[Fraispertuis City] Actualités du parc

• 521 Réponses
  • 88671 Vues

*

Hors ligne fanfak

• 201
  • iiiiiiii Mon INSTAgram tomi__gonzalez :D !!!!
Re : [Fraispertuis City] Actualités du parc
« Réponse #390 le: 11 janvier 2017 à 09:30:22 »
Celle de PAV est un super exemple ! Les décors  qu'offre cette attractions permet de lui donner une ambiance assez unique pour les tours de chute libre et joue sur la peur de l'inconnu ! Quand on sort de la tour et que le diapo s'offre à vous c'est magnifique et à la fois terrifiant parce que vous vous dites qu'il vous reste encore 80m à monter ! Et dans ce genre d'attractions le plus gros des sensations de peur se joue sur la montée !
Mon INSTAgram tomi__gonzalez

COASTERULTRA
https://www.youtube.com/channel/UCyXPgooSHDd0MR_ZhGz9LSA

*

Hors ligne freddo

• 162
    • Fraisp'fan
« Réponse #391 le: 15 janvier 2017 à 20:58:23 »
Depuis mon dernier poste, un grand déménagement a eu lieu. Celui du site Fraisp'fan ! Adieu fraispfan.free.fr bonjour fraispfan.fr
C'est surement insignifiant pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. ;) Bref, si vous avez du temps à tuer, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre nouveau site. Nouvelle interface et ajouts de photos, réorganisation de l'ensemble. Bref, on a tout repensé en profondeur. N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce changement.

Revenons à l'actualité du parc !

Le chantier est à présent au ralenti. Les équipes d'AAB ont stoppé leurs activités au parc pour deux semaines, ne pouvant plus avancer de leur côté. Avant de partir, ils ont quand même pu mettre en place le filet sur une des pointes du rocher, qui nous permet de mieux le discerner.

Les murs de la gare sont à présent tous installés. Là aussi, le retour de meilleures températures est attendu pour couler du béton dans les coffrages.

Si le travail extérieur est en suspend, d'autres éléments continuent d'être préparés comme la charpente du bâtiment qui couvrira une partie de la file d'attente et la zone de freinage du Grand Canyon.

« Modifié: 15 janvier 2017 à 21:18:30 par freddo »

*

Hors ligne bandit

• 2 638
  • Photographe en cours de Fabrication ...
    • Photo D'ici et D'ailleurs
« Réponse #392 le: 15 janvier 2017 à 21:26:24 »
Toujours Aussi impressionnant ces travaux.

J'espère vraiment que la forme du batiment sera Bien dissimulé au final !

C'est la seul crainte que j'ai pour le moment
« Modifié: 16 janvier 2017 à 18:48:56 par bandit »

*

Hors ligne freddo

• 162
    • Fraisp'fan
« Réponse #393 le: 29 janvier 2017 à 17:04:32 »
Mise à jour de Fraispfan avec de nouvelles photos du chantier de Golden Driller.

Alors que les fûts restants sont attendus au parc entre lundi et mardi prochain, sur le chantier, la construction continue, malgré les températures négatives et le sol recouvert de neige glacée. Maintenant que les murs préfabriqués ont été mis en place, les ouvertures ont été bouchées et un système de chauffage mis en place à l'intérieur pour permettre de continuer le travail dans de bonnes conditions.

Les maçons continuent donc de consolider ces murs en coulant à présent du béton à l'intérieur des parois. Une étape longue et compliqué au vue de la configuration toute particulière du bâtiment.

Rien de neuf du côté du rocher. Les conditions climatiques ne permettant toujours pas d'avancer de ce côté.

*

Hors ligne JR-80

• 282
  • F****n SLC
« Réponse #394 le: 30 janvier 2017 à 13:09:36 »
L’ouverture est prévue pour quand? Il y a une date officielle?
Top 10:
10- Alpina Blitz / 09- Baron 1898 / 08 - Black Mamba / 07- Silver Star / 06-OzIris / 05- Blue Fire / 04- Goliath (WH) / 03- Shambhala / 02- EGF / 01- Taron

*

Hors ligne bandit

• 2 638
« Réponse #395 le: 30 janvier 2017 à 18:10:12 »
Pour l'ouverture du parc il me semble.

Soit environ 67 jours il me semble ;)

*

Hors ligne freddo

• 162
    • Fraisp'fan
« Réponse #396 le: 30 janvier 2017 à 22:05:48 »
C'est bien ça, ouverture prévue le 8 avril si tout ce passe bien.

Voilà d'ailleurs de nouvelles pièces du puzzle, arrivées au parc ce matin.

*

Hors ligne Pierrot

• *
  • 2 687
  • 'A Head Full of Dreams'
« Réponse #397 le: 30 janvier 2017 à 23:25:45 »
Voilà qui devrait donner un peu de hauteur à la tour !  :-)

*

Hors ligne freddo

• 162
    • Fraisp'fan
« Réponse #398 le: 05 février 2017 à 12:52:35 »
Mise à jour de Fraispfan avec de nouvelles photos du chantier de Golden Driller.

Les murs en béton de la gare sont à présent renforcés. Les bâches couvrant l'ensemble sont en cours de démontage.

Comme on l'a vu en début de semaine, les deux fûts manquant sont bien arrivés au parc. Ils ont été déposés à proximité du chantier et des équipes travaillent actuellement sur la fixation des supports. Le mécano géant continue !

Il reste à livrer le chapeau de la tour avant de pouvoir réellement faire le montage de l'ensemble. Ce montage est prévu pour la mi-février. La date précise n'est pas encore fixée.

« Réponse #399 le: 06 février 2017 à 22:55:44 »
Je sais pas pourquoi mais j'aime enormement suivre les chantiers a Fraisterpuis.

J'imagine qu'ils ne font "que" suivre les normes propres au monde de la construction, mais j'ai toujours l'impression par rapport a d'autres chantiers dans d'autres parcs qu'ils y apportent un degre superieur d'attention et de passion. Il y a un cote tres soigne dans tout ce qu'ils entreprennent, c'est rafraichissant. Peut-etre est-ce du a l'echelle relativement petite/mignonne du parc, je ne sais pas.

Merci beaucoup freddo pour ces updates :)
« Modifié: 06 février 2017 à 22:58:44 par Gravity »

*

Hors ligne Pierrot

• *
  • 2 687
  • 'A Head Full of Dreams'
Re : Re : [Fraispertuis City] Actualités du parc
« Réponse #400 le: 06 février 2017 à 23:41:35 »
Je sais pas pourquoi mais j'aime enormement suivre les chantiers a Fraisterpuis.

La même !
Je pense que c'est dûe au fait que ce soit l'un des seuls parcs français à avoir de l'ambition et des beaux projets !  :wink:

« Réponse #401 le: 07 février 2017 à 14:16:36 »
Oui, je suis assez d'accord.
Un peu comme Phanta, on sait que les contraintes font qu'ils ont des projets plutôt ambitieux et qu'ils ne laissent pas trop vieillir leurs attractions.

Dans une autre mesure Disneyland Anaheim, tous trois n'ont plus de place, donc trouvent des solutions assez impressionnantes pour se renouveler.
Phantasialand, Port Aventura, Parque Warner Madrid, , Mirabilandia, Gardaland, Europa Park, Alton Towers, Thorpe Park, Parc Astérix, Disneyland Paris
Projet 2016 : Efteling, EP, Phanta (+PAs, DLRP)

*

Hors ligne freddo

• 162
    • Fraisp'fan
« Réponse #402 le: 07 février 2017 à 17:52:16 »
Je partage votre avis.

Comme vous l'avez dit, il y a effectivement la passion qui fait beaucoup et comment faire des contraintes des forces.

Je partage ces mises à jour en tout cas avec beaucoup de plaisir et je suis content de savoir que cela vous plait de les suivre.
On est encore assez loin des étapes de finition mais le parc va avoir le soucis du détail pour Golden Driller et ça travaille encore très dur en ce moment dans les bureaux pour coordonner les différents intervenants.

*

Hors ligne bandit

• 2 638
« Réponse #403 le: 07 février 2017 à 18:53:23 »
Vivement la construction du prochain Coaster !

Je suis curieux de voir comment il s'y prendrait !!

« Réponse #404 le: 08 février 2017 à 13:04:04 »
Encore merci Freddo, pour ces mis à jour régulière. J’espère pouvoir passer par Fraispertuis après mon petit trip Phanta-EP !