Bilan 2025/Projets 2026

La Vrille

Membre
27 Mai 2025
708
329
La saison d’Halloween lancé et nos hibernations respectives arrivant à grand pas, il est temps de faire nos bilans ! J’inaugure volontiers avec ma meilleure saison.

Contexte : après une saison 2024 avec +23, il fallait poursuivre en bon-et-du-forme !

Avril: Retour à Nigloland pour se chauffer

Mai: Juste près mon arrivée sur le forum, la Foire Comtoise comme d’habitude ! +1

Juillet: Découverte de Walygator Grand-Est, pire visite de l’année et de ma carrière d’office. Heureusement il y a Monster ! +4

Août: Une visite à Europa-Park pour finir la chasse aux crédits (+3), et trip au nord pour Phantasialand (+8) et Walibi Belgium (+10) ! +21

Octobre: Si tout va bien, une autre visite à Europa-Park et ce sera fini.

Bilan: +26 tout d’abord, et un sacré réequilibrage dans mon top (il change tout le temps) !

1. Kondaa
2. Voltron (-1)
3. Mahuka (-)
4. Black Mamba
5. Monster
6. F.L.Y.
7. Alpina Blitz (-3)
8. Mystic (-3)
9. Calamity Mine
10. Turbine

En dehors de tout ça, j’ai pris en maturité et je me suis intégré au forum.

Projets: 2026:

Futuroscope
Des Alpines
Fraispertuis si nouveau crédit

Aussi des parcs à l’étranger, mais il est encore trop tôt pour le dire.
Je souhaite aussi faire des meetings, mais ça dépendra de mes disponibilités et de d’autres raisons qui échappent à ma volonté. C’est surtout pour rencontrer plus de membres (j’en ai déjà rencontré un, je ne vous dis pas quand et lequel, si il veut le dire qu’il se manifeste) et aussi faire pus de bécanes, objectif le centième !

Mention honorable, 2027:

(à prendre avec des pincettes)
Enfin le Parc Astérix
Enfin le Parc du Petit Prince
Nigloland (hors de question de ne pas me déplacer pour la nouveauté)

Et vous, quelle a été votre saison 2025 ?

P.S. Des modifications peuvent survenir.

Dernière édition:
La saison d’Halloween lancé et nos hibernations respectives arrivant à grand pas, il est temps de faire nos bilans ! J’inaugure volontiers avec ma meilleure saison.

Et vous, quelle a été votre saison 2025 ?
De même ! Cette année a était celle des folies des grandeurs pour moi avec deux gros trips.

Mars: Papéa Parc

Avril : Family Parc (+2)

Mai:
Bobbejaanland (+8),
Walibi Belgium(+10),
Plopsaland de Panne(+6)

Juin:
PortAventura Park (+9),
Ferrari Land(+2),
Parque de attractiones de Madrid (+6),
Parque Warner Madrid(+7)

Octobre:
Phantasialand (retour au parc)

Et mon top 10 de cette année :
1-Ride to Hapiness
2-BGCE
3-Voltron
4-Taron
5-Shamballa
6-Toutatis
7-Kondaa
8-Fly
9-Black Mamba
10-Silver star

De mon côté 2025 n’a pas été une année exceptionnelle avec un petit +21 qui me fait un total de 483 crédits.

Outre les habituelles (et nombreuses) visites à WRA, il y a eu :
- En juin : un petit enchainement Europa-Park (pas de crédit en vue mais une bonne journée) + Mer de Sable (découverte mais avec Wild Buffalo qui a ouvert 1h avant la fermeture du parc)
- En septembre : Majaland Kownaty / Karls Erlebnis Dorf Elstal (à la place de Hossoland fermé pendant 2 semaines juste à cette période, dommage…) / Mandoria / Energylandia (2 très belles journées avec un parc peu rempli à presque vide !!! et un petit +2 au compteur) / Walibi Holland (plutôt une bonne surprise les YoY par rapport aux avis que j’avais vu meme si ça n’est pas exceptionnel) / Walibi Belgium (Mecalodon est un très bon ajout familial et j’ai pu faire pas mal de Kondaa tout en partant tôt du parc donc très belle demi-journée)

Pour l’année prochaine j’ai prévu en juin de créditer dans le nord ouest de l’Allemagne histoire de me rapprocher des 500, avec un passage à Heide Park (sans crédits mais j’aime ce parc) et un retour avec arrêt à Europa-Park (juste pour le plaisir pareil). Mais rien d’autre de prévu pour le moment (sauf une probable visite au Parc Spirou pour un +2). Donc pas forcément une année incroyable non plus.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Déjà le bilan ? L'année ne fait que commencer voyons 😁
Peut-être que toi tu fais des parcs à Noël (bien à toi), mais certains (surtout les mineurs) peuvent faire leur bilan. Et puis on est en octobre,dans 2 semaines plus d’un parc rentre en hibernation.

Dernière édition:
Coucou j'attendais ce sujet avec impatience !
Alors je vais parler ici globalement au nom de notre petit groupe (moi + ma copine et mon meilleur ami).
L'année 2025 à été incroyable ! Déjà on a créé notre association ce qui a amélioré énormément les choses (avant en auto entreprise et impossible de rien défrayer niveau trip).
Là dessus l'année 2025 a été chargée en paperasse et aussi en recherche de revenus pour l'asso afin que celle-ci soit a 100% indépendante financièrement.
Ce qui sera le cas pour la saison 2026 on est trop fier de nous !
Concrètement tous les trips fêtes foraines et parc seront financés par 3 sources de revenus
1/ les revenus de la chaîne youtube comme d'habitude
2/ les revenus issus d'organisation de tournoi gaming dans un bar à côté de chez nous (on le sais depuis 3 semaines)
3/ des partenaires publicitaires sur le site de la fête foraine de Toulouse en échange d'un don a l'asso leur entreprise est affichée en pub sur le site et pendant la fête ils ont des bons d'achats pour les manege ce qui fait de la pub aussi pour la fête !
Franchement ça a été hyper fatigant de monter tout cela mais tout va se finaliser dans les prochaines semaines et on est trop fiers !!!!

2025 a été les premiers gros trip parc pour notre équipe de 3 riders même si bon Clem est déjà de la partie depuis des années !
Voici un petit retour sur cette année 2025 qui a aussi été exceptionnelle même si le coastercount n'est pas énormément monté (+38 il me semble cette année) mais le milestone 400 passé et surtout de belles découvertes !

Janvier
Début de saison avec la fête foraine d'Agen uniquement car Villeneuve sur Lot était annulée en 2025.

Février !!!
Albi et Carcassonne des petites fêtes sympa !
Puis direction Paris fin février pour un rêve qui se réalise sur un week end aller voir son artiste préféré en concert à Paris Bercy ! Pitbull !!! Un moment qui restera gravé dans les mémoires (avec Lil Jon en première partie de concert rappeur US qui a lancé Pitbull dans le milieu du rap !)
L'occasion aussi de passer en repérage avant Mai et préparer l'organisation du Paris Trip !

Mars
Direction Bordeaux, Auch etc
Première belle découverte avec le flashback un speed flip soriani new gen !

Avril
Direction l'Espagne et la feria de Barcelone point noir de l'année !
On y est allé le jour où y a eu la panne nationale d'électricité résultat fête ouverte 2h peu de rides et une grosse galère pour rentrer sans lumière dans le pays !

Mai
Direction le Paris Trip en amoureux.
Découverte de Astérix et Disney pour ma copine.
On aura loupé cetautomatix mais on aura bien profité de Toutatis !!!
Passage à la Foire du Trône et on a bien fait les touristes. De super vacances !

Juin
L'italie !
Après paris quoi de mieux que Venise ?
Toute la troupe ! Le trio se réunis pour faire des parcs italiens : mira, gardaland, movieland, riccione !
On aura passé la aussi une très très bonne semaine vraiment malgré les déboires de Ryanair en cette année particulière qui nous aura décalé les dates de nos vols etc (cause taxe française etc et suppressions de lignes)

Fin juin petit week end dans les Luna Park du sud entre l Espagne et Barcarès entre potes qui aura été top aussi avec des petits crédits ridés.

Juillet
Direction le around Europe trip 2025 !
Une belle liste !
Bruay, Douai, WB et la découverte de mecalodon, Jodoigne, WH et les YoY et profiter de Untamed, la redécouverte de Efteling hors COVID, les foires de Uden, Tilburg et Düsseldorf, le retour à Phantasialand, la foire du midi, Namur, un nouveau parc la Mer de Sable et Les Loges et l'ours Noir !
Ça a été un trip de 10 jours insane on a grave kiffé notre vie et on a super hâte de vous rédiger le TR !!!

Août
Direction la famille près de la Mer pour 5 jours de vacances près de Agde avec des Luna Park et la découverte des grands buffets de Narbonne !!!

Septembre
Pas mal occupé par la fête St Michel et la prise d'un nouveau poste plus accès informatique (ça se passe super bien du coup encore une bonne chose pour cette année 2025)

Octobre
Direction Bordeaux et ensuite un week end Perpignan + Gerone pour finir la saison 2025 !

Il y aussi eu toutes les petites fêtes toulousaines !
104 fêtes foraines en 2025
11 parc d'attraction !!
Une année incroyable pour fêter les 10 ans de la chaîne et de cette passion !
Alors concrètement en 2026 il va se passer quoi ?

1/ des beaux week end de fêtes foraines et un retour aux sources avec des fêtes telles que Troyes, Chalon sur Saône, Nancy et Grenoble !

2/ un Bretagne trip avec aux programme les châteaux de la Loire, toute la Bretagne et la Normandie en mai. On va aussi essayer de faire 4-5 parcs dans le coin bien sûr.

3/ retour en Pologne en septembre !
En cette période de black friday on est en train de faire les réservations. On ira a EL / Legendia Prater de vienne visite de Cracovie et Auschwitz.

4/ des surprises selon le budget de l'asso
Pour le reste ce sera selon les revenus. Peut être des passages dans des feria espagnoles, peut être l'Oktoberfest en octobre ? À voir !

5/ malgré 2 gros trip une saison assez calme car on va essayer d'acheter une maison du coup ça va pas mal bouger dans notre quotidien l'annee pro !

6/ calme en 2026 et tempête en 2027 avec 1 mois au Japon et le Japan Trip !
2027 on ira au Japon donc en 2026 va falloir commencer à organiser tout ça !

Voilà pour cette fabuleuse année 2025 !

Dernière édition: