[???] Un RMC Raptor track pour 2018 ?

• 29 Réponses
  • 6021 Vues

*

KingRCT3

• 8 518
[???] Un RMC Raptor track pour 2018 ?
« le: 24 avril 2017 à 23:37:20 »
RMC vient tout juste de poster deux photos d'un coaster en cours de fabrication... Coaster utilisant leur nouveau Raptor track, soit la version miniature d T-Rex.

Source

Exemples de layouts qu'ils avaient présenté :

Les trains, dessinés par Coaster-Lab (Camiel Bilsen) :

Pour qui ? Pourquoi ? sont maintenant les deux questions à se poser. J'ai placé le topic dans Coasters du Monde, car on va pas se mentir, il y a très peu de chances que ça arrive en Europe... Mais qui sait ? :-)
« Modifié: 24 avril 2017 à 23:42:15 par KingRCT3 »

*

Pierrot

• *
  • 2 966
Re : [???] Un RMC Raptor track pour 2018 ?
« Réponse #1 le: 24 avril 2017 à 23:51:52 »
Cool j'attends de voir ça !
Les rails me semblent pas très larges ! Une seule personne de front dans les trains ?

En parlant des trains, on avait déjà vu les design mais je viens de tilter sur deux choses :
- les freins magnétiques seraient placés de part et autre du rail (au vu du positionnement de la mâchoire). Je pensais personnellement qu'ils serait "encastrés" dans la partie centrale du rail. Mais qu'en sera-t-il de la chaîne du coup ? Placée sur un côté du rail aussi ?
- pour la retenue, pas de lap bar ni de horse collars puisque visiblement ce sera des ceintures comme dans les voitures. Regardez au dessus des  sièges, on voit deux extrémités des ceintures type "voiture" et sur le côté des sièges on voit l'endroit pour les clipser. Donc les passagres devraient être retenus par une double ceinture en X
« Modifié: 24 avril 2017 à 23:56:15 par Pierrot »

*

Toto662

• 1 766
« Réponse #2 le: 25 avril 2017 à 17:42:33 »
Oui sur le Raptor track c'est une personne seulement de front... Bonjour la convivialité X)

À part ça c'est génial de voir que RMC a trouvé des clients pour son beau concept !

*

balrog

• 531
Re : Re : [???] Un RMC Raptor track pour 2018 ?
« Réponse #3 le: 25 avril 2017 à 22:49:34 »
Oui sur le Raptor track c'est une personne seulement de front... Bonjour la convivialité X)
En temps que personne large d'épaules visitant surtout les parcs seul, ça me va très bien, ces trains à une personne par rang.

*

KingRCT3

• 8 518
« Réponse #4 le: 26 avril 2017 à 00:18:06 »

Je te renvoie sur ce que disait papy Anton à ce sujet... ^_^

Le saviez-vous ?

Selon Anton Schwarzkopf lui-même, les wagons avec des rangées de sièges cote-à-cotes (Loopers, Wildcat, etc) sont faits pour rider en famille, alors que les wagons où on s'assoit l'un derrière l'autre (Jet-Star, Bayern Curve, Enterprise, etc) sont plutôt adaptés aux jeunes gens... Avec la fille devant et le gars derrière, si tu vois ce que je veux dire. :ange:

Source

Bon, là y'aura un siège entre chacun, mais voilà.  :lol:

*

Rem10

• 4 388
  • Home Park: WRA
« Réponse #5 le: 26 avril 2017 à 07:21:45 »
Je suis curieux de voir ce que donnera ce concept, mais effectivement peu de chances que ca arrive en Europe et presque aucune en France...

J'ai hate de voir le layout en tout cas.

« Réponse #6 le: 26 avril 2017 à 13:12:00 »
Je suis curieux de voir ce que donnera ce concept, mais effectivement peu de chances que ca arrive en Europe et presque aucune en France...

J'ai hate de voir le layout en tout cas.

Pourquoi y'a t-il peu de chance que l'on voit un tel projet en Europe?

*

Rem10

• 4 388
Re : Re : Re : [???] Un RMC Raptor track pour 2018 ?
« Réponse #7 le: 26 avril 2017 à 13:49:48 »
Pourquoi y'a t-il peu de chance que l'on voit un tel projet en Europe?
La plupart des RMC sont aux US et pas chez nous.

*

Toto662

• 1 766
« Réponse #8 le: 26 avril 2017 à 14:17:33 »
La plupart des RMC sont aux US et pas chez nous.

C'est un RMC assez particulier que l'on a ici ! Et puis on a eu Wildfire l'an passé, y'a pas de raisons pour que ça s'arrête là :-)

« Réponse #9 le: 26 avril 2017 à 17:42:53 »
C'est un RMC assez particulier que l'on a ici ! Et puis on a eu Wildfire l'an passé, y'a pas de raisons pour que ça s'arrête là :-)

C'est sûr, mais RMC étant un constructeur américain, ça m'étonnerait que le premier exemplaire de leur nouveau type de coaster voit le jour ailleurs qu'aux États-Unis...  :wink:

Concernant le prototype en lui-même, je suppose que ce nouveau design, avec un seul et unique rail, va permettre à RMC d'abaisser les coûts de fabrication de leurs coasters en réduisant (entre autres) les contraintes liées à l'assemblage :-)

En tous cas, les deux layout présentés ont l'air de conserver l'esprit un tantinet "barré " de leurs précédentes réalisations. Ça s'annonce fun :mrgreen:

« Réponse #10 le: 27 avril 2017 à 20:53:41 »
Concept très prometteur! Toutefois, cela m’amène à une question. Sachant que l’attraction permet un débit maximal de 600 personnes par heures avec trois trains pouvant accueillir huit passagers chacun, est-ce que cela pourrait rebuter certains gros parcs (Six Flags ou Cedar Fair par exemple) à faire l’acquisition de ce type de montagne russe? Je suppose qu’ils seraient plutôt tentés par les TRex Track qui permettront un meilleur débit… En somme, à l’image des El Loco de S&S ou les Euro-Fighter de Gerstlauer, le public cible semble être plutôt les parcs de petite ou moyenne taille comme les Kentucky Kingdom, Indiana Beach ou Lake Compounce de ce monde. Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 27 avril 2017 à 20:58:19 par rafale94 »
Parcs visités en 2016: La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Quassy, Great Escape, Six Flags Great Adventure, Dorney Park, Knoebels, Canada's Wonderland

*

KingRCT3

• 8 518
« Réponse #11 le: 27 avril 2017 à 23:13:06 »
Ben c'était le concept en fait. Les T-Rex pour les gros parcs, et les Raptor, plus petits et compacts, pour les petits parcs.

*

Rem10

• 4 388
« Réponse #12 le: 28 avril 2017 à 13:45:31 »
Ben c'était le concept en fait. Les T-Rex pour les gros parcs, et les Raptor, plus petits et compacts, pour les petits parcs.
C'est bien de viser tous les parcs.

Si ils arrivent à développer ce concept ça leur permettra aussi d'être présent dans des parcs par autre chose que leurs retracks de wooden et de trouver de nouveaux clients. Et si ils gardent les layout de fou qu'ils proposent dessus ça ne promet que du bon !

*

touffman

• 1 857
« Réponse #13 le: 03 mai 2017 à 08:35:32 »

RMC vient de poster sur Facebook une photo d'un début de layout de raptor monté dans le "backyard" de leur usine.
Et voici ce qu'ils précisent :

R&D test track of our new single rail Raptor coaster at our shop! When complete, we will have 500' of Raptor track installed ready for testing, complete with several newly designed cars. #rockymountainconstruction
#raptorcoaster

Donc pas de raptor dans le monde en 2018 et encore moins en Europe !
On peut cependant imaginer que ce projet n'est pas tombé à l'eau et que ce n'est qu'une histoire de quelques années avant qu'on puisse en rider un :-)
« Modifié: 03 mai 2017 à 17:54:14 par BenJ »

« Réponse #14 le: 18 mai 2017 à 02:46:12 »
Fred Grubb en personne joue les cobayes

FB RMC