[Parc Spirou] Actu / Discussion Générale

• 3194 Réponses
  • 421868 Vues

*

Ozone

• 1 104
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3165 le: 15 juillet 2019 à 12:20:17 »
Il est vrai que Disney qui pond littéralement un nouveau parc est en rade d'investissement. Et on ne parle que de Paris la.

Sans vouloir rentrer dans un autre débat, Disney brasse des millions par an, et n'ont pas investit dans une nouvelle attraction depuis ... 5 ans. Et la prochaine nouveauté devrait être pour 2021, soit 7 ans après Ratatouille. A côté on a des parcs Européens qui investissent chaque année dans de nouvelles attractions, donc bon, ça se touche un peu la nouille chez la souris américaine.

Pour Waly, certes, les proprios ne font que de changer, mais ce n'est pas en enlevant des attractions et en les changeant par des belvederes que ça vas les aider.

Alors Spirou, que tu le veuilles ou non, ils ont l'air d'avoir pas mal réagi. Enfin d'après ce que je lis.

Pas souvenir d'avoir dis que Spirou n'avait pas réagi. Ou alors je ne comprend pas le sens de ta phrase.
« Modifié: 15 juillet 2019 à 12:24:55 par Ozone »

*

Fran

• 3 449
  • Ride it, scream it, live it
Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3166 le: 15 juillet 2019 à 16:24:33 »
C'est pas parce que ton Chiffre d'Affaires est énorme que ton benefice l'est, on est d'accord. Je parle sans vraiment savoir, mais j'imagine que toutes rehabs ont redonnees un coup de jeune aux parcs. Ce ne sont, bien sur, pas des nouveautés, mais sans doute des investissements nécessaires.
Et pour Waly, tu penses qu'ils font délibérément des mauvais choix stratégiques... Et bien figure toi qu'en regardant les reportages de CW, j'ai l'impression que les managers de parcs ne connaissent pas l'industrie, donc ca rest possible.
Quant a Spirou, effectivement tu ne dis pas qu'ils n'ont pas réagi, tu dis juste que tu trouves leur reaction étonnante. Et bien peut être qu'ils ont une stratégie de saison en prévenant leur visiteurs de l'été de leur existence et de leurs tarifs la ou sont bases leur visiteurs.

*

[JULIΣN]

• 3 794
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
« Réponse #3167 le: 15 juillet 2019 à 17:40:53 »

peut être qu'ils ont une stratégie de saison en prévenant leur visiteurs de l'été de leur existence et de leurs tarifs la ou sont bases leur visiteurs.

Je rebondis juste la dessus, évidemment qu'ils ont une stratégie, ça c'est une certitude, maintenant est ce que c'est la bonne... Seul l'avenir nous le dira.
Pour un parc régional qui n'a qu'une saison à sont actif, je trouve ça un peu prématurée de faire une comm aussi large.
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

PAv-fan

Re : Re : Re : [Parc Spirou] Actu / Discussion Générale
« Réponse #3168 le: 15 juillet 2019 à 18:48:44 »
Je rebondis juste la dessus, évidemment qu'ils ont une stratégie, ça c'est une certitude, maintenant est ce que c'est la bonne... Seul l'avenir nous le dira.
Pour un parc régional qui n'a qu'une saison à sont actif, je trouve ça un peu prématurée de faire une comm aussi large.

Disont qu'ils ont vraiment envie de se démarquer d'OK Corral et de Magic Park Land et je trouve pas ça si incongru que ça qu'ils développent une comm ambitieuse faut pas oublier qu'ils sont situer au coeur de 2 axes majeurs que sont l'A7 en provenance de Lyon et de l'A9 en provenance de Montpellier et Barcelone ainsi qu'une gare TGV avec avec la Gare d'Avignon TGV

« Modifié: 15 juillet 2019 à 19:15:23 par PAv-fan »

*

Loulou30

• 329
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
« Réponse #3169 le: 15 juillet 2019 à 19:09:25 »
A ce sujet j'ai plusieurs photos assez cocasses de panneaux publicitaires OkCorall et Spirou côtes à côtes. J'ai l'impression également que la dedans il y'a un peu l'envie d'étouffer la concurrence.

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

PAv-fan

« Réponse #3170 le: 16 juillet 2019 à 18:08:09 »
Spip la nouvelle mascotte du Parc Spirou est arrivée aujourd'hui

Source : FB du Parc

*

Loulou30

• 329
« Réponse #3171 le: 16 juillet 2019 à 18:22:38 »
Maman! Une peluche géante! Un albinos! Et un groom de la ToT !  J'ai peur!

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 768
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #3172 le: 16 juillet 2019 à 22:14:27 »
La meilleure mascotte du parc
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf
Coastercount 2019: +41 (153 au total)
Prochain parc: TBA

« Réponse #3173 le: 16 juillet 2019 à 23:39:35 »
La meilleure mascotte du parc

Je suis d'accord! Enfin une mascotte qui ne me déclenche pas des reflux gastriques incontrollables  :mrgreen:

C'est pas parce que ton Chiffre d'Affaires est énorme que ton benefice l'est, on est d'accord. Je parle sans vraiment savoir, mais j'imagine que toutes rehabs ont redonnees un coup de jeune aux parcs. Ce ne sont, bien sur, pas des nouveautés, mais sans doute des investissements nécessaires.
Et pour Waly, tu penses qu'ils font délibérément des mauvais choix stratégiques... Et bien figure toi qu'en regardant les reportages de CW, j'ai l'impression que les managers de parcs ne connaissent pas l'industrie, donc ca rest possible.
Quant a Spirou, effectivement tu ne dis pas qu'ils n'ont pas réagi, tu dis juste que tu trouves leur reaction étonnante. Et bien peut être qu'ils ont une stratégie de saison en prévenant leur visiteurs de l'été de leur existence et de leurs tarifs la ou sont bases leur visiteurs.

+1 je pense que Disney n'est comparable a aucun autre parc si on cherche a regarder les investissements etc. Meme en prenant un parc plus conséquent que Spirou, genre Parc Asterix, a coté de Disney c'est comparer des poireaux et des bananes.  :?

Vu comment Disney c'est une usine a gaz, ca m'étonnerait pas d'apprendre que chaque réhab tape dans le multi-million en terme de cout - ce qui équivaut a un (ou plusieurs) nouvel ajout d'attraction dans n'importe quel autre parc régional...  :-)

*

PAv-fan

« Réponse #3174 le: 20 juillet 2019 à 01:49:39 »
Une version longue des pub TV / Youtube a été mis en ligne par le parc

*

BenJ

• *
  • 4 918
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #3175 le: 20 juillet 2019 à 12:59:22 »
Bah voilà, superbe pub !
De l'émotion, des sourires... Et pas des plans drone de merde qui présentent uniquement des travaux  :-)

*

Ozone

• 1 104
  • Les kiddies c'est la vie !
« Réponse #3176 le: 20 juillet 2019 à 13:34:21 »
En effet, très bonne pub ! D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y à une inspiration chez Europa-Park (niveau musique et plan au ralenti). C'est une très bonne chose :)

*

Pierrot

• *
  • 3 079
« Réponse #3177 le: 20 juillet 2019 à 14:05:57 »
J'ai l'impression qu'ils ont fait un grand bon en avant niveau communication ! Les affichages 4x3 à Montpellier sont vraiment sympa comparé a ceux que l'on avait il y a encore 3 mois de cela

*

Loulou30

• 329
« Réponse #3178 le: 20 juillet 2019 à 14:14:04 »
Choqué par la qualité image/musique/plan filmé. J'aurais jamais crû avoir ça un jour réuni avec le PS  :-)

*

Julow

• 716
  • ♥ Tower of Terror ♥
« Réponse #3179 le: 20 juillet 2019 à 16:08:42 »
Vraiment sympa cette pub ! J'aime bien comment ils ont pris tous les plans de très près pour cacher le côté aire d'autoroute/hangar toujours assez présent même après les supers efforts du parc cette année. Ils ont bien fait. :evil:

Par contre dommage qu'ils ne montrent pas le nid du marsupilami et qu'ils n'aient pas pris la freefall de loin pour qu'on se rende compte de la hauteur... Mais c'est déjà très bien comme c'est. :)
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch