Psychoparc

Psychoparc

Membre
1 Août 2025
2
1
Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthias j'ai 34 ans, je viens de Suisse et je travail dans le milieu ferroviaire pour une compagnie privée régionale.

Les coasters et les parcs sont devenus une passion que récemment, j'ai toujours aimé ça mais je suis souvent résté sur les mêmes parcs. (EP et Walibi RA).
Je me suis pris l'envie de visiter des parcs que je ne connais pas et quel kiff, ils sont tellements différents les uns des autres, j'ai même dérniérement pris la décision de ne plus attendre sur les autres et je n'hésite pas a aller faire des parcs seul, grâcre a un travail à horaires irrégulier il n'est pas rare que j'ai plusieurs jours de libre en semaine ce qui est parfait pour faire des parcs.
Pour occuper ces journées seul dans les parcs j'ai décider d'ouvrir un instagram qui note les coasters et les parcs sur différents critères, sans aucune prétention je fais plus ça pour moi que pour gagner une notoriété quelconque, j'ai donc dû apprendre (et j'apprend toujours) a prendre des photos et utiliser instagram ce que je ne faisais pas auparavent.

Mon home parc serait plutôt Walibi RA à 1h40 de chez moi mais le parc que j'ai toujours fais et connu c'est Europa-park.

Mon Parc préféré est sans hésité Phatasialand et mon coaster préféré est pour le moment Toutatis.

Il me reste beaucoup de parcs a visiter et je me réjoui a chaque fois que j'en fais un pour la première fois j'en ai déjà découvers 6 en 2025 et je devrais en ajouter 4 d'ici la fin de l'année en plus des traditionnels Traumatica à EP et Halloween à Walibi RA que je fais chaque année depuis 6 ans.

C'est un plaisir de découvrir ce forum et de partager avec vous à l'avenir.

• J'aime
Réactions: Gwelan
Salut et bienvenue sur le forum 😊

Si tu aimes bien mettre des notes aux montagnes russes, nous ne pouvons que te recommander de créer également un compte sur Captain Coaster : https://captaincoaster.com/fr/

J'ai également un compte Instagram où je publie une publication à chacune de mes visites de parc. Ça me fait une sorte de carnet de voyage numérique

Salut, bienvenue à toi sur le forum !
Super pour cette passion qui grandit ! En regardant ton pseudo et ta photo de profil, je me dis que tu aimes aussi Halloween ( les clowns sans doute ) et donc les horror houses dans les parcs ( qui sont quand même cool à faire entre potes pour bien se marrer )
Si tu aimes noter les parcs et faire ton top actuel, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil au sujet que j'ai ouvert sur le forum ici pour tes parc préférés et pour partager tes goûts et tes préférences 😁 et ça pourrait aussi te donner des idées pour les futurs parcs à visiter 😎🙂

Bienvenue PsychoParc !

Ton avatar serait pas fait par IA par hasard ? 🤡

Merci, oui effectivement, j'ai consience qu'il y a beaucoup de réticense sur ce qui provient de l'IA mais n'étant pas graphiste moi même, je n'allait de toute façon pas en embauché un pour quelqu'un chose que je ne compte pas utiliser à des fin commerciales.

Salut et bienvenue sur le forum 😊

Si tu aimes bien mettre des notes aux montagnes russes, nous ne pouvons que te recommander de créer également un compte sur Captain Coaster : https://captaincoaster.com/fr/

J'ai également un compte Instagram où je publie une publication à chacune de mes visites de parc. Ça me fait une sorte de carnet de voyage numérique

Merci

J'ai déjà un compte sur Captain Coaster et je note les coasters mais il est vrai que je n'argumente pas encore mes notations, je devrais éventuellement m'y mettre.

Salut, bienvenue à toi sur le forum !
Super pour cette passion qui grandit ! En regardant ton pseudo et ta photo de profil, je me dis que tu aimes aussi Halloween ( les clowns sans doute ) et donc les horror houses dans les parcs ( qui sont quand même cool à faire entre potes pour bien se marrer )
Si tu aimes noter les parcs et faire ton top actuel, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil au sujet que j'ai ouvert sur le forum ici pour tes parc préférés et pour partager tes goûts et tes préférences 😁 et ça pourrait aussi te donner des idées pour les futurs parcs à visiter 😎🙂

Merci

Oui les horror houses et l'ambiance générale qui reigne notemment à Traumatica est quelque chose que j'apprécie encore plus accompagner de bonne personne. Personnellement les horrors house ne me procure pas un sentiment de peur mais je me régale de regarder les personnes qui m'accompagne.
Pour le sujet sur le forum je vais allez jeter un oeil merci.