Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Merci Nathan_67 pour ce retour ! Quel privilège d'avoir pû tester cette bécane aussi rapidement.
Je voulais surtout commenter pour te dire que tes photos sont superbes.
2
Trip Reports / Re : TR : Nouveautés Européennes
« Dernier message par flex le Aujourd'hui à 20:48:41 »
Kondaa @ Walibi Belgium



Nous sommes donc désormais en 2021, et c'est le grand retour dans les parcs. La Belgique est un des premiers pays européens à ouvrir les siens avec le Royaume Uni, et ça tombe bien, il y a en plus une petite nouveauté pas dégueu à aller tester : Kondaa à Walibi Belgium. On l'attendait avec impatience ce megacoaster Intamin ! Et mine de rien, c'est la première nouveauté majeure en Europe depuis un long moment. Oui parce que Vertika et le STC en 2020, c'était certes très sympathique, mais ce n'est pas au niveau de ce qu'on avait eu en 2019 ! Du coup, c'est après une longue période de disette que nous avons abordé cette nouvelle montagne russe. Je me disais que d'un côté, ce n'était pas plus mal, qu'on aurait peut être un peu "oublié" ce qu'était la sensation d'avoir de gros airtimes, et qu'on en profiterait donc d'autant plus. Le contexte de grosse nouveauté mélangé à une forme d'excitation dû à la privation était donc hyper favorable. Alors, Kondaa a-t-il tenu toutes ses promesses ?

Je ne vais pas vous cacher que la première impression sur l'attraction a été assez décevante. Testé à froid, le samedi matin, sous une température basse et une petite pluie, la bête avait déjà du potentiel, et notamment un très joli début de parcours, mais souffrait de passages qui nous ont laissé beaucoup plus perplexes, tels que le cobra roll et ... toute la fin du parcours. A ce moment là, on s'est dit que Kondaa était une bestiole plutôt sympathique mais un peu édulcorée, assez loin de challenger les grosses machines actuelles et notamment les RMC.

Toutefois (et heureusement), cet avis a pu évoluer, et au fur et à mesure que la journée avançait, Kondaa a commencé à révéler son potentiel. Déjà dans la journée de samedi, dans l'après midi, c'était tout de suite bien meilleur. Et le lendemain (oui, nous avons passé deux jours à Walibi  :mdr:), c'était encore carrément mieux. Pour vous donner une idée, notre premier ride du dimanche matin était déjà meilleur que notre dernier du samedi après midi. La bête a t elle mis une bonne journée pour se réveiller ? Peut être ... Influence de la température, je n'en sais rien, peut être des trains un peu plus remplis également (le samedi, ils laissaient partir avec des nombreuses places vides).

Toujours est il que nous avons enfin pu nous faire un avis un petit peu plus juste sur le potentiel de Kondaa. Le début est excellent, rien à redire. La drop twistée envoie comme rarement, la première bosse propose un décollage long et puissant, et la bosse inclinée vous éjecte également de votre siège tout en étant penché sur le côté, c'est vraiment très sympa. Vient ensuite le cobra roll ... Alors là, même avec un train bien chaud, je suis resté un petit peu mitigé. La sensation lors des retournements est sympa, surtout à l'arrière du train, mais le milieu n'a que peu d'intérêt. Je pense qu'il s'agit d'une figure plus esthétique qu'autre chose, et d'une idée qui a permis de caser une "world first", mais le résultat n'est pas des plus intéressants. Une énorme bosse mixée avec un dive loop comme celle du bout du parcours d'Hyperion est bien plus efficace.

Le passage en dessous du cobra roll a le mérite d'apporter de la variété dans le parcours, en alternant une bosse, un virage, une bosse inclinée sur le côté à la Twisted Cyclone, hélas sans sensation particulière, puis à nouveau un virage. Ensuite, on arrive à la succession de bosses jusqu'à la toute fin du parcours, un passage qui nous avait semblé mou la veille.

Cette fois ci, c'est au contraire plutôt efficace, même si il ne faut pas attendre quelque chose d'extrême. Ce que je dis n'a pas de connotation négative, je pense que c'est un bon choix. Le but est de s'amuser, pas d'avoir les genoux et les jambes brisées en deux. On a déjà vu à quel point des bosses extrêmes peuvent être à la limite du désagréable (Storm Chaser ?), alors le choix de proposer des sensations et des décollages "raisonnables" me paraît bon. On a déjà eu de l'extrême sur les deux premières bosses après tout. On regrette juste que l'espèce de double down ne fonctionne pas du tout à l'avant du train, seuls les passagers de l'arrière auront quelque chose à cet endroit.

En résumé : Kondaa est une superbe et excellente machine. Ses points positifs sont sans conteste la variété du parcours et des sensations, ainsi que sa fluidité à toute épreuve. Son défaut principal serait sa trop grande différence entre le ride à froid et le ride à chaud je dirais. En second défaut, je dirais qu'il y a des éléments qui ne fonctionnent bien qu'à l'arrière du train et peu à l'avant (le cobra et le double down notamment). C'est dommage, mais cela n'empêche pas de profiter de ce très beau Intamin que nous a offert Walibi. Kondaa ne rivalisera pas avec un Steel Vengeance, un Taïga (pour rester chez Intamin) ou même un Zadra, mais ça reste une sacré machine, plaisante à faire et à refaire, à la portée de tous.































Lors de ce weekend, nous avons également pu rencontrer quelques très sympathiques membres du forum, dont certains pour la première fois. Merci à eux pour ces bons moments passés ensemble  :wink:







Rendez vous d'ici quelques semaines, je l'espère, pour la suite de ce topic.
3
les coasters qui ouvrent en général en juillet on un problème ?
4
Pas mal pour un coaster qui ouvre en juillet.
5
Ou familiers aux fans de cinéma peut-être.
6
Coasters Européens / Re : [Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)
« Dernier message par toniokatun le Aujourd'hui à 17:49:20 »
Kondaa est vraiment un coaster que j’ai hâte de rider : la drop à la egf que j’adore, les nombreux airtimes que j’affectionne particulièrement chez ce constructeur et les éléments inédits que j’ai hâte de testés. Un petit regret pour ma part, le Stengel Dive je l’adore quand il est plus aérien comme sur Goliath.

Je croise les doigts pour ne pas être déçu...

Pour ceux qui l’ont testé : les quelques éléments nouveaux chez ce constructeur (5, 6, 9 et 12 sur le schéma intamin de la page précédente) apportent-ils vraiment quelque chose ?
7
Un grand merci Nathan_67 pour ton TR et tes photos, il donne vraiment envie ce coaster. Avec Kondaa, Intamin a fait fort cette année.  :coaster: :love:
8
@Nathan__67 hâte de lire ton TR ! Je trouve les lignes de ce coaster tellement magnifiques  :scream: :love:
9
Selon la traduction Google faite pour cet article Facebook, il est dit que certains décors ''sont familiers''. Ils ont été pris dans d'autres attractions du parc ?  :?
10
Sondages, battles et concours / Re : Concours Photos - Mai 2021 - Les Inscriptions
« Dernier message par Flagadaaa le Aujourd'hui à 16:15:27 »
Bon je vais participer pour la première fois avec cette photo de speed rockets :p

Pages: [1] 2 3 ... 10