[Futuroscope] Actu / Discussion générale

• 129 Réponses
  • 34986 Vues

*

JR-80

• 686
  • Last ride: Pulsar @ Walibi Belgium
Re : [Futuroscope] Actu / Discussion générale
« Réponse #120 le: 27 mai 2018 à 21:58:37 »
Il me semblait qu’il y avait des casques audio disponible pour les non francophones..
Je ne sais plus où j’ai vu ça  :?

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

Re : Re : [Futuroscope] Actu / Discussion générale
« Réponse #121 le: 28 mai 2018 à 21:19:45 »

Petite vidéo de présentation d'une infrastructure similaire, iFly, à La Villette.

La Nouvelle République

à la villette, c'est un truc qu'on peut essayer ou il faut déjà avoir pris des cours de saut en parachute?

*

Pierrot

• *
  • 3 065
« Réponse #122 le: 28 mai 2018 à 22:19:53 »
à la villette, c'est un truc qu'on peut essayer ou il faut déjà avoir pris des cours de saut en parachute?

Ce genre de soufflerie, qui existe un peu partout en France, est accessible à tout le monde. Pas de cours de saut nécessaire au préalable, t'es juste très  bien briefer avant.
Perso je l'ai fait, c'était très cool mais je trouvais ça relativement cher pour ce que c'était (je ne me rappelle plus exactement mais si ce n'était pas un cadeau je ne l'aurai probablement pas fait). Autant mettre le prix et faire un vrai saut en parachute  :-)

« Réponse #123 le: 29 mai 2018 à 00:49:59 »
Bordel depuis 2 pages je lit le sujet en pensant "soufflerie" = "soufflage de verre"  :mdr: :mdr:

J'comprenais pas l'interet de construire une usine, d'une part au futuroscope, et d'autre part avec une tour d'une hauteur de 23m...  :idiot:

*

Rem10

• 4 616
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Futuroscope] Actu / Discussion générale
« Réponse #124 le: 29 mai 2018 à 06:28:04 »
Bordel depuis 2 pages je lit le sujet en pensant "soufflerie" = "soufflage de verre"  :mdr: :mdr:

J'comprenais pas l'interet de construire une usine, d'une part au futuroscope, et d'autre part avec une tour d'une hauteur de 23m...  :idiot:
Ah oui tu étais parti loin  :-P

C'est le genre d'ajout qui peut permettre de diversifier l'expérience d'une visite du parc. Le parc se visitant régulièrement en 2 jours ça peut occuper la soirée entre les 2 (même si le parc ferme tard déjà). Et puis ça ne serai très probablement pas inclue dans le prix d'entrée donc ça ajouterai à la trésorerie du parc tout en étant accessible à n'importe qui même si il ne visite pas le parc.

Après je n'ai pas testé mais je suis d'accord pour dire que si je voulais vivre ce genre de sensations je préférerai mettre le prix dans un vrai saut en parachute (un truc qui me plairait bien ça par contre je pense).
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

« Réponse #125 le: 29 mai 2018 à 14:03:46 »
(...)
Après je n'ai pas testé mais je suis d'accord pour dire que si je voulais vivre ce genre de sensations je préférerai mettre le prix dans un vrai saut en parachute (un truc qui me plairait bien ça par contre je pense).

Ayant effectué un saut il y a peu, je ne vais pas te contredire ! Surtout que du point de vue "sensations pures", se sont les 5 premières secondes hors de l'avion, où l'ont se sent littéralement chuter dans le vide et prendre de la vitesse, qui sont les plus folles  :scream:  (sensation qu'on ne retrouve pas dans une soufflerie...).

D'ailleurs, sans partir en HS, je conseille cette expérience à tout le monde  :love:

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 737
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #126 le: 12 janvier 2019 à 18:26:25 »
Excellente nouvelle pour le Futuroscope qui annonce un plan d'extension de 60M€ à partir du premier trimestre 2019 et qui devrait durer jusqu'en 2024 !

Au programme ajout de trois attractions majeures, en + de Kepler, a fort débit horaires et d'un prix oscillant entre 18 et 20M€ chacune.

L'idée d'un deuxième parc a été émise même si elle n'est pas encore d'actualité.

Source: http://www.7apoitiers.fr/enquete/2857/le-plan-a-dix-ans-du-futuroscope

Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf
Coastercount 2019: +41 (153 au total)
Prochain parc: TBA

« Réponse #127 le: 27 mai 2019 à 23:59:14 »
Je partage quelques photos du futur coaster pour déterrer un peu le topic car ça commence à être intéressant !  :-)

source : forum futuroscope

*

bmx cc

• 641
« Réponse #128 le: 14 juin 2019 à 08:21:36 »
Une vague semi-artificielle va voir le jour au sein du Futuroscope en 2020!

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/Actualites/Surfer-au-futuroscope-ce-sera-possible-en-2020/1029567?fbclid=IwAR0OmDAoVwVgFm7v1JJATogvQtHOoB71wqhc5CkZ6-YZoMsEaoGfYf0DTLE

Affaire à suivre, un peu surpris par cette annonce. A voir ce que ca va donner.  :-)

Ca avait peut etre déjà été annoncé?  :? (Je viens de voir que la 1ère annonce était début avril)
« Modifié: 14 juin 2019 à 08:24:43 par bmx cc »
Only ride for fun!

*

KingRCT3

• 8 695
Re : Re : Re : [Futuroscope] Actu / Discussion générale
« Réponse #129 le: 14 juin 2019 à 13:32:04 »
Personnellement je n'en avais pas entendu parler avant hier non plus. :?
A voir, ça peut être sympa...
A noter que ce n'est pas dans le parc même, mais dans le bassin devant les hôtels.

Pour la soufflerie :

Pour avoir fait les deux... C'est très différent. Le saut en parachute est véritablement une expérience d'une vie, un shot d'adrénaline, un truc exceptionnel... (et plutôt cher)
La soufflerie c'est bien plus accessible - d'ailleurs on peut y aller à partir de 6 ans ! (on en retrouvera une bientôt à Fantasyland, je vous le dis 8-))
Et j'ai trouvé ça super sympa. La "prise en main" est facile et le tube tout transparent de la Villette offre une superbe vue. Ça reste cher, mais deux fois moins que le saut. Avec des promos on peut s'en sortir pour 70€.

Bref, c'est comparer Zumanjaro et une Space Shot. Différents et chacun on leur intérêt.