La clientèle des parcs

• 15 Réponses
  • 5938 Vues

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La clientèle des parcs
« Réponse #15 le: 06 novembre 2018 à 11:49:35 »
Par rapport a Asterix je me base sur mon expérience personnelle par rapport aux lambdas (qui sont les principaux clients). J'ai demandé à de nombreux membres de mon entourage qui avaient l'habitude d'aller au PA à l'époque et ils m'ont tous répondu qu'ils trouvaient que le parc n'était pas assez bien pour les enfants. Et je peut t'assurer que j'y ai passé du temps au parc Asterix  :mdr:

Pour la mer de sable ça ne serait pas se planter un cloue dans le pied et bien au contraire... La nouveautés attire et un emprunt de 4 pauvres petits millions (ce qui reviens a 2 flat basique neuf au final) leur servirait a installer un clone de Lech ou bien un wooden GG à la timber ou à la woodexpress. Tu vas me dire que c'est trop mais j'aimerais te demander où Movie Park Germany ont trouvé l'argent pour star trek (ici je présente une assez grande échelle car le parc comptait tout de même 1M4 de visiteurs en 2014) ou encore (bien plus petite echelle) comment un zoo (désolé je ne me rappelle plus le nom du parc) a pu s'acheter 1 duelling boomerang d'un constructeur relativement réputé, alors que c'est un zoo... et je pourrais continuer longtemps. Pour donner un dernier exemple on a walibi rhone alpes avec Timber.
Alors oui ici je me suis occupé que de "petit" achat mais bon je peut pas tout faire ahah

Pour disney oui je suis d'accord et c'est pas vraiment ce que je leur reproche mais je leur reproche plus de jeté de l'argent et de faire n'importe quoi même si ça reste un autre débat... Pour moi, mettre 150M dans ratatouille alors qu' EP nous font arthur pour 25M et je trouve limite que arthur est mieux...

Enfin voilà pour conclure, non t'inquiète j'ai toujours eu une très bonne notion de l'argent mais je reproche juste aux parcs de ne pas se sortir les doigts de voilà quoi ta compris et juste attendre et ne rien faire... Tu veux peut être parler du parc de Bretagne, la récré des trois curés qui nous sort un coaster en 2019 avec tout de même un budget de 5M ce qui est beaucoup pour un petit parc comme ça qui fait encore moins de visiteurs que la mer de sable...
Après si tu veux que je te développe tout je serais ravi de le faire mais peut être plus en privé  :wink:
Pour faire une synthèse simple: un coaster soit familial (wooden GG) soit extrême (bermuda blitz vekoma) peut pour 4M augmenter considérablement la clientèle on pense nottament a niglo qui a pris +10% avec Alpina et encore +10% avec le dj de l'extrême même si alpina était encore un peut plus chère que ça  :-)

Il suffit de lire les avis sur les tripadvisor et compagnie avant les nouveauté  pour la famille pour te donner raison.

J'ai aussi ma propre expérience mes première fois a asterix jusqu'a l'année 2000, ca a d’ailleurs mené a l’abandon des visite du parc jusqu'a 2013.

Imaginez tu retire goudourix, TDZ les flat ride (cheval de troie, hydre et même la galère), ma famille pas très spectacle te voila obligé a re-re-refaire le vol d'icare.

Ensuite disney au depart on pourrait penser que c'est équilibré mais bon plus tu recherche la sensation plus tu es déçu par les attractions sensée t'en proposer.
« Modifié: 06 novembre 2018 à 12:05:43 par Florian »