Et bien, les fuites s'intensifient !
Quelques commentaires, pêle-mêle :
-
Londinium : et voilà le premier concept art de la zone ! Très coloré et joyeux, c'est de bon augure, et nettement différenciant de la zone Gaule malgré la prépondérance du matériau bois. Cette zone aura donc une identité très forte.
Comme on pouvait le deviner sur le plan, l'entrée lac se fera bien entre-deux-tours, joli clin d'œil à celles qu'on s'apprête de perdre. L'habillage du show building du coaster Intamin en stade de rugby avant le légendaire derby Camulodunum-Durovernum est parfait, et laisse présager qu'au moins une des scènes du coaster sera sur le match ! On peut même déjà extrapoler que l'attraction reprendra en fait tout simplement l'intrigue d'Astérix chez les Bretons, et la traque du tonneau de potion magique passé en contrebande à Londinium !
-
Attraction dark ride interactif : bon, va pour les écrans alors. Dans le fond si c'est le même studio d'animation en charge des derniers films d'animation et du cinéma 4D la qualité sera au rendez-vous.
-
Placemaking Égypte : la boucle est bouclée, confirmation que l'entrée vers Londinium (Circus) se fera par une pyramide, tel que déjà l'imaginait le concept-art originel d'il y a presque 15 ans. Que de chemin parcouru pour le Parc, c'est même émouvant. Par contre je me demande toujours ce qu'ils ont prévu pour l'habillage de la place, qui est actuellement une grande zone goudronnée et vide.
-
Restaurant du Lac : s'agira-t-il d'une rethématisation de l'existant ou une déconstruction-reconstruction complète ? En tout cas le thème choisi est emballant et tape juste, un "Tour de Gaule" culinaire, proposé dans une sorte de grande auberge. On lit clairement sur la façade les noms de ville suivants, tous associés à une spécialité locale qu'on devrait alors retrouver proposée à la carte : Lugdunum (Lyon : quenelles, saucisssons), Nicae (Nice : salade niçoise), Massilia (Marseille : bouillabaisse), Burdigala (Bordeaux : huîtres et vin), Lutèce (Paris : jambon), Camaracum (Cambrai : bêtises, confiserie), Durocortorum (Reims : champagne), Tolosa (Toulouse : cassoulet).
Le concept est juste parfait, le parc tape juste en jouant la carte de la régionalisation et de la fibre gauloise. À voir si ça sera un service à table ou un buffet. Et on peut noter qu'avec huitres/champagne le parc veut clairement "draguer" une clientèle adulte pas forcément friande de manèges. L'offre "food" du Parc se développe bien !
En tout cas c'est "marrant" d'avoir autant d'infos sur Londinium avant l'extension de la Grèce
