Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les Trips en Préparation / Re : L'ORGIE, LE TRIP : Canada & US (2019)
« Dernier message par Chab le Aujourd'hui à 10:56:03 »
J-60

Plus que 2 mois les amis  :love: :love: :love:
2
Les trains sont arrivés !

3
Les Trips en Préparation / Re : Mini Trip de l'ascension aux Pays Bas !
« Dernier message par ice-breaker le Aujourd'hui à 10:09:33 »
On fait :
              Plopsaland le jeudi
              Efteling le vendredi
              Toverland le samedi

On hésite à inverser efteling et tover car sur le site d'efteling, il y a une affluence plus faible le samedi.

Quelqu'un pour nous conseiller ?
4
Parcs et Attractions / Re : [Documentaires] Dans les coulisses de...
« Dernier message par trouillesurlelift le Aujourd'hui à 10:08:17 »
Félicitation pour ce reportage, captivant du début à la fin et immersif au possible.

La qualité de se dernier se démarque vraiment par rapport à ce qui existe déjà sur Youtube.
Votre style de filmer, en laissant au spectateur le temps d'observer et de s'imprégner de l'ambiance du chantier, c'est très frais et absolument excellent.

A cela s'ajoute la réalisation des interviews, très bonne lors de vos précédents films et qui continue de gagner en qualité. Le choix de laisser autant de place aux réponses et commentaires des intervenants en coupant la majorité de vos questions au montage est toujours aussi plaisant de votre part.

Bref, comme beaucoup j'ai adoré. Votre travail mérite d'être visionné en masse.
Merci et bravo à vous  <3
5
Parcs et Attractions / Re : [Tokyo Disney Resort] Actu / Discussion Générale
« Dernier message par Absimilliard le Aujourd'hui à 08:43:46 »
Un site de fan japonais a etudie les plans de constructions pour les expansions de Tokyo Disney et en a sortit les dimensions des batiments. C'est assez revelateur de l'ampleur de l'expansion de Fantasy Springs. Un sq.ft, c'est un pied carre, equivalent a 0.09 metre carre.

82,129 sq.ft : Motion-base Ride (2 stories) (Peter Pan)
**5,812 sq.ft : Trackless Ride (Pixie Hollow)
**1,615 sq.ft : Pirates Ship
**1,076 sq.ft : Rockworks Building
*18,837 sq.ft : Restaurant A
****108 sq.ft : Stanchion Warehouse A (backstage)

*38,965 sq.ft : Boat Ride A (2 stories) (Tangled)
****161 sq.ft : Boat Ride Entry Building
*49,945 sq.ft : Restaurant B & Restaurant C (2 stories)

*95,906 sq.ft : Boat Ride B (2 stories) (Frozen)
**1,076 sq.ft : Shop
**3,014 sq.ft : Area Restroom
****538 sq.ft : Ice & Drink Cart
****215 sq.ft : Popcorn Cart
****215 sq.ft : Merchandise Cart
****323 sq.ft : Vending Machine
****108 sq.ft : Stanchion Warehouse B (backstage)

771,772 sq.ft : Hotel (9 stories)
****215 sq.ft : Hotel Security Booth
****484 sq.ft : Gazebo

*36,382 sq.ft : CEP Building (backstage)
**2,368 sq.ft : Power Branch(power generation) (backstage)

81,935 sq.ft : Beauty and the Beast Ride (2 stories)

Pour vous donner un ordre de reference: Spiderman a IOA, c'est un batiment de 60000-61000 pieds-carres, 50000 pied-carres pour Indiana Jones Adventure a Disneyland/Tokyo DisneySea. Ils depensent 250 milliards de yens a Tokyo sur Fantasy Springs pour le nouveau land et l'hotel.
6
Parcs et Attractions / Re : [Documentaires] Dans les coulisses de...
« Dernier message par Kalistos le Aujourd'hui à 06:24:52 »
Je valide aussi tout ce qui a été dit (musique, running gag sur les noms RMC ... ), j'ai beaucoup aimé, et puis faut dire que le sujet aide : qu'est ce que c'est beau, qu'est-ce qu'il fait envie ce coaster et toute sa zone, pour un parc de la taille de Walibi c'est le coup de maître, je vois pas comment ils peuvent ne pas faire exploser leur fréquentation !

Je suis aussi surpris que vous de voir que la direction ne connaissait même pas RMC (acteur majeur de l'industrie depuis 6 ans quand même), c'est dire si les décideurs sont parfois un peu à l'ouest quand même. Mais c'est bien de voir ce 1er RMC au beau milieu du continent, ça va faire se réveiller les autres et on aura des RMC partout après  :coaster: Bravo à Walibi Holland d'avoir chopé les premiers (oui Kolmärden ça reste particulier et différent d'un parc d'attraction classique)
7
Parcs et Attractions / Re : [Fréquentation] Les chiffres de la saison 2018
« Dernier message par Kalistos le Aujourd'hui à 04:25:45 »
Le TEA/AECOM est (enfin !) sorti !

https://www.aecom.com/theme-index/

Très très grosse année une nouvelle fois pour l'industrie qui semble encore récompenser les investissements. La stratégie de Sea World paye (en espérant que la vague d'impopularité contre la détention de gros animaux marins ait été assez forte pour leur faire définitvement lacher prise).
Disney peut continuer de se frotter les mains, notamment sur leur land Avatar, et cette année c'est Star Wars, je n'ose pas imaginer la suite ... Petit plaisir perso : voir enfin une grosse progression pour Disney Honk Kong.
Wicker Man a aussi eu un succès plus incroyable que celui qu'on lui attribuait.

Le miraculé de l'année, comme l'année dernière est Parque Warner : Parques Reunidos ne sait probablement plus à quel dieu ils doivent entre ce succès sorti de nulle part et celui de Gardaland :mdr: Prochaine étape : 20% pour Gardaland pour la rethématisation de Sequoia Adventure ?  L'autre miraculé de l'année : Chimelong Paradise qui tape à l'aise dans les 10% de progression avec ses clones pourris à deux balles  :roll:

Les consommateurs sanctionnent en revanche l'absence d'investissement, et je ne cache pas mon énorme plaisir de voir des parcs du foutage de gueule que sont Lotte World et Everland se faire détruire à coup de hache pour la deuxième année consécutive. Ces parcs qui se sont reposés sur leurs lauriers toutes ces années n'ont pas vu venir la compétition extrême de leur voisin chinois (et Japonais à moindre mesure). Ils ratent le tournant de place privilégié de l'industrie en Asie, contrairement au Japon (encore que US Osaka a des chiffres inquiétants). Descente aux Enfers, en espérant un sursaut (tant en terme d'investissements que de gestion des guests). Dommage que ça n'ait pas été le cas aussi pour Ocean Park à Hong Kong qui est du même tonneau. En revanche, c'est bien le cas pour OCT East  :wheel:

On notera une (enfin !) toute petite progression pour Phanta, et bien sûr le parc Astérix qui est complètement lancé hors de son orbite et devrait, si tout se passe bien, devenir l'un des gros acteurs de l'industrie européenne d'ici quelques années.

A noter que ces chiffres ne correspondent pas complètement à ceux postés précédemment dans ce sujet, donc méfiez-vous des chiffres sortis du chapeau sans source !
8
Coasters du Monde / Re : [Kings Island] - Nouveau coaster (2020)
« Dernier message par Kalistos le Aujourd'hui à 02:44:31 »
Le point commun de toutes ces innovations de dingue c'est quand même les trains 2 places (il y a Hyperion mais bon..  :oops:). J'ai du mal à voir B&M devenir révolutionnaire sur des modèles déjà très coûteux et lourds qui les limitent forcément, j'espère me tromper.
9
Coasters du Monde / Re : [Kings Island] - Nouveau coaster (2020)
« Dernier message par Gravity le Aujourd'hui à 02:23:29 »
Franchement hormis les dimensions impressionantes, je trouve pas ca super folichon...

Plus le temps passe et moins je suis emballé par B&M  :idiot:

C'est vraiment le seul constructeur (a part peut etre Soquet  :mdr:) qui depuis des années ne fait vraiment rien de vraiment nouveau. Quant tu vois les truc que Intamin, RMC, Vekoma, Mack (et peut etre meme Gerstlauer d'une maniere moins poussée) nous sortent dernierement, ils va vraiment falloir qu'ils pensent a se renouveller rapidement s'ils veulent rester intéressant. On voit que B&M s'en inspire un peu et commence timidement a nous sortir des élements du style "overbanked air time hill" qui font penser a RMC et Intamin, mais bon...

Alors certes ils ont la réputation d'avoir les machines les plus fiables du marché, mais bon forcément c'est plutot normal s'ils ne prennent aucun risque... Mais au vu des évolution fulgurante des autres constructeurs, je ne suis pas certain que la "réputation fiable" de B&M leur suffise dans les prochaines années.  :?
10
Parcs et Attractions / Re : [Documentaires] Dans les coulisses de...
« Dernier message par chauvirey le Aujourd'hui à 01:48:25 »
Comme tout le monde j'ai beaucoup aimé ce documentaire (de loin le meilleur en terme d'images, montage et contenu).
Scott est vraiment incroyable! J'ai beaucoup aimé son humour et son enthousiasme contagieux :-D
Par contre je suis surpris par l'anecdote selon laquelle l'équipe de Walibi Hollande n'était pas au fait des créations RMC! Il me semble que c'est un comble de ne pas être au courant de ce qui se passe dans l'industrie.

C'est aussi super que vous ayez pu rencontrer Tina et Sheynem ils ont l'air vraiment sympathiques et c'est intéressant d'en apprendre de la part de ceux qui construisent les attraction.

Great job! :mrgreen: :mrgreen:
Pages: [1] 2 3 ... 10