[Nigloland] Launch Coaster (2027)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kerry
  • Date de début Date de début
Salut, Niglo ferait mieux de commander à Mack une montagne russe type Hélix qui est une réussite totale plutôt qu’ un Voltron un peu plus discutable!
Salut mec, on a de forte raison de penser que Niglo changer de modèle pour TLC ("type helix") plutôt que continuer avec un stryker coaster.

Sur une bwate poser, il est écrit :
"Mackrides
Supersonic
TLC 007"
1000023268.webp

Sachant, qu'il y a quelques mois la marque "Supersonic train" à été déposé par niglo, on a de forte raison de penser que cette bwate nous sert de forshadowing :
Mackrides = constructeur
Supersonic = nom du coaster
TLC = modèle Thrill Launch Coastrr
007 = aucune idée ??

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Ça commence à être long, tout les parcs ont annoncé leurs nouveautés au moins jusqu’en 2028 et Nigloland on sait juste que le constructeur est Mackrides et d’autre info qui servent à rien. L’attraction familiale on sait pas non plus c’est quoi. On sait même pas à quoi ressemblera le coaster 💀Espérons qu’on ai plus d’info d’ici la fin de l’année

Ça commence à être long, tout les parcs ont annoncé leurs nouveautés au moins jusqu’en 2028 et Nigloland on sait juste que le constructeur est Mackrides et d’autre info qui servent à rien. L’attraction familiale on sait pas non plus c’est quoi. On sait même pas à quoi ressemblera le coaster 💀Espérons qu’on ai plus d’info d’ici la fin de l’année
Ah bon ? Ce n'est pas parce que le PA vient d'annoncer ses investissements jusqu'en 2028 que tous les parcs l'ont fait ! À part Disney en plus avec le Roi Lion, je ne vois pas quel autre parc a annoncé ses nouveautés pour les prochaines années 🤔

Et franchement, chaque parc gère sa comm à sa manière. Le PA annonce très tôt, là au Phanta n'annonce rien avant l'ouverture de l'attraction. Si Fraispertuis construit vraiment un coaster pour 2026, on a aussi aucune info actuellement, alors que c'est déjà l'année prochaine et pas en 2028 ! Donc un peu de patience et j'ai envie de dire de bon sens dans les propos ...

Ah bon ? Ce n'est pas parce que le PA vient d'annoncer ses investissements jusqu'en 2028 que tous les parcs l'ont fait ! À part Disney en plus avec le Roi Lion, je ne vois pas quel autre parc a annoncé ses nouveautés pour les prochaines années 🤔

Et franchement, chaque parc gère sa comm à sa manière. Le PA annonce très tôt, là au Phanta n'annonce rien avant l'ouverture de l'attraction. Si Fraispertuis construit vraiment un coaster pour 2026, on a aussi aucune info actuellement, alors que c'est déjà l'année prochaine et pas en 2028 ! Donc un peu de patience et j'ai envie de dire de bon sens dans les propos ...
Oui mais prend l’exemple de Krampus, on savait 2 ans avant l’ouverture de l’attraction que c’était un water coaster et on connaissait le parcours. Je me réfère juste à comment le parc a géré l’annonce de ses nouveautés avant.

Totalement d'accord avec toi surtout que l'enjeu pour Niglo comme pour les autres parcs c'est de ne pas révéler trop tôt sa nouveauté pour ne pas que la hype s'estompe avec le temps et que tout le monde oublie, ni trop tard pour que le public ait le temps de comprendre que il y a une grosse machine qui ouvre à Niglo en 2027. On parle tout de même sûrement du plus gros investissement de Niglo qui arriver pour leur 40 ans, c'est sûrement un gros tournant pour eux dans leur image.
Surtout s'ils veulent dépasser le million de visiteurs dans les années à venir.

• J'aime
Réactions: Miam
Depuis quelques années le parc annonce ses nouveautés de l'année suivante juste après la fin de leur saison. Donc en théorie, si on suit ce schéma, mi-novembre on devrait avoir des infos sur 2026 (restaurant Le Terrier et d'autres trucs peut être) et l'année prochaine sur le coaster.
Cependant, ça me paraîtrait très bizzard d'annoncer un coaster près d'un an après le début du chantier (le chantier doit commencer après la fin de cette saison selon les dire de Rodolphe Gelis dans une interview l'année dernière). Et comme la nouvelle zone est censée être en plein milieu du parc, je vois mal le parc laisser les visiteurs sans explication pendant toute une saison (surtout que voir un coaster en construction ça donne envie de revenir l'année d'après pour le rider, qu'on soit fan ou moins fan), surtout qu'à côté de ça on peut faire de la com facile (making-of, arrivée de rails et de trains, premiers tests...).
Donc peut-être que la communication sur ce coaster commencera soit à la fin de cette saison, soit au moment du début de la saison 2026. En tout cas c'est ce qui me paraît le plus probable, même si ce ne sont que des spéculations.
En tout cas annoncer ça un an et demi avant l'ouverture me paraît bien, après c'est un petit parc donc il peut se permettre de faire un peu moins de com ou en tout cas une com plus locale, mais pour ce qu'il aspire à devenir (+1 million de visiteurs pour 2030), je pense qu'il devrait commencer à penser comme les grands (même si pour les petites nouveautés comme la maison de Niglo, l'annoncer 6 mois avant ça pose pas de problème).

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Salut, Niglo ferait mieux de commander à Mack une montagne russe type Hélix qui est une réussite totale plutôt qu’ un Voltron un peu plus discutable!
Le modèle du coaster est très probablement commandé et signé chez Mack depuis longtemps.
Et la probabilité d'un Blitz est très faible (voire nulle) vu qu'ils ont déjà Alpina. Désolé de vous décevoir...

• J'aime
Réactions: Toumaï
Totalement d'accord avec toi surtout que l'enjeu pour Niglo comme pour les autres parcs c'est de ne pas révéler trop tôt sa nouveauté pour ne pas que la hype s'estompe avec le temps et que tout le monde oublie, ni trop tard pour que le public ait le temps de comprendre que il y a une grosse machine qui ouvre à Niglo en 2027. On parle tout de même sûrement du plus gros investissement de Niglo qui arriver pour leur 40 ans, c'est sûrement un gros tournant pour eux dans leur image.
Surtout s'ils veulent dépasser le million de visiteurs dans les années à venir.
Ah parce qu’il ouvre en 2027 ?? 💀Je croyais c’était 2026 moi c’est pour ça que je trouvais que ça tardais

Ah parce qu’il ouvre en 2027 ?? 💀Je croyais c’était 2026 moi c’est pour ça que je trouvais que ça tardais
C'est parce qu'ils avaient annoncés dans un numéro de parc & loisirs magazine qu'ils l'ouvriraient en 2026 mais au final ils ont re décalé à 2027 comme au tout début

Ou Niglo mettra une affiche dans le parc pour dire qu’un nouveau coaster arrive en 2027 et fera de la pub sur les réseaux sur le coaster à la fin de la saison 2026 pour ne pas que les gens reportent leur visite en 2027 à cause du coaster.
J'ai jamais adhéré à cette idée. Les gens qui seraient prêt à reporter une visite sont déjà au courant que c'est 2027, les autres s'en foutent.
Tu dis à ma mère, à mes amis ou à n'importe qui que je connaisse "attend un an il y aura une nouveauté" ils me diront soit "on s'en fou" soit "on y retournera" selon leur niveau d'affecte pour les parcs.

Puis autre réflexion à ce sujet, si les gens cancel leurs visites comme tu le dis ça veut dire qu'ils n'ont pas prévu de visiter plusieurs fois sur une période courte. Donc au final le nombre de visite total du parc reste le même (ça ne change rien si ton groupe de personne vient cette année ou l'année d'après)
Autrement ce sont des visiteurs récurrent qui reviendront dans tous les cas donc ça ne change rien non plus

• J'aime
Réactions: AlexHL