Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les Trip Reports / Re : [TR] Parc Spirou - Juillet 2019
« Dernier message par Rem10 le Aujourd'hui à 06:14:21 »
Ton avis confirme que le parc s'est nettement amélioré cette année, ça fait plaisir que la direction a écouté les remarque des membres de CW visiteurs  :fou:
2
Parcs et Attractions / Re : Re : [Parc Astérix] Actu / Discussion générale
« Dernier message par Gravity le Aujourd'hui à 02:04:05 »
La hauteur max est de 47m source Benoît Spriet docu Oziris.

Combien de fois on va devoir revenir la dessus encore ?  :mort:

Merci pour l'aggressivité lol!  :cry:

Je suis pas proprio ni gérant du Parc Astérix, et je ne suis pas autant éduqué sur le sujet que la plupart des gens ici, c'est d'ailleurs pour ca que je parle de rumeurs et que je dit "il me semble" car je ne voulais pas utiliser une formulation définitivement positive... c'est pas vraiment de ma faute si on lit la meme chose partout - m'enfin bon!  :secret: :secret:
3
Les Trip Reports / [TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 41 : Fuji-Q Highland
« Dernier message par Kalistos le Aujourd'hui à 00:40:02 »
Episode 41 : Fuji-Q Highland
Partis de la gare centrale de Tokyo tôt le matin à l'aide d'un bus à prix d'or, quoi de plus magnifique que d'être accueillis par cette splendide vue du Mont Fuji avec Eejanaika au premier plan et un grand soleil sans nuages brillant sur le sulfureux Fuji-Q Highland ?


Je dis sulfureux, parce que si la réputation de ce parc nous a fait plus d'une fois saliver sur ses coasters, elle ne ménage pas non plus en général ses visiteurs qui ont droit à des opérations lamentables et autres temps d'attente record qui frôlent l'abus, une police ulra sensible en matière de fermeture d'attractions en cas de mauvais temps et des fermetures assez régulières de ride pour maintenance.

Rien de tout ça pour les chanceux que nous fûmes : en pleine saison des pluies ( :mdr:) et en semaine, on s'est payé le luxe de voir le parc ouvrir avec une petite centaine de guests à l'ouverture.


Cela n'aura pas empêché les principales attractions d'atteindre entre 60 et 100 minutes d'attente au fil de la journée, et on ne peut que s'en plaindre, mais en usant habilement des single riders et d'un fast pass, on aura finalement passé une excellente journée à Fuji-Q Highland.

Car il faut dire qu'en matière d'attractions, Fuji-Q Highland n'a pas volé sa réputation. Que dire d'Eejanaika, par lequel nous aurons commencé notre journée, et dont la structure titanesque nous met les frissons dans le dos ?


Sans doute justement, qu'il est trop puissant, et surtout pour commencer une journée. C'était le troisième et dernier 4D que je devais essayer, le plus grand de tous, mais peut être pas le meilleur, et sans doute parce que pas le plus récent non plus ! Commencer la journée par cet ultime 4D, c'était prendre le risque de se coller un mal de tête qui n'a pas manqué de dégommer mon copain qui n'a pas pu rider autre chose avant quelques heures.


Moi, j'ai apprécié le tour (on parle après tout de mon type de coaster favori, qui offre des sensations que je ne pourrais pas comparer à celles d'un coaster normal), mais j'ai pu remarquer que le dernier né Dinoconda avait su corriger les problèmes d'intensités / de secousses qu'on trouve sur X et, dans une certaine mesure, sur Eejanaika qui nous ballote en particulier facétieusement avant le lift et dans les transitions. Pas de différence notable entre l'extérieur et l'intérieur en revanche.

Le petit plus, c'est la musique de la file d'attente qui résonne au son des cris répétés :"Eejanaika ! Eejanaika !" en échos à ceux des opérateurs qui lancent le train (lentement, mais au moins il y a deux trains).


Takabisha ne rougit pas non plus en matière d'intensité. Après 40 minutes d'attente, j'atteins le launch de ce fameux Gestlauer en deux parties.

Deux trains virevoltants, je crois que ceux qui se plaignent des opératons de Fuji-Q ne devraient pas faire un saut en Chine !

La première partie plutôt étrange de takabisha nous offre une première petite drop dans le noir et une lente inversion avec hang time dans la veine de celle qu'on trouve désormais au début de Copperhead Strike à Carowinds. Le launch qui suit est assez intense et lance véritablement l'attraction. Le layout est vraiment intense et joue du passage de l'ombre à la lumière qui nous déroute après ce launch dans le noir. Je suis franchement étourdi par les inversions et j'ai quelques moments de grisaille qui me font perdre de vue le Mont Fuji en arrière plan, surtout quand l'intensité est couplée à quelques passages douloureux qui ponctuent cette première partie.

Puis le train s'engage sur l'habituel lift vertical et plonge vers la fameuse drop la plus inclinée du monde qui nous laisse un moment en suspens.


Le coaster devient alors aussi doux qu'il était violent en première partie et nous ramène beaucoup plus tranquillement sur les freins finaux à l'aide de quelques inversions. Un mélange un peu incongru de différentes sensations donc, qui réjouira les amateurs, mais qui m'a fait penser que Takabisha était le coaster le plus décevant du parc.

J'ai embarqué seul pour Fujiyama grâce à la très efficace single rider.


Le vieil hyper Togo n'a pas perdu en allure et jouit d'une longueur infinie qui lui procure son charme. La drop est haute, douce, et peu inclinée, on rigole un peu des remontées un peu foireuses couplées à des bankings à la mords-moi-le-noeud mais on apprécie les quelques airtimes déjà disséminés ici et là au fil des camelbacks et de leurs énormes headchoppers. Sur la fin, et comme sur Thunder Dolphin, comme j'ai déjà pu en parler, une série de turns bizarres à droite et à gauche a le malheur de ne pas être aussi douce que chez Intamin et gâche un peu la fête en plus de n'avoir aucun intérêt. On aurait préféré le final de Steel Dragon 2000.

Do-Dodonpa ne désemplissant pas, j'ai pu tester Voyage dans le ciel, un bidule suspendu d'un constructeur japonais.


Clairement le ride familial du parc n'est pas à la hauteur des thrill rides, mais n'a au moins pas le mauvais goût de faire aussi nul que le suspended d'Universal Studios Singapour.

Il a fallu se résoudre à faire Do-dodonpa avec un Fast Pass, puis une deuxième fois avec 90 minutes d'attente; en cause le débit mauvais du ride.


Le coaster n'est certainement pas le plus discret du parc avec son frein ultra bruyant qui rappelle le pénible Superman à Six Flags Magic Mountain. ll n'est pas le plus discret du monde des coasters non plus grâce à son légendaire launch stratosphérique. Alors ce launch ?
Avant de monter, j'étais curieux de voir si on pouvait effectivement ressentir une différence avec des launchs déjà bourrins comme celui des launchs S&S ou de Furious Baco. Pour rappel, Do-Dodonpa c'est le launch le plus puissant au monde qui a été récemment intensifié alors qu'il battait déjà toute concurrence, désormais à un score de 180kmh en 1,6 secondes.
Ce qu'il se passe quand on est propulsé sur Do-Dodonpa, c'est que notre cerveau ne parvient même pas à traiter l'information et qu'on sent juste que quelque chose de fou est en train d'arriver. Complètement déphasés, on en vient à avoir peur, même lors du 2ème tour Do-Dodonpa nous éclate !

Malheureusement, le plaisir est complètement douché par l'un des layout les plus inutiles qu'il soit.


On ne peut que regretter la disparition du top hat le plus fou du monde au profit d'un loop des plus banals qui ne colle pas du tout à cette entrée en matière. Il ne se passe rien. Pire, dans ce néant, le train a le malheur de ne pas mettre en valeur ses harnais déjà bien pourris en nous baffant vers le milieu et à l'entrée du loop  :mrred: Une vraie déception donc, et le launch ne parvient pas à justifier les 100 minutes d'attente.

A la fin de la journée, c'est avec une grande déception que j'ai été refoulé d'un dernier tour sur Eejanaika puisque le parc ferme un peu audacieusement la file de ses coasters 1 heure avant la fermeture. Mais un petit bonus m'a redonné le sourire : j'avais repéré de loin Tentekomai, un flat Gerstlauer toujours ouvert à 30 minutes de la fermeture.


Comme vous le voyez, ce flat fait tourner en l'air ses passagers comme n'importe quel autre flat. Mais là où est la subtilité, c'est que le passager contrôle des pâles mécaniques qui lui permettent de vriller pour peu qu'il ait chopé le coup de main. A l'aide d'une alternance de mouvements synchronisés, on peut en effet se mettre à tournoyer en boucle une fois en haut. Mieux : c'est même le principe du flat, et ici on ne s'encombre pas d'un "attention à l'intensité", non non ! Au contraire, la vidéo nous explique comment vriller comme un taré "pour l'une des expériences les plus intenses possibles". Le tout est transformé en concours de vrille via un écran final qui établit les scores à la fin de la session.
J'ai effectivement vrillé comme un dingue et je vous garantis que j'ai vécu là probablement l'expérience la plus intense de ma vie (et pourtant la journée n'avait pas été pauvre en sensations !). Quel truc de malade ! Si je n'avais pas plissé les yeux et que je ne m'étais pas concentré, mon cerveau aurait certainement pêté un cable, c'est pas un peu dangereux ce truc ?  :-o


Quelle ne fut pas ma fierté en remportant la compétition  :lol: Je mets donc au défi le prochain à passer par là bas de battre mes 44 vrilles et je propose de tenir un tableau des scores coastersworld ! Petite astuce pour les prochains : mon erreur a été d'alterner trop vite les mouvements au début, il faut bien prendre le temps de se balancer à droite et à gauche.
 
Le tableau des records de Tentekomai

Après cette journée riche en sensations, je ne pouvais qu'être charmé par ce parc qui est à mon goût celui qui ravit le plus les amateurs de sensations extrêmes. On peut se désoler que les ajouts se soient clairsemés dernièrement et je pense qu'on est plus d'un à attendre le prochain ajout de Fuji-Q Highland qui semble en même temps pouvoir difficilement aller plus loin. (T-Rex RMC ?)

Prochain arrêt à l'opposé de Fuji-Q Highland : le resort Tokyo Disney.
4
Les Trip Reports / Re : [TR] Parc Spirou - Juillet 2019
« Dernier message par Loulou30 le Hier à 23:02:58 »
Super tr merci! :mrgreen:

Sinon moi je le veux bien celui sur Ok Corall :rire:
5
Si j'ai bien compris, le constructeur vers lequel Fraispertuis s'est dirigé n'a jamais fabriqué d'appareils capables de prendre des photos de ce type. C'est donc une première pour cette entreprise et ils sont en train de tester tout ça sur les tours de Fraip'  :wink:

En gros c'est pas la même entreprise qu'à PaV.

Oui c'est tout à fait ça, et c'est entre autre ce qui explique que cela a pris autant de temps pour obtenir ce système photo.

Cela dit, il y a tout de même un lien avec Port Aventura, car l'angle de vue des photos de Hurakan Condor a servi de modèle. Fraispertuis City a expressément demandé à Fotosmile ce cadrage où l'on voit bien le pied de la tour.
6
Vos contributions / Re : Concours photo - Juillet 2019 - Phase de votes
« Dernier message par le.glaude le Hier à 22:18:04 »
A voté !

 :love: Bravo a tous, le choix fut difficile  :coaster:
7
Les Trip Reports / Re : [TR] Parc Spirou - Juillet 2019
« Dernier message par Ozone le Hier à 21:49:10 »
Alors avant de commencer : Sham, tes interventions nous manques. Si tu me lis, reviens nous !

Bon, ça c'est fais. Bonjour à tous !
Il y à environ un an je visitai le Parc Spirou lors de sa première saison. Et bon dieu, il y en avait des choses à dire ! Je vous renvoie au premier TR ci-dessus (Spoiler : c'était pas très très bien). La première saison passer, est donc venu le temps tant redouté des parkfans et coasterfans : l'inter-saison et la fermeture de bons nombre de parcs. Et durant cette période, on peux dire que le Parc Spirou n'a pas chaumer ! Pas moins de 9 nouveautés niveau attractions (oui, bon, j'ai compter le train reliant le parking du parc ainsi que l'aire de jeux, mais ce sont de bon points donc je préfère ne pas leur enlever ça) et l'ajout d'abres et décos en tout genre. J'ai donc décidé d'aller voir si ça valait le coup !

Le matin j'était a OK Corral où j'ai rencontrer Dimitri de chez Ameworld, qui m'a proposer de faire un tour dans les backstage avec un des gérants du parc pour discuter de la nouveauté à venir, mais je devait partir assez tôt, en tout cas si tu me lis, je t'en remercie encore une fois  :lovekiss: (si vous voulez un petit TR sur le parc, faites moi signe). J'ai décidé de faire une visite au PS l'aprem tout en profitant de l'offre d'été qui donne un tarif de 22€ si vous arrivez au parc après 15h30. Je suis arrivé vers 16h et le parc était peu remplis. Je suis parti a 19h et il était vide, alors qu'il fermer a 21h ! 0 minutes d'attente de partout. La plus grosse attente aura été pour le flume, car une jeune fille à fais un malaise dans la file d'attente ... Mais les équipes du parc ont très vite réagit et ont pris soin d'elle !




En arrivant, déjà un bon point : le chemin qui relie le parking au parc s'est vu aménagé de jolies petits arbres et arbustes. C'est bien mieux que ... bah que rien en fait, il n'y avait rien du tout l'année dernière.

Arriver à l'intérieur du parc, je fonce prendre un plan du parc et oh surprise, ils ont opter pour un nouveau format plus sympathique : une sorte de journal (comme le journal de Spirou) où il y à une présentation des attractions et des personnages qui y est relié, via une page de BD ! C'est très jolie et bien mis en page.








Concernant l'aspect général du parc, il fais désormais moins vide et la végétation planté un peu partout rend certains endroit vraiment agréable (grosse pensée à la zone où il y à le StarShape, l'aire de jeux, Mesozoik Island et les tables de pique nique, qui fais très soigné). Il y à encore des petites zones où il n'y à que de la terre, mais je pense que ce seras vite rectifié.

La file d'attente de Wanted Dalton est bien thématisé, les statues sont vraiment très jolie (sur l'ensemble du parc). En revanche, la déco autour du ride est toujours inexistante : 2 petits cactus dans des pots en plastique ... Vas falloir faire quelque chose là.





Autre nouveauté appréciable, des brumisateurs ont été installés dans les files d'attente et d'autre en forme d'arbres ont été ajoutés au bord des chemins (ils sont bien fais, et trempent comme il faut).

En parlant de tremper, le flume est un excellent moyen de se rafraîchir ! J'étais à l'arrière et j'en suis ressorti tremper jusqu'a l'os.  :rire: Niveau déco, il est plutôt jolie, les effets des geysers fonctionnait (clin d'oeil à DLP) mais il manques encore et toujours de la végétation et quelques petits éléments de déco pour perfectionner le tout.



L'absence de ride à sensation à été compenser par l'arrivé du fameux Star Shape qui devait être présent lors de la première saison, mais qui pour diverses raisons, n'a pus être ajouter que cette année. En tout cas, c'est une bonne machine qui procure d'excellente sensations !  :-D Mais je préfère tout de même Canad'R qui est pour l'instant le flat le plus intense que j'ai fais. J'ai donc tester Eviv Bulgroz 2 fois, une aux places intérieur et une aux places extérieur. Je ne sais pas si ça jouer beaucoup sur la rotation de la nacelle, mais nous étions seulement 2 et il m'a sembler être plus brusque lors des rotations en extérieur ! Un vrai kiff  :rire:



2ème grosse attraction à sensation ajouté cette année : Zombillenium Tower, une gyro-tour de chute de 90m de haut si mes souvenirs sont bons. Durant la montée, les sièges basculent en avant et se remettent en place arrivé en haut, c'est assez surprenant pour le coup. J'ai bien aimer ! Niveau vu, on à le droit à une petite observation du parc aquatique voisin ainsi qu'au Mont Ventoux au fond, c'est sublime ! Petit couac, la nacelle stop de tourner mais reste en position au moins 30 secondes ce qui fais redescendre l'appréhension et je trouves ça un peu dommage  :-( En revanche, la chute est assez intense, peut être plus que celle de Niglo.





2 nouveaux crédits ont fais leur apparition : Le nid du Marsupilami, un 4th Dimension de chez RES (merci Captain Coaster pour les infos  :rire:) et Boule & Bill Déboulent, un kiddie spinning de chez Preston & Barbieri. Seul le Nid du marsu était ouvert lors de ma visite, mais je pense ne pas avoir raté grand chose (à part le sacro-saint +1 bien sûr).

Pour ce qui est du Marsu ... Bah j'ai pas trop apprécié honnêtement. Le siège est en plastique et c'est désagréable lors des basculement, je ne sais pas si c'est moi qui me fais vieux, mais ça m'as fais mal au dos en sortant. Enfin bref, +1 et basta.



De la VR à été ajouté sur une des deux tour de chute family Zierer ! C'est rigolo, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Next.



J'ai ensuite tester Marsu Aventures, un ciné 4D qui remplace feu le Dark Ride Zombillenium qui n'a pas fonctionner bien longtemps (et vu les quelques photos sorti montrant l'intérieur du ride, c'est pas un mal). Il est franchement bien sympathique, le film est jolie et les effets assez ... surprenants  :-D D'ailleurs, petite parenthèse pour dire que des vidéos de présentation des consignes de sécurité ont été ajoutés à tous les simulateurs. C'est amener avec humour et les 2 personnes les présentant sont fort sympathiques !

Bon, je pense avoir fais le tour de tout ce que j'avait à dire ... Ah non, j'ai oublier de parler des employés ! Eh bien, c'est un des gros +++ du parc car j'ai eu à faire avec des personnes motivés et souriante, qui arrivez à mettre de l'ambiance dans certaines attractions, et qui surtout était au petit soin et à l'écoute des visiteurs.

Pour finir, j'ai passer une bonne fin de journée dans ce parc qui à pris en compte les nombreux avis sur les défauts du parc et qui j'espère, continuera de s'améliorer de saisons en saisons. Il vaut amplement les 22€ de la promo. Je n'ai pas toujours été tendre avec lui, mais après cette visite, j'ai hâte de voir ce qu'il vas devenir et je me dis qu'il faut lui donner sa chance ! En tout cas, je souhaite enterrer la hache de guerre avec M. Boura, et Eric, si tu me lis, ce serait un plaisir de discuter ensembles autour d'une bière (ou autre chose, je ne connait pas tes goûts !).

Quelques photos en vrac :










8
Parcs et Attractions / Re : Re : [OK Corral] Actu / Discussion générale
« Dernier message par PAv-fan le Hier à 20:58:23 »
A supprimé
9
Parcs et Attractions / Re : [OK Corral] Actu / Discussion générale
« Dernier message par PAv-fan le Hier à 20:58:10 »
C'est quoi c'est les lodges que le parc vient d'annoncer ?
10
Parcs et Attractions / Re : [OK Corral] Actu / Discussion générale
« Dernier message par Ozone le Hier à 20:54:59 »
N'esperer pas trop quand même, vous allez être déçu sinon. Ça n'a pas de rapport avec des attractions.
Pages: [1] 2 3 ... 10