Un nouveau resort pour shangai

  • 1 Réponses
  • 1310 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

alex516

  • ******
  • 697
    • Voir le profil
  • Home Park: Disneyland
Un nouveau resort pour shangai
« le: 01 novembre 2009 à 18:55:09 »
En surfant sur le net, j'ai trouveré cela:

Citer
Selon les dernières nouvelles de Chine, le gouvernement central de Pékin aurait
donné son accord pour la construction de Shangai Disneyland, le deuxième resort Disney chinois après celui de Hong-Kong lancé en 2005. Cependant, ni Disney ni les autorités locales ne souhaitent officialiser le projet, estimé à 3,6 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros).

Selon Reuters, l'officialisation du projet est toute proche et pourrait coincider avec la visite de Barack Obama en Chine du 15 au 18 novembre, ce qui permettrait d'adresser un signe fort aux deux pays.

Preuve ou mensssonge ?
Je n'en sais pas plus.

Edit R3Mi : Attention à l'orthographe et majuscule en début de phrase, surtout sur un titre de topic ;).

 
« Modifié: 01 novembre 2009 à 19:18:16 par R3Mi »
Parcs fait: Asterix, Disneyland, Nigloland, EuropaPark, Phantasialand, HolidayPark, Mirabilandia, PortAventura.

*

Jli7

  • ********
  • 3 522
    • Voir le profil
Re : Un nouveau resort pour shangai
« Réponse #1 le: 01 novembre 2009 à 19:47:05 »
J'était déjà au courant de cela depuis un bail  :-D ....
Depuis début septembre à vrai dire  :roll: !

Voici l'article que j'avais lu : aujourdhuilachine
Citer
Le groupe de médias américain Walt Disney progresse dans son projet d'ouverture d'un second parc d'attraction en Chine, à Shanghai, a rapporté vendredi l'édition électronique du Wall Street Journal (WSJ).

Avec ce projet de Shanghai Disneyland, d'un coût de 3,59 milliards de dollars, ce qui en ferait l'un des plus gros investissements étrangers jamais réalisés en Chine, Disney fait un pari osé, à contre courant de la crise et des difficultés rencontrées par son parc ouvert à Hong Kong il y a trois ans, écrit le journal. Selon lui, le groupe américain et les autorités municipales de Shanghai "sont convenus cette semaine de présenter une proposition au gouvernement de Pékin dressant les grandes lignes d'un projet de parc, d'hôtellerie et de commerces qu'ils détiendraient en commun et qui serait situé dans la banlieue" de la capitale économique chinoise.

S'il se faisait, ce projet permettrait de créer 50.000 emplois, alors que l'économie chinoise ralentit, ajoute l'article. Le journal cite une vice-présidente exécutive de la branche Parcs et Centres touristiques de Disney, Leslie Goodman, selon qui il s'agit d'un "processus long", et insistant sur le fait "qu'aucun accord n'a été signé", ni même "aucun projet approuvé". Le projet d'ouverture d'un deuxième parc Disney en Chine avait déjà été mentionné dans la presse officielle chinoise en 2007. Selon le WSJ, le projet ébauché par les deux partenaires envisage l'éventualité d'une ouverture du parc en 2014 après une première phase de travaux

« Modifié: 01 novembre 2009 à 20:07:57 par jli7 »