Les trains PTC tournent bien quand on leur demande des parcours sans virages brusques. Par contre... Gravity Group, CCI et GCI exigent l'impossible des trains PTC et meme avec des petites modifications, ca passe tres mal sur des coasters comme Voyage, Gwazi, etc.
Curieusement, Beast a des trains PTC de 3 rangees et dont les roues sont completement fixe. Mais, le concepteur a ete si conservateur lorsqu'il a dessine les virages que les longs wagons ont tout l'espace pour tourner sans problemes. Les problemes de Beast sont au niveau du confort, car le parc a fait des modifications horribles aux trains!
Ensuite, l'aspect confort est du que ces trains ont ete concu il y a 40 ans et au lieu de redessiner les sieges, PTC fait juste ajouter! Le siege est pas plus large, mais on mets un diviseur de siege. Ah, les barres pivotantes suffisent pas? On y mets des barres individuelles qui forcent les gens a s'assir les jambes toute croches!
Je reviens a Beast. Beast et Racer a Kings Island ont des trains PTC de 3 rangees avec de gigantesques diviseurs de sieges qui font la hauteur du siege, ils ont enleve le padding rembourre et remplace par une mousse noire haute densite aussi dur que du bois et comble de malheur... Les lap bars manquent les 3 premiers crans. Donc, dans mon cas, qui a besoin de 2-3 crans sur un PTC normal, je me retrouve a avoir besoin de l'operateur pour enfonce la barre pour avoir 2 malheureux clicks!
A noter que Holiday World fait ses annonces pour 2010 le 13 aout et on specule sur internet que le parc aurait achete des trains Timberliner pour remplacer les trains PTC sur leurs woodens.