....

Energylandia n'a pas non plus beaucoup de théma pourtant on lui crache pas dessus.
« Modifié: 16 février 2019 à 17:01:40 par PAv-fan »

*

KingRCT3

• 8 710
« Réponse #2499 le: 16 février 2019 à 17:16:24 »
Un accès. Donc on part donc quand même sur deux zones distinctes... (et sur ton schéma j'avais l'impression que le flume collait le Roller Ball)
Enfin bon, on verra les aménagements qu'ils font...

Sinon Energylandia, déjà si beaucoup le critiquent. Mais surtout, il a peut-être peu de théma mais au moins quelques attractions intéressantes. :-D

*

Ben-Zo

• 611
« Réponse #2500 le: 16 février 2019 à 17:19:21 »
 :mdr: c'te comparaison Spirou Energylandia, on aura tout lu  :lol:

« Réponse #2501 le: 16 février 2019 à 18:17:50 »

C'est un jeune parc... laisse le temps de se développer. J'avais visité Kingoland au début de sa création, c'était relativement mal foutu et moche (des allées en béton et thermac partout) mais je vois que maintenant ils s'en sortent plutôt bien avec leurs nouveautés. Un parc qui commence en étant petit est un parc qui réussira, et un parc que l'on désire voir énorme sera un échec... (Héroic Land etc)
Enchaîneur du Taron.

*

Loulou30

• 329
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
« Réponse #2502 le: 16 février 2019 à 19:30:42 »
Je suis un grand défenseur du parc mais quand même un excellent Luna Park c'est quand même mieux que ce parc. Perso j'étais cet après midi à celui qui est sur Avignon en ce moment et j'ai eu plus d'immersion car je ressentais une volonté que ça ressemble à une vraie fête foraine alors que au PS on n'a ni l'immersion d'une fête foraine ni celle d'un parc. C'est quand même inquiétant pour un parc qui se veut d'une "extraordinaire thématisation". J'attends encore deux ans, si je n'ai pas perdu patience entre temps, avant d'espérer pouvoir aller dans un VRAI parc.

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

« Réponse #2503 le: 17 février 2019 à 22:06:22 »
Aperçu du nouveau plan...

C'est moi ou le flume semble tout petit ?

« Réponse #2504 le: 18 février 2019 à 06:25:36 »
C'est moi ou le flume semble tout petit ?

Oui si je me souvient bien de l'annonce il s'agit d'un flume de type flume forain, ou tres similaire - me souvient plus du modele.

EDIT: je me trompe, ce n'est pas un flume forain mais un modele Hafema qui est assez petit: https://parc-spirou.com/fr/raison-ndeg8

Sinon je me pose pas mal de questions sur ce qu'ils ont en tete pour le future du parc? Si j'ai bien compris a part les 4 ha de l'autre cote des sapins, il n'y a aucune option d'agrandissement pour ce parc a cause de la classification de la zone qui ne le permet pas.

Maintenant admettons la saison prochaine rencontre un gros succes grace aux nouvelles attractions et eventuelle thematisation etc. Ils rajoutent 2-3 trucs en utilisant les 4 ha restant. Mais ensuite quoi? Etant donne qu'ils n'ont plus d'option pour s'etendre, comment vont-ils parvenir a continuer d'attirer le public sans ajouter de nouveaux trucs? Ca parait super bancale comme situation, ou j'ai rien compris?
« Modifié: 18 février 2019 à 06:36:20 par Gravity »