Quelles possibilités d'extension pour Phantasialand ?

  • 5 Réponses
  • 2295 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelles possibilités d'extension pour Phantasialand ?
« le: 01 novembre 2020 à 15:42:40 »
Hello,

Comme un très grand nombre de fans, voir tout le monde, je suis très impressionné par le boulot de Phantasialand pour caser des zones thématiques et coasters dans des zones restreintes comme pour Taron et FLY. Mais je sais aussi que le parc n'a pas la possibilité de s'étendre, étant donné qu'il est encerclé par les parkings (qui n'appartiennent pas au parc), des habitations, l'autoroute, et une zone naturelle protégée.

Néanmoins, j'ai fait quelques recherches, et j'ai vu sur Wikipedia et d'autres sites, que le parc a fait l'acquisition en 2007 de 16 ha pour s'agrandir (au lieu de 30 ha prévue de base). Or je ne vois pas du tout où est-ce que le parc a pu acheter ce terrain, d'autant plus que depuis 2007, le parc continue à juste rénover et remplacer ses zones et attractions existantes. Du coup j'ai continué à chercher, et je suis tombé sur cette carte :



Mais du coup si les informations que j'ai trouvé sont exactes, la zone violette appartiendrait donc au parc. Sauf que si le parc n'a toujours rien construit dessus, je pense qu'il a dû y avoir un soucis avec l'acquisition ou les permis de construire.

Et après j'ai trouvé d'autres infos partagées par ParcPlaza et qui datent de 2012, où l'on peut voir ce plan d'investissement :


Or cette surface n'est pas la même que précédemment, et de ce que j'ai lu concernant l'acquisition de 2007, cette zone serait même inconstructible à cause de la réserve naturelle "marre aux canards".
(Voici juste le lien de ParcPlaza : http://www.parcplaza.net/2012/11/phantasialand-presente-son-nouveau-plan.html )

Mais du coup je me pose plein de questions, et notamment si par hasard quelqu'un ici aurait des infos plus précises et serait capable de m'éclairer sur cette acquisition de 16 ha qui reste un grand mystère pour moi.

Merci d'avance  :wink:

PS: Désolé si je n'ai pas mis ce topic au bon endroit. Comme ça concerne l'extension d'parc, je me suis dit que ça pouvait passer avec l'industrie et l'économie !
Home Park: Europa Park

Re : Quelles possibilités d'extension pour Phantasialand ?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2020 à 16:35:55 »
Hello ! J’ai plusieurs options possibles en tête pour l’expansion du parc, dites moi ce que vous en pensez.

1) Une destruction dans le quartier asiatique. Le parc brillant par sa thematisation et ses attractions, il vaut mieux éviter les animatroniques creepy et construire un coaster ou flat ride pour la famille.

2) Passer l’entrée à l’opposé. Le terrain derrière les gradins a été acheté par Phantasialand. A priori pour un nouvel hôtel. Y faire une arche, un passage pour rentrer sur cette place et en faire l’entrée unique serait du plus bel effet. Cela permettrait également de libérer de l’espace et faire quelque chose sur les autres entrées existantes.

3) Hollywood et Temple of the nighthawk. Il y a de la place pour y faire pas mal de choses. Il faudrait d’abord délocaliser Fantissima.

4) Silverado Theatre, doit disparaître. 4 salles de spectacle c’est trop, pour des spectacles plutôt moyens. Cela permettrait d’agrandir la zone Mexique / Colorado.

5) Pirates in 4D doit changer, pourquoi pas un genre de “Flight of passage”. Monter à bord d’une machine à voyager dans le temps qui nous ferait voyager dans l’univers de Rookburgh pour voir ce monde prendre vie.

6) S’agrandir sous terre. Les voisins du côté du lac ne veulent pas voir le parc s’agrandir de ce côté la et ça peut se comprendre. L’idée serait de faire un land sous le lac, avec un thème “Grotte / Jules Vernes” genre Tokyo DisneySea. On vide le lac, on creuse, on fait le land, et on remet des attractions familiale sur l’eau.

Re : Quelles possibilités d'extension pour Phantasialand ?
« Réponse #2 le: 12 janvier 2021 à 18:01:16 »
Hello, il y a du nouveau. L’état de Brühl vient d’accepter une extension de 18,5 hectares ! Voici l’article du 3 janvier 2021 traduit par Google Translate.

https://256vxydmuyyrd2xxhmqqnl6pki-adwhj77lcyoafdy-www-bruehl-de.translate.goog/erweiterung-phantasialand.aspx
« Modifié: 12 janvier 2021 à 18:26:29 par siglaze »

Re : Quelles possibilités d'extension pour Phantasialand ?
« Réponse #3 le: 14 janvier 2021 à 00:13:19 »


Si vous voulez tout l’historique des négociations et médiations entre Phantasialand et Brühl de 2011 à 2019 c’est par ici. (Merci Google Translate)

https://x7biihwk6z6lkzrjxk5uu62kau-adwhj77lcyoafdy-bi-50tausendbaeume.translate.goog/index.php/aktuelles.html
« Modifié: 14 janvier 2021 à 00:24:18 par richardcrete »

*

TheCoasterfan

  • *
  • 2 463
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
    • Voir le profil
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : Quelles possibilités d'extension pour Phantasialand ?
« Réponse #4 le: 14 janvier 2021 à 00:25:02 »
Pourquoi tu reposte ici exactement les mêmes choses que tu poste sur le topic de Phanta ?

Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x3), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3), Didiland, Parc St Paul, Parc Astérix, Disneyland Paris
CC 2020: +34 (200 au total)

Re : Quelles possibilités d'extension pour Phantasialand ?
« Réponse #5 le: 14 janvier 2021 à 00:39:10 »
Parce qu’ici c’est un topic spécifique. Et que l’on peut aborder d’autres points. Comme ce qui a été posté avant, ou ce magnifique plan de non extension qui pousserait l’exploitation du terrain actuel au maximum.