Voyage en Angleterre

• 9 Réponses
  • 2475 Vues

Voyage en Angleterre
« le: 03 octobre 2006 à 15:42:28 »
Voilà, l'année prochaine je pars avec mon amie en Angleterre. Et donc, impensable de ne pas faire un parc là-bas!  :lol:

J'ai donc plusieurs questions. La première c'est quand y aller? J'ai mes vacances à fin mars et mi-juin. Selon vous laquelle de ces deux périodes est préférable pour profiter pleinement du parc? (Affluance, météo,...)

Deuxièmement, le choix du parc. Thorpe ou Alton? Si quelqu'un a déjà fait les deux serait-il possible d'avoir les avanatages et les inconvéniants de chacun? Ensuite, combien de jours faut-il pour avoir le temps de tout faire et refaire?  1, 2 jours?

Troisièment, y a t-il des choses à voir, à visiter aux alentours de ces deux parcs? Car je doute que mon amie m'accompagne sur Oblivion, Nemesis et encore moins Stealth donc il faudrait quand même qu'elle profite de ces vacances (bien qu'elle adore les parcs)!

Voilà, merci à tous pour votre aide!

*

jeremy06b

• 2 387
  • The road goes ever on and on...
Voyage en Angleterre
« Réponse #1 le: 03 octobre 2006 à 19:45:13 »
Je ne suis allé dans aucun des deux parcs, mais je m'etais renseigné pour un eventuel voyage et si tu veux bien, voila mon avis  :wink:

Thorpe Park:
Les +:
Parc à sensations, beaucoup de flat rides,....
Très près de Londres, donc beaucoup de choses à visiter autour.
A côté de Chessington, qui plaira peut être plus à ton amie, vu que le parc est plus orienté familial.
Assez facile d'accès.

Les -:
Pas d'attractions familial... Dark rides et etc...

Alton Towers:
Les +:
Un parc avec des attractions à sensations, des attractions familial, un assez bon dark ride intéractif (Duel).
Des Coasters célèbres et excellent, pas besoin de te les citer  :wink:
Situé dans un cadre agréable, avec un château que, je crois, tu peux visiter.

Les -:
Complêtement perdu....
A ce qui paraît, même en voiture c'est un peu la galère.....  :?

Bon voilà c'etait en gros!
Si tu veux relire la même chose avec plus d'info je te conseille Trip-n-pic:
http://www.trips-n-pics.com/tips/fiches/fiche.php?fiche=altontowers
http://www.trips-n-pics.com/tips/fiches/fiche.php?fiche=thorpepark

Voilà j'espère t'avoir aidé  :wink:

*

mertez

• 165
angletterre
« Réponse #2 le: 03 octobre 2006 à 21:59:29 »
moi personellement je prefere alton towers et en plus il on rajouté un thrill ride il y a 1an!! :D  :D  8)  et bon voyage

*

EricLovesTZTOT

Voyage en Angleterre
« Réponse #3 le: 05 octobre 2006 à 10:34:50 »
Alors peut-être serait-il plus raisonnable d'aller à Thorpe Park :lol:  :lol:  :lol:

*

PmLondon

• 2 509
Thorpe Park
« Réponse #4 le: 27 octobre 2006 à 22:23:22 »
Je suis allé hier pour la première fois à Thorpe Park, j'ai profité d'une offre Lastminute.com soirée 17h à 22h pour £15 au lieu de £32. J'ai tout simplement adoré, Stealth est vraiment incroyable. J'avais pensé à aller à Alton Towers mais c'est vraiment très loin par rapport à ou j'habite (Est de Londres). Habituellement je vais plutôt à Chessington mais le thrill factor n'est pas comparable. Si le choix se porte sur Chessington il faut surtout ne pas manquer le nouveau spinning coaster et le vampire. Par rapport à la saison, je ne me ferais pas beaucoup d'illusions quant à l'affluence, il ne faisait pas froid hier et il ne pleuvait pas non plus mais il aurait pu et le parc était comble donc pour être sur d'avoir au moins du beau temps je choisirais Juin. Je ne suis resté que 5h et j'ai fait les 3 rides qui m'intéressaient mais c'était vraiment la course. Achat d'un fast lane pour Stealth £4 puis 1h1/2 de queue pour Nemesis Inferno puis 30 min single rider de nouveau pour Nemesis. Retour sur Stealth 1h1/2 de queue single rider juste derrière un groupe de 10 gamins qui se sont fait vider par le service de sécurité lorsqu'ils sont entrés sur la plateforme. Un mauvais moment, je me suis fait marcher sur les chaussures au moins 5 fois. J'étais allé auparavant voir Colossus mais la queue indiquait 90 min. Comme je ne voulais pas manquer Colossus j'ai joint la queue qui cette fois ci n'était que de 30 min, il était déja 21 h 15, à 21 h 55 je sortais de Colossus et oh surprise la aussi une queue single rider était ouverte, j'avais demandé auparavant si il en avait une et l'employé m'avait menti. Malheuresement à 22 h 10 ils ont annoncé la fermeture du parc. Je vais assurément y retourner pour la saison 2007, Peut être que l'on s'y verra. Bon voyage.

*

ralph

• 452
Voyage en Angleterre
« Réponse #5 le: 30 octobre 2006 à 09:56:54 »
Petit classement perso des parcs Anglais que j'ai visité :

1. Alton-Towers
Parc énorme, avec des attractions tout aussi énormes et géniale. C'est de loin le meilleur parc d'Angleterre mais il fait aussi parti des meilleurs parcs d'Europe.

2. Chessington
Parc magnifique, avec des attractions en tout genre. On trouve moins d'attractions à sensations fortes que dans les autres parcs mais le parc est plus complet et le spinning et Vampire sont très sympa.

3. Thorpe-Park
Coasters très sympa et parc plutôt joli. Mais plus petit que Chess et Alton et surtout moins complet au niveau attraction.

4. Drayton Manor
Moins beau que les autres mais il y a des attractions très chouettes. La tour de chute libre est carrément terrifiante en mode stand-up. Les coasters sont originaux (mais pas géniaux...), le flume ride est le flume le plus humide qui soit, il y a aussi plusieurs dark-rides.

Voilà !
Mais très clairement, si ta copine ne monte pas sur les coasters, ne choisis par Thorpe-Park... Opte plutôt pour Chessington ou Alton.

*

lankou

• 551
Voyage en Angleterre
« Réponse #6 le: 03 novembre 2006 à 19:08:36 »
J'étais à Thorpe Park lundi. Je connais pas Alton towers mais il a l'air plutôt paumé. L'intérêt de thorpe park c'est la proximité avec londres où il y a plein de choses à faire. En plus il y a aussi chessington et legoland à côté.
Par contre Alton Towers a l'air plus fourni en terme de coasters.

Re : Voyage en Angleterre
« Réponse #7 le: 06 juin 2007 à 10:46:02 »
UP

Juste pour vous signaler que le voyage est programmé.  :mrgreen: Départ le 12 avec visite de Thorpe puis 13 et 14 à Alton et pour finir 15 et 16 visite de Londres. Merci pour vos conseils et bien sûr, je ne manquerai pas de vous faire un petit TR en photos quand on sera rentré!  :lol:

Chessington, j'étais tenté, mais j'ai décidé de ménager ma copine... Déjà qu'elle devra m'attendre sur Stealth, Oblivion, Rita,...  ^_^

*

PmLondon

• 2 509
Re : Voyage en Angleterre
« Réponse #8 le: 06 juin 2007 à 22:56:33 »
C'est vraiment dommage que tu n'ais pas commencé ton voyage 1 jour plus tôt car Brikou vient à Thorpes Park le 11. Je suis un peu surpris de ne pas avoir encore reçu sa réponse mais j'y serais aussi lundi. Je te conseille quand meme de visiter Chessington le vendredi, C'est vraiment un parc tres intéréssant, les attractions ne sont pas extremes comme à Thorpes Park ou Alton Towers et ton amie n'aurait pas a attendre lorsque tu irais sur le Vampire ou Dragons Fury.

*

gaga_lefou

• 14 655
Re : Voyage en Angleterre
« Réponse #9 le: 06 juin 2007 à 23:05:32 »
Oui c'est dommage, vous auriez pu faire un  coaster meeting.

En tout cas amuse toi bien et fait nous un jolie petit TR  :mrgreen:

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral