[Parc Spirou] Actu / Discussion Générale

• 3211 Réponses
  • 446172 Vues

*

[JULIΣN]

• 3 831
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3135 le: 21 juin 2019 à 22:41:21 »
Lucky luke c'est avec la conquête de l'Ouest en suivant le pony express, et passe donc non loin de yellowstone (bon de plusieurs centaines de km). Donc je trouve pas ça si abérant que ça les geysers.

Et du coup, le prochain coaster du PA sera thematisé sur les calenques de Marseille.
Bah quoi... C'est qu'à quelques centaines de kilomètres  :rire:
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

balrog

• 667
Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3136 le: 21 juin 2019 à 23:36:57 »
Je pense qu'on peut mettre les anneaux de Saturne. Ce n'est qu'a quelques minutes lumière après tout.

Oh pardon, j'ai déjà fait la même blague avec l'Alaska et Hawaï, mais apparemment c'était trop subtil.

*

Eragony

• 108
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #3137 le: 21 juin 2019 à 23:39:15 »
Si le PA faisait une théma voir une zone calanques de marseille ça serait pas gênant, dans les BD ils sont allé à Marseilla avec le tour de Gaule.

Pour le parc spirou, ça reste dans la thématique de Lucky Luke, j'ai pas mesuré exactement la distance entre Pony Express et yellowstone (ils sont tous les deux dans le même Etat qui est le Wyoming), mais c'est pas parce que Lucky Luke suivait le pony express qu'il n'a pas fait des détours. Yellowstone reste dans l'esprit générale un symbole de l'Ouest des USA. D'où le fait que ça soit pas si choquant que ça.

Donc on est pas avec une distance Alaska et Hawaï...

*

balrog

• 667
« Réponse #3138 le: 21 juin 2019 à 23:43:45 »
Je ne pense pas qu'il y ai plus de 200 km entre Yellowstone et l'itinéraire du pony express. Mais c'est pas vraiment la question. As t'on deja vu des geysers dans un album de Lucky Luke ?  Y fait on une seule fois référence à Yellowstone ?

Ceci dit, je suis pas contre ces geysers en soit, ça fait des éléments de déco intéressants.
« Modifié: 21 juin 2019 à 23:45:22 par balrog »

*

Eragony

• 108
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #3139 le: 21 juin 2019 à 23:47:34 »
La réponse est oui.

1873
Expédition de la rivière Yellowstone
Au cours de l’été 1873, 1 500 militaires américains partent le long de l’affluent du Missouri au Montana, afin d’établir le tracé de la Northern Pacific Railroad. En plein territoire amérindien, ils se heurtent aux Sioux et font demi-tour avant la fin de l’expédition. Dans l’album La Caravane (1964), l’expédition menée par le cowboy solitaire est, elle aussi, confrontée aux Sioux.

source

*

balrog

• 667
« Réponse #3140 le: 21 juin 2019 à 23:58:55 »
Super :mrgreen: question réglée

« Réponse #3141 le: 22 juin 2019 à 06:33:40 »
Le spinning coaster Boule & Bill est ouvert !

facebook.com/ParcSpirou/videos/405890113350122/

Ils ont toujours un GROS probleme de selection musicale a ce que je vois... Autant pendant la période de construction/ouverture du parc la musique était super sinistre et déprimante, autant maintenant elle est beaucoup trop épique et totalement hors-contexte par rapport a ce qui est montré sur la vidéo.

De la vieille dubstep dégueu pour une attraction pour 2 a 4 ans de type chenille... non mais sérieusement  :mdr:
Le pire c'est qu'ils devraient avoir pas mal d'inspiration musicale, ne serait-ce que les génériques des dessins animés Spirou, etc, qui seraient beaucoup plus propice (et si c'est une histoire de droits d'auteur, c'est pas dur de trouver des musique plus enfantines/appropriées).  :mdr:
« Modifié: 22 juin 2019 à 06:42:27 par Gravity »

*

Loulou30

• 380
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #3142 le: 22 juin 2019 à 12:09:32 »
Perso, pour le spinning, rien qu'en voyant les plans (parce qu’on peut pas appeler ça un concept art  :roll:) j'ai su que ça aller être moche et une grosse merde :shit: Bon après il en faut bien pour les tout petits aussi et chaque investissement ne peut pas être toujours tourner vers les coaster fans.

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

SphinX

• 984
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #3143 le: 24 juin 2019 à 20:31:07 »

Je suis jaloux de la moquette verte, je veux la même dans mon jardin à la place de ma pelouse qui souffre ces jours-ci :p
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

[JULIΣN]

• 3 831
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #3144 le: 25 juin 2019 à 06:18:21 »
Yeeeees le layout est top !
J'adore ! Lift- hélice - break, aucun temps mort, c'est punchy, gros débit.
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

SphinX

• 984
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #3145 le: 25 juin 2019 à 07:22:47 »
Par contre quand je vois l'horrible harnais, je préfère cent fois la simple lapbar du modèle Gosetto de Dennlys Parc ...
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

nonolive

• 74
  • 0 à 132 km/h en 2,3 secondes Xcelerator ;-)
  • Home Park: Walibi Rhone Alpes (1km)
« Réponse #3146 le: 27 juin 2019 à 11:34:22 »
Tristesse...

C'est une blague pas drôle ce "spinning"....

Ca c'est un SPINNING que ma fille a ridé à 5 ans  :fou:   franchement je lui propose celui de Spirou ...elle m'insulte  :wink:
Fr: Astérix, Disneyland, Nigloland,Waligator, Walibi, Spirou...etc Usa : Knott Berry Farm, Universal, Six Flags Bel:Plopsaland, Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland Allem:Europa Park, Phantasaliand Esp: Port Aventura PaysBas: Eftling, Walibi

« Réponse #3147 le: 05 juillet 2019 à 02:06:58 »

Tibo Inshape est au parc Spirou et va tourner une vidéo pour sa chaîne YTb . Ca va faire une grosse pub au parc...
Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Loulou30

• 380
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #3148 le: 05 juillet 2019 à 13:21:11 »
Et ben dis donc! Sw*n et N*o , Tibo InShape, s'ils compte ramener du monde au Parc c'est la bonne manière :mrgreen:

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

Florian

• *
  • 4 502
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #3149 le: 05 juillet 2019 à 13:36:55 »
Les bons plans c'est dans ce topic :
https://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/bons-plans-reductions-deals-promotions/msg348982/#msg348982

Et surtout quand un modo déplace le message, merci de ne pas le reposter derrière  :roll:
« Modifié: 05 juillet 2019 à 13:38:50 par Florian »