[Fraispertuis City] Actualités du parc

• 435 Réponses
  • 56829 Vues

sebattractions et 4 Invités sur ce sujet

Re : Re : [Fraispertuis City] Actualités du parc
« Réponse #420 le: 16 février 2017 à 09:45:37 »
Impressionnant en photo alors en vrai ...

Petite question cependant, c'est quoi les petits carrés à intervalles régulier sur le "corps" de la tour ?

Je pense que c'est pour y poser les rails ;)
Parcs 2016: Fraispertuis, Phantasialand, Holiday Park

TOP 5 2016: 5- Les Winjas 4- Sky Scream 3- Black Mamba 2- EGF 1- Taron

*

Hors ligne Gzero

• 2 252
Re : [Fraispertuis City] Actualités du parc
« Réponse #421 le: 17 février 2017 à 00:30:11 »
Ce sont en effet les supports des rails.  :wink:
10: EP 19/04-24/04, Waly (pass), DP 24/03, Plopsa 12/04, HoPa 22/09, Phanta 29/09 11: Mira 19/07, EP 01/11, HoPa 08/07, Phanta 15/06, Fraisp 02/07, Waly 15/07,  Niglo 03/05 12: PA 13/04, HoPa 23/05, Waly 30/08, EP 10/10 13: Plopsa 25/04, HoPa 26/06, Fraisp 31/07, Tripsdrill 02/10 14: Niglo 26/04, Le Pal 30/05, Walibi Bel 14/06, Waly 02/07 15: DP 11/01, HoPa 07/07-03/10, Efteling 22/08, WH 23/08, PortAv 15/10 16: Niglo 26/03, Movieland 05/05, Garda 06/05, Mira 07/05, Phanta 09/07, Waly 24/08

*

Hors ligne fanfak

• 177
  • iiiiiiii Mon INSTAgram tomi__gonzalez :D !!!!
« Réponse #422 le: 17 février 2017 à 01:07:04 »
Suoer jolie pour ce petit parc qui ose ! Franchement je respecte beaucoup ce parc ! Ils ont vraiment réussi quelques choses avec cette nouveauté ! C'est pas encore fini que ça rend déjà super bien dans le parc !
Mon INSTAgram tomi__gonzalez

COASTERULTRA
https://www.youtube.com/channel/UCyXPgooSHDd0MR_ZhGz9LSA

« Réponse #423 le: 17 février 2017 à 13:21:50 »
Un seul mot !

MAGNIFIQUE !!! :-D

« Réponse #424 le: 17 février 2017 à 13:30:50 »
Beau boulot Fraispertuis, cette tour a déjà plus de cachet que celle de Nigloland.
Parcs visités: [FRANCE] Disneyland Resort Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Fraispertuis City, Nigloland, [ALLEMAGNE] Europa Park, Phantasialand, Holiday Park, Legoland Deutschland, Tripsdrill, [ITALIE] Mirabilandia, Gardaland, [ESPAGNE] Port Aventura, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid

Expedition GeForce, Taron, Shambhala, Katun > all

« Réponse #425 le: 17 février 2017 à 14:34:00 »
Sinon pour remonter un peu dans le temps:

Vous avez remarqué sur le dessins 3D des nacelles, qui ont été montrés au moment de l'annonce, on voit que celles en sit-down auront les nouvelles lap-bar Intamin!
Adieu le harnais :D
Parcs 2016: Fraispertuis, Phantasialand, Holiday Park

TOP 5 2016: 5- Les Winjas 4- Sky Scream 3- Black Mamba 2- EGF 1- Taron

*

Hors ligne KingRCT3

• 7 457
Re : Re : Nouvelle attraction à Fraispertuis City !
« Réponse #426 le: 17 février 2017 à 16:17:49 »
Exacte, y'a toutes les infos sur le topic dédié : Golden Driller

Quitte à remonter dans le temps, je suis remonté à la page 1 de ce topic... Et je lis ça :

Il y a une société en Italie qui s'occupe de sous-traiter une très grande partie du cintrage des rails pour Gerstlauer, ou encore S&S. Mr Fleurent nous en avait parlé l'an passé lors de la visiter Timber Drop. Cela ne m'étonnerait donc pas que ce soit cette société qui s'occupe du cintrage. Par contre je me demande comment on peut recintrer un rail.

... tout en ayant l'onglet OCEM d'ouvert. :-D C'est donc la fameuse société italienne dont parle Nico.

*

En ligne bandit

• 2 496
  • Photographe en cours de Fabrication ...
    • Photo D'ici et D'ailleurs
« Réponse #427 le: 17 février 2017 à 17:31:18 »
Nouvelles photos vue sur FraispFan !

( j'ai pas réussis à les importer ... )

Et AAB à passé la seconde !!!

*

Hors ligne JR-80

• 239
  • F****n SLC
Re : Re : [Fraispertuis City] Actualités du parc
« Réponse #428 le: 17 février 2017 à 17:32:29 »
Beau boulot Fraispertuis, cette tour a déjà plus de cachet que celle de Nigloland.

Je me disais justement le contraire  :lol:
Mais j'attend la fin du projet pour confirmer ou non mon avis.
Malgré tout le projet respire le sérieux et donne envie de visiter ce parc. :mrgreen:
« Modifié: 17 février 2017 à 17:38:18 par JR-80 »
Top 10:
10- Lost Gravity / 09- Wodan / 08- Alpina Blitz / 07 - Black Mamba / 06- Silver Star / 05-OzIris / 04- Blue Fire / 03- Goliath (WH) / 02- Shambhala / 01- Taron

*

Hors ligne fanfak

• 177
« Réponse #429 le: 18 février 2017 à 00:55:29 »
Une tour intimin à 10x plus de cachet ! Je trouve !

COASTERULTRA

*

Hors ligne freddo

• 121
    • Fraisp'fan
« Réponse #430 le: 19 février 2017 à 19:40:01 »
J'ai oublié de mettre les dernières photos ici comme l'a dit Bandit, les voilà !
Pour ce qui est de l'allure de Golden Driller, c'est évidemment une histoire de goût et il lui manque encore les rails qui lui donneront un peu plus d'épaisseur mais pour l'avoir vu sur place, elle a vraiment un emplacement de choix, et des points de vues très intéressant. Au niveau couleur c'est très réussi, ça s'intègre au parc comme si ça a toujours été là. Avec un beau ciel bleu derrière, les nuances seront encore plus belles cet été.

Cela dit, c'est difficile de la comparer à celle de Nigloland parce que la forme est différente mais pas moins esthétique à mon goût. Et le travail qui a été fait à ses pieds est remarquable. Un gros effort de théma comme on les aime.
Cette partie est finalement encore assez secrète à Fraispertuis mais le bâtiment va s'étoffer, la file d'attente se mettre en place, on ne devrait pas être en reste à ce niveau là aussi.

Sur cette première on se rend bien compte de la différence en Timber Drop à gauche et la tour.

Des photos qui font bien plaisir puisqu'on se rend compte que les équipes d'AAB avance a un bon rythme avec le redoux.

.
Merci à Julien pour les photos.
« Modifié: 19 février 2017 à 19:41:34 par freddo »

*

Hors ligne fanfak

• 177
« Réponse #431 le: 19 février 2017 à 23:18:12 »
Quelques photos mon  fait penser à port aventura ! Point positif perso !

COASTERULTRA

« Réponse #432 le: 20 février 2017 à 12:17:21 »
Je préfère ce genre de tour, un gros tube avec des rails. Celles comme à Nigloland m'ont toujours fait penser à des tours de grues de chantier :lol:
Je ne parle pas de l'aspect plus ou moins sécurisant mais bien de l'esthétique.
« Modifié: 20 février 2017 à 12:19:25 par Arnaud ZYadrena Mignard »
Parcs visités: [FRANCE] Disneyland Resort Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Fraispertuis City, Nigloland, [ALLEMAGNE] Europa Park, Phantasialand, Holiday Park, Legoland Deutschland, Tripsdrill, [ITALIE] Mirabilandia, Gardaland, [ESPAGNE] Port Aventura, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid

Expedition GeForce, Taron, Shambhala, Katun > all

*

En ligne bandit

• 2 496
  • Photographe en cours de Fabrication ...
    • Photo D'ici et D'ailleurs
« Réponse #433 le: Aujourd'hui à 13:00:03 »
Hello everybody !!  :-D

Hier, j’ai eu la chance d’accompagner Freddo pour une visite du chantier TITANESQUE ( le mot est faible ..)
On peut déjà dire que la tour est visible de tous les coins du parc. Impossible de la rater.

Chose que tous le monde doit bien avoir à l’esprit, c’est que les photos ne reflète pas du tous les proportions énorme du chantier !
C’est la première chose qui m’a frappé !

Ont a commencé par ce qui sera dans un avenir proche, le début de la file d’attente de GD.
Premiere nouvelle interaction avec le Grand Canyon, qui gagne un petit tunnel, vue que la file passera juste au dessus à cet endroit.

Sur la photo suivante, ont peut voir qu’ils ont ajouté des plots en béton sous les rails de la dernière boucle du GC.
L’idée ici serait de créer un planché en bois sous les rails, qui partirai en morceaux au niveau du passage du train, donnant l’impression que ce dernier a tout arraché au passage.
Ont peut voir aussi qu’une dalle a été coulée au centre de la boucle, qui accueillera sans aucun doute beaucoup de déco.
Le sol sous les rails ne sera pas oublié et sera recouvert, pour essayer de le rendre un peu plus « propre » ( souvent recouvert d’humidité dans le passé )

Ensuite ont a contourné le rocher pour découvrir un point de vue qui sera vraiment sympa pour les passagers du grand canyon pendant le Lift.
De quoi donner des idées des la sortie du GC du coup !

Ont peut voir aussi que le Rocher a bien avancé de ce coté !!
Avec le point culminant !
Mais il y a encore tous le coté GD à nu. 

Ensuite nous nous somme engouffré dans le second tunnel du GC ( la ou les rails ont disparu pour le moment )
L’entrée a aussi été sculptée sur plusieurs mètres.
La suite du tunnel ne sera pas sculpté, il y aura un bardage bois travaillé tous du long, et de nouveau de la roche sculptée avant la sortie coté GD.

De la, nous somme allés dans ce qui sera la file d’attente de l’attraction qui verra le jour dans un avenir pas trop éloigné espérons le !
En tous cas, une fois de plus c’est vraiment super beau.
Ont peut voir qu’il y a des ouvertures dans la roche, ce qui laisse entrer le soleil et donne déjà une ambiance sympa. De plus ces ouvertures donne directement sur le bassin et la cascade à l’extérieur.

Direction l’étage de l’ancienne mine d’or.
Belle surprise en arrivant, finalement il y a de la place !!!
Serte il y a beaucoup de poteaux, mais il y a beaucoup plus de place que ce que je pensais.
Il y a moyen de faire quelques chose de vraiment sympa je pense !
Nul doute que le parc va optimiser ça au petit oignons !!

Maintenant la Tour !!
Une fois à l’intérieur, C’est le chantier ! C’est fou  :mort:
Ca boss dans tous les sens !!
Surtout sur la partie de la file d’attente à l’étage.
Je pense qu’il va y avoir une bonne ambiance a l’intérieur avec la file d’attente qui encercle la tour sur 2 étages !

Quelque photos de la tour de different endroit du parc.
Elle est vraiment super bien placée, et même l’orientation des Nacelles est bien réfléchis, Chaque face donne sur un axe principale du parc.
Les couleurs sont vraiment chouette et elles s’intègrent parfaitement avec tout ce qui l’entoure.
Le rocher et sa couleur orangée, les rails brun du GC, le bois des baraque qui vont se mélanger à la roche. Il faudrait juste quelque point de verdure pas trop loin, et ce sera Parfait à mon gout ^^

On pourrait aller au parc tous les 2 jours, il y aurait forcement quelque chose de nouveau à raconter tellement ça bouge dans tous les sens !
Encore Merci à Freddo et à Monsieur Fleurent ! Toujours aussi accueillant et sympathique !  :mrgreen:
Et bon courage à toutes les équipes dans ce chantier de folie !!!

:mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: Aujourd'hui à 14:32:56 par bandit »

*

Hors ligne KingRCT3

• 7 457
« Réponse #434 le: Aujourd'hui à 13:34:52 »
Y'a pas à dire, ils font vraiment les choses bien ! :mrgreen:

Merci bandit pour l'update !