Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Coasters Européens / Re : [Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)
« Dernier message par Sirorco le Aujourd'hui à 11:23:59 »
J'ai eus l'ocasion de rider kondaa hier à l'ouverture au 2ème rang.
Personnellement, j'ai bien aimé le coaster, mais si je dois dire que je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus violent. Les airtimes sont vraiment présent et c'est un super point, car ça manquait à Walibi Belgium. La petite zone qu'ils ont construite est vraiment jolie et elle se raccorde bien avec le Tiki Waka. L'ajout du Kondaa a par contre un peu "cassé" l'ambiance du Calamity Mine. Pour toute la partie à gauche des lifts, il n'y a plus de végétation pour faire écran et cacher le Kondaa. J'espère qu'à l'avenir le parc à prévu de replanter de la végétation à ce niveau !

J'espère aussi qu'ils vont aménager les alentours du track, car pour le moment, c'est juste de la pelouse. Ce qui contraste avec le reste du parc où les autres attractions sont généralement bien intégrées dans de la végétation. Le bâtiment de stockage des trains pose également un souci, car il n'est pas décoré et celui-ci est visible depuis la file d'attente et depuis certaines allées du parc.

Au final, j'ai vraiment bien aimé Kondaa, mais je ne pense pas qu'il atteint mon top 3 (Black Mamba, Taron, Olympia Looping). Après, il faudra que je le ride encore quelques fois (au last surtout) pour avoir un avis plus définitif.

Concernant la journée hier, le parc avait mit les moyens au niveau du personnel, mais au niveau fiabilité, c'était zéro. Challenge of Toutenkamon, Popcorn Revenge, Le palais du génie et le Cinéma 4D sont resté fermé toute la journée. Flash back à seulement ouvert dans les environs de midi. Psyké Underground, Vampire, Pulsar et Kondaa ont eu des pannes pendant la journée. (Le Psyké Underground et le Vampire sont resté en panne pendant 1 à 2h).

Niveau temps d'attente :
Kondaa : 1h-1h30
Loup garou, Psyké Underground et Tiki Waka : 40 min à 1h
Au niveau des autres attractions je ne pense pas que ça dépassait les 20 minutes.















2
Coasters Européens / Re : [Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)
« Dernier message par David Jahaa le Aujourd'hui à 10:49:45 »
Hey dis leur que chaque jour les bénis  :-P :ange:

Go début juin pour ma part. Il sera encore plus rodé. Le cobra roll a l'air surprenant et pas molosson comme on pourrait le croire lors des tests.

3
Coasters Européens / Re : [Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)
« Dernier message par Jay le Aujourd'hui à 10:23:29 »
Update : rien à voir avec hier, même ici au matin à froid il envoie bien plus. Ça change du tout au tout, c’est vraiment une super bécane même si différente de ce qu’on connaît actuellement  :unicorn:


Intamin est présent sur le ride
4
Coasters Européens / Re : [Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)
« Dernier message par David Jahaa le Aujourd'hui à 09:23:45 »
Holala Rob et sa clique vont pas tarder à coloniser la zone :police:
5
Parcs et Attractions / Re : [OK Corral] Extension d'un hectare pour les 55 ans (2021)
« Dernier message par Ticatoc le Aujourd'hui à 09:11:12 »
La nouvelle zone d'OK Corral sur le thème mexicain a été un peu révélé par Anthony Joubert dans sa dernière vidéo:



On peut y voir l'Aerobat Rush Flight aperçu précédemment.



Mais aussi des fondations pour une nouvelle attraction, qui pourrait être, si l'on reste chez le même constructeur, un Indy Racing ou un Rafting.



Et il y a de l'autre côté du chemins deux murets en pierre circulaires, similaire à celui en dessous de l'Aerobat Rush Flight, ce qui pourrait présager l'ajout d'autres attractions cette année (même si c'est tout sauf sûr).


7
Coasters Européens / Re : [Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)
« Dernier message par Rem10 le Aujourd'hui à 07:39:51 »
Le débat entre air time long et air time puissant est éternel je pense.

Je préfère aussi un air time à la Shambhala à a des air time courts et puissants. D'ailleurs je dois faire parti des rares personnes qui ont préférés Shambi et EGF à Untamed pour cette raison. Mais un top coaster est personnel et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes, ça serai monotone.

Enfin avec le air time dans la drop en last façon EGF et au moins un air time assez long je pense que ça me plaira méchamment quand même  :-P Et une successions de air time court ça reste excellant aussi au passage !

En tout cas ça donne envie de rider (Kondaa et même rider tout court d'ailleurs) de lire tous ces avis  :-P Vivement l'ouverture des parcs français et l'accès au parcs étrangers sans trop de contraintes sanitaires derrière !!!
8
J'ai ridé le raptor !

L'histoire est assez folle quand même: actuellement aux USA à Salt Lake City pour un job, j'ai eu l'opportunité de me faire un week end de 4 jours.
Jeudi soir, l'idée de voler pour la Floride et ainsi réaliser un rêve de gosse me traverse l'esprit... Quelques heures plus tard, tout est réservé. 24 heures plus tard, je me dirige vers l'aéroport. Au moment d'embarquer, je lis le message posté par notre cher Richard (toujours au top sur l'actu ! ) disant que Veloci ouvre en soft à tout le public. 24h plus tard encore, me voici devant la bête, ouverte au public! Mais quelle méga ch***e ahaaa!!

Alors je l'aurai fait pour 2 rides, 2 fois en last. Une fois en milieu d'après midi, l'autre de nuit, juste avant de quitter le parc. Voici donc mon avis à chaud sur ce blitz. Les photos arriveront plus tard, je suis encore 2 jours sur le resort!

Tout d'abord, le coaster impressionne. En entrant dans la zone, on voit la quasi totalité de la deuxième partie du ride, la première étant plus cachée, camouflée dans la théma.
Je m'engage dans la file, dont l'attente était de 1h30 à 2h durant toute la journée, ce qui est encore correct j'imagine par rapport à ce qu'il sera le jour d'ouverture officielle.

Celle-ci est divisée en 3 parties, comme souvent à Universal: une partie en extérieur, qui offre d'excellents points de vue sur la deuxième partie du coaster, une partie parc à boeuf en intérieur,
puis une dernière partie avec plus de props et d'effets, ou l'on s'ennuie moins et ou la pseudo storyline est expliquée.

Vient ensuite l'embarquement dans des train à la Taron (de même que Kondaa il me semble?).
Dispatch, puis premier launch, efficace mais pas des plus bourrins. La première partie est celle la plus comparable à Taron, car les rails se croisent beaucoup,
ne vont pas très hauts, et sont bordés d'une immense quantité de théma. Au niveau de la réalisation, ce n'est quand même pas du niveau de Klugheim selon moi, c'est certainement simplement une affaire de goût.

Cette première partie est beaucoup plus agréable qu'intense. Elle n'est sensationnelement pas au niveau de Taron, bien qu'elle comporte quand même quelques éléments surprenants, notament des changements de direction.
Il manque peut être une ou deux bosses avec un bon gros airtime sur cette partie pour qu'elle soit parfaite.

Vient ensuite la transition vers la seconde partie avec le second launch, pareil un peu moins mémorable que celui de Taron (je ne crois pas qu'il y ai le fameux rugissement!). C'est à partir d'ici que la comparaison avec Taron s'arrête. On est plus aérien, sur des éléments à la RMC. La, ca rigole PLUS! Enooorme airtime en last sur le top hat. Zero G stall pris avec une vitesse folle ou les retournements se font bien sentir, changements de directions jouissifs, tout comme l'airtime latéral qui suit.
Le tout toujours avec une vitesse folle, jusqu'à l'élément final, une heartline roll prise à fond les ballons juste au dessus du lac, de quoi concurrencer sérieusement la fameuse de Blue Fire...

Ce ride est une tuerie. Désigné en deux parties bien distinctes, qui se complètent. Encore une fois, il aurait peut être juste manqué d'une ou deux bosses à airtime "classiques" pour être parfait.

Ou peut être presque parfait, car Vélocicoaster à un petit défaut défaut que l'on à toujours peur de retrouver chez un Intamin, même un nouveau: il a une petite tremblotte en last.
Rien de gênant et ca ne gâche en rien l'expérience, mais c'est à surveiller dans le temps, et c'est jamais top pour un coaster flambant neuf. Autre petit défaut de Vélocicoaster... son nom!

Sinon, le ride avait l'air de tourner toute la journée, je ne l'ai pas vu en panne. J'ai juste remarqué un bug sur les LEDS du train lors des rides de nuit, tous les autres effets avaient l'air allumés (m'enfin c'est difficile à dire si on les voit pas). Les soft opening est peut-être une bonne solution pour éviter de se retrouver avec un fiasco day one, comme le MotorBike Hagrid (qui n'en bénéficiait pas il me semble ?)

Dans mon classement, je préfère Velocicoaster à Zadra ou Untamed. Le ride en soi n'est peut-être pas meilleur, juste une histoire de goût, je valorise toujours l'expérience dans son ensemble, théma compris. Pour sa deuxième partie, il titille maintenant le roi Taron, leader incontesté de mon TOP jusqu'ici. J'espère pouvoir encore le rider les deux jours qui suit, pour me faire un avis plus complet...

Voilà pour mon ressenti! J'y joindrait des photos d'ici quelques jours.

A part ça, Universal, quelle bombe ce resort, mais quelle bombe...
9
Parcs et Attractions / Re : [Kings Island] Retrack de Racer par Gravity Group
« Dernier message par richardcrete le Aujourd'hui à 04:25:29 »
Les détenteurs des pass Gold et Platinum ont pu se rendre au parc dès hier. Gravity Group a donc bien réalisé un retrack sur les deux layouts de Racer, du bas de la first drop à leur "séparation". Voici une onride du parcours de gauche (blue) :



Selon Coaster Nation, la partie retrackée est bien plus smooth.

https://twitter.com/Coaster_Nation/status/1391095022754336771

Le parc en a profité pour repasser aux anciens logos, présents sur les trains et à l'entrée de la file d'attente entre 1972 et 1992 :





Source
10
Update :





https://twitter.com/WonderWheelPark/status/1390755981206999046
Pages: [1] 2 3 ... 10