IAAPA 2018

• 56 Réponses
  • 4262 Vues

*

gaga_lefou

• 14 464
Re : Re : Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #45 le: 27 novembre 2018 à 19:28:43 »
Je parlais de la période entre 2011 et 2015 qui a été assez creuses en bons coasters. On a eu en 2009/2010 iSpeed et I305 puis avant Taron en 2016, il y a que SkyRush (2012) de marquant. A l'inverse en 2011 à 2015, B&M a sorti Leviathan (2012), Shambhala (2012), GateKeeper (2013), Banshee (2014), Fury 325 (2015) par exemple.

Après c'est peut-être une impression, mais je trouve qu'on a parlé plus de B&M sur cette période en parlant de grosses nouveautés que d'Intamin alors qu'avant c'était plus équilibré.

D'ailleurs dans a période dont je parle on a eu le "pétard mouillé" Divertical chez Intamin, et même Sky Rush a eu des problèmes (tout comme I305 d'ailleurs), donc même leurs meilleurs coasters on eu des petits soucis.

Tu oublie un des produits phares d'Intamin aujourd'hui, le développement des Family avec Juvelen. Et d'autres bon produits comme les Family Intamin avec Free Fall comme à Alton puis à Cinecitta.

Ils ont aussi développé 2 Launch LSM avec Lapbar avant Taron, en Turquie avec un clone d'Ispeed et un Custom à Vialand en 2013.

Dans le monde Intamin a toujours su développé de nouveaux produits. Precurseur du Multi Launch, Du Free Fall, Du Giga, du Strata, Du Megalite, Innovation aussi avec Escape From Gringott à Universal Studio, un gros gros bon technologique, il fait évolué ses produits, les Surfrider ont changé de train, les 10 loopers ont eu de nouveau trains à Lapbar. Flop pour le Water Coaster mais ils en ont vendu 4 quand même.

B&M fait enfin des hyper super intéressant, des Wings sympathique ( Thunderbird avec son Launch ou Fenix ) mais n'est pas aussi intéressant que ça pour de l'innovation et leur dernière creations avec des classiques sont souvent ennuyantes ( banshee, Gatekeeper en tête )

Il leur reste vraiment que les Hyper qui sortent vraiment du lot  :love:
« Modifié: 27 novembre 2018 à 19:30:45 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

Re : IAAPA 2018
« Réponse #46 le: 28 novembre 2018 à 06:17:12 »
Et les flyings, qui sont probablement l'innovation majeure de B&M

*

gaga_lefou

• 14 464
Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #47 le: 28 novembre 2018 à 07:29:27 »
Et les flyings, qui sont probablement l'innovation majeure de B&M

Les 1er Flyings Coaster modernes c'est Vekoma en 2000. Deux autres modèles ont suivit en 2001.
Air et Superman sont arrivés en 2002 donc 2 ans après le 1er modèle.

B&M a certes réellement amélioré le concept.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

« Réponse #48 le: 28 novembre 2018 à 16:37:13 »
Dans ce cas là c'est la même chose pour les hypers Magnum XL-200 c'est un hyper arrow de 1989

*

KingRCT3

• 8 397
Re : Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #49 le: 28 novembre 2018 à 17:21:05 »
Quoi ?

Il y a eu quand même Cheetah Hunt, Green Lantern, Skyrush, et Harry Potter Escape From Gringott rien qu'aux USA. Ce n'est pas rien !

Oui tu as raison. Je pensais surtout à Cedar Fair au final.

*

gaga_lefou

• 14 464
« Réponse #50 le: 29 novembre 2018 à 01:00:43 »
Dans ce cas là c'est la même chose pour les hypers Magnum XL-200 c'est un hyper arrow de 1989

Ah mais Arrow était clairement un précurseur aussi, ont leur dois le Corcscrew, les Suspended, le 4th Dimension et plein d'autre chose.

*

Coaster Hipster

• *
  • 669
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #51 le: 30 novembre 2018 à 21:07:04 »

Yes! Yes! Yes! Vekoma obtient de plus en plus de reconnaissance pour leur renaissance. C'est top  :mrgreen: :love:
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Rem10

• 4 206
  • Home Park: WRA
« Réponse #52 le: 30 novembre 2018 à 22:33:22 »
Yes! Yes! Yes! Vekoma obtient de plus en plus de reconnaissance pour leur renaissance. C'est top  :mrgreen: :love:
La reconnaissance viendra au fur et à mesure que le plus grand nombre d'entre nous aura ridé des modèles new gen et pas seulement des bouses du type SLC, Goudu, et autres merdouilles sans nom.

Ceux qui sont allés en Pologne (assez nombreux avec le meeting) peuvent déjà le dire je pense. Pour moi ça sera l'année prochaine je pense, si FLY est à la hauteur de nos espérances (mais je n'en doute pas).

Mais dur de crier au génie sans avoir mis ses fesses sur un coaster nex gen, on se base forcément sur l'expérience qu'on a et les derniers coaster ridés... Cette année les coaster de type "thrill ride" Vekoma que j'ai ridé sont Vampire, Loup Garou, Goudurix, Cobra (WB) et EqWalizer, tout un programme de rêve  :mdr:

Mais je suis convaincu que leur image remontera rapidement. Pour accélérer le processus, ça serai une bonne aide pour Vekoma que les parcs ayant des bouses les retirent au fur et à mesure (comme HoPa et SuperWirbel par exemple). Et pour que leur image remonte en France il faudrai aussi qu'un parc français investisse dans un modèle new gen. Déjà la (relative) proximité avec Phanta aidera plus que Lech Coaster en Pologne.

*

KingRCT3

• 8 397
« Réponse #53 le: 30 novembre 2018 à 23:30:40 »
Donc vu que tu n'as pas ridé un RMC, tu penses que c'est potentiellement de la daube ? :?
Je ne comprends vraiment pas cette réticence à ne pas voir que Vekoma n'a rien à voir avec les anciens modèles. Je veux dire, tout le monde n'est pas obligé d'aimer bien-sûr, mais tu n'as aucune raison de craindre que les nouveaux modèles ont les mêmes défauts que les anciens... vu qu'ils n'ont rien à voir.

*

Rem10

• 4 206
  • Home Park: WRA
« Réponse #54 le: 01 décembre 2018 à 07:03:30 »
Donc vu que tu n'as pas ridé un RMC, tu penses que c'est potentiellement de la daube ? :?
Je ne comprends vraiment pas cette réticence à ne pas voir que Vekoma n'a rien à voir avec les anciens modèles. Je veux dire, tout le monde n'est pas obligé d'aimer bien-sûr, mais tu n'as aucune raison de craindre que les nouveaux modèles ont les mêmes défauts que les anciens... vu qu'ils n'ont rien à voir.
J'attend avec impatiente de rider un RMC pour savoir si c'est aussi bon que je l'imagine. Je sais que ça sera bon mais au point de surpasser tout ce que j'ai ridé je ne l'affirmerai pas forcément tant que je n'aurai pas posé mes fesses dessus. Par exemple un Shambi, EGF ou Taron peut encore dans mon esprit rester devant un RMC (celui de WH dans mon cas) dans mon classement. Même si j'espère que ça surclassera tout ce que j'ai ridé !

Le cas de Vekoma est différent puisque j'en ai ridé un bon tas. Forcément je sais que ça sera mieux que ceux que j'ai fais jusque là, mais à quel point ? Je me doute que ça sera vers le haut de mon top mais je n'ai pas cette hype de fou qu'il a autour des RMC donc top 10, top 20, top 30 ? je ne sais pas. Mais je ne demande qu'a être surpris !

*

KingRCT3

• 8 397
Re : Re : Re : IAAPA 2018
« Réponse #55 le: 01 décembre 2018 à 13:48:00 »
Le cas de Vekoma est différent puisque j'en ai ridé un bon tas.

Mais non justement ! C'est là où je veux en venir. Les Vekoma new-gen n'ont rien à voir avec les anciens, seulement un nom... :wink:

*

KingRCT3

• 8 397
« Réponse #56 le: 06 décembre 2018 à 19:22:30 »
Une belle interview de Joe Draves, designer chez Ride Centerline (donc aux côtés d'Alan Schilke).
Ça semble être un vrai passionné, très intéressant à écouter. D'ailleurs j'avais eu l'occasion d'échanger quelques messages avec lui. :-)

(Ne loupez pas la petite lampe qui explose à 14:40 :mdr:)