[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

• 903 Réponses
  • 226723 Vues

*

gaga_lefou

• 14 796
Re : [Parcs Walibi] Actu / Discussion générale
« Réponse #870 le: 07 mai 2018 à 20:58:02 »

Est ce que le prix du parc va baisser ?

Pareceque évidemment ça fait une sacrée augmentation si on veut combiner les deux en été !

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

zbouby38

• 245
  • Home Park: Walibi Rhône-Alpes
« Réponse #871 le: 07 mai 2018 à 20:59:31 »
J’avoue que pour les questions, faudrait un avis très bizarre pour dire maintenant.

Surtout ce que je trouve intéressant c’est que le parc aquatique sera détaché du parc d’attractions et qu’il sera ouvert toute l’année. Niveau toboggans ils auraient peut être pu penser à un peu plus mais sa reste quand même très intéressant je trouve
Parcs visité:
WRA(+30 Jours); DLP(10 Jours); Parc Astérix(5 jours); Europa-Park( 4 jours); Port Aventura( ce week-end)

*

zbouby38

• 245
Re : Re : [Parcs Walibi] Actu / Discussion générale
« Réponse #872 le: 07 mai 2018 à 21:00:45 »

Est ce que le prix du parc va baisser ?

Pareceque évidemment ça fait une sacrée augmentation si on veut combiner les deux en été !
Ça m’etonnerais. Le parc aquatique était déjà en supplément du billet d’entrée. (D’ailleurs c’etait Beaucoup trop cher pour ce que c’etait. Pour rappel 6€ en plus du billet du parc)
Parcs visité:
WRA(+30 Jours); DLP(10 Jours); Parc Astérix(5 jours); Europa-Park( 4 jours); Port Aventura( ce week-end)

*

gaga_lefou

• 14 796
« Réponse #873 le: 07 mai 2018 à 21:06:53 »
Bah là ca fera 20 ou 25 euros !

Donc c'est encore plus cher au final  :mdr:

Ok il y a 3 tobbogans en plus mais quand même...( Je ne parle pas des rehab au niveau des cabines, c'est normal ce genre de truc )

Le billet combiné  31+6 a disparu ? Obligé de payer plein pot le parc aquatique ?

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

zbouby38

• 245
« Réponse #874 le: 07 mai 2018 à 21:51:28 »
Oui, si tu voudra faire les 2 parcs il faudra payer les 2 entrées aux parcs
Parcs visité:

*

Guigui38

• 2 464
  • Wooden Wild Mouse fan !
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
« Réponse #875 le: 07 mai 2018 à 22:20:18 »
Oui, si tu voudra faire les 2 parcs il faudra payer les 2 entrées aux parcs

Ce n'est pas évoqué dans l'enquête, mais peut-être qu'il existera quand même un tarif combiné, on ne sait jamais. :wink:

*

Pierrot

• 3 111
« Réponse #876 le: 07 mai 2018 à 23:24:49 »

Par conséquent, suppression du chemin qui faisait le tour du parc aquatique, reliant la Coccinelle au Tam Tam Tour ! Cette partie du parc faisait carrement vide...

Donc entre cette aménagement de l'Aqualibi + la nouvelle zone avec le coaster Gerstlauer le parc devrait être entièrement refait d'ici 2 ans grand max disons ?

*

zbouby38

• 245
« Réponse #877 le: 07 mai 2018 à 23:29:45 »
Je pense oui.

Sa sera certainement les 2 derniers gros investissements de ces phases.

Après a voir si il n’ont pas encore une surprise.

Pour en revenir sur le prix, je pense également qu’il y aura une remise avec l’achat d’une entrée au parc. Mais vu que sa marche avec des bracelets connectés comment faire?
Parcs visité:

*

Guigui38

• 2 464
  • Wooden Wild Mouse fan !
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
« Réponse #878 le: 07 mai 2018 à 23:36:19 »
Pour en revenir sur le prix, je pense également qu’il y aura une remise avec l’achat d’une entrée au parc. Mais vu que sa marche avec des bracelets connectés comment faire?

Les bracelets ne servent qu'à effectuer les achats à l'intérieur du parc aquatique, je ne pense pas qu'il soit très compliqué de confier un bracelet aux détenteurs d'un billet combiné à leur entrée dans la partie aquatique et de récupérer le bracelet en échange du règlement à la sortie des vestiaires. :wink:

*

Pierrot

• 3 111
« Réponse #879 le: 07 mai 2018 à 23:36:32 »

Si c'est comme à Splashworld Wave Island, le bracelet sert qu'une fois à l'intérieur du parc. L'entrée se paye de facon tout à fait classique et un bracelet t'est remis servant pour les casiers et peut-être ou non crédité d'argent pour payer plus simplement une fois dans le parc (snack, boisson,...)

ÉDIT: dépassé par Guillaume !

*

zbouby38

• 245
« Réponse #880 le: 08 mai 2018 à 00:05:08 »
C’est justement pas ce que je comprends dans l’enquête.
J’ai dû mal comprendre au temps pour moi.
« Modifié: 08 mai 2018 à 00:16:01 par zbouby38 »
Parcs visité:

*

Rem10

• 4 785
  • Home Park: r
« Réponse #881 le: 08 mai 2018 à 09:40:58 »
Si ils proposent un bons toboggan à trappe dans les 3 nouveaux rides plus une belle partie indoor ça pourrai provoquer des visites du parc aquatique uniquement et justifier le fait de proposer l'entrée à Aqualibi uniquement. Tout en rendant bien plus attractif ce parc aquatique et en justifiant un tarif pour les 2 parcs plus élevé qu'aujourd'hui, donc avec ces 2 arguments bien booster leurs chiffres.

Perso les parcs aquatiques ne sont pas mon truc donc j'aurai préféré un gros investissement coaster pour le même prix (idem à E-P d'ailleurs) mais je comprends bien l'intérêt stratégique pour le parc de ce genre d'investissement, c'est clair qu'a prix égal d'un bon coaster ça peut apporter bien plus de retours financiers à long terme. Et si le parc se porte bien il continuera à investir après donc pourquoi pas au final...

Et puis de toute façon il y aura aussi un nouveau coaster bientôt (en plus de Timber récemment) donc si ils font les 2 ça ne me dérange pas qu'ils investissent dans le parc aquatique^^
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

Johan

• 646
  • Intamin = Double-face
  • Home Park: Disney :(
« Réponse #882 le: 08 mai 2018 à 10:15:13 »
Moi ce qu'il m'ennui, c'est que ça va coupé un axe de communication. On va mettre en impasse la zone du Tam-tam tour et la zone de la coccinelle, on va être obligé de repassé par le lac.

Pour les piscines, je n'aime pas trop cette mode, on en voit pousser absolument de partout. (EP, Plopsa, Bellewearde...) Ensuite, il devrait mieux entretenir leur piscine exterieur, quand on est aller en avril, les piscines extérieur tirait une sale tête et d'un point de vu image, ce n'est pas la mieux.
Les schleus savent faire avec les montagnes russes.

« Réponse #883 le: 06 août 2018 à 15:07:10 »
Je viens de passer 2 jours à Walibi Belgique et mon constat est mitigé. L'exotic land est sympa, l'ensemble du parc plutôt propre, mis a part l'eau qui est dégueulasse.

Par contre l'entretien des attractions est très inquiétant :

- Le flashback : tombe en ruine, plus de lumière, de brume, le toboggan est couvert de crasse.
- Le Pulsar : est en problème technique toute les 30 mn a tel point qu'il a été difficile de trouver un créneau pour le faire. Ses bateaux sont déjà très vieillots
- La radja river : certains effet d'eau ne fonctionne plus. La file d'attente est en ruine
- La Buzzsaw : Fermée le 1er jour, problème technique la moitié du 2ème jour
- Le Vampyr : Fermé a 14h pour problème technique, évacuation, n'a pas réouvert
- Le Tiki Waka : Fermé a 16h le premier jour, après avoir évacuer les gens qui étaient bloqué depuis 20mn en plein soleil sur une portion a 10m du sol.

J'ai bien évidemment passé de bon moments dans l'ensemble, mais j'ai eu pour la première fois dans un parc d'attraction, la sensation de ne pas être en sécurité. Ai-je eu beaucoup de malchance ou ce parc tombe en ruine ?

*

Stack

• *
  • 19
« Réponse #884 le: 06 août 2018 à 15:32:58 »
Je viens de passer 2 jours à Walibi Belgique et mon constat est mitigé. L'exotic land est sympa, l'ensemble du parc plutôt propre, mis a part l'eau qui est dégueulasse.

Par contre l'entretien des attractions est très inquiétant :

- Le flashback : tombe en ruine, plus de lumière, de brume, le toboggan est couvert de crasse.
- Le Pulsar : est en problème technique toute les 30 mn a tel point qu'il a été difficile de trouver un créneau pour le faire. Ses bateaux sont déjà très vieillots
- La radja river : certains effet d'eau ne fonctionne plus. La file d'attente est en ruine
- La Buzzsaw : Fermée le 1er jour, problème technique la moitié du 2ème jour
- Le Vampyr : Fermé a 14h pour problème technique, évacuation, n'a pas réouvert
- Le Tiki Waka : Fermé a 16h le premier jour, après avoir évacuer les gens qui étaient bloqué depuis 20mn en plein soleil sur une portion a 10m du sol.

J'ai bien évidemment passé de bon moments dans l'ensemble, mais j'ai eu pour la première fois dans un parc d'attraction, la sensation de ne pas être en sécurité. Ai-je eu beaucoup de malchance ou ce parc tombe en ruine ?

Le parc est très mal entretenu ...
Comme tu le dis , il suffit de voir l'usure du Pulsar alors que c'est une nouvelle attraction ...