Cabine B&M / Mack

  • 20 Réponses
  • 3397 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : Cabine B&M / Mack
« Réponse #15 le: 26 août 2018 à 17:42:18 »
Corrigez-moi si je me trompe mais normalement le constructeur s'occupe bien de gérer absolument tout le coaster pour qu'il soit fonctionnel par lui même. En gros la cabine et blablabla c'est le constructeur qui s'occupe d'appeler un peu tout le monde en revanche il s'occupe pas de la déco. Je pense que ca serait beaucoup trop galère pour des petits parcs sans expérience comme nigloland avec alpina blitz pour penser à tout commander et tout.

*

BenJ

  • *
  • 4 794
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : Cabine B&M / Mack
« Réponse #16 le: 26 août 2018 à 18:35:26 »
Oui c'est ça ce sont des "maîtres d'ouvrage", donc ils sont payés à gérer le projet, mais pas forcément tout faire eux-mêmes (et notamment PAS le montage).
Ils doivent aussi bosser en collaboration étroite avec les équipes de la théma  :wink:

Par exemple, sur le chantier de Lech Coaster, ils étaient jusqu'à 450 personnes à bosser en même temps, alors que la surface n'est pas bien grande. Mais tout le monde savait ce qu'il avait à faire, avec quelqu'un qui gérait le projet complet au-dessus  :mrgreen: Et encore, je suis sûr que si un parc veut gérer son projet tout seul, il peut le faire en interne et dans ce cas le constructeur se contente de faire amener les rails jusqu'au parc et assurer le service après-vente du coaster en lui-même uniquement.

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 518
    • Voir le profil
Re : Re : Cabine B&M / Mack
« Réponse #17 le: 27 août 2018 à 14:12:53 »
ca serait beaucoup trop galère pour des petits parcs sans expérience comme nigloland avec alpina blitz pour penser à tout commander et tout.

Par contre Nigloland serait bien du genre à vouloir mettre son nez là dedans et avoir des demandes bien spécifiques. Par exemple la passerelle sur Alpina Blitz au niveau de la gare. Ou le Donjon de l’Extrême qui n'est pas juste le modèle catalogue de chez Funtime.

Tiens d'ailleurs le superbe reportage sur Alpina mentionne de nombreux sous-traitants.

Re : Re : Cabine B&M / Mack
« Réponse #18 le: 30 août 2018 à 20:15:44 »
Accessoirement le matériel que l’on peut voir dans une cabine reste du matériel industriel assez standard, entre les pupitres, les poussoirs, les joysticks ou unités tactiles de contrôles, il s’agit de composants utilisés par tous les constructeurs de machines et équipements industriels. Cocorico pour Legrand et ses fameux boutons poussoirs et autres éléments de commandes qu’on retrouve de partout dans toutes les industries...
+1
Legrand!? tu veux dire télémécanique (racheté par schneider)
De toutes façons, en Europe, il y a qui d'autre à part téléméca et les Allemands de klockner moeller pour du "gros bouton"?

*

Minijul

  • ********
  • 5 601
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : Cabine B&M / Mack
« Réponse #19 le: 30 août 2018 à 20:29:12 »
Oui, Téléméca... Ah la la les souvenirs de mon vieux BTS Electrotechnique  :scream:
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

Re : Re : Cabine B&M / Mack
« Réponse #20 le: 04 septembre 2018 à 10:02:55 »
Mais du coup une nouvelle question se pose :

-Est ce que les constructeurs fournissent un "catalogue" et proposent les composants au parc.
-Est ce que les parcs doivent se démerder

En general, les constructeurs ont leurs sous-contractants preferes pour les controles de maneges. Par exemple, Bollinger & Mabillard ainsi que GCI utilisait Consign. IOE (Irvine-Ondrey Engineering) a fait les RMC aux USA hors Outlaw Run et ceux a Six Flags avant Wonder Woman a SFFT. Dans le cas de Six Flags, c'etait a l'interne que les coasters etaient programmes et assemble du niveau controle. Pour Wonder Woman, ils ont ete avec IOE.

Mais voila, des fois les parcs ont des idees differentes. Pour Wildfire a Kolmarden, c'est Vekoma qui a fournit les composantes du coaster. IOE et d'autres ont pas ete implique et c'est pourquoi Wildfire a un lift silencieux, des freins differents, etc. que les autres RMC.

Les parcs appellent aussi d'autres sous-contractants pour faire des mises a niveau de maneges. Kumbak est assez present la dedans et IOE a fait plusieurs contrats. Dans cette aspect, il y a toute une rivalite entre chaque societe.
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
635 Réponses
199851 Vues
Dernier message 02 mars 2016 à 17:22:14
par jean yop
3 Réponses
1638 Vues
Dernier message 14 novembre 2017 à 06:40:53
par Rem10