[Parque Warner Madrid] Actu / Discussion générale

  • 195 Réponses
  • 50881 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #165 le: 08 juin 2012 à 19:18:18 »
PWM, un parc avec des crédits de ouf, peu d'affluence mais ça marche quand même, je ne vous suis pas là, vous préféreriez qu'il y ait beaucoup d'attente et une marée humaine ?

Bah perso je préfère qu'un parc que j'aime tourne, pour être sûr de sa pérennité et d'avoir des nouveautés interessantes. Tu n'es pas d'accord ?

Pour l'affluence c'est comme partout suffit de bien se démerder...

*

ZYadrena

Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #166 le: 09 juin 2012 à 09:44:08 »
Je suis d'accord, mais si ça marche comme ça, pourquoi s'en priver ? Si ça marchait mieux, est-ce que ça voudrait forcément dire qu'il y aurait un nouveau coaster en projet ? Pas sûr..

*

Lujdété

  • ********
  • 2 296
    • Voir le profil
Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #167 le: 09 juin 2012 à 13:08:59 »
*
« Modifié: 16 septembre 2012 à 21:14:12 par Lujdété »

*

Minijul

  • ********
  • 5 621
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #168 le: 10 juin 2012 à 01:46:58 »
PWM est un parc conçu de dimension européenne, mais est complètement bouffé par DLP, PAV et EP.
Demandez autour de vous : les gens connaissent la plupart du temps, au moins de nom, ces 3 là.
Quand vous dîtes qu'il existe un parc Warner en Espagne, les gens sont étonnés, ils imaginent que ce genre de trucs n'existent soit qu'aux US, soit pas du tout.
Un gros déficit d'image, donc, malgré une marque puissante, une position géographique faussement avantageuse (près d'une capitale oui, mais au milieu de nulle part dans le désert pas desservi non), je pense qu'il s'agit d'un projet un peu surdimenssioné, au mauvais endroit et/ou au mauvais moment, qui nous arrange bien avec son catalogue de coasters vraiment intéressant et sa ridicule fréquentation, mais qui nous inquiète sur ses faibles marges de manoeuvres...
Comment imaginer ce parc investir une dizaine de millions d'€ dans une nouvelle bécane, dans une nouvelle communication à l'échelle européenne, dans un hôtel... Tout cela est nécessaire. Tu peux poser un coaster à 15 millions dans ton parc, si personne ne sait qu'il existe personne ne viendra. C'est un travail de très long terme que le parc n'a pas réussi à faire ses 10 premières années, il me semble juste bien entretenu au minimum, il tourne correctement et s'adapte à la petite fréquentation en dehors des deux mois d'été bien remplis... Je ne vois pas par quel bout le parc pourrait redynamiser le bazar car malheureusement le monde n'est pas uniquement constitué de walyfans s'extasiant devant un toboggan propre.
« Modifié: 10 juin 2012 à 01:52:04 par Minijul »
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Joris73

  • ********
  • 2 709
  • Dans la même ville que la CDA :O
    • Voir le profil
Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #169 le: 10 juin 2012 à 13:20:22 »
Le parc n'a pas d'hotel déjà, c'es un gros manque je trouve, le site internet est seulement en espagne... Donc il se veut une référence EU mais il à même pas un site multi langue et des hotels.
Et il faudrait une campagne de pub européenne comme disney ou PaV pour attirer plus de monde, mais vu le contexte économique de l'espagne c'est mal barré...
Comme tu le dit, le parc vivote et s'est ce contenter du peu de visiteur pour bien l'entretenir (contrairement à un autre parc ...)


Shambhala et Dodonpa numéro 1 !

Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #170 le: 10 juin 2012 à 23:32:30 »
PWM est mon parc préféré, j'y retourne tous les ans d'ailleurs vu que je suis qu'à 6 heures de route et Madrid est une ville sublime, .... la prochaine fois ça sera en août.
Le problème vient du fait qu'il n'y a aucune communication pour les étrangers contrairement à PA. Ce dernier fait de la pub partout, à la télé, les journaux etc etc et on a facilement des tickets dans les CE en France, ce qui n'est pas le cas de PWM.
Ce parc est fermé à toute ouverture vers l'étranger, d'ailleurs tout est en espagnol et le fait de ne pas posséder d'hôtels pose un véritable souci pour faire venir les étrangers. Ils n'ont absolument pas l'ambition d'attirer du monde des autres pays, ce qui est assez étrange de nos jours, mais l'absence d'hôtel explique peut-être cela.

Pour le moment ils se contentent des quelques espagnols venant 1 journée mais même en plein mois d'août c'est relativement cool dans les files d'attente.
En tout cas je me régale dans ce parc, mes enfants aussi depuis l'agrandissement de leur zone, le Bip Bip Coyote est excellent.
Sinon pensez qu'on a des grosses remises sur les tickets d'entrée au mcdo le plus proche, l'année dernière j'ai eu -50% sur chaque entrée.

 
Genting Highlands Malaisia/Parque Warner Madrid/Parque de Atracciones Madrid/Port-Aventura/Ocean Park HongKong/Tokyo Dome City/Walibi SO/Walibi Schtroumpfs/Parc Asterix/Disney Paris/Nigloland/EuropaPark/OK Corral

*

Scotty

  • ********
  • 2 160
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #171 le: 11 juin 2012 à 08:07:10 »
Ce qu'il ne faut pas oublier les gens, c'est que PWM  été anciennement Warner Bros !  Il à été créer par Six Flags, si il vous semble en déclin aujourd'hui c'est bel et bien à cause du départ de six flags comp. en Europe !
What a thema !



*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 830
    • Voir le profil
Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #172 le: 11 juin 2012 à 08:20:57 »
Pas vraiment Scott

Difficile d'analyser la situation de Parque Warner.

Le parc est encore jeune, à l'epoque Six Flags, le parc a nul doute été surdimensionné.

Il a maintenant été repris en partie par Parque Reunidos. Un bon groupe qui ne laisse pas ces parcs à l'abandon.

Il n'y a pas vraiment de declin sur PWM, au contraire, sa frequentation augmente d'année en année, à son ouverture il faisait même pas le millions de visiteurs alors qu'il avait été prevus plus de 3 millions de visiteurs.
Maintenant il arrive au millions de visiteurs.

Parait-il si vous voulez du monde au parc c'est pendant les periodes d'Halloween qui attire les foules.
« Modifié: 11 juin 2012 à 08:23:41 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #173 le: 11 juin 2012 à 09:48:08 »
Mon analyse sur ce parc, base sur mes experiences de cast member sur Space Mountain a DLP et Six Flags en general a cette epoque.

Quand j'etais a l'entree de Space Mountain, il suffisait de faire un geste avec le doigt d'un truc qui va a l'envers et la majorite des espagnols ne faisait pas l'attraction! Il semble qu'en general, ils ne prisent pas vraiment les coasters qui vont a l'envers.

Six Flags de toute evidence a pas fait d'etude de marche consequente et a mit originalement 3 coasters dans le parc: les deux B&M et le wooden coaster. Ensuite, ils annulent le dark ride prevu dans la section backlot et le remplace par le Giant Inverted Boomerang originalement prevu pour Six Flags Belgium. Donc on se retrouve avec 3 coasters a looping franchement impressiant dans un pays qui les apprecie pas trop. Ils ont du realise leur erreur, car ils ont pas installe le Zierer envoye a Six Flags Fiesta Texas et durant l'annee 2000, il a refait un autre voyage a travers l'Atlantique pour etre installer a Warner Brothers Movie World Madrid. (le coaster Tom & Jerry).

Pour le wooden coaster, ils ont prit le pire constructeur pour le constuire et font appel a nouveau a Intamin. Ils avaient pas apprit leur lecon avec le Bandit en Allemagne? Stengel a sortit un layout de merde, RCCA a fait un tracking de merde et les pauvres trains Intamin qui fonctionnent si bien sur les plug n play deviennent des casseurs de dos sur Coaster Express.

Cote spectacles, il y avait TROIS stunt shows a l'ouverture. Lethal Weapon sur le lac, Police Academy dans le grand theatre et Batman vs le Joker devant un batiment dans la zone de Gotham City. Vous voyez l'espece d'hotel de ville? Les gens devaient s'entasser dans le chemin du parc et essayer de voir quelque chose. Deux motos qui sortent des portes, rincent leur moteur... et les cascadeurs les laissent la car ils avaient pas de place pour rouler! C'etait d'un ridicule fou et ce show a dure seulement un ans.

Pour conclure, le parc a ete victime de Six Flags qui a l'epoque avait aucune idee comment gerer ses parcs.
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

*

papy

  • ******
  • 632
    • Voir le profil
Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #174 le: 11 juin 2012 à 11:39:13 »
Pas mal vos arguments, mais vous oubliez un petit détail, l’Espagne est dans le rouge financièrement, et si c'est pour parler que des jeunes, beaucoup sont aux chômage, je doute que leurs préoccupations premières en ce moment soient d’aller rider dans 1 parc  :-(
« Modifié: 11 juin 2012 à 11:53:22 par papy »

*

ZYadrena

Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #175 le: 11 juin 2012 à 12:21:26 »
Ça me fait rire quand on dit que les Espagnols n'aiment pas les inversions, surtout que ce pays a eu le record du nombre d'inversions sur un coaster pendant quelques années, peut-être une raison mais quand PWM est vide, je ne pense pas que ce soit uniquement dans les coasters à inversions. De manière général, une personne ne vas pas aimer un coaster parce qu'on a la tête à l'envers dedans, une autre personne va dire que c'est nul parce qu'il n'y a pas de loopings.

Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #176 le: 11 juin 2012 à 15:06:39 »
Oui, mais à PWM c'est vraiment étrange.
Lors de ma visite sur 3 jours, autant Coaster Express, Scooby-doo, ou la tour S&S avaient beaucoup d'attente (enfin, quand je dit beucoup, c'était pas plus de 20 minutes  :-D ).
Autant Stunt Fall était tout le temps vide (et sur mes trois jours, zéro panne  8-) ), Superman ainsi que Batman, étaient quasiment vide tout le temps également. Bien que Superman était généralement le moins vide des trois. Après, comme cela a déjà était dit, le parc peut être très remplis à certaines périodes de l'année, et d'autres ou il y a une baisse de fréquentation  :mrgreen:
Parcs visités: Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Le Puy du Fou, Marineland, Antibesland, Madurodam, Parc Alpha, Ok Corral, Luna Park/Azur Park, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid, Aventura Amazonia, et autres fêtes foraines, zoo et accrobranches.

*

Scotty

  • ********
  • 2 160
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #177 le: 11 juin 2012 à 17:33:18 »

Il a maintenant été repris en partie par Parque Reunidos. Un bon groupe qui ne laisse pas ces parcs à l'abandon.


Seulement niveau com' c'est très régional ! Pas d'export à l'étranger, à moins que tu me trouves un exemple !
What a thema !



Re : Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #178 le: 11 juin 2012 à 18:44:57 »
Ça me fait rire quand on dit que les Espagnols n'aiment pas les inversions, surtout que ce pays a eu le record du nombre d'inversions sur un coaster pendant quelques années, peut-être une raison mais quand PWM est vide, je ne pense pas que ce soit uniquement dans les coasters à inversions. De manière général, une personne ne vas pas aimer un coaster parce qu'on a la tête à l'envers dedans, une autre personne va dire que c'est nul parce qu'il n'y a pas de loopings.

Mais, je repond a ca que Port Aventura a eu jusqu'a Furious Baco un seul coaster a looping et une bonne partie de la clientele du parc sont des touristes qui apprecie les coasters a inversions. Du cote de Parque Warner Madrid, c'est une clientele locale et tout les TR comme ce que Ben-Coaster dit affirme la meme chose: peu d'attente aux coasters a looping, beaucoup plus aux woodens, deux family coasters et les tours S&S.
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 830
    • Voir le profil
Re : Parque Warner Madrid: les nouveautés et le futur
« Réponse #179 le: 11 juin 2012 à 18:52:58 »
C'est surtout que les B&M de Parque Warner à un seul train debite plus que Coaster Express...

Et puis ca reste une attraction à sensation mais familiale donc un peu plus de monde car accessible à partir de 1m10 !!

Je suis aller à Parque de Attraciones quand le parc etait privatisé l'année dernière par la fete de la police Espagnole.
Il n'y avait que des espagnols et la file d'attente d'Abismo et Tornado degeulait de partout... :-o

Parque Warner a une clientèle plus familiale avec enfants, l'inverse de PAM plus ados

Les espagnols sont comme tout le monde...il n'y a pas de "population" propice ou pas aux inversions  :idiot:

 :roll:
« Modifié: 11 juin 2012 à 18:55:34 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland