Corendos

Corendos

Membre
20 Août 2025
3
3
Paris
Salut à tous !

Nouveau membre ? Vraiment ? En réalité, non. J'ai découvert le site il y a très longtemps, à peine à l'adolescence, et j'ai déjà eu un compte ici. Compte depuis longtemps inaccessible (probablement lié à une adresse mail dont le nom me ferait honte aujourd'hui). Pour les curieux ou les amateurs de sensation fortes, j'ai retrouvé ma présentation de l'époque.
⚠️ Attention ⚠️ c'est très cringe.

Bon, maintenant que la vérité est rétablie, je vais essayer de me présenter plus formellement.

Moi c'est Corentin, 28 ans. J'habite à Paris depuis quelques années et je suis ingénieur (je laisse deviner dans quel domaine histoire de créer un peu d'interactions). Comme beaucoup ici je pense, j'ai découvert l'univers des parcs d'attractions assez jeune et ça m'a immédiatement plu. La manière dont on peut se retrouver transporté dans un monde parallèle, mais physiquement, rajoutant encore une dimension par rapport aux livres ou films, je trouve ça tout simplement magique. C'est peut-être aussi que je suis et resterai un éternel enfant dans l'âme, qui sait ?

Pour être plus précis, ce sont les montagnes russes que j'apprécie particulièrement. Je trouve qu'il y a un côté extrêmement esthétique à celles-ci, ce sont toujours des belles structures qui attirent le regard immédiatement.

Pourquoi une si longue absence ?
J'imagine que certains savent ce que c'est. À 11 ans, on est tout fou, on fait des plans, on se dit qu'on va faire tous les parcs d'Europe, puis les US.

Et puis la réalité nous rattrape.
Personne ne veut/peut nous accompagner, donc on devient dépendant de facteurs qui nous échappent.

Puis on grandit, on obtient un peu d'autonomie avec le permis, mais on reste limité au voyage dans les parcs tous les 3 ans avec les copains.

Puis les études qui prennent du temps, on met un peu les passions de côté (ou alors on passe du temps sur d'autres hobbies plus accessibles).

Et c'est comme ça qu'on se réveille à 28 ans, en se posant cette question:
Mais qu'est-ce qui a merdé ? Pourquoi quand on était jeune on avait des millions de plans "pour quand on sera plus grand" et aujourd'hui on ne fait rien ?

Donc ce que je recherche avant tout, c'est rendre heureux le gamin de 11 ans que j'ai laissé tomber mais qui sommeille toujours en moi.

Je compte bien planifier des voyages dans des parcs européens (maintenant que j'en ai les moyens).
J'espère aussi un jour pouvoir participer à un meeting CW, parce que c'est pas tous les jours qu'on croise des vrais passionné(e)s de parc.

À bientôt tout le monde 👋

Salut Corentin, re-bienvenue !

Venir tout frais sur le forum en 2008 je connais, puis devenir ingénieur, et avoir potentiellement plus les moyens de faire des trips mais qu'il faut partager avec ses autres passions, tout pareil.

Tu es ingénieur en quoi ?

Je te souhaite des bons trips à venir, et carrément n'hésite pas pour les meetings, c'est comme cela que l'on tisse des amitiés très solide!

Bienvenue à toi, je me retrouve totalement dans ta description !
Je n'aurais qu'une question : Tonnerre de Zeus est-il toujours ton top 1 ? 😇

Tu es ingénieur en quoi ?
Pas très original, en informatique.

D'ailleurs, je me suis permis d'aller voir vos présentations, et j'ai vu que t'as fait les Ponts ? T'as décidé de faire de l'ingénierie à la sortie ?

Je n'aurais qu'une question : Tonnerre de Zeus est-il toujours ton top 1 ?
Haha, hélas non. Je suis retourné au PA fin juillet (j'y étais pas allé depuis 2021) et je l'ai re-ridé. C'est pas une catastrophe, ça reste un wooden donc ça vibre un peu, mais en comparaison des autres coasters du parc c'est en dessous, même avec le retrack. Pour l'anecdote, je l'avais oublié le retrack et quand j'ai vu arriver le banked hill j'ai bugué parce que ça ressemblait pas à mes souvenirs. Mais très bonne addition.
Après ça reste une machine que je porte dans mon coeur parce que c'est le premier wooden que j'ai fait.

Clairement mon top 1 maintenant c'est Toutatis 😉