[Parc Spirou] Actu / Discussion Générale

• 3301 Réponses
  • 475703 Vues

*

Rem10

• 4 782
  • Home Park: r
Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2850 le: 15 avril 2019 à 07:21:41 »
Autant je viens de descendre Waly dans son topic à l'instant ( :-P), autant le PS a corrigé plusieurs défauts majeurs du parc entre 2018 et 2019. Il faudra encore quelques années pour avoir plus de théma, d'immersion, que la végétation plantée pousse, que la première année catastrophique soit un peu oubliée des visiteurs qui ont étés déçus et que le parc puisse investir dans un vrai bon coaster français à sensations pour en faire un véritable bon parc, mais je suis plus confiant qu'avant pour que ça évolue dans ce sens après le premier hiver qu'avant.

Les ajouts de la free fall, du flûme, du Starship, de l'aire de jeu et du nouveau coaster comblent plusieurs manques majeurs du parc. Et même si c'est simplement des bâches, c'est bien que le parc trouve des solutions pour embellir un peu les gros bâtiments, c'est mieux que rien.

Après je ne les plains pas quand ils se font allumer sur les réseaux sociaux et les forums, ils auraient pu éviter ça en se comparant à Disney et Universal avec 10 attractions ouvertes sur un espace quasiment pas thématisé. Et ça leur apprendra l'humilité au moins ! Quand on cherche les problème on les trouvent  :lol: Mais ça disparaîtra surement naturellement au fur et à mesure qu'ils vont proposer une offre intéressante et arrêter de se prendre pour une référence en France alors qu'ils sont tout petit par rapport à plusieurs parcs français (même certains parc régionaux d'ailleurs).
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

aqwnji

• *
  • 1 806
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2851 le: 15 avril 2019 à 08:47:01 »
Après je ne les plains pas quand ils se font allumer sur les réseaux sociaux et les forums, ils auraient pu éviter ça en se comparant à Disney et Universal avec 10 attractions ouvertes sur un espace quasiment pas thématisé. Et ça leur apprendra l'humilité au moins ! Quand on cherche les problème on les trouvent  :lol: Mais ça disparaîtra surement naturellement au fur et à mesure qu'ils vont proposer une offre intéressante et arrêter de se prendre pour une référence en France alors qu'ils sont tout petit par rapport à plusieurs parcs français (même certains parc régionaux d'ailleurs).
Je suis d'accord, et tu fais bien de préciser que oui ça s’arrêtera, si ils font ce que j'ai souligné.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Rem10

• 4 782
  • Home Park: r
« Réponse #2852 le: 15 avril 2019 à 09:30:02 »
Je suis actuellement dans le tram a Lyon. Je viens de tomber sur une affiche du PS où ils mettent en avant le Starship.

La majorité de leurs arguments est vrai :
- unique en France (si on s'arrête aux parcs)
- inversions 360°
- 4G (on doit être un peu près à ce niveau).

Mais le 4e argument c'est ...   110 km/h  :mdr:

Annoncer 80 km/h environ (enfin je pense que c'est a peu près ça) aurai été plus honnête.

Et sur une autre affiche ils annoncent 5 montagnes russes alors qu'elles ne sont pas encore toutes ouvertes, ce qui pourrait decevoir ce qui y vont maintenant.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

Scotty

• 2 115
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #2853 le: 15 avril 2019 à 15:55:00 »
Boarf non, même les 4G c'est pas vrai.
Enfin bon, quand même, avant de casser du sucre et faire des suppositions, tu aurais pu vérifier, ça m'a pris 2 minutes.

https://flat-ride.fandom.com/wiki/Star_Shape

What a thema !

*

Charly Gallardo

• *
  • 9
  • Un coaster sans intensité c'est un cone sans glace
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #2854 le: 16 avril 2019 à 18:00:14 »
Boarf non, même les 4G c'est pas vrai.
Enfin bon, quand même, avant de casser du sucre et faire des suppositions, tu aurais pu vérifier, ça m'a pris 2 minutes.

https://flat-ride.fandom.com/wiki/Star_Shape

Je pense qu’ils voulais parler du coaster Spirou racing qui atteint les 3,7g mais bon ça n’en fait pas 4 et puis ça ne casse rien du tout comparé aux attractions foraines je trouve que cela est plus relatif aux autres parcs d’attractions. Mais l du coup se venter de cela ça fait fête à neuneu mais bon... C’est pas grave ils ont raison d’essayer de trouver des atouts pour vendre le parc ma foi. D’autres le font aussi... Puis c’est pour montrer qu’ils s’adresse aussi à une nouvelle sorte de public et qu’ils élargissent leur offre ce que je trouve très agréable.
Chaine Youtube : Charly Cosy

*

Ozone

• 1 189
  • Les kiddies c'est la vie !
Re : Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #2855 le: 16 avril 2019 à 18:27:45 »

Je pense qu’ils voulais parler du coaster Spirou racing qui atteint les 3,7g mais bon ça n’en fait pas 4

Hein ?

*

Loulou30

• 463
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
« Réponse #2856 le: 16 avril 2019 à 18:49:41 »
Sinon comme ça, est-ce que quelqu'un a un lien de l'interview du parc par Ameworld, celle où ils parlent de la théma en 2020, je la retrouve plus  :nrv:  :rire:

Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, EP.

*

aqwnji

• *
  • 1 806
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #2857 le: 16 avril 2019 à 18:52:30 »
C’est pas grave ils ont raison d’essayer de trouver des atouts pour vendre le parc ma foi. D’autres le font aussi...
Tres mauvaise excuse. :mrred:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

PAv-fan

« Réponse #2858 le: 16 avril 2019 à 19:27:50 »
Sinon comme ça, est-ce que quelqu'un a un lien de l'interview du parc par Ameworld, celle où ils parlent de la théma en 2020, je la retrouve plus  :nrv:  :rire:

https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50318.90  :wink:

*

Loulou30

• 463
« Réponse #2859 le: 16 avril 2019 à 21:07:30 »
Et merce ! 😉

Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.

*

PAv-fan

« Réponse #2860 le: 17 avril 2019 à 16:35:03 »
Le rollerball a enfin ouvert !

*

Loulou30

• 463
« Réponse #2861 le: 17 avril 2019 à 16:56:26 »
Ça a l'air cool quand même, par contre dégoûté de l'absence de théma. A ce propos je leurs ai  demandé sur insta en mp si la théma allait arriver voilas une semaine et vous savez quoi ?  :? Évidemment, pas de réponse  :roll:
Je vous laisse faire des hypothèses sur cette fameuse théma  :wink:

« Réponse #2862 le: 17 avril 2019 à 17:08:44 »
En soit théma bon je suis d'accord.
En revanche l'heure est plus à la file d'attente en plein soleil !
J'ai fait rien que 15 minutes en plein soleil sur la file d'attente du vekoma a Toverland et je me suis senti vraiment mal mais alors là !
J'espère qu'ils vont régler ça !
Sinon la théma je verrai bien un truc simple qui coûte pas spécialement chère avec des arbres et des plantes et une petite statue.

*

Loulou30

• 463
« Réponse #2863 le: 17 avril 2019 à 19:03:19 »
En soit théma bon je suis d'accord.
En revanche l'heure est plus à la file d'attente en plein soleil !
J'ai fait rien que 15 minutes en plein soleil sur la file d'attente du vekoma a Toverland et je me suis senti vraiment mal mais alors là !
J'espère qu'ils vont régler ça !
Sinon la théma je verrai bien un truc simple qui coûte pas spécialement chère avec des arbres et des plantes et une petite statue
Végétation? Spirou? Connais pas ...  8-)
Nan sérieux j'avoue que la file parc à boeufs en plein soleil avec le débit de l'attraction...
L'idée des arbres c'est ce qu'on demande sur tout le parc depuis un an alors je serai un peu étonné si il y en avait au NDM ( Nid Du Marsupilami) ça me laisserai un peu perplexe mais pourquoi pas  :wink:

« Réponse #2864 le: 17 avril 2019 à 19:06:18 »
Végétation? Spirou? Connais pas ...  8-)
Nan sérieux j'avoue que la file parc à boeufs en plein soleil avec le débit de l'attraction...
L'idée des arbres c'est ce qu'on demande sur tout le parc depuis un an alors je serai un peu étonné si il y en avait au NDM ( Nid Du Marsupilami) ça me laisserai un peu perplexe mais pourquoi pas  :wink:

Allez plus qu'a espérer ahah