Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Technique & Constructeurs / Re : Le saviez-vous ?
« Dernier message par Air-Time le Aujourd'hui à 14:55:19 »
ça fait un bruit monstre j'ai l'impression. Par contre un lift avec des accoups comme ça .. Je monte pas dedans moi
2
Merci pour ton TR. Visiter ce parc vide ça avait l'air super kiffant !
3
Genre tu te sacrifie lol

A voté 😊

Bon en gros je pense qu'il vaut mieux privilégier jeudi et vendredi car comme la dit benj il y aura potentiellement moins d'affluence.
Vu que Ferrari land est collé au pav je pense que 2 jours peuvent suffire ac une option sur le samedi tranquille pour le 3e jour de l'offre sans rester trop tard pour rentrer.
Je ne cache pas que tibidado je m'en cogne 😂
Bon j'ai rien pigé de ce que je vais vu de leurs offres sur leur site faut look ça plus en détail mais ça semble pas mal et très gerable. Le tout est d'être la bas le jeudi à la première heure et ça va pas être de la tarte vu la localisation du parc par rapport à Barcelone 😕
4
Technique & Constructeurs / Re : Le saviez-vous ?
« Dernier message par KingRCT3 le Aujourd'hui à 13:58:39 »
Plongeons-nous à la découverte de la société italienne Prexco, qui fabrique des freins magnétiques pour les tours de chute Moser, les coasters Pinfari et les Loop Fighter Technical Park. Ils ont un PDF complet présentant leurs modèles, avec de notamment intéressant une courbe qui retrace la vitesse, l'accélération et les jerks d'une tour de chute libre (68m) :



Mais plus rigolo que de simples freins magnétiques, Prexco a développé un nouveau système de propulsion... Vous connaissiez les LIM, les LSM... Voici les LEM ! Cela veut dire Linear Eddy-current Motor.

Le principe est tout simple : C'est comme un pneu de friction, mais à la place du pneu on a une lamelle de frein magnétique. Démonstration en vidéo :



Ils ont aussi testé la version avec des disques horizontaux :



Un peu plus fun :



En voilà un crédit étonnant ! Entre le système de propulsion et les trois rails...  :fou:

Voilà la brochure du LEM pour en savoir plus, mais sinon le site de Megamag est plein de curiosité (vidéos, dessins techniques, FAQ, etc).
De cette FAQ justement on tire ces données :

Citer
Quelles sont les dimensions? Le nombre d'unités disques, leurs dimensions et la puissance des moteurs sont calculées pour chaque installation. Pour donner un example, une voiture pesant 2000 kg peut être lancée à une vitesse de 20 m/s avec une accélération de 1,6g par une série de 45 disques; chaque unité disque inclût un volant pesant 100 kg, un disque de 400 mm de diamètre et un moteur èlectrique standard d'une puissance variant entre 1,1 et 2,2 kW tournant entre 1500 et 3000 rpm (seulement la puissance et la vitesse des moteurs varient d'un disque à l'autre); la consommation totale sera de l'ordre de 60 kW pour lancer une voiture toutes le 30 secondes. Il est évident que, pour des applications moins performantes, les nombre et les dimensions des unités disques seront proportionnellement réduites.

Bon, faut pas se le cacher, le rendement n'est pas top. Ils le notent même dans la FAQ en tant que désavantage, haha.

-

Néanmoins, le système à d'ores et déjà vu le jour sur un coaster de série, le Drifter d'I.E. Parks :



On l'avait même déjà évoqué sur le forum ; mais maintenant vous connaissez l'histoire ! :mrgreen:
5
Parcs et Attractions / Re : [Fraispertuis City] Actualités du parc
« Dernier message par Air-Time le Aujourd'hui à 13:54:44 »
C'est vraiment beau et ils ont le souci du détail. Pour un parc de renommée régionale, ya pas à dire, ils assurent
6
Technique & Constructeurs / Quels sont les métiers chez les constructeur?
« Dernier message par leCoasterPower73 le Aujourd'hui à 13:44:24 »
Bonjour,
Je suis en ce moment en 3 éme je shouaite savoir les métiers possible chez les constructeurs de coaster ( intamin, B&M, Mack rides,....)
Merci😊😊
7
Parcs et Attractions / Re : [Fraispertuis City] Actualités du parc
« Dernier message par KingRCT3 le Aujourd'hui à 13:34:52 »
Y'a pas à dire, ils font vraiment les choses bien ! :mrgreen:

Merci bandit pour l'update !
8
Parcs et Attractions / Re : [Fraispertuis City] Actualités du parc
« Dernier message par bandit le Aujourd'hui à 13:00:03 »
Hello everybody !!  :-D

Hier, j’ai eu la chance d’accompagner Freddo pour une visite du chantier TITANESQUE ( le mot est faible ..)
On peut déjà dire que la tour est visible de tous les coins du parc. Impossible de la rater.



Chose que tous le monde doit bien avoir à l’esprit, c’est que les photos ne reflète pas du tous les proportions énorme du chantier !
C’est la première chose qui m’a frappé !

Ont a commencé par ce qui sera dans un avenir proche, le début de la file d’attente de GD.
Premiere nouvelle interaction avec le Grand Canyon, qui gagne un petit tunnel, vue que la file passera juste au dessus à cet endroit.





Sur la photo suivante, ont peut voir qu’ils ont ajouté des plots en béton sous les rails de la dernière boucle du GC.
L’idée ici serait de créer un planché en bois sous les rails, qui partirai en morceaux au niveau du passage du train, donnant l’impression que ce dernier a tout arraché au passage.
Ont peut voir aussi qu’une dalle a été coulée au centre de la boucle, qui accueillera sans aucun doute beaucoup de déco.
Le sol sous les rails ne sera pas oublié et sera recouvert, pour essayer de le rendre un peu plus « propre » ( souvent recouvert d’humidité dans le passé )



Ensuite ont a contourné le rocher pour découvrir un point de vue qui sera vraiment sympa pour les passagers du grand canyon pendant le Lift.
De quoi donner des idées des la sortie du GC du coup !






Ont peut voir aussi que le Rocher a bien avancé de ce coté !!
Avec le point culminant !
Mais il y a encore tous le coté GD à nu. 



Ensuite nous nous somme engouffré dans le second tunnel du GC ( la ou les rails ont disparu pour le moment )
L’entrée a aussi été sculptée sur plusieurs mètres.
La suite du tunnel ne sera pas sculpté, il y aura un bardage bois travaillé tous du long, et de nouveau de la roche sculptée avant la sortie coté GD.



De la, nous somme allés dans ce qui sera la file d’attente de l’attraction qui verra le jour dans un avenir pas trop éloigné espérons le !
En tous cas, une fois de plus c’est vraiment super beau.
Ont peut voir qu’il y a des ouvertures dans la roche, ce qui laisse entrer le soleil et donne déjà une ambiance sympa. De plus ces ouvertures donne directement sur le bassin et la cascade à l’extérieur.






Direction l’étage de l’ancienne mine d’or.
Belle surprise en arrivant, finalement il y a de la place !!!
Serte il y a beaucoup de poteaux, mais il y a beaucoup plus de place que ce que je pensais.
Il y a moyen de faire quelques chose de vraiment sympa je pense !
Nul doute que le parc va optimiser ça au petit oignons !!




Maintenant la Tour !!
Une fois à l’intérieur, C’est le chantier ! C’est fou  :mort:
Ca boss dans tous les sens !!
Surtout sur la partie de la file d’attente à l’étage.
Je pense qu’il va y avoir une bonne ambiance a l’intérieur avec la file d’attente qui encercle la tour sur 2 étages !




Quelque photos de la tour de different endroit du parc.
Elle est vraiment super bien placée, et même l’orientation des Nacelles est bien réfléchis, Chaque face donne sur un axe principale du parc.
Les couleurs sont vraiment chouette et elles s’intègrent parfaitement avec tout ce qui l’entoure.
Le rocher et sa couleur orangée, les rails brun du GC, le bois des baraque qui vont se mélanger à la roche. Il faudrait juste quelque point de verdure pas trop loin, et ce sera Parfait à mon gout ^^







On pourrait aller au parc tous les 2 jours, il y aurait forcement quelque chose de nouveau à raconter tellement ça bouge dans tous les sens !
Encore Merci à Freddo et à Monsieur Fleurent ! Toujours aussi accueillant et sympathique !  :mrgreen:
Et bon courage à toutes les équipes dans ce chantier de folie !!!

:mrgreen: :mrgreen:
9
Coasters du Monde / Re : Fuji-Q Highland : Dodonpa retacké pour 2017
« Dernier message par flex le Aujourd'hui à 12:39:51 »
C'est triste pour ceux qui n'auront pas eu le temps d'expérimenter cet airtime phénoménal, un des meilleurs que j'ai jamais croisé avec la première bosse de T-Express, mais le résultat final sera peut être pas si dégueu pour autant, a voir, et ca comptera sûrement comme un nouveau crédit du coup  :mdr:
10
Coasters du Monde / Re : Fuji-Q Highland : Dodonpa retacké pour 2017
« Dernier message par KingRCT3 le Aujourd'hui à 12:20:21 »
Le loop est confirmé par S&S !

S&S Worldwide Announces 17 New Ride Projects in Six Countries for 2017

• Fuji-Q Highland, Fujiyoshida, Japan: Dodonpa Loop (ride enhancement)

Bon, s'ils parlent d'enhancement (amélioration), c'est que ça devrait être mieux qu'avant, non...? Ne perdons pas espoir, même si perdre l'airtime du top-hat est bien malheureux...
Pages: [1] 2 3 ... 10