[Parc Spirou] Actu / Discussion Générale

• 3194 Réponses
  • 422981 Vues

*

flex

• 6 950
Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3015 le: 26 mai 2019 à 21:37:35 »
Quelqu'un sait quand ça ouvre ce petit flume ?

Et a t-on des nouvelles du petit spinning Boule et Bill ?  :?
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Loulou30

• 334
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #3016 le: 26 mai 2019 à 22:22:13 »
Le flum devrait ouvrir courant 2e semaine et le spinning...ben euh  :? ... Halloween c'est envisageable comme date où bien ?!  :-D

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

Pierrot

• *
  • 3 080
Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3017 le: 27 mai 2019 à 00:05:50 »
Quelqu'un sait quand ça ouvre ce petit flume ?

Et a t-on des nouvelles du petit spinning Boule et Bill ?  :?

Tenté par du crédit du sud ?  :mdr:

*

flex

• 6 950
Re : Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3018 le: 27 mai 2019 à 09:02:40 »
Tenté par du crédit du sud ?  :mdr:

Oui, trip en approche  :mdr: :scream:
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

*

zen

• *
  • 2
« Réponse #3019 le: 27 mai 2019 à 10:14:36 »
Bonjour,
Ca fait un moment que je vous lis, sans avoir jamais osé parler.
J'ai décidé de m'inscrire car je trouve un petit peut méchant les avis sur Spirou.
Je suis allée au parc hier.
J'ai posé des questions au castmember concernant les 2 nouvelles attractions.
Lucky Luke devrait ouvrir vers la mi-juin. J'ai remarqué que les travaux avaient bien avancés.
Ils ont reçu Boule et Bill et il ne leur reste plus qu'à le monter.
J'ai aussi constaté que la thématisation avait progréssée : les petites fleurs jusqu'en haut du nid du marsupilami, un marsu et les bébés sur les tours houbi et houba.
La mascote Lucky Luke doit arriver la semaine prochaine.
Je trouve que ce petit parc est prométeur, j'ai envie de lui laisser sa chance.
Je trouve que la tour est super, je la préfère à celle de port aventura. Celle de PA faut attendre 2h pour la faire une fois. celle de Spirou, tu fais pas la queue et tu peux enchainer les tours.
J'ai peut être un avis un peut biaisé car mon passe saison je l'ai acheté à Noel avec la promo à 50 €. Pour aller au parc il me faut 30 minutes maxi. A chaque fois que j'y suis allée y avait pas grand monde.
Hier pour la fête des mères ils offraient une rose à la sortie.
Je trouve cela hyper sympas.

*

Ozone

• 1 104
  • Les kiddies c'est la vie !
« Réponse #3020 le: 27 mai 2019 à 10:30:22 »
Pour commencer, bienvenue à toi l'ami ! N'hésite pas à te présenter dans le topic approprié :)

Concernant Spirou, je suis d'accord que l'ont à été plutôt virulent sur ce forum, et j'en ai fais parti. Ceci dit, si tu à lu le topic depuis la première page (je t'en félicite d'ailleurs si c'est le cas 😁), tu pourras remarquer que toutes les critiques qui ont été postés ici sont contre la direction du parc qui à survendu son parc et à été hautaine dans sa communication, en se comparant avec des mastodontes du monde des parcs, tel que Universal ou Disney. Or, on voit très bien aujourd'hui qu'ils sont loin du niveau d'un bon parc régional. Le prix et l'offre à l'ouverture ont fini de les achever. Aujourd'hui, cependant, ils apprennent de leurs erreurs et commencent à corriger les nombreuses conneries de leur première saison. A voir l'évolution d'ici quelques années maintenant.

Par contre, je veux bien que l'attente soit elever à PortAventura, mais de là à dire que Hurakan Condor est moins bien que la tour Zombillenium, il y à quand même de la marge 😁

*

Loulou30

• 334
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
« Réponse #3021 le: 27 mai 2019 à 11:27:04 »
En ce qui concerne la tour, je la trouve assez inconfortable quand tu es grand. Je m'explique: avec mes "modestes" 1m83 je ne rentre pas dans le siège, le harnais m'écrasant la épaules et me forçant à arondire mon dos pour mieux rentrer. Sauf que le problème est que le harnais est tellement étroit qu'il m'empêche de m'avancer, même légèrement  :x

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

flex

• 6 950
« Réponse #3022 le: 27 mai 2019 à 12:29:21 »
Je leur ai écrit pour leur demander pour les deux attractions et ils m'ont répondu "avant la fin du mois de juin" pour les deux. A suivre donc.

« Réponse #3023 le: 27 mai 2019 à 13:49:59 »
J'ai aussi constaté que la thématisation avait progréssée : les petites fleurs jusqu'en haut du nid du marsupilami, un marsu et les bébés sur les tours houbi et houba.

*

KingRCT3

• 8 711
« Réponse #3024 le: 27 mai 2019 à 13:54:39 »
Ah oui, ça en fait une chouette zone Marsu. :mrgreen:

...

*

gaga_lefou

• 14 691
« Réponse #3025 le: 27 mai 2019 à 14:59:25 »
Ah oui, ça en fait une chouette zone Marsu. :mrgreen:

...

Les tours sont juste de l'autre côté du parc en plus  :mdr:

Tiens on ne voit pas les chiottes algeco à côté des minitours ...

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

balrog

• 659
« Réponse #3026 le: 28 mai 2019 à 07:29:34 »
En ce qui concerne la tour, je la trouve assez inconfortable quand tu es grand. Je m'explique: avec mes "modestes" 1m83 je ne rentre pas dans le siège, le harnais m'écrasant la épaules et me forçant à arondire mon dos pour mieux rentrer. Sauf que le problème est que le harnais est tellement étroit qu'il m'empêche de m'avancer, même légèrement  :x
C'est étonnant. Ce ne sont pas les mêmes sièges qu'a Niglo ? Car sur le donjon, j'au pas eu de problème malgré 1m90 et je ne me souvient pas de plaintes de la part des grands dadets du forum non plus.

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 770
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3027 le: 28 mai 2019 à 07:37:24 »
C'est étonnant. Ce ne sont pas les mêmes sièges qu'a Niglo ? Car sur le donjon, j'au pas eu de problème malgré 1m90 et je ne me souvient pas de plaintes de la part des grands dadets du forum non plus.
Niglo c'est des lapbars ;) Alors que sur les tour tilt c'est des harnais Gerstlauer identique à ceux de leurs coaster ou des SkyFly :)
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf
Coastercount 2019: +41 (153 au total)
Prochain parc: TBA

« Réponse #3028 le: 28 mai 2019 à 08:51:24 »
Bonjour,
Ca fait un moment que je vous lis, sans avoir jamais osé parler.
J'ai décidé de m'inscrire car je trouve un petit peut méchant les avis sur Spirou.
Je suis allée au parc hier.
J'ai posé des questions au castmember concernant les 2 nouvelles attractions.
Lucky Luke devrait ouvrir vers la mi-juin. J'ai remarqué que les travaux avaient bien avancés.
Ils ont reçu Boule et Bill et il ne leur reste plus qu'à le monter.
La mascote Lucky Luke doit arriver la semaine prochaine.
Je trouve que ce petit parc est prométeur, j'ai envie de lui laisser sa chance.
Je trouve que la tour est super, je la préfère à celle de port aventura. Celle de PA faut attendre 2h pour la faire une fois. celle de Spirou, tu fais pas la queue et tu peux enchainer les tours.
J'ai peut être un avis un peut biaisé car mon passe saison je l'ai acheté à Noel avec la promo à 50 €. Pour aller au parc il me faut 30 minutes maxi. A chaque fois que j'y suis allée y avait pas grand monde.
Hier pour la fête des mères ils offraient une rose à la sortie.
Je trouve cela hyper sympas.

Bonjour Monsieur le directeur du parc !  :mdr:

*

zen

• *
  • 2
« Réponse #3029 le: 28 mai 2019 à 10:09:55 »
Je ne suis pas directeur du parc non.
Il est vrai que j'ai complètement zapé le fait qu'au début ils voulaient rivaliser avec les grands parcs mondiaux.
Moi je les ai comparés à un petit parc comme Magicland qui n'a même pas de thématisation.

Concernant la tour il y a un siège qui est un peut plus souple que les autres coté harnais. Je ne sais plus lequel.

En résumé je trouve que c'est une bonne fête foraine.