Brevets et innovations

  • 123 Réponses
  • 31307 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

flex

  • ********
  • 6 710
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #30 le: 21 janvier 2014 à 23:07:06 »
Les rotations libres sur un layout élaboré, ça va vraiment donner quelque chose d'extrême je pense ! J'ai hâte de voir quel parc sera le premier à se lancer là dedans ... mais j'aimais bien aussi le concept des rotations contrôlées, ça permettait aux sièges d'être exactement dans la position souhaitée au moment souhaité, par exemple face contre le sol dans la drop. Parce que là on risque de ne même pas profiter du futur layout du coaster tant on ne saura même pas où on est  :-D

Par contre, les nouveaux harnais (si ils sont conservés tels quels), j'adhère ! Beaucoup plus rapide à vérifier que les anciens donc une augmentation probable du débit, qui est un peu le point faible de ce genre de machine.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 23:15:51 par flex »
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Guigui38

  • *
  • 2 351
  • Wooden Wild Mouse fan !
    • Voir le profil
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
Re : Brevets et innovations
« Réponse #31 le: 21 janvier 2014 à 23:26:35 »
Si j’interprète bien les layouts présentés à l'IAAPA, on aura pas des layouts élaborés mais plutôt dans le même style que les Zac Spin Intamin, tout à la verticale. Donc j'en ai bien peur, rien d’exceptionnel pour l'instant.
J'y vois comme points positifs seulement les nouveaux harnais, et le fait que ça à l'air de bien tourner. Mais après, si ils gardent les même rails et les mêmes trains, on risque d'avoir quelque chose de beaucoup plus massif, moins esthétique (et plus cher peut-être), qu'un Zac Spin, pour au final à peu près pareil.

Des rotations contrôlées avec un moteur serait une bonne innovation, déjà pour choisir la position souhaitée, mais aussi pour la possibilité de faire des programmes, mais ça ne me semble pas être d'actualité.

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 436
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #32 le: 24 mars 2014 à 18:16:46 »
C'est le moment de faire revivre ce topic aussi ! :lol:

Un espèce de 4D coaster assez énorme, par Hoei-Sangyo (constructeur asiatique).


Voici le prototype construit en usine.











(Pas) plus d'infos sur le site du constructeur : http://www.hoei-sangyo.co.jp/roller_coaster/roller_coaster08.html



En 2000, Giovanola proposait sa version du tilt coaster :







Un concept de drop tower assez original dans son fonctionnement.





Voilà, pour embarquer la tour se penche à l'horizontal. Ensuite, elle se relève de manière à ce que les passagers se retrouvent directement au sommet. Puis vient la chute, normale, et finalement la tour se remet à l'horizontal pour débarquer.

Brevet



Un étrange mélange entre un skycoaster (balançoire où on est retenu par des câbles) et un espèce de coaster..  :?



Brevet



Un simulateur dark-ride assez badass, par Vekoma.





Brevet



Comme je l'ai dit dans le topic Le Saviez-vous, Maurer Söhne utilise NoLimits pour illustrer ses brevets. Voici celui du non-inverted loop.



Brevet

Et un autre avec divers layouts d'X-car, toujours faits avec NL ! Brevet




Dans la catégorie "RCT 3 n'a rien inventé", voici les brevets des attractions présentes dans le jeu mais jamais construites.

Le fameux coaster qui se sépare :





Le coaster tour pivotante :







Et un concept par Schwarzkopf d'un looping en huit :



(Source : CoasterForce et des recherches personnelles)
« Modifié: 24 mars 2014 à 18:20:06 par KingRCT3 »

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 436
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #33 le: 12 août 2014 à 01:57:17 »
OMG je viens de tomber sur un brevet déposé par Stanley J. Checketts, fondateur de S&S, et.. bah pour ceux qui trouvent la terrifiante....  :evil:

Première étape, on embarque dans une nacelle type Ejection Seat...


Vu d'ensemble du manège. La nacelle ? C'est le tout petit n°20... :-D


Et là... La nacelle est propulsée... Dans les airs.... Comme ça...


Et elle retombe dans le filet.


Ça tente quelqu'un ? :evil: Ça m'a pas l'air très TÜV geprüft quand même !

Brevet



Sinon un Afterburner/free-fall, c'est un peu plus calme. :lol:





Brevet



Un autre venant de Disney que je trouve intéressant, c'est un espèce de dark-ride suspendu, sauf qu'entre les rails et le wagon il y a des câbles pour faire varier la position (penser à la spider-cam).


En version fixe.


En version dark-ride.

Brevet

Re : Brevets et innovations
« Réponse #34 le: 12 août 2014 à 12:20:01 »
Le premier me tente bien !  :-D (Ça serai possible techniquement ?) Le deuxième un peu moins... je vois pas trop l’intérêt.

Et tiens, dans le genre insolite :
« Modifié: 12 août 2014 à 12:23:58 par Adrenalyn »

Re : Brevets et innovations
« Réponse #35 le: 12 août 2014 à 12:50:37 »
L'inverted wooden existe ! (enfin le brevet quoi).



Brevet
Fait: DLRP, Astérix, EP, PaV, Tripsdrill, HoPa, Phanta, Nigloland, Thorpe Park et Walibi Sud Ouest (joie)

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 436
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #36 le: 13 août 2014 à 15:35:43 »
Les brevets de B&M sont assez marrant à lire. :-D

Je vous mets quelques passages sur le brevet du siège d'hyper-coaster :

Citer
Ainsi les roller coasters modernes, aux figures audacieuses, sont-ils en général pourvus de dispositifs de retenue très présents, de véritables carcans qui enserrent chaque passager. Ces dispositifs permettent d'éviter tout risque d'éjection du passager lors du parcours, mais nuisent à son confort.

[...]

Qu'il s'agisse de roller coasters d'acrobatie ou de versions plus tranquilles, certains passagers lèvent les bras pour accentuer les impressions qu'ils ressentent.

[...]

Même si, pour la plupart d'entre eux, les visiteurs se rendent dans les parcs en famille ou en groupe d'amis, lorsqu'il s'agit d'expérimenter une installation de ce genre, ce sont finalement des sentiments et des impressions individuelles que chacun ressent. Le caractère individuel des sensations ne résulte pas jusqu'ici de l'installation elle-même car les passagers sont placés côte à côte en rangées de deux ou quatre personnes en général et les trains sont formés de wagons de plusieurs rangées.

[...]

Idéalement, chaque passager devrait pouvoir disposer d'un véhicule individuel pour goûter pleinement aux plaisirs du tracé et éprouver des sensations plus fortes parce que rehaussées par le sentiment de liberté. Pour donner une image, un peu réductrice, on se sent nettement plus libre sur une bicyclette que dans un autobus. Malheureusement, lorsqu'on considère le nombre des visiteurs et le débit que doit avoir l'installation pour être rentable, les véhicules individuels sont immédiatement disqualifiés.

Le but de la présente invention est de proposer une installation qui, par la conception de ses véhicules et de la combinaison entre le siège et le moyen de retenue, permet en premier lieu de respecter un débit comparable aux installations connues, mais permet aussi en second lieu de placer les passagers dans un environnement qui intensifie les sentiments d'individualité et de liberté, donnant à chaque passager l'impression, bien sûr artificielle, qu'il est assis sur un tapis volant ou qu'il se trouve aux commandes d'une sorte de scooter volant, tout en garantissant une sécurité optimale de retenue du passager dans le siège.

Voilà donc la réponse à la grande question du Pourquoi ?, on sait désormais qu'un coaster B&M a pour but de nous donner l'illusion qu'on est sur un tapis volant ou qu'on pilote un scooter volant !! :lol: :lol:

Brevet



EDIT : Une quote trouvée dans le brevet du floorless.

Citer
Le succès énorme des roller coasters auprès du public tient au fait que le cocktail de sensations est insaisissable tant il change, mais qu'en revanche ce cocktail est toujours délicieusement explosif. - B&M

C'est beau, non ? :cry: :-D
« Modifié: 13 août 2014 à 15:41:37 par KingRCT3 »

*

bandit

  • ********
  • 2 819
  • Photographe en cours de Fabrication ...
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #37 le: 14 août 2014 à 11:37:39 »
King a aussi un très beau flying Vekoma !!
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

*

Sandusky

  • *****
  • 334
  • Beautiful Baron.
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #38 le: 14 août 2014 à 14:54:36 »
Ahah j'adore ce topic  :-) Par contre l'inverted wooden serait une bonne idée entre les supports, mais j'imagine tout le bois qu'il faudrait  :idiot:


Le problème des citations sur internet, c'est qu'on ne peut jamais savoir si elles sont vraies ou fausses...  - Louis XIV

*

Arofly

  • *******
  • 1 348
  • « Coasters Fan Forever »
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #39 le: 18 août 2014 à 07:31:11 »
C'etait en 1898...


B&M, What else ?
Coaster Count : 84
Park Count : 16

*

bandit

  • ********
  • 2 819
  • Photographe en cours de Fabrication ...
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #40 le: 19 août 2014 à 09:17:05 »
Trouver sur le net :



 :lol:

On vois bien que c'est un montage , mais sa pourrai être pas mal , un Wing rider spinning coaster !
🎾 🔙 🔛 🔝 🔜 ✅

*

Boub08

  • ********
  • 1 536
  • Living in a Yellow Submarine
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #41 le: 19 août 2014 à 11:24:35 »
Dans les brevets B&M, ils disent plein de truc super longs à lire, et qui ne veulent pas dire grand chose. B&M va devenir mon fournisseur officiel de citations pour la philo l'année prochaine.  :lol:

En ce qui concerne l'ejection seat sans élastiques, dans le fond, ça ne serait pas si irréalisable que ça. Ça me rappelle les Big Air Bags.


Celui de La Clusaz que j'ai testé.

Dans le fond, le principe reste le même, à plus grande échelle. Alors, pourquoi pas?

*

ffrct3

  • *******
  • 1 469
  • Suisse
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #42 le: 19 août 2014 à 13:01:28 »
En cherchant un peu des brevets, je suis tombé sur ce Flying Coaster déposé en 2012 par Disney Enterprises, Inc.

L'idée serait de faire un load et launch vertical:

Soit, le track se rapprocherais des plateformes:



Soit les plateformes iraient jusqu'au track:





La sorte de théma sur les harnais me fait penser à un truc Iron Man  :?

https://www.google.com/patents/US20140165868?dq=roller+coaster&hl=fr&sa=X&ei=eyvzU6uWJMTuyQP3nID4DQ&ved=0CCQQ6AEwATiCAQ

Reste à savoir si ils vont concrétiser ce ride un jour :P
« Modifié: 19 août 2014 à 13:06:36 par ffrct3 »

*

touffman

  • ********
  • 1 842
    • Voir le profil
Re : Re : Brevets et innovations
« Réponse #43 le: 19 août 2014 à 13:47:15 »

La sorte de théma sur les harnais me fait penser à un truc Iron Man  :?

https://www.google.com/patents/US20140165868?dq=roller+coaster&hl=fr&sa=X&ei=eyvzU6uWJMTuyQP3nID4DQ&ved=0CCQQ6AEwATiCAQ

Reste à savoir si ils vont concrétiser ce ride un jour :P



C'est vrai que les harnais ressemblent au réacteur ARC que Iron Man a dans sa poitrine ! Un coaster Iron Man, depuis le temps que j'en rêve ! :rire:


*

cham

  • *******
  • 1 486
    • Voir le profil
Re : Brevets et innovations
« Réponse #44 le: 19 août 2014 à 14:00:14 »
Pu**in j'aurais du déposer ce brevet là avant eux  :-D Depuis le temps que j'imaginais un flying commençant par une tour de propulsion !

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
9 Réponses
2404 Vues
Dernier message 04 novembre 2015 à 22:00:06
par Lujdété