[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

• 903 Réponses
  • 215345 Vues

*

jean yop

• 737
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
Re : [Parcs Walibi] Actu / Discussion générale
« Réponse #885 le: 06 août 2018 à 15:33:45 »
J'ai bien évidemment passé de bon moments dans l'ensemble, mais j'ai eu pour la première fois dans un parc d'attraction, la sensation de ne pas être en sécurité. Ai-je eu beaucoup de malchance ou ce parc tombe en ruine ?

J'ai eu souvent le même constat que toi sur plusieurs visites il y a quelques années...
Je trouve que le parc est hyper mal entretenu, et presque laisser à l'abandon (coucou Calamity Mine, Radja River et Cobra).
Les attractions sont peu fiables avec des pannes trop fréquentes.

C'est pour ces raisons que je n'ai plus mis les pieds dans ce parc depuis plus de 4ans. (je ne suis qu'à 1h30 de WB).
À la place, je me rabats sur son cousin hollandais bien mieux entretenu (en plus de Goliath et LG évidemment).
Projet(s) : Orlando (2021)
ERT : Goliath (1h) Taron (x3 - 3h50) Dawnson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walibi Holland

« Réponse #886 le: 06 août 2018 à 15:45:10 »
J'ai oublié de mentionner calamity mine avec ses rails rouillés, son eau qui ressemble a un bassin d'épuration... J'irai surement voir ailleurs la prochaine fois.

*

Rem10

• 4 731
  • Home Park: WRA
« Réponse #887 le: 06 août 2018 à 19:43:20 »
J'étais aussi à WB aujourd'hui et j'ai eu une seule petite panne (vite réparée en restant dans la file d'attente) à Loup Garou. Mais par chance aucun problème à Pulsar.

C'est vrai que l'état du parc ne fait pas rêver c'est sur...
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

Jibeezecoaster

• 192
  • Live it. Be it. Ride it !
« Réponse #888 le: 24 août 2018 à 10:21:41 »
Quelques news de RTL Info par rapport à Walibi Belgium. "Walibi obtient le feu vert pour entamer sa GRANDE métamorphose" "le plan d'investissement de Walibi prévoit notamment d'implanter la plus haute montagne russe du Bénélux, qui devrait culminer à 53 mètres de hauteur et emmener les amateurs à plus de 100 km/h."

Source: https://www.rtl.be/info/regions/brabant-wallon/walibi-obtient-le-feu-vert-pour-entamer-sa-grande-metamorphose-1053237.aspx

Bellewaerde, Bagatelle, Walibi Belgium, Walibi sud-Ouest, Plopsaland De Panne, Parc Astérix, Dinsey Land Paris, Disney Studio, bobbejaanland, Ok Coral, Nigloland, Mer de sable, Dennlys parc, Foire de Lille, Azur Parc (Saint-Tropez), FortFun, Walibi Holland, Holiday Park, Toverland

*

Scotty

• 2 109
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #889 le: 24 août 2018 à 10:26:50 »
Allez, maintenant on fait un retrack RMC de Loup Garou, on rajoute un autre Dark Ride et ce sera un bon parc !

Après, j'attends une réponse de plopsa pour rivaliser, ça pourrait être cool.
What a thema !

*

Stack

• *
  • 19
Re : Re : [Parcs Walibi] Actu / Discussion générale
« Réponse #890 le: 24 août 2018 à 10:28:33 »
Quelques news de RTL Info par rapport à Walibi Belgium. "Walibi obtient le feu vert pour entamer sa GRANDE métamorphose" "le plan d'investissement de Walibi prévoit notamment d'implanter la plus haute montagne russe du Bénélux, qui devrait culminer à 53 mètres de hauteur et emmener les amateurs à plus de 100 km/h."

Source: https://www.rtl.be/info/regions/brabant-wallon/walibi-obtient-le-feu-vert-pour-entamer-sa-grande-metamorphose-1053237.aspx

Bonne nouvelle maintenant j'espère surtout qu'ils vont bien thématiser et surtout ENTRETENIR le parc et les attractions ce qui est le plus gros soucis du parc depuis des années.

*

SphinX

• 984
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #891 le: 24 août 2018 à 16:25:08 »
L'autre souci, c'est le comité des riverains connu sous le nom des Versants de la Dyle, ils ont 20 jours pour faire un recours, et ils ne vont pas s'en priver ...
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

jean yop

• 737
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #892 le: 24 août 2018 à 16:36:08 »
L'autre souci, c'est le comité des riverains connu sous le nom des Versants de la Dyle, ils ont 20 jours pour faire un recours, et ils ne vont pas s'en priver ...

Un gros chèque et on entendra plus personne.
« Modifié: 24 août 2018 à 16:38:09 par jean yop »
Projet(s) : Orlando (2021)
ERT : Goliath (1h) Taron (x3 - 3h50) Dawnson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walibi Holland

« Réponse #893 le: 24 août 2018 à 17:30:50 »
Franchement je crois qu'ils ne réfléchissent pas beaucoup ou alors ne savent-ils pas tout simplement que le parc doit payer énormément d'impôts chaque an et que c'est ça qui permet de faire leur petites routes toutes belles...

« Réponse #894 le: 29 août 2018 à 01:56:12 »
Et sinon L'EX (futur) Walibi Agen a ouvert cet été la seconde phase de son parc aquatique.

C'est apparemment le parc Aqualand le plus grand de France et il est relié directement au parc principal.
Il acceuil en ce moment 2000 visiteurs par jour pour un parc prévu en accueillir 5000. Mais se sont apparemment des chiffres qui leur semble très prometteurs.

Disneyland Paris x8 - Walt Disney studio x5 - Disneyworld x1 - Futuroscope x4 - Walibi sud ouest x11 - Portaventura x3 - Le pal x1 - Europapark x1 - Chessington worlds of adventures x1 - Parc asterix x2 - Aqualand x3 - La Coccinelle x2

2015/2020 : Portaventura - Phantasialand - Parque Warner Madrid - Puy du fou.

*

Pierrot

• *
  • 3 092
« Réponse #895 le: 29 août 2018 à 05:26:45 »
Rassuré de voir qu'il est possible en 2018 de construire des parcs agréables et avec de l'ombre...

*

BenJ

• *
  • 4 982
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #896 le: 30 août 2018 à 14:16:31 »
Walibi Rhone Alpes a confirmé son Infinity coaster Gerstlauer, la suite ici donc pour ce projet :
https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(walibi-rhone-alpes)-infinity-coaster-(2019)/

« Réponse #897 le: 30 août 2018 à 14:39:25 »

Punaise!!!!
Il faut prendre un anti vomitif avant d'regarder cette vidéo  :mort: J'ai l'impression d'avoir fait 3 tours de Break Dance d'affilée  :rire:
« Modifié: 30 août 2018 à 14:44:58 par tartazan »

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 907
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
« Réponse #898 le: 18 janvier 2019 à 23:12:55 »
En + de la refonte du parc il se peut que le kangourou change de look encore une fois:

La personne derrière ce dessin est Charly Loubet auteur français de BD et infographiste qui, d'après son LinkedIn, a travaillé pour la CDA

Bien sur je recommande de prendre cette info avec des pincettes car il se peut que ça soit un concept-art dans la même veine que ceux de Bobbejaanland
Source: Art Station via CF

« Modifié: 19 janvier 2019 à 08:16:45 par Florian »
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill, Walygator
Coastercount 2019: +45 (157 au total)
Prochain parc: TBA

*

SphinX

• 984
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #899 le: 19 janvier 2019 à 10:37:40 »
En + de la refonte du parc il se peut que le kangourou change de look encore une fois:

La personne derrière ce dessin est Charly Loubet auteur français de BD et infographiste qui, d'après son LinkedIn, a travaillé pour la CDA

Bien sur je recommande de prendre cette info avec des pincettes car il se peut que ça soit un concept-art dans la même veine que ceux de Bobbejaanland
Source: Art Station via CF
D'après son profil sur Viadeo, il est toujours concept designer à la CDA aujourd'hui (depuis juin 2018). Ca ne veut rien dire mais c'est intéressant. Et (avis perso), je trouve que son kangourou a une meilleure tronche que l'actuel.
Taulier et animateur: Europarcs.net