Boycott de certains parcs

  • 65 Réponses
  • 2323 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : Re : Boycott de certains parcs
« Réponse #60 le: 17 mai 2017 à 21:21:53 »
Cet éternel débat avec les dauphins du Parc Astérix, vous dites qu'ils sont maltraités ? Vous avez demandé aux dauphins, ils vous ont dit que oui ?

Wow.
Quel bel argument de crétin.
Il ne t'aura pas échappé qu'effectivement les autres animaux ne communiquent pas comme nous, heureusement l'éthologie a permis d'étudier les autres espèces et de les comprendre, notamment sur leur capacité a comprendre le bonheur, le malheur, la douleur. Chez certaines espèces c'est évident, si on bat un chien a mort certes il ne te demandera pas d'arrêter mais te fera comprendre par le biais de gémissements.
Pour le dauphin, c'est plus compliqué, mais il existe des indicateurs tel la fécondité et l'espérance de vie.
Dans la nature un dauphin vit en moyenne 40 à 50 ans, avec certains dauphins femelles pouvant vivre plus de 60 ans!
 Au parc Astérix sur les sept dauphins morts au parc (j'enleve ceux mort aux cours des premiers mois puisque c'est un cas qui existe dans la nature), la moyenne d'âge était de 18ans. Il existe une unique exception, Beauty une femelle qui a aujourd'hui 44 ans, et qui est née a l'état sauvage. Les animaux nés a l'état sauvage vivent plus longtemps, ceux nés au parc n'ont pour le moment pas dépasse 25 ans. C'est un signe que les conditions sont loins d'être idéales pour eux. Des cas d'automutilation ont aussi ete remarque chez certains dauphins captifs.

Re : Boycott de certains parcs
« Réponse #61 le: 18 mai 2017 à 08:46:35 »
 :cry: en effet, l'espérance de vie est un bon indicateur.

J'ai vu dans un zoo en Vendée qu'ils laissaient volontairement une piscine "sale" pour les dauphins car les dauphins apprécient de temps en temps les coins sombres et aussi parce que l'absence de traitement anti-algue était bien meilleurs pour leur santé.
Je ne sais pas si Astérix fait cela.

Re : Boycott de certains parcs
« Réponse #62 le: 18 mai 2017 à 08:56:27 »
Merci SuperNeity pour ton argumentation !

Et Tee-Bow, merci aussi, c'est aussi ce genre de remarque que j'attendais en ouvrant ce sujet.
Superman la Atraccion de Acero. Katun. Ispeed. Stunt Fall. Air. Oblivion the Black Hole. Nemesis. Raptor. Abismo. Batman la Fuga.

Re : Boycott de certains parcs
« Réponse #63 le: 25 mai 2017 à 10:46:11 »
Double post.

Facebook AnimaVeg:

Femke, une femelle dauphin du delphinarium du Parc Astérix est en train de se laisser mourir. Femke, née au large de la Floride, vit dans les eaux du parc français depuis 2008. Son fils, Ekinox, lui a été enlevé à l’âge de six ans pour rejoindre le parc Attica, en Grèce. Une séparation dont elle ne s’est pas remise, affirme One Voice. Sur la vidéo publiée par l’association en avril 2017, Femke semble amorphe, errant sans but dans un bassin du Parc Astérix, à l’écart des autres dauphins qui assurent le spectacle.

http://m.rtl.be/info/919436
Superman la Atraccion de Acero. Katun. Ispeed. Stunt Fall. Air. Oblivion the Black Hole. Nemesis. Raptor. Abismo. Batman la Fuga.

Re : Boycott de certains parcs
« Réponse #64 le: 25 mai 2017 à 13:40:32 »
Et on va faire quoi ? La rejetée dans l'Atlantique à 37 ans alors qu'elle est malade et qu'elle a vécu en captivité ?

Un arrêté ministériel est paru, bien rédigé, je vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux, à terme il n'y aura donc plus aucun cétacé en captivité.

Pour revenir sur l'article de RTL Info, la personne qui a cliquez sur le fameux bouton du site "Alertez Nous", est, contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire, une militante. Ensuite tout l'article est basé sur le communiqué de l'association One Voice.

Le dauphin est malade depuis plusieurs semaines, la maladie de Cushing, c'est un secret pour personne. Maladie qui n'a rien à voir avec sa captivité. A part des soins vétérinaire je ne voit vraiment pas ce que le parc pourrait faire de plus.

Pour continuer les shows de dauphins, le parc Astérix et les autres parcs français — Marineland (Antibes), Planète sauvage (Loire-Atlantique) , Moorea Dolphin Center (Polynésie française) — devront répondre à de nouvelles normes drastiques. Les bassins doivent augmenter de 150% leur surface. Le chlore est interdit dans le traitement de l'eau. Les contacts directs entre le public et les animaux ainsi que les immersions du public dans les bassins hébergeant des cétacés sont également interdits. Les établissements ont six mois pour se conformer à l'arrêté, sauf pour les travaux de mise en conformité des bassins, qui devront être réalisés dans un délai de trois ans.

Finalement, maintenant qu'il y a ce nouveau arrêté ministériel, elles attendent quoi les associations ???? Rejeter tous les dauphins à la mer ???

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/camille-denonce-l-etat-pitoyable-d-un-dauphin-du-parc-asterix-le-porte-parole-du-parc-evoque-une-baisse-d-energie--919436.aspx




Re : Boycott de certains parcs
« Réponse #65 le: 25 mai 2017 à 14:37:02 »
Pas les rejeter non. Arrêter de leurs faire faire des spectacles déjà. Ce traité est un plus c'est sur. Mais ça n'empêche pas de continuer à montrer aux gens là cruauté que ces pratiques engendrent.
Superman la Atraccion de Acero. Katun. Ispeed. Stunt Fall. Air. Oblivion the Black Hole. Nemesis. Raptor. Abismo. Batman la Fuga.