IAAPA 2018

• 56 Réponses
  • 5329 Vues

*

Ben-Zo

• 540
Re : IAAPA 2018
« Réponse #15 le: 14 novembre 2018 à 00:54:00 »
Plutôt inédit sur un Wooden d'ailleurs !
23

« Réponse #16 le: 14 novembre 2018 à 02:11:05 »
Pour ma part je suis moins enthousiaste, je trouve que les trains perdent beaucoup de cachet (mais au moins on aura peut-être plus besoin d'en prendre).
Mais surtout je n'aime pas l'usage du steel, j'adorais les wooden gci pour leur aspect massif bien boisé contrairement à gravity group. J'espère qu'ils n'utiliserons pas non plus ce bois clair qu'on voit sur la maquette.
Enfin j'ai vraiment jamais été emballé par les inversions sur les wooden, généralement je ne leur trouve aucun intérêt, et même elles passent souvent mal chez GG, et je sais pas si je fais assez confiance à gci pour nous pondre des inversions smooth...

*

balrog

• 519
« Réponse #17 le: 14 novembre 2018 à 11:22:04 »
Ils donnent un nouveau sens au mot hybride. Ou plutôt, ravivent l'idée amorcée par SoB, on peut supposer que leur version aura plus de succès. Ésthétiquement, il va falloir un peu de temps pour s'habituer j'imagine. Mais je ne pense pas qu'il faille le voir comme une mise à jour  des GCI classiques, plutôt un nouveau produit en réponse à RMC.
Avec un second modèle, GCI peut maintenant espérer vendre plusieur coasters à un même parc. Un peu comme B&M et leurs nombreuses variations du steel classique grâce auxquels ils ont pu vendre à certain parcs jusque 3 ou 4 coasters. Le "produit unique" était une faiblesse des constructeurs de coasters en bois. GCI semble travailler sur une solution. Un parc cherchant un coaster à la RMC mais ayant déjà travaillé avec GCI dans le passé pourra éventuellement préférer ce produit.

Quand au trains, j'ai hate de les voir en action. Et j'espère qu'ils vont résoudre les problèmes de confort des millenium flyers.

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 416
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator
« Réponse #18 le: 14 novembre 2018 à 11:41:21 »
Nouveau concept de chez Dynamic Attractions :

Nouveau layout pour Skyline:

Trains de Kentucky Flyer:

Parcs fait 2018: Meeting Le Pal, Walygator (x3), Phantasialand (x2), Fraispertuis (x2), Trip Hollandais (WH + Toverland), Popol'Meeting, "Mini" Meeting HoPa, Europa Park, Jardin d'Acclimatation
Coastercount 2018: +36 (112 au total)
Prochain parc: Soon™

*

gaga_lefou

• 14 505
« Réponse #19 le: 14 novembre 2018 à 13:54:56 »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Toto662

• 1 737
« Réponse #20 le: 14 novembre 2018 à 14:40:04 »
Le nouveau concept de Dynamic Attractions a l'air fou ! :-o ça peut promettre des expériences de Dark rides plus immersives (et sensationnelles) que jamais !

*

KingRCT3

• 8 436
Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #21 le: 14 novembre 2018 à 15:54:58 »
J'espère qu'ils n'utiliserons pas non plus ce bois clair qu'on voit sur la maquette.

Hein ? Comme toujours, les woodens naissent clairs puis s'assombrissent avec le temps... :-)

Un peu comme Gravity group avec ces woodens

Sauf que la qualité de trackwork chez GCI est un peu à des années lumières de celle de chez Gravity.

Sinon, en septembre une pièce de chez GCI était apparue chez Skyline Attractions :

https://twitter.com/bioreconstruct/status/1040983962930302976

Surement pour tester des transitions déjà plus audacieuses.

*

Toto662

• 1 737
Re : Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #22 le: 14 novembre 2018 à 16:18:50 »
Sauf que la qualité de trackwork chez GCI est un peu à des années lumières de celle de chez Gravity.

Il y a vraiment une grosse différence ? Je n'ai testé que Wodan en GCI et Twister en Gravity Group, difficile d'établir une comparaison à partir de ça...

*

Coaster Hipster

• *
  • 690
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #23 le: 14 novembre 2018 à 21:26:08 »
Interview d'Alan Schilke par Coaster Studios  :mrgreen:

Une anecdote marrante sur les dirigeants de Nagashima Spaland pas encore habitués à la folie RMC lors de la réunion, et un bon nombre de réponses très enrichissantes d'Alan, as per usual!
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Rem10

• 4 276
  • Home Park: WRA
« Réponse #24 le: 14 novembre 2018 à 21:53:37 »
Faut voire ce que donnera le mélange steel/wooden façon GCI esthétiquement, mais si ça peut nous donner des layout plus sympa qui s'approcheraient (au moins un peu) de la folie des RMC, je suis preneur.

*

Ben-Zo

• 540
« Réponse #25 le: 17 novembre 2018 à 13:02:25 »

Flying Theater
« Modifié: 17 novembre 2018 à 15:13:30 par Røyk »
23

*

Coaster Hipster

• *
  • 690
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #26 le: 19 novembre 2018 à 13:26:39 »

Une bonne petite interview avec Max Roeser de Mack Rides que nous propose Theme Park Crazy. Réponses toujours concises mais a-pripos de Max, et des questions pertinentes - une bonne inspiration pour nos futures interviews en somme :)
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

gaga_lefou

• 14 505
« Réponse #27 le: 19 novembre 2018 à 14:27:18 »
Désolé mais ça sera un peu hors sujet mais il n'y a que moi qui trouve bizzare que TPR n'a pas relayé l'info des deux gros coasters Intamin de la CDA sur le sujet: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=76406&start=90

Aucune vidéo, seulement un petit semblant de news la page d'avant. 

D'ailleurs TPR n'était pas présent pour la conférence d'Intamin ? Très étrange alors que tous les forums ont un sujet approprié pour ces 2 grosses annonces.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Florian

• *
  • 4 210
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #28 le: 19 novembre 2018 à 16:29:08 »
Bah c'est la censure habituelle de Robb parce qu'ils a pas eu ses petits fours à l'IAAPA ou un truc du genre ?

*

aqwnji

• *
  • 1 300
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #29 le: 19 novembre 2018 à 17:49:36 »
Sur la vidéo de Mack, on après que leur carnet de commande est à peu prêt plein pour 3/4 ans. Et il avait pas l'air de dire (mais c'était implicite) que dedans il y avait un modèle dans la veine de Time Traveler. Donc peut-être faudra attendre ce laps de temps avant d'en voir un à nouveau :cry: Mais comme dit, c'est pas sûr, il se peut qu'ils en aient un en projet et qu'il est juste un très bon gardien de leurs secrets.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries