IAAPA 2018

• 56 Réponses
  • 5328 Vues

*

Coaster Hipster

• *
  • 690
  • Vive les coasters asiats !
Re : IAAPA 2018
« Réponse #30 le: 20 novembre 2018 à 13:34:16 »
Encore une interview enrichissante de Theme Park Crazy avec Charlotte van Etten et Benjamin Bloemendaal (ai-je besoin de le présenter ?  :ange: ) de Vekoma ! Petit passage digne d'intérêt sur les Flying next gen ;)

Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Coaster Hipster

• *
  • 690
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #31 le: 25 novembre 2018 à 22:14:33 »
Interview de James Swinden que vous connaissez peut-être déjà... l'info clé arrive après 1:05 : GCI se lance enfin dans les ejectors ! Les fameux nouveaux trains "Infinity Flyer" permettent en effet des airtimes plus puissants  :scream:

Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Toto662

• 1 737
« Réponse #32 le: 26 novembre 2018 à 10:39:08 »
Il leur aura fallu le temps, mais on est heureux qu'ils finissent par passer ce cap ! :mrgreen:
Des ejector avec leurs parcours tortueux au possible, y'a moyen que ce soit tout à fait délicieux !

*

Fran

• 3 398
  • Ride it, scream it, live it
« Réponse #33 le: 26 novembre 2018 à 16:17:41 »
 Mais que fout B&M.... Please faites des trucs de fou vous aussi.

*

gaga_lefou

• 14 505
« Réponse #34 le: 26 novembre 2018 à 16:40:20 »
Mais que fout B&M.... Please faites des trucs de fou vous aussi.

Je crois que B&M n'est même pas présent sur les salons non ?

En tout cas ils font de la merde avec leur nouveaux trains à veste souples, ils font aussi des Wings un peu intense, et des hyper vraiment très bons quand ils le peuvent. Mais à côté de ça, ça se tourne vraiment les pouces côté innovation.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

KingRCT3

• 8 436
« Réponse #35 le: 26 novembre 2018 à 16:43:25 »
B&M ne viennent plus à l'EAS mais sont toujours à l'IAAPA. Cette année avec un wagon de Valkyria.

Je pense que B&M se fout juste de la mode. Ils font leur truc et ça marche (surtout en Asie), ils ne vont pas prendre de risque de réinventer la roue... et quand ils le font ça donne les vestes souples, haha.

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 416
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator
« Réponse #36 le: 27 novembre 2018 à 11:05:14 »
Super interview d'Intamin! Plusieurs infos importantes avec l'annonce, si il n'a pas déjà été révélé, d'un nouveau modèle de coaster de leurs part (j'ai l'impression que c'est un family raptor de la façon qu'ils le décrivent). Malheureusement pas d'images ou de détails de ce dernier
Parcs fait 2018: Meeting Le Pal, Walygator (x3), Phantasialand (x2), Fraispertuis (x2), Trip Hollandais (WH + Toverland), Popol'Meeting, "Mini" Meeting HoPa, Europa Park, Jardin d'Acclimatation
Coastercount 2018: +36 (112 au total)
Prochain parc: Soon™

*

Rem10

• 4 276
  • Home Park: WRA
« Réponse #37 le: 27 novembre 2018 à 12:34:40 »
B&M reste sur les classiques qui ont fait leur succès (sauf les harnais où ils ont fait un véritable retour en arrière) mais même une entreprise qui fonctionne ne doit pas rester sur ses acquis mais innover quand même sans tout révolutionner non plus). Et l'innovation est quand même très limitée en ce moment de leur côté.

C'est ce qui a permis à RMC de percer en partant de très loin pour devenir un must absolu et ça permet aussi a Intamin en ce moment de refaire le retard qu'il avait pris depuis quelques années sur B&M.

*

Toto662

• 1 737
Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #38 le: 27 novembre 2018 à 15:15:35 »
C'est ce qui a permis à RMC de percer en partant de très loin pour devenir un must absolu et ça permet aussi a Intamin en ce moment de refaire le retard qu'il avait pris depuis quelques années sur B&M.

A quel moment Intamin a été en retard sur B&M ?

*

KingRCT3

• 8 436
« Réponse #39 le: 27 novembre 2018 à 15:23:01 »
Le moment où les USA n'achetaient plus que du B&M par exemple, après I305.

*

gaga_lefou

• 14 505
« Réponse #40 le: 27 novembre 2018 à 18:30:29 »
Le moment où les USA n'achetaient plus que du B&M par exemple, après I305.

Quoi ?

Il y a eu quand même Cheetah Hunt, Green Lantern, Skyrush, et Harry Potter Escape From Gringott rien qu'aux USA. Ce n'est pas rien !

Il y a eu une période de Transition de 2011/2012 à 2016. On a vu de nouveau train chez Intamin, des essais etc...mais la concurrence c'était surtout Mack Ride avec l'arrivée de Bluefire.

Il n'y a pas de retard, entre 2010 et 2016, Intamin a vendu beaucoup plus de création que B&M. Et c'est surtout le développement de ces nouveaux trains qui fait qu'intamin renoue avec le gros succès depuis 2 ans, sans souffrir surtout de la concurrence que Mack a établie avec l'arrivée de leur train et de leur Launch/Looper/Megacoaster

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Rem10

• 4 276
Re : Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #41 le: 27 novembre 2018 à 18:40:55 »
A quel moment Intamin a été en retard sur B&M ?
Je parlais de la période entre 2011 et 2015 qui a été assez creuses en bons coasters. On a eu en 2009/2010 iSpeed et I305 puis avant Taron en 2016, il y a que SkyRush (2012) de marquant. A l'inverse en 2011 à 2015, B&M a sorti Leviathan (2012), Shambhala (2012), GateKeeper (2013), Banshee (2014), Fury 325 (2015) par exemple.

Après c'est peut-être une impression, mais je trouve qu'on a parlé plus de B&M sur cette période en parlant de grosses nouveautés que d'Intamin alors qu'avant c'était plus équilibré.

D'ailleurs dans a période dont je parle on a eu le "pétard mouillé" Divertical chez Intamin, et même Sky Rush a eu des problèmes (tout comme I305 d'ailleurs), donc même leurs meilleurs coasters on eu des petits soucis.
« Modifié: 27 novembre 2018 à 18:49:59 par Rem10 »

*

Toto662

• 1 737
« Réponse #42 le: 27 novembre 2018 à 18:59:45 »
Je parlais de la période entre 2011 et 2015 qui a été assez creuses en bons coasters. On a eu en 2009/2010 iSpeed et I305 puis avant Taron en 2016, il y a que SkyRush (2012) de marquant. A l'inverse en 2011 à 2015, B&M a sorti Leviathan (2012), Shambhala (2012), GateKeeper (2013), Banshee (2014), Fury 325 (2015) par exemple.

Après c'est peut-être une impression, mais je trouve qu'on a parlé plus de B&M sur cette période en parlant de grosses nouveautés que d'Intamin alors qu'avant c'était plus équilibré.

En terme de quantité, c'est probable que B&M ait vendu plus qu'Intamin certaines années (et vice-versa). Mais je trouve qu'entrés dans les années 2000, Intamin a pris beaucoup d'avance dans ses innovations, dans la modernité de leurs parcours... avance qu'ils ont conservé jusqu'à récemment, et qu'ils semblent continuer de creuser depuis leurs dernières nouveautés.

*

Rem10

• 4 276
« Réponse #43 le: 27 novembre 2018 à 19:12:20 »
En terme de quantité, c'est probable que B&M ait vendu plus qu'Intamin certaines années (et vice-versa). Mais je trouve qu'entrés dans les années 2000, Intamin a pris beaucoup d'avance dans ses innovations, dans la modernité de leurs parcours... avance qu'ils ont conservé jusqu'à récemment, et qu'ils semblent continuer de creuser depuis leurs dernières nouveautés.
Les années 2000 c'est sur qu'Intamin a  frappé très fort avec EGF, Goliath, Xcelarator, TTD, KK, Maverick, Piraten, iSpeed et peut-être encore d'autres que je n'ai pas cité, et c'est justement le manque de coasters de cette envergure les 5 ans qui ont suivi qui donnent cette impression de creux et qui a permis a B&M de répliquer avec des coasters de haut niveau comme Shambi. A peu près à ce moment on a eu les problèmes sur Sky Rush et I305 alors que B&M sortait leurs grosses tueries que j'ai cité sur mon post d'avant. On peut donc dire qu'a ce moment l'avance de B&M en matière de trains, harnais et fiabilité (pas forcément pour les layout effectivement) était réelle.

Puis avec les trains de nouvelle génération depuis Taron et la fiabilité qui semble revenir, le tout en gardant la folie de leur layout, Intamin semble reprendre la tête. A l'inverse c'est le moment qu'a choisi B&M pour faire leurs nouveaux harnais discutables.

*

Toto662

• 1 737
Re : Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #44 le: 27 novembre 2018 à 19:24:21 »
Les années 2000 c'est sur qu'Intamin a  frappé très fort avec EGF, Goliath, Xcelarator, TTD, KK, Maverick, Piraten, iSpeed et peut-être encore d'autres que je n'ai pas cité, et c'est justement le manque de coasters de cette envergure les 5 ans qui ont suivi qui donnent cette impression de creux et qui a permis a B&M de répliquer avec des coasters de haut niveau comme Shambi. A peu près à ce moment on a eu les problèmes sur Sky Rush et I305 alors que B&M sortait leurs grosses tueries que j'ai cité sur mon post d'avant. On peut donc dire qu'a ce moment l'avance de B&M en matière de trains, harnais et fiabilité (pas forcément pour les layout effectivement) était réelle.

Shambhala est une merveille, mais c'est une merveille extrêmement classique. A la limite Fury 325 ça changeait de ce que faisait B&M habituellement, m'enfin de très grosses machines avec de l'airtime et du changement de direction Intamin en faisait déjà (I305 justement, du moins avant son gros trim de mi-parcours).

B&M a toujours eu de l'avance avec ses trains d'hypercoasters, mais ils n'ont jamais osé passer la barre (lol) de l'inversion avec ces trains. Intamin aura au moins eu le mérite d'essayer de faire des harnais plus léger, avant que Mack n'arrive avec ses fameuses lap bars "inversions friendly". A ce moment Intamin a eu le bon goût de copier lesdites lap-bars : B&M quant à lui en est encore aux vestes souples...

Forcément, en restant sur leurs acquis (et en évitant les launchs...), B&M ne peut qu'être plus fiable !