L'interview annuelle de M Fleurent par Fraispfan.fr est là ! Habituellement, elle arrive en début de saison. Dans les conditions si particulières de cette année, elle a été réalisée deux semaines après la fermeture du parc.
On y apprend notamment
quelques précisions sur l'investissement de 9 millions d'euros, qu'on avait évoqué il y a quelques temps. En effet, M Fleurent a précisé que :
En fait, elle était claire, la moitié était consacrée pour 2021 à la recréation d’un dark ride au niveau de la mine d’or, qui était attendu. Pour 2022, c’était plus flou, mais dans le plan de financement, c’était le budget que l’on s’était attribué. À nous de chercher, mais on serait parti sur quelque chose pour adolescents, sans aller dans l’extrême puisqu’on cherche toujours à aller dans ce qui va bien, qui passe bien, qui est fun et qui est différent.
Pour 2021, à part le retour du Derby (jeu de course de chevaux à côté du Grand Canyon),
il ne devrait pas y avoir de nouveauté. Le parc se pose la question de décaler le dark ride et la nouveauté 2022, ou de passer directement à la nouveauté 2022 et faire le dark ride après. La raison serait
l'impact de remettre un dark ride à l'emplacement de la défunte Mine d'Or :
Dans l’esprit de nos visiteurs, il peut y avoir l’idée que c’est la réouverture de notre vieille mine d’or. Ils ont remis leurs wagonnets, ils ont remis leurs mannequins … Là on travaillait sur un concept totalement différent, novateur, … Le projet n’est pas abandonné, mais c’est clair qu’en 2021, à part le Derby qui n’a pas pu voir le jour cette année et qui devrait normalement se rouvrir, on ne verra pas d’autre nouveauté.
Merci
@freddo pour ces interviews toujours aussi intéressantes. Allez la lire en entier, beaucoup d'autres sujets y sont abordés !
https://www.fraispfan.fr/communaute/interview/interview-2020/